Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[F/H] Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: [F/H] Anne Rice   Mar 27 Fév 2007, 09:51

On vient de m'offrir Lestat le vampire de Anne Rice je voudrais savoir comment vous l'avait trouver.

EDIT Avenael : Sujet sur Anne Rice.

Anne Rice, de son vrai nom Howard Allen O'Brien, est un écrivain américain, auteur de romans fantastiques, nouvelles érotiques et de livres à thèmes religieux. Actuellement la vente de ses livres est proche de 100 millions d'exemplaires, ce qui fait d'elle un des auteurs les plus lus des temps moderne.

Bibliographie principale :
Chroniques des vampires
1. Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire, 1976) : adapté au cinéma par Neil Jordan, avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater et Stephen Rea
2. Lestat le vampire (The Vampire Lestat, 1985)
3. La Reine des damnés (The Queen of the Damned, 1988) : adapté au cinéma par Michael Rymer, avec Stuart Townsend
4. Le Voleur de corps (The Tale of the Body Thief, 1992)
5. Memnoch le démon (Memnoch the Devil, 1995)
6. Armand le vampire (The Vampire Armand, 1998)
7. Merrick (Merrick, 2000) : ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair
8. Le Sang et l'Or (Blood and Gold, 2001)
9. Le Domaine Blackwood (Blackwood Farm, 2002) : ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair
10. Cantique sanglant (Blood Canticle, 2003)

Les Nouveaux Contes des vampires
1. Pandora (Pandora, 1998)
2. Vittorio le vampire (Vittorio the Vampire, 1999)

La Saga des sorcières Mayfair
1. Le Lien maléfique (The Witching Hour, 1990)
2. L'Heure des sorcières (Lasher, 1993)
3. Taltos (Taltos, 1994)

Source : Wikipedia

Site : http://www.annerice.com

Dernière édition par le Lun 02 Avr 2007, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mar 27 Fév 2007, 09:54

La Fnac ou Amazon sont tes amis Wink
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Lun 12 Mar 2007, 21:46

en tout cas je trouve vraimant sont ecriture interesente
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mar 10 Avr 2007, 15:44

Oui Anne Rice a un vrai talent,moi aussi j ai lu ce livre comme m avais recomande sur ce forum et j ai vraiment adore !!!
Je compte achete la suite de la chronologie des vampires Wink
http://myworldblack.skyblog.com
zab
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Sam 14 Avr 2007, 17:37

Les deux premiers tomes de la saga des vampires sont corrects, mais la suite laisse à désirer. Méfie-toi et emprunte les à la bibliothèque si tu peux, ou taxe les à des connaissances avant de les acheter. Ms Rice a certes dépoussiéré le mythe, mais ses écrits ne sont en rien extraordinaires.
Dark_Princess
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Sam 14 Avr 2007, 17:47

angelblack a écrit:
Oui Anne Rice a un vrai talent,moi aussi j ai lu ce livre comme m avais recomande sur ce forum et j ai vraiment adore !!!
Je compte achete la suite de la chronologie des vampires Wink

C'est Chroniques des vampires si je puis me permettre.

Pour ma part, j'ai lu Entretien avec un vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, le Voleur de Corps, Memnoch le Démon et là, je suis en train de lire Armand le Vampire. Je trouve sincèrement qu'Anne Rice est la meilleure dans ce registre. Son style d'écriture, la facilité avec laquelle elle passe d'un personnage à un autre en s'adaptant à la mentalité de celui-ci, c'est déconcertant. Elle est excellente, tout simplement. Je lui voue un culte en fait Cool
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mer 09 Mai 2007, 14:48

hier vu que je me suis fait chiez j ai lut pandora et je les trot adorerer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mer 09 Mai 2007, 21:34

Anne Rice est certainement la référence après Stocker en matière de vampire !
Elle semble donner vie à ses personnages aux émotions débordantes, avec une telle facilité… Ses personnages qui nous transportent au gré de leurs envies dans d’incroyables et captivantes histoires.

Je lit actuellement Vittorio le Vampire, dernier des "Nouveaux contes des vampires", j’ai lu la Chronique des Vampires et je me tarde à, un jour, entamer la Saga des Sorcières dont j’ai eu un aperçu avec Merrick.

Dernière édition par Avenael le Ven 15 Jan 2010, 17:26, édité 2 fois
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Jeu 10 Mai 2007, 10:35

et de quoitparle la saga des sorcier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Jeu 10 Mai 2007, 17:01

Sans l’avoir lu, je pense, par déduction, qu’elle parle de la famille Mayfair, une famille de sorciers assez complexe (il y a un aperçu dans Merrick).
Je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ta question mais j’espère que c’est un début de réponse...

Dernière édition par Avenael le Ven 15 Jan 2010, 17:25, édité 1 fois
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mar 15 Mai 2007, 21:45

Je viens de finir Lestat le Vampire.

Un livre vraiment beau, passionnant et horriblement bien écrit. Mais juste une remarque : C'EST QUOI CETTE FIN ?!?!?
Dans le genre gueguerre contre les nouveaux vampires, ça ne me plaît pas du tout, on tombe dans le film industriel à la Blade !

Alors bon, j'aimerais bien lire la suite du coup Smile mais juste une question idiote : c'est lequel celui d'après ? Je ne sais pas si c'est la Reine des Damnés ou alors Merrick, on peut m'éclairer ?

Bien à vous

NoiresPensees

livre
http://www.parano.be
Lylyth
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mer 16 Mai 2007, 10:11

Selon son site, ça serait la Reine des Damnés
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mer 16 Mai 2007, 17:55

Lylyth a écrit:
Selon son site, ça serait la Reine des Damnés

Merci ! I love you
http://www.parano.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Jeu 24 Mai 2007, 22:44

Bon bah j’ai fini la Chronique des Vampires, snif...

J’ai terminé Vittorio le Vampire, mais ce n’est pas mon préféré. Je l’ai trouvé un peu bâclé, je ne m’attendais pas à que ça se termine si vite...

Dernière édition par Avenael le Ven 15 Jan 2010, 17:26, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Jeu 02 Aoû 2007, 02:07

J'aimais beaucoup Anne Rice,avant...maintenant,elle a tendance,malheureusement,à m'agacer un peu.J'ai la sensation qu'elle tourne en rond...mais cela n'engage que moi.
Mes preferés restent sans conteste les trois premiers des Chroniques,même si Le voleur de corps n'était pas deplaisant.Par contre,j'ai eu beaucoup de mal à finir Memnoch...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Jeu 02 Aoû 2007, 15:14

Oui, un reproche que je lui fais c'est son approche de la religion trop pesante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Jeu 02 Aoû 2007, 15:36

En effet...on sent que tout cela l'interesse,et ça peut être interessant.Mais je pense qu'elle n'aurait pas du les englober dans ses Chroniques;puisque c'est son cheminement à elle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Jeu 02 Aoû 2007, 15:51

Oui ou en diminuer la dose, j'ai l'impression qu'elle souhaite parfois imposer ses convictions.
Néanmoins, c'est une auteure que j'apprécie beaucoup.
lord daemones
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Mer 22 Aoû 2007, 16:56

J'ai lu pandora bien sans plus.
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Lun 29 Oct 2007, 15:14

J'ai vu le film Entretien avec un vampire...
ce pourquoi je note le livre !Wink !
bon allez cest fini pour aujourd'hui ! j'ai noté 4 livres... et je vois tout ca avec ma mere ... Neutral
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Dim 11 Nov 2007, 13:57

Les livres d'Anne Rice sont tous simplement magnifique, elle s'exprime avec une telle beauté, rayonne dans toute sa splendeur, cette émotion qu'on ressens avec une telle intencité. Un vampire se battant contre son instint animal pour lui protéger la seule partie d'humanité qu'il lui reste...Et Louis, dans Entretiens avec un vampire, est si attachant, puissant mais si faible..., Et on se retrouve dans sa douleur, l'admirassion ainsi qu'une tristesse profonde...Rien à dire a par que c'est un écrivain d'un plus grand charme!
Lestat le vampire est super aussi, mais j'orez toujours cette préférence pour Louis....l'ange dechu....
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Dim 11 Nov 2007, 17:23

Mon préférée de Rice est "la reine des damnés". Essentiellement pour l'histoire des jumelles.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Dim 11 Nov 2007, 19:24

A celui là aussi est super!!
Myosotis

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Lun 12 Nov 2007, 09:14

Pour l'instant j'ai lu les 3 premiers des Chroniques des vampires, a savoir Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et La reine des damnes. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Pour tout dire, j'avais peur que le style soit trop "ampoulé", trop pesant, mais j'ai été tres agreablement surprise Smile Le style est juste comme il faut, avec beaucoup de recherche dans le vocabulaire, et les descriptions, autant des ambiances que des personnages, mais sans jamais tomber dans la lourdeur.

Pour le moment je fais une petite pause parce que j'ai d'autres livres a lire, mais j'ai d'ores et deja acheté Le voleur de corps.
Ensuite je ne sais pas si je continuerai, pour avoir lu un résumé et des critiques de Memnoch le démon, j'ai peur détre tres décue... Qu'en avez-vous pensé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   Lun 12 Nov 2007, 21:40

Alors Menmoch le Démon est très... religieux. Mais l'écriture reste toute fois assez légère, malgré que la religion ne soit pas mon sujet de prédilection, j'ai beaucoup aimé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F/H] Anne Rice   

[F/H] Anne Rice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant