Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Un âge pour le look gothique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Un âge pour le look gothique ?   Mer 14 Mar 2007, 16:46

Rappel du premier message :

Voila j'ai 16 ans et j'aime énormément le look gothique (corset,robe, boots..) mais je m habille avec des vêtements normaux noirs mais je me demande si il faut que j attende encore un peu c'est a dire mes 18, 20 ans pour vraiment m'habiller avec ce look car je me trouve encore assez jeune pour cela
Dites moi ce que vous en pensez !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 19 Oct 2009, 04:49

Tu n'as pas peur de perdre de la crédibilité dans ton milieu de travail, si jamais tu croise ton boss ou un de tes collègues ?
Comment vois-tu ça ?
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 19 Oct 2009, 10:45

Je leur dirai que ce sont mes goûts personnels, donc que ça reste dans le domaine privé et que je ne mélange pas mes affaires perso avec mon boulot !
Donc ce que je fait hors de mon travail ne les regarde pas ! Et puis je vais quand même pas me priver de sortie le weekend ou autre par peur de croiser des gens que je connais alors que je suis en tenue "normale" ! Ca serait comme me cacher alors qu'il n'y a aucune honte à ça !
D'ailleurs la séparation entre boulot et domaine privé se voit très bien par le simple fait que j'adapte ma tenue à mon travail...donc j'ai rien à me reprocher !
Par ailleurs, si on me licenciait sous prétexte que mon look hors de mon travail ne "correspond pas" à l'image de mon boulot, je me gênerai pas pour rapporter ça aux prudhommes pour licenciement abusif ! Faut pas se laisser marcher sur ses New Rock, non mais oh !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 19 Oct 2009, 15:10

Ça va de soi.
Je demandais ça, car j'ai déjà eu vent de gens qui ont perdu leur crédibilité au travail parce qu'ils vivaient "hors-norme". J'imagine que ça doit être rare, mais si ça arrive, c'est certain qu'il faut se battre ^^
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 19 Oct 2009, 22:24

Je suis dans la même situation que Lux, une tenue édulcorée au boulot (veste & cravate, en noir, cravate de couleur, mais avec les piercing ...), et en affreux goth en ville. Mais à part deux-trois remarques, ça passe. De toutes façons, ils n'ont pas le choix !
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 20 Oct 2009, 12:14

Voilà exactement !
Je suis d'accord avec toi Méla : ils ont pas le choix ! Que ça leur plaisent ou non, c'est pareil !
Et puis y a bien pire dans la vie que le look gothique ! Franchement les gens qui sont scandalisés par ça, ils ont jamais rien vu de leur triste vie et ils ont que ça à faire de se mêler de le vie des autres !
C'est pitoyable de leur part !
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 20 Oct 2009, 20:12

Tant pire pour eux !
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 21 Oct 2009, 16:57

Lol oui c'est tout à fait ce que j'ai l'habitude de dire !
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Ven 23 Oct 2009, 23:48

Je crois pas qu'il y ait un âge, peut être il faut justement un certain âge et un certain temps dans le milieu pour comprendre bien où on est. Le positif, le négatif.... Par contre y'a certainement un âge où on peut se permettre plus ou moins de l'afficher visiblement, en tous cas pour tous les jours; en fonction de nos activités bien sur.
La Louve Blanche
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Sam 24 Oct 2009, 09:20

Je suis d'accord avec Nébuleuse

Et pour Lox et Méla, je trouve que vous avez raison aussi. On dit que la façon dont s'habille les gens montre ce qu'ils sont mais je trouve cela faut. L'âme d'une personne ne s'affiche pas dans sa tenue vestimentaire ou ses piercings et je trouve cela scandaleux de la part des gens de rejeter une personne pour ça, beaucoup refusent la différence. Sortir des normes revient à n pas être assez bien à leurs yeux. Travail, quartier, lycée... c'est souvent pareil mais assumer cette différence est le plus beau mépris que l'on peut leur donner
http://www.memories-of-a-wolf.skyblog.com
Pandora
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 11 Nov 2009, 11:59

Citation :
Par contre, si un jour je croise certains de mes
anciens élèves alors que je suis en tenue "normale" là ça sera
intéressant je pense ! Laughing Surtout de voir leurs têtes lorsqu'ils découvriront que je suis une prof gothique !

A mon avis sa dépend de tes élèves mais de mon statut de lycéen je serais impressionné par un professeur assumant son style... enfin au collège une de mes profs l'était, comme toi elle ne le montrait pas en cours, je pense que je ne l'aurais jamais su si je ne l'aurais pas croisée en ville une fois, totalement habillée style gothique. Cela m'a drôlement surpris, c'est pour cela que je répond... sinon le point de vue n'aurait pas été objectif. Après perdre de sa crédibilité auprès de ses élèves? Je ne pense pas, au collège peut être, m'enfin sa dépend des élèves et si sa tombe ils ne reconnaitront même pas leur professeur et de l'autre au lycée je pense que ce ne sont plus totalement des gamins et qu'ils sont capables de faire la part des choses... enfin je pense.

Après pour la réponse au topic je pense que s'habiller gothique totalement looké c'est ok mais seulement en dehors des cours, etc. un peu de respect pour les professeurs quand même. Sinon d'un point de vue personnel je ne m'habille que comme cela le week-end, lorsque je sors le soir, etc. mais sinon je reste totalement habillé en noir, ou alors avec juste des touches de couleurs, enfin quelque chose de discret quoi! La seule chose pouvant leur faire dire que je le suis est le look totalement sombre mais aussi les manteaux que je porte... mais après il faut assumer avec tous les préjugés que les personnes auront sur vous, personnellement sa ne me dérange pas du tout Smile mais bon gare à ne pas venir chez grand mère totalement habillé... mise à part si elle peut léger un gros héritage et que vous ne l'aimez pas
J
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 01 Déc 2009, 10:56

le problème de notre société et ce qui empèche la libre expression du style dans beaucoup de cas c est que les gens juge trop à l'apparence mais une fois passé cela c est nickel

car je connais un bon nombre de personnes qui n'osent pas et qui ont peur du "qu'en dira-t on ? "

je dois avouer pour ma part , que je prend un malin plaisir à provoquer ce regard juge , qui n'arrète pas de me fixer ....
car je sais que je suis différent et n'hésite pas à le montrer

mais il faut admettre que lorsque qu on travaille , ou dans certaines école ce genre d 'expression est proscrite ....
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 01 Déc 2009, 11:26

Oui malheureusement ce n'est pas toujours facile d'alliée la vie professionnelle ou scolaire à la liberté d'expression, bien que je trouve que, niveau employeurs, ça s'améliore avec le temps, il y en a de plus en plus qui tolèrent certaines choses, après tout dépend de la branche choisie aussi. Et puis parfois les patrons n'ont rien contre mais ne peuvent pas se permettre d'accepter tout simplement à cause de la clientèle qui, elle, peut être très petite d'esprit.
Après pour en revenir à l'age, je pense qu'il y a des vêtements adaptés pour chaque age, je ne verrais pas une ado de 13 ans habillée tout en vynil par exemple, il faut avoir conscience de ce qu'on est et de l'image que l'on renvoit Wink

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 31 Aoû 2010, 08:26

ouai c 'est vrai je me verais pas tout en vynil en plus j'ai même pas 13 ans.
Il n'y a pas d'age pour être gothique,mais bon c'est parfois dure pour les générations précédentes:il faut accepter les remarques "il y a 50 ans je m'habillais pas comme ça"ou
"moi j'ai mis du vernis à 18 ans et il était transparent"
J'avais déjà la "mentalité gothique" assez jeune et après je suis passée au vêtements récement.
Je dirais que c'est assez génant dans le milieu scolaire car les profs n'aprouvent pas toujours mais c'est sont toujours les plus originaux qui aiment.
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 05 Jan 2011, 21:56

bonsoir à tous,

Je viens d'éplucher cette intéressante discutions...
en effet, j'ai passer une grande majorité de ma courte vie à porter des vêtements noirs et j'avoue que les autres ont tendance à vous regarder bizarrement! L'autre partie de ma vie à consisté à porter de l'orange et ...ben ils me regardaient toujours bizarrement!

sinon, pour ceux qui se pose la question d'un futur métier...il est tout de même préférable d'être "soft" pour un entretient! C'est même fortement déconseiller de se présenter avec 18 piercing sur la figure ou votre maquillage de soirée gothique (je caricature bien sur Smile )Pour moi, c'est comme le demoiselle qui est professeur, il est clair que je ne peut vraiment pas venir travailler avec mes vêtements si particuliers! en prime je travail en blanc parce que ça fait "hospital". en revanche, ils ont bien accepter que je passe du blond au noir! Quand à ceux qui se demandent comment réagiraient leurs patrons s'ils étaient vu en dehors du travail, je répond qu'il regardera surement vos qualités avant de vous jeter dehors avec pertes et fracas! En effet, le mien m'a vu en "version goth" et j'ai toujours mon travail!

Je pense également à ces personnes qui ne sont pas très bien acceptées a cause de la couleur des vêtements ou de la tenue tout cours! J'ai réussi toutes mes études en étant la tête de turc de la classe, ce qui équivaux à 15 ans de cirage de chaise! et bien, il faut réellement passer au dessus de tout cela! Il y a tout de même des personnes qui iront prendre leur courage à deux mains pour venir vous parler et essayer de vous comprendre. Personnellement je ne suis pas gothique mais j'étais toujours habillée en noir (et je ne me proclamais pas goth pour le cause!) et ca n'a pas rebuter quelques personnes qui sont toujours dans mes contact actuellement!

quand à la question principale , je ne pense pas qu'il y ai d'âge, justement! Mais il est préférable d'adapter le style à l'âge. Pas de mini-jupe en vinyl à 14 ans par exemple. Ce qui est logique en soi! Il y a aussi du juste en disant qu'il faut parfois prendre son mal en patience! J'ai 23 ans et c'est seulement maintenant que je peux acheter des vêtements plus "sophistiqués" que mes habituels jeans et pull noir! Parce que j'ai un travail et que je ne suis plus chez mes parents. Sois dit en passant, ma mère trouve le style "trop beau!" Même ma grand mère de 75 ans aime! donc y faut pas désespéré et puis, les parents, ont les as à l'usure, il faut pas croire!

Ps pour la demoiselle professeur; j'adore tes deux styles vestimentaires (avant/après) et ton style vestimentaire "école" reflète ton choix de vie ^^

http://lelfe001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 05 Jan 2011, 22:02

Sa serai chouette Dark Cari si tu pouvait te presenter aux autre membres stp Smile
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 05 Jan 2011, 22:05

tu as tout a fait raison, c'est pourquoi c'est la première chose que j'ai faite avant ce post Very Happy

ouin XD j'ai perdu mon post sniffff :'( Bon j'en ferai une autre demain la je vais dans mon lit, mon réveil sonne à 5h30 mdr)

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 05 Jan 2011, 22:31

je pense que tu parle de la presentation de ton profil ( qui est obligatoire)
mais il faut aussi que tu te presente ici:
http://www.melancolie-gothique.com/t5561-je-suis-nouveaupresentation-des-nouveaux
Mr Jack

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Jeu 06 Jan 2011, 18:59

pour le sujet " un age pour le look gothique " perso moi je n ' es pas autant d habit gothique je m habille de noir bien que j aimerai avoir d 'avantage de vetement goth je ne commande pas par internet car j ' aime bien essayer avand et par chez moi il n ' y as pas deboutique de vetement goth donc voila ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Jeu 06 Jan 2011, 19:28

Moi je pense qu'il n'y a pas d'age^^
Kermoniaque
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Dim 16 Jan 2011, 18:59

Je pense qu'il y a un âge , quand je vois des petites filles de onze ans , habillées avec des jupes longues et des corsets j'avoue que ... ça me choque quand même un peu =/
http://kermoniaque.skyrock.com/
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 17 Jan 2011, 15:54

Évidemment, vu comme ça. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'âge mais qu'il est réellement utile d'adapter son style à son âge. J'ai 23 ans et je ne me vois pas porter du vinyle pas plus que quelqu'un qui à 11 ans. Personnellement moi aussi je serai choquée. Par contre je me rappelle en avoir vu une il y a 5 ans , qui ne devais pas en avoir plus de 15 et à qui ca seyait vraiment bien.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Nounouille
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 17 Jan 2011, 19:50

Kermoniaque a écrit:
quand je vois des petites filles de onze ans , habillées avec des jupes longues et des corsets j'avoue que ... ça me choque quand même un peu =/

En quoi une fille de 11 ans avec une jupe qui plus est longue, choque ?
Déjà, bon je vais pas lancer l'éternel débat féministe sur la jupe mais les jupes sont portées par les femmes (et les hommes) depuis des lustres. Alors bon, je préfère voir des jeunes filles en jupe, féminines plutot que dans des pantalons sans formes dans lesquels elles ressemblent à des sacs à patates. Et les mecs, si ça les gêne, rappelons-leur qu'on est plus des animaux, on a évolué, leurs pulsions sexuelles, ils peuvent les controler. Et c'est pas à 60 ans quand elles auront les jambes pleines de cellulite ou toutes fripées qu'elles pourront porter des jupes^^

Pour en revenir au débat principal, je suis d'accord avec Dark_Cari, il n'y a pas d'âge pour le look gothique à condition de l'adapter à sa tranche d'âge. Mais je crois que je ne pourrai jamais me faire à l'idée que des très jeunes s'habillent comme ça en étant vraiment dans le mouvement. Dans ma tête, ils passent toujours pour des gamins en pleine crise existentielle et de rebellion et je crois que la majorité ne garderont pas leur look une fois adulte.
http://hellcome-tomydressroom.skyrock.com/
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 17 Jan 2011, 20:31

Oh, que c'est bien dit! Je te plussoie ^^

et quoi que, justement à 60 ans, on a envie de cacher ses jambes pleines de cellulite, donc, on porte généralement des jupes longues ou des pantalons, et le corset peut être une solution pour les poitrines tombantes... angel

cerd.fettian
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 19 Jan 2011, 23:37

Je pense pas qu'il y ai un age pour ce fringuer en goth (ptet vers 80 ans ça le fera moins, mais on sais pas après tout^^) ou en autres looks inhabituels, c'est plutôt une affaire d'occasion, le boulot ou la fac en civil ou en pas très extravagant, et bien looké pour les soirées péniche ou les ballades diverses enfin la vie quoi, vers un certain age on porte peut être moins attention sur sa propre apparence et la le look peut surement s’effacer, même si les goûts et la culture reste quand même là (mon père de 50 an aime beaucoup Siouxsie and the Banshees alors...la preuve que les goûts restent là^^).

Bon ça marche pas à tout les coups je précise.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Jeu 20 Jan 2011, 07:57

Nounouille a écrit:
Kermoniaque a écrit:
quand je vois des petites filles de onze ans , habillées avec des jupes longues et des corsets j'avoue que ... ça me choque quand même un peu =/

En quoi une fille de 11 ans avec une jupe qui plus est longue, choque ?
Déjà, bon je vais pas lancer l'éternel débat féministe sur la jupe mais les jupes sont portées par les femmes (et les hommes) depuis des lustres. Alors bon, je préfère voir des jeunes filles en jupe, féminines plutot que dans des pantalons sans formes dans lesquels elles ressemblent à des sacs à patates. Et les mecs, si ça les gêne, rappelons-leur qu'on est plus des animaux, on a évolué, leurs pulsions sexuelles, ils peuvent les controler. Et c'est pas à 60 ans quand elles auront les jambes pleines de cellulite ou toutes fripées qu'elles pourront porter des jupes^^

Pour en revenir au débat principal, je suis d'accord avec Dark_Cari, il n'y a pas d'âge pour le look gothique à condition de l'adapter à sa tranche d'âge. Mais je crois que je ne pourrai jamais me faire à l'idée que des très jeunes s'habillent comme ça en étant vraiment dans le mouvement. Dans ma tête, ils passent toujours pour des gamins en pleine crise existentielle et de rebellion et je crois que la majorité ne garderont pas leur look une fois adulte.

J'appui lavis de Nounouille, une jupe longue sa rien de mechant.
On voit bien des petite de 3 ans porter une jupe courte et personne de dit rien Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   

Un âge pour le look gothique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant