Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Un âge pour le look gothique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Un âge pour le look gothique ?   Mer 14 Mar 2007, 16:46

Rappel du premier message :

Voila j'ai 16 ans et j'aime énormément le look gothique (corset,robe, boots..) mais je m habille avec des vêtements normaux noirs mais je me demande si il faut que j attende encore un peu c'est a dire mes 18, 20 ans pour vraiment m'habiller avec ce look car je me trouve encore assez jeune pour cela
Dites moi ce que vous en pensez !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com

AuteurMessage
endless-lost

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Jeu 17 Avr 2008, 18:57

Je ne penses pas qu'il y ait vraiment d'âge pour s'habiller de cette façon. Aprés tout, il y en a bien à 12 ans qui s'habillent déjà comme ça. Bon aprés, je suis d'accord, ce n'est pas forcément une raison. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'âge de 15 ans, on devrait laisser aux jeunes un peu plus de liberté concernant les fringues (bon avec des limites tout de même^^). L'avis de tes parents compte malheureusement (surtout si tu vis encore sous leur toit, c'est un peu à eux d'en décider!). Pourquoi dis-je "malheureusement", parce que l'autorité et la liberté ne sont pas les mêmes suivant les parents. Ce qui fait que l'on se retrouve avec des gens qui ont droit à 12 ans de suivre ce mode vestimentaire et d'autres qui n'en auront pas le droit avant 18 ans ou plus. Aprés, il est toujours possible de s'expliquer avec ses géniteurs mais pas facile lorsque ces derniers ne veulent même pas en entendre parler. voilà! Wink
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Hakkapeliita
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 24 Juin 2008, 22:01

Ziall a écrit:
C'est cool ! Tu sais, à 17 ans, tu ne seras pas tellement regardée de travers ... imagine dans la trentaine, où les gens suivant la norme, travaillent comme professionnels et doivent afficher un style évoquant une soit-disant maturité... c'est un peu plus touchy...

Tu m'ôtes les mots de la bouche Ziall !!!

"Tu trouves pas que ca fait un peu beaucoup ado attardée ton look de vampire ?!!!"

Voilà ce que j'entends régulièrement...
requiem

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mar 24 Juin 2008, 22:11

ben disons que ap ça dépend des professions aussi : tout ce qui est prof, designer, (....) ça passe mieux déjà que ceux qui bossent en milieu médical ... mm qd il ne sont pas au travail (je pense aux médecins des petits villages qui voudraient se lâcher le week end)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 02:39

Ouin, il y a tout le tralala de la crédibilité... j'ai beau être ouverte d'esprit, mais il y a des profession où un look gothique pourrait me paraître surprenant... un médecin habillé en vampire dans un ptit village, y a de quoi fouttre la trouille à la population lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 04:42

docteur vampire, ça donne des idées ...

moi je prend un boulot de l'ombre, dans une haute tour, et comme ça je fais ce que je veux rendu à la maison Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 04:54

Ben oui Franco, c'est tout à fait pratique ! Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 04:56

c'est sérieux ce que je dis
(a part le doc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 14:41

Oh pardon ! Je n'avais pas songé : tu travailles dans une haute tour ? quel genre de métier ? (peut-être me l'avais -tu déjà dit, mais je ne me rappelle pas, ça fait un bon bout Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 15:28

ce que je voulais dire là dessus, c'est que je n'ai jamais vraiment aimé me faire remarquer, alors je ne suis pas le genre qui va avoir un style éclaté au boulot, mais pour dire, à la maison, où quand je ne travaille pas, je met ce que je veux, je n'ai pas grand chose qui m'en empêche, a part mes parents pour le moment qui ont encore leur mot à dire.

Non, je n'ai pas encore de ce genre de boulot dans une haute tour, mais c'est ce que j'aimerais avoir. Avoir un boulot qui fait avancer les choses, mais de par derrière, pas visible au grand public, mais plutôt discret.
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 16:19

Personnellement, je ne trouves pas qu'il y a un âge pour afficher un look goth...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que les parents refusent que leur enfants affichent ce look sous prétexte qu'il vit sous leur toit surtout quand il paie ses vêtement avec SON argent... Tant que les parents ne paient plus les vêtements de leur enfants, je ne crois pas qu'ils ont un mots a dire sur ce que leur jeune porte... tant que ce n'est pas vulgaire, raciste...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 16:24

c'est vrai qu'on pardonne plus aux jeunes, mais aussi un peu je suppose aux plus de 50 ans. je vois pas trop l'importance de l'âge à part pour les mini jupe bas ca va un peu too much à 50 ans, mais ca dépend du corps aussi.
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Mer 25 Juin 2008, 16:44

Tout comme la mini-jupe a 12ans peut etre un peu limite aussi Razz

Il faut y aller avec sa logique aussi... Je crois qu'une fille de 12ANS na pas la maturité nécessaire pour comprendre ce qu'une mini (et la je parle de la vrai la, pas la mi-cuisse) peut comporter comme message....

Tout comme je vois mal une grand-mère porté la mini a moins d'avoir garder un beau body et pas faire ces 50ans... Mais bon encore la, elle fait ce qu'elle veut Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Jeu 26 Juin 2008, 04:03

Franco : merci, je comprends mieux ce que tu voulais dire ^^

Ariankara et Nébuleuse : je suis d'accord avec vous, tant que ça reste, comme vous le dites, non raciste et pas vulgaire.^^
ladydarky
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Dim 27 Sep 2009, 20:41

moi j'ai 17 ans et ca fait environs 2 ans que je suis marginale si je puis dire, je porte encore des vêtement noir pcq ca prend beaucoup d'argent pour être une gothique a fond mais dit toi que quand tu va t'acheter des nouveaux morceaux et que tu va les mettre a chaque fois tu vas pouvoir te dire que peux importe ce que tu a fait pour les avoir ca en valais la peine. j'ai grandi dans des familles dacceuil (désolé pour le hors contexte) et au début elle ne voulais rien m'acheter de noir, en fait presque tout les parent ont peur de notre style ils pense que nous allons nous mettre a devenir délinquant. ma famille d'acceuil a fini par me laisser acheter tranquillement au fur et a mesur des chose un peu plus goth mm si ce n'étais pas des marque je m'en foutais j'avais le look et c'étais la seul facon pour moi d'etre bien dans ma peau et de négliger les commentaire absurde des autres. a toi de voir mais l'age n'a aucune importance et justement comme plusieur l'on dit va y doucement avec tes parrent sinon ils porrais debenir fou.lol:P

ladydarky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Dim 27 Sep 2009, 23:01

Bonjour Ladydarky ^^

Pour ma part, ma pensée à ce sujet a beaucoup évolué. Je ne cherche pas à "être gothique" : je porte du noir presqu'exclusivement, avec des bottes style "Doc" (j'en ai trouvé des vegan de très bonne qualité), mais mes vêtements restent simples, et je ne cherche plus l'excentricité, les pics et les chaines, les trucs qui font le goth du goth. Je suis moi, et ça me suffie ! Mais tu vois, même à ça, on me passe quand même le commentaire "tu devrais porter des bottes plus sages, mettre plus de couleur"... On me suggère même de pâlir mes cheveux ! "Des mèches blondes, ça t'irait teeeeeeeeellement bien !"... oui, mais c'est fade sur moi, et c'est plus d'entretien, j'ai pas le temps ^^

Bonne continuation dans ta recherche de look, j'espère que ce sera plus facile pour toi éventuellement
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Dim 27 Sep 2009, 23:41

En fait Lady Darky, tu sais.. en vieillissant on se rend compte que le 200$ que l'on a mis pour ce chandail hyper hot... Ne le valais pas ...

Oui, il y a encore des chandails et surtout des robes que je trouves merveilleuse! mais je réfléchie beaucoup plus maintenant au cout qu'elle a qu'avant.. Et on se rend compte que bon, ya des choses tout aussi joli et moins cher Wink

Tu es jeune et le look est encore bien important, mais en vieillissant on fini par voir ce qui nous plait réellement.. et pas seulement ce qui fait de nous "un goth vrai de vrai"...

Je porte encore mes jupes et mes collants flyés de mon adolescence.. Mes colliers à studs et mes chaines... Mais disons que je ne les portes que pour des occasions maintenant Wink

Tu n'as pas besoin des bottes à 300$, de la jupe à 200$ et du corset à 150$ pour être une vrai goth.. Ce ne sont que des accessoires...

et oui, ça peut être super jolie des bottes importés d'europe à 300$.. Mais c'est beaucoup d'argent et personnellement, pour une paire, ok.. Si c'est un vrai coup de coeur.. Mais j'y pense énormément avant d'acheter quelque chose pour être sur que ce sera porter et rentable... Parce que quand les comptes entre.. ouf Smile

Finalement, je me suis rendu compte que plus tu vieillis, plus tes priorités t'emmènent loin des fringues hyper cher que tu trouvais donc bien belle avant! tu les trouves toujours à ton goût.. Mais tu comptes tes sous en maudit avant de craquer! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 28 Sep 2009, 00:54

100 % d'accord ^^

Tu sais, je m'habille très souvent dans les fripperies, les magasins seconde-main, comme le Village des Valeurs (pour les québécois ^^)
Pour pas cher, je trouve des vêtements très bien, impeccables, et noirs
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 28 Sep 2009, 00:57

C'est vrai que les friperies sont d'excellentes facons de diversifier nos garde-robe de facon économique.. ou de trouver des vêtements de base qui pourront être retappé!

Je me rapelle à 15ans avoir trouver une robe noir courte, style empire en velours noir au Village des Valeurs! 15$ peut être? Bref, on peut trouver de petits bijoux.. quand on prend le temps de fouiller!

Bon, je sais que ç'est un peut hors sujet, mais je trouve que ça peut aider justement le monde qui n'ont pas les sous pour se payer les super vêtements gothique de la mort Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 28 Sep 2009, 01:13

Oui ^^

Je trouve perso que ce n'est pas hors sujet : les plus jeunes ont leur vision, avec les fringues hyper dispendieuses et le look total ^^
Les plus âgés ont d'autres priorités, et ont appris à concilier avec leur budget

Je me permets une remarque, qui se veut assez générale, sur certains jeunes dont j'ai lu les messages ici, et sur d'autres forums : certains jeunes qui se disent marginaux n'agissent pas différents des jeunes yo ou des "fashion"... mettre des fortunes en vêtements pour le look, c'est assez commun et pas marginal du tout. On parle plutôt d'excentricité.

Pour certains jeunes, être marginal semble se déterminer par un look différent, très appuyé, mais au fond, la mentalité rejoint celle de ceux dont il faut voir la marque des sous-vêtements... Certaines personnes plus âgées ont développé une autre vision de la marginalité, comme celle de ne pas encourager un système de surconsommation, de protester contre l'inégalité... Et par conséquent, la conscience de mettre 400 $ sur une robe est interprétée autrement.

On est tout à fait dans le sujet...
ladydarky
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 28 Sep 2009, 02:34

pour moi les vêtement que je veux acheter c'est tout simplement pour moi que je le fait parce que cela fait ressortir ma personnalité. je me nome marginale parce que j'ai une mentalité un peu beaucoup différent de tout les autres, les rejet d'école ne le sont pas pour rien c juste parce que nous somme un tant soit peu différent. y faux même être méchant pour être populaire et si tu est un ange tu est considéré comme une moin que rien. et le fait de m'habiller d'une façons originale et a ma façon m'a aidée a avoir confiance en moi. c'est pas toujours facile d'être différent et moi c' est justement la dessus que j'ai compté pour me remonté et avoir plus de confiance. je me dit que si c pour me sentir tellement belle que les regard et que les paroles des autres ne mateigne plus je croie que ca en vaux la peine. désolé pour le gros speache c juste que j'aime bien expliqué le pourquoi du comment ;P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 28 Sep 2009, 02:59

Non, ne soit pas désolée, c'est ok ^^ c'est intéressant ce que tu dis, parce que je trouve que c'est tellement vrai : les méchants et les violents ont la cote, et les non violents et les gens aimables passent trop souvent inaperçu... cependant, c'est bien de se démarquer en conservant ses belles qualités, parce qu'on gagne toujours à manifester du savoir-vivre, de la gentillesse, de l'honnêteté et de la non-violence

Soyons différents, soyons nous-mêmes
Nikri
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 28 Sep 2009, 18:45

Je pense qu'il n'y a pas d'âge.. après si on veut faire dans la subtilité, je crois qu'il ne faut pas jouer le total look. Moi j'ai 25 ans, et je ne me vois pas porter une jupe en cuir avec des chaînes, des new rocks et un rouge à lèvres noir... (ah bon ça fait caricature??)

Pourtant je suis encore jeune! Mais je ne veux pas m'habiller en noir tous les jours car:
- les couleurs c'est aussi charmant
- le noir ne va pas à mon teint mat
- mon copain va tirer la gueule et moi aussi parce que je vais me lasser

Ce que j'essaie de faire c'est de trouver de jolis vêtements qui ont une coupe un peu XIXème ou médiéval , et mélanger à d'autres vêtements plus basiques.
Voilà, ça c'est mon look "gothique romantique" à moi.

Je veux pas de total look... sinon on va me regarder dans la rue et j'aime pas me faire remarquer, de plus je ne serais pas à l'aise. Il y a des filles au teint clair à qui ça va mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Lun 28 Sep 2009, 18:52

Nikri a écrit:
Ce que j'essaie de faire c'est de trouver de jolis vêtements qui ont une coupe un peu XIXème ou médiéval , et mélanger à d'autres vêtements plus basiques.
Voilà, ça c'est mon look "gothique romantique" à moi.

Je veux pas de total look... sinon on va me regarder dans la rue et j'aime pas me faire remarquer, de plus je ne serais pas à l'aise. Il y a des filles au teint clair à qui ça va mieux!

Ça doit être très joli ton style Nikri !
Ceridwen
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Ven 09 Oct 2009, 07:58

moi j'ai presque 26ans, et j'ai un look gothique médiéval. Je me fiche éperdument que les gens me regardent, s'ils n'ont que ça à faire je les plains! Après, vu que je suis enseignante, je porte des habits "normaux" pour le travail, mais je ne me sens pas à l'aise dedans. Perso, je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour le look gothique, chacun est libre de s'habiller comme il veut du moment qu'il se sent à l'aise.
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   Ven 09 Oct 2009, 12:00

Tu pourrais aller te présenter aux autres s'il te plait? Wink

(1ère catégorie, puis "présentation des nouveaux")

Pour en revenir au sujet je ne pense pas qu'il y est un age pour avoir des vêtements différents de la mode lamda, peu importe le style, chacun est libre de porter ce qu'il souhaite. Cependant il faut malgré tout tenir compte de certains détails, j'aurais du mal à ne pas être choquée si je voyais une jeune adolescente abillée en corset vinyl et cuissardes, il faut savoir doser Wink

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un âge pour le look gothique ?   

Un âge pour le look gothique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant