Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Un âge pour le look gothique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angelblack
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Un âge pour le look gothique ?   Mer 14 Mar 2007, 16:46

Rappel du premier message :

Voila j'ai 16 ans et j'aime énormément le look gothique (corset,robe, boots..) mais je m habille avec des vêtements normaux noirs mais je me demande si il faut que j attende encore un peu c'est a dire mes 18, 20 ans pour vraiment m'habiller avec ce look car je me trouve encore assez jeune pour cela
Dites moi ce que vous en pensez !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Ven 09 Oct 2009, 15:45

Heyyy bonjour Melliarine !!!! contente de te saluer !

En effet, faire preuve de bon goût est à la base de tous les styles, du plus banal au plus flyé. J'aime beaucoup quand certains parents disent qu'ils préfèrent voir leur fille en gothique lolita, avec les froufrous et les rubans, qu'habillée comme les chanteuses pop et la mode un peu trop sexuelle du présent courant. Quant au style gothique proprement dit, je pense qu'il s'adapte à tout âge, du plus sobre au plus exubérant... la plupart des expressions vestimentaires du mouvement sont basées sur le bon goût et la recherche (quand on parle d'un style ou d'un maquillage recherché = travaillé dans les détails).
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Ven 09 Oct 2009, 16:04

Je suis tout à fait d'accord avec Mélliarine et Ziall : il faut savoir doser !
Mais je pense qu'il n'y a en effet pas d'âge pour le look gothique. J'ai vu des gens ayant la cinquantaine qui arboraient de bien beaux looks gothiques et ils se sentaient très bien comme ça et c'est là le principal ! Je pense d'ailleurs que rien que le fait qu'ils se sentent à l'aise comme ça les rend beaux, comme pour tous les autres goths d'ailleurs!

Toutefois, dans la vie de tous les jours on doit souvent faire des concessions, surtout en ce qui concerne le travail. J'ai bientôt 25ans et je cherche toujours un boulot, je donne des cours et j'ai fait un remplacement dans un lycée. Or, lorsqu'on fait un métier qui implique le contact avec de nombreuses personnes, c'est l'image extérieure que l'on donne de soi qui sera jugée en premier lieu (hélas) ! Donc en tant qu'enseignante et pour divers entretiens, j'ai dû mettre au placard mon look gothique, et je me suis conçu une tenue de travail tout ce qu'il y a de plus classique. Bien sûr j'ai horreur de ça car pour moi il n'y a rien de plus stupide que de devoir me conformer à un moule, me formater pour être en accord avec des idées préconçues et ne pas choquer les bien pensants et autres connards de base qui sont persuadés qu'une/un gothique n'est qu'un ado perturbé qui se drogue, fait des messes noires et ne peut pas avoir un bac+5 ! Moi ça ne me dérangerait pas du tout de faire mes cours tout en noir et en New Rock car je me sens à l'aise comme ça, mais voilà je ne peux pas avec l'étroitesse d'esprit de beaucoup de gens !

Donc le matin, avant d'aller bosser ou avant un entretien, j'enfile ce déguisement que je conçois comme un pur uniforme éphémère juste pour le travail. Evidamment, je ne me sens pas à l'aise dedans, d'autant plus que je déteste porter des chemises classiques que je trouve particulièrement inconfortables : c'est trop raide, ça me donne trop chaud et c'est pas assez moulant à mon goût. Mais une fois rentrée chez moi, je m'en débarrasse bien vite pour retrouver ma vraie "peau", car rien ne me l'interdit vu que là je retrouve ma vie, que je suis dans la sphère privée.

Cependant, le fait d'enfiler une tenue basique de travail, ne m'empèche pas de savoir qui je suis et quels sont mes goûts, qui ne changent pas en même temps que ma tenue ! Et c'est ça le plus important ! L'anti-conformisme est d'abord un état d'esprit avant d'être aussi une tenue et un mode de vie ! C'est d'ailleurs ça qui dérange le plus les bien pensants formatés !

En fait, la vie quotidienne est comme un théâtre où on est obligé de se mettre en scène et de se glisser dans un personnage, mais ensuite on peut enfin retrouver sa vraie "peau" et ça n'enlève en rien sa personnalité ! Et l'on peut même en jouer à son avantage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Ven 09 Oct 2009, 16:31

Je comprends parfaitmement Lux, mais dans le choix des habits de travail, je pense qu'il y a quand même moyen de sélectionner des couleurs qu'on aime, comme le noir, le rouge... et puis, certaines coupes de vêtement contemporains n'excluent pas une certaine touche personnelle... sans verser dans les collants toile d'araignée, ou bagues armures lol, il y a moyen de conserver une tendance qui nous est propre.

Tu vois, mon look est assez basique, et pourtant, je suis toujours en noir, parfois avec une touche de rouge ou d'une autre couleur, mais le noir ne me quitte que trèèèèès rarement. Je porte une bague modeste, mais stylée victorien, argent et noire. Le vernis noir était fashion dernièrement, comme le bleu électrique, par exemple. Peut-être cela passerait-il mieux dans ce cas-ci...

Qu'en penses-tu ?
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 10 Oct 2009, 12:26

Oui tu as raison Ziall, et d'ailleurs lorsque je me met en tenue de travail c'est toujours le noir qui domine mais avec du blanc ou du rouge et sans bijoux trop excentriques bien sûr. Je sens qu'il va falloir que je poste des photos de moi style avant/après : en "uniforme" puis en "normale" : le contraste sera saisissant !
Et c'est clair qu'on peut garder le vernis noir qui est à la mode ou le rouge très foncé. Mais ce qui m'énerve et me gène quand même c'est cette étroitesse d'esprit de la majorité des gens qui fait qu'on ne peut pas bosser dans des fringues qui nous plaisent et dans lesquels on se sent bien !
Mort à la dictature du formatage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 10 Oct 2009, 17:17

Oui, je sens que je vais aimer les photos avant/après llol Très intéressant en perspective !

Les plus jeunes se font harceler par les autres jeunes plus straight, et les plus vieux se font critiquer par les plus vieux plus straight...

Tu sais, comme j'aime une certaine discrétion, je me contente de jupes longues noires, de chandails et tricots noirs, de bijoux argents, et de mes "sytle-docs-vegan" . (la photo de mes bottes, parce que c'est pas très courant : http://www.vegetarian-shoes.co.uk/airseal_footwear/airseal_20_eye_boot_black/10412_p.html ) Parfois, des pantalons noirs et t-shirt avec messages comiques comme "Avis parental, langage cru" llol

Tu sais, c'est cocasse et j'ai de la chance, parce que comme j'étudie en théologie depuis cet automne (je termine un baccalauréat déjà commencé il y a longtemps), je croyais que ce serait dans cette branche à l'université que je serais le plus rejetée. Ben non finalement ! Je suis la seule marginale de la faculté, et on a l'air d'apprécier ! On m'a confirmé que ma formation en histoire et mon style était un plus pour moi. En théo, certains en ont marre de certains jeunes tout sages standards enfermés dans leurs idées. Je débarque en "semi-goth", ouverte sur tout, et ça m'ouvre des portes, c'est un peu comme ma marque personnelle, qui intrigue et pousse curieusement les gens à venir me parler. Je me vois bien conserver mon look si je fais de la recherche, de la traduction et interprétation de textes anciens, ou encore si je travaille avec les intervenants sociaux après des jeunes.

Je trouve vraiment dommage de poser un jugement négatif sur un look dark... je me rappelle un membre ici qui écrivait : c'est comme Superman, je mets mon chandail rose et hop ! Je suis une adulte mature. Je m'habille en noir, et me voilà immature et attardée !! J'avais trouvé que l'idée reflétais bien la réalité
Nikri
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 12 Oct 2009, 18:29

J'avais l'habitude de ne porter que du noir à 14 ans, puis petit à petit je me suis mise à m'habiller comme les autres.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et j'ai parfois l'impression que quelque chose me manque. Je me suis habillée toute en noir aujourd'hui (autant dire que ça faisait un bail) mais j'avais des fringues avec une coupe et des matières rappelant le genre de vêtements que les gothiques peuvent porter.

Ben j'ai envie de dire à tous les membres du forum qui osent et qui s'affirment ainsi CHAPEAU!!! C'est pas évident du tout. J'aime être discrète et comme la plupart des gens je me sens mal si des gens se mettent à me dévisager. C'est un peu ce que j'ai ressenti en cours aujourd'hui, il y a eu quelques regards interrogateurs que j'ai bien senti, pas pendant 12h non plus, mais ils étaient plus insistants que d'ordinaire. J'ai senti de l'interrogation dans ces regards car jusque-là je me suis toujours habillée normalement, comme les autres.

Dans la rue c'est pareil, le métro aussi. Pas évident: on vous regarde. J'étais mal à l'aise, mais porter ces vêtements c'était un peu montrer qui je suis, surtout que me faire connaitre auprès des autres c'est quelque chose que je ne sais pas faire.
C'est horrible ce que je vais dire mais j'ai presque eu l'impression de passer pour une femme qui fait son ado attardée, et sa crise un peu tard. Mais j'avais besoin de m'habiller comme ça aujourd'hui.

Encore une fois, aux gothiques qui jouent le jeu jusqu'au bout, bravo!! Il faut une forte personnalité pour y arriver, et beaucoup d'assurance!
J'aimerais bien y parvenir un jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 12 Oct 2009, 19:48

Nikri a écrit:
C'est horrible ce que je vais dire mais j'ai presque eu l'impression de passer pour une femme qui fait son ado attardée, et sa crise un peu tard. Mais j'avais besoin de m'habiller comme ça aujourd'hui.

Exactement ça, je le sens aussi parfois... c'est fort le conditionnement qu'on a en société, qu'on doit faire comme ceci ou comme cela selon l'âge. Certaines personnes y sont plus sensibles que les autres, et je le suis comme toi.
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 12 Oct 2009, 22:22

Cette tenue est un manifeste contre le mainstream, la pensée unique, la dictature de Mickey, de TF1 et de la société de consommation dans ce qu'elle a de plus bête.
Si vous pensez que l'on doit et que l'on peut vivre autrement, si vous croyez que chacun doit être capable de penser par ses propres moyens, si la culture et le développement personnel sont importants pour vous, et si de surcroît vous êtes attirées par ce courant musical & culturel que l'on a qualifié de gothique, alors il ne faut pas hésiter : dites-le au travers de votre tenue (et ce terme ne désigne pas uniquement l'habillement).

Quant aux regards, aux commentaires, non seulement il ne faut pas les craindre, mais il faut les utiliser pour aborder les gens, provoquer la discussion : vous verrez, ça marche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 13 Oct 2009, 02:17

Tout à fait vrai Méla : je l'expérimente chaque jour à l'université ^^

Je pense que lorsqu'on recoit des commentaires méchants ou des critiques, cela dépend aussi de la personnalité. Une personne hypersensible et timide de nature aura probablement plus de difficulté à dealer avec, que les personnes plus "solides" émotivement.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 13 Oct 2009, 16:07

Jolies tes bottes styles rangers Ziall !
Ca a l'air sympa ton look goth décontracte et soft Par contre oui c'est amusant d'assumer un look goth quand on fait des études de théologie mais je sais que ce n'est pas incompatible...bien au contraire ! D'autant plus que l'imagerie religieuse est quand même très présente dans le mouvement gothique.
Sauf qu'ils ont l'air plus ouverts d'esprit les gens de ta fac...ça dépend des pays et de la culture l'ouverture d'esprit : j'ai toujours remarqué que les anglo-saxons et leurs voisins Québecquois et Canadiens, plus les Allemands en Europe sont des peuples plus ouverts, qui admettent bien mieux que des gens soient plus différents que la moyenne (ben oui, vu qu'on est tous différents...mais certains sont plus différents encore !^^)
Après oui, c'est sûr que lorsqu'on fait de la recherche on peut s'autoriser plus de fantaisies car on est pas tous le temps en contact avec d'autres gens, c'est ça l'avantage. Mais quand on doit cotoyer du monde, le plus souvent à l'esprit étriqué, là oui il faut faire comme Superman et se transformer ni vu ni connu !

Nikri : je ne pense pas qu'il faille avoir tant d'assurance que ça pour assumer un look gothique... Perso j'assume bien mais cependant, je manque pas mal d'assurance et de confiance en moi. Par contre, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été à contre-courant des choses, je n'ai jamais agit de la même manière que les autres, ni ne me suis intéressée aux trucs qui pouvaient passionner les autres. J'ai donc toujours été anti-conformiste et je vois pas pourquoi je changerai ! C'est ma personnalité point barre !
Je veux bien faire des concessions en ce qui concerne le boulot comme je le disais, surtout quand je dois représenter l'image d'une école ou d'une boîte, là je suis obligée de changer de "peau". Mais je reste qui je suis à l'intérieur et rien, ni personne ne pourra enlever ma personnalité !

Quant au regard des autres, perso ça ne me dérange pas. Au contraire, lorsque j'en vois avec des regards choqués ou interloqués ça me fait bien marrer ! Leurs expressions me donnent envie de les prendre en photos ! Ca m'amuse et c'est mon côté provoc' qui veut ça je pense^^ J'ai pas honte et d'ailleurs y a pas de honte à avoir à être goth ! C'est pas une tare ou une maladie ! Il ne faut donc pas se sentir gênée.
Et si on pose la fameuse question "mais pourquoi tu t'habilles tout en noir ?" Faut juste répondre que c'est parce qu'on aime être comme ça et que cela reflète nos goûts. Et si ça ne plaît pas au gens, eh bien qu'ils aillent se faire voir ! On est pas dans une dictature alors on peut être goth si ça nous chante !
De plus comme le dit si bien Ziall, si on ressent de la gêne à arborer des vêtements qui normalement nous plaisent, c'est que le processus de conditionnement par la société a hélas laissée son empreinte en nous...

Sur ce, chose promise, chose dû : mes photos avant/après ou "déguisée"/"normale"

En mode "prof" d'abord :^^

Et hop, retour en mode "normale" ensuite !

Nikri
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 13 Oct 2009, 16:20

Merci pour toutes vos impressions...

En réalité, avec cette mini expérience, je me suis rendue compte que je n'étais pas gothique au sens développé ici (anti-conformisme, etc). Plus conformiste que moi, je crois que tu meurs... je ne demande qu'à passer inaperçue. Je ne suis pas quelqu'un de provoquant. Je suis très discrète, j'aime ne pas être embêtée.

Aujourd'hui je me suis habillée normalement, et... je me suis sentie bien, "moi".
Je pense que j'étais venue sur ce forum pour savoir dans quelle mesure je me sentais proche des gothiques.

En réalité je constate qu'il n'y a que son esthétisme qui me parle.
La beauté des bijoux, des vêtements... c'est vrai c'est un peu cliché j'aime aussi les églises et les cimetières parce que je suis sûre qu'on m'y laissera tranquille!

Je n'adhère pas à tout ici non plus (exemple l'ésotérisme, je suis très cartésienne, et bouddhiste en plus).
Bon du coup je suis paumée! Mais je ne pense pas être gothique finalement. J'aime juste votre mouvement, pour son esthétisme...

Je ne me vois pas dire aux autres: "je suis gothique". J'ai l'impression de me mettre dans une case et de ne plus en sortir.
Bon bref j'arrête de vous embêter, pour conclure: je ne pense pas être gothique mais votre mouvement est très joli et j'espère que vous m'autorisez à rester sur ce forum par curiosité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 13 Oct 2009, 16:22

Ben je pourrais dire que les québécois ne sont pas super ouverts à la différence en général... sauf pour les autres cultures. Enfin, oui, dans ma fac les gens sont plutôt ouverts. Mais je soupçonne que c'est à cause de ma "bouille sympathique"... tu sais, j'ai beau être toute en noire avec mes "sytle-docs" lol, il y a toujours un ptit vieux pour me raconter ses malheurs ^^ Bon, j'écoute poliment
Merci pour le compliment sur les bottes ^^

Concernant les photos, même dans la première, je peux percevoir le côté goth, le non conformisme : de toutes manières, les profs qui s'habille si "chic" me semblent rares... c'est plutôt pentalon classique tendance et pull de couleur

Mais je préfère la deuxième
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 13 Oct 2009, 16:37

Nikri : c'est sûr que vouloir être la plus discrète possible et être gothique, c'est pas trop compatible...quoique...il suffit d'être en noir mais très très très soft.
Mais moi non plus je n'aime pas être embêtée tu sais ! Et pareille, j'apprécie les cimetières et les églises parce que c'est sans doute les endroits les plus tranquilles dans les grandes villes !^^
Après, bien sûr, tu n'es pas obligée d'adhérer à tous les à côtés du mouvement, chacun est libre...moi non plus je n'apprécie pas tout. Quant à s'étiqueter "gothique" c'est clair que c'est parfois gênant et qu'on peut se sentir enfermé dans une catégorie...perso, si on m'énerve à ce sujet, je dis que "je suis ce que je suis !" Une fille bizarre quoi !
Et ne t'en fais pas, on ne te jettera pas la pierre parce que tu ne colles pas à 100% au stéréotype gothique Faut bien un peu de diversité aussi !

Lol ok Ziall pour tes précisions^^
Et je te rassure, tu n'es pas la seule à te transformer en "boîte à confidences"
Lol merci aussi pour tes remarques et compliments au sujet de mes 2 tenues^^ Par contre, je pense que même en jean, j'aurai toujours le côté goth qui ressortirai un peu : faut croire que j'y peux rien !
Et moi aussi je préfère la deuxième photo na !
Nikri
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 13 Oct 2009, 17:11

Merci Lux tu me rassures!!!

Au fait tu es vraiment très classe même sur la première photo ça doit impressionner les élèves je pense qu'ils doivent se tenir tranquilles!

Ah mais les gothiques sont de petits êtres mignons en fait lol...
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 13 Oct 2009, 21:31

Le mouvement gothique valorisant tout particulièrement le développement individuel, et refusant toute forme de conditionnement social, est naturellement opposé à tout étiquetage, aux cases de toutes espèces.
Être goth ce n'est pas se placer dans une case, tout au contraire; d'ailleurs, essaie donc de trouver deux goths habillés vraiment de la même façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 14 Oct 2009, 01:31

Vraiment oui ! Tant qu'on ne se cantonne pas dans le "goth-fashion"...

Nikri : comme le dit Lux et Méla, le mouvement gothique se veut très personnel. Il y a des points communs, mais c'est important de rester en-dehors de l'étiquette, du "les goths portent des New Rocks, il m'en faut pour être goth", enfin, c'est un exemple de mon cru, mais tu comprends très bien ce que je veux dire
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 14 Oct 2009, 12:32

Méla et Ziall vous avez entièrement raison Smile

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Nikri
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 14 Oct 2009, 20:36

Ca c'est une définition des gothiques qui me plait énormément!!
darkfire claw
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Ven 16 Oct 2009, 16:54

Personnellement je m'habille de temps en temps en gothique ( à dire vrai seulement pendant mes jours de repos) car je travail dans un EHPAD et que mon look ne me permettrait plus d'approcher les résidents de la structure. C'est un look qu'ils n'ont jamais connu de leur temps et donc aurait un rapport satanique ou autres. Cela m'embetterait vraiment d'autant plus que ce métier est un métier d'équipe et mes collègues ne voudrais plus me parler ni même travailler avec moi.... En somme pas facile d'avoir un look goths dans un milieu professionnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 17 Oct 2009, 00:19

Oui, c'est vrai ! D'autant plus qu'avec la mauvaise presse, les gens pensent n'importe quoi... les personnes âgées, qui ont un besoin accru de sécurité, on en effet souvent encore plus peur de la différence...
La Louve Blanche
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 17 Oct 2009, 09:21

Personnellement, il y a des jours où je suis habillé à peu près "normalement" et d'autres où je suis plus en gothique. Et, lorsque je m'habille ainsi et que, en marchant dans la rue et en disant bonjour en souriant, certaines personnes me regardent de haut en bas d'un air méfiant et ne prennent même pas la peine de me répondre. C'est pour dire la mentalité des gens...

Je pense que, dans le look, il faut savoir se montrer sobre et dosé à certains moments. Le look gothique possède un style qui choque souvent les gens même si cela n'est pas une raison pour juger les gens qui les portent. Lorsque de la famille vient dîner à la maison, je veille à ne pas trop en faire.
http://www.memories-of-a-wolf.skyblog.com
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 17 Oct 2009, 16:40

Citation :
Au fait tu es vraiment très classe même sur la
première photo ça doit impressionner les élèves je pense qu'ils doivent
se tenir tranquilles!

Lol merci Nikri, hélas le look ne fait pas tout pour maintenir la discipline : c'est franchement pas une partie de plaisir avec les collégiens et lycéens actuels Enfin pas tous, mais vraiment beaucoup quand même !
Et si j'ai choisi ce genre de style sobre, chic et un peu austère c'est aussi pour me vieillir : en effet, je sais parfaitement que je fais plus jeune que mon âge. D'ailleurs, un membre du personnel du Lycée dans lequel j'ai enseigné m'a prise pour une élève avant que je lui dise que j'étais prof, c'est pour dire !
En plus, de nos jours, lorsqu'on est jeune on est trop souvent regardé de haut et parfois avec mépris, simplement du fait de notre âge et donc de notre manque d'expérience...alors qu'il faut bien commencer un jour !

En fait, tant au niveau du look que de l'âge (les trentenaires et les quadras n'aiment pas les jeunes dans le milieu professionnel : on sucite toujours méfiance et mépris) c'est toute la mentalité française qui est à revoir !
La Louve Blanche
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 17 Oct 2009, 17:48

Moi je dis, chapeau à toi Lux, parce que pour assumer ton style et offrir ton enseignement à des lycéens ou des collégiens qui sont souvent prompts à faire de mauvais jugements. Bravo
http://www.memories-of-a-wolf.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 17 Oct 2009, 19:03

Ça prend beaucoup de courage et de patience, en effet ! Chapeau bas
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Dim 18 Oct 2009, 18:39

Merci mais voilà le hic, c'est que je ne peux justement PAS arborer ni assumer mon look préféré et enseigner en même temps ! Evil or Very Mad Rolling Eyes
J'aimerais beaucoup mais les autres prof ainsi que le/la proviseur n'accepteraient jamais (hélas) que je m'habille comme ça pour enseigner Rolling Eyes

Par contre, si un jour je croise certains de mes anciens élèves alors que je suis en tenue "normale" là ça sera intéressant je pense ! Laughing Surtout de voir leurs têtes lorsqu'ils découvriront que je suis une prof gothique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   

Un âge pour le look gothique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant