Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Colorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rOse cassiOpee
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Colorations   Dim 18 Mar 2007, 10:21

Rappel du premier message :

j'aurais une petite questiOn

j'aimerais me cOlOrer les cheveux en nOir,
j'ai dOnc essayé au hénée, mais cela n'a pas tenu, et j'ai eu les cheveux verts...

j'ai essayé le color pulse, mais j'ai eu les cheveux viOlets...

aurier-vOus quelques chose a me cOnseiller, mais autre que les cOlOratiOn que l'On trOuve en grande surface ( cancérigène )

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rock666yaoi.skyblog.com

AuteurMessage
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 15 Juil 2012, 23:44

Oui mais après ça n'est pas facile de trouver un coiffeur qui veuille bien le faire. Perso, j'ai testé pas mal de coiffeur dans Paris et aucun n'est du genre à simplement à faire des mèches de couleurs à une cliente... Déprimant, ils conseillent juste d'aller acheter des fausses mèches à cliper sur le crâne...

Je te comprend complètement Menegroth, j'ai exactement le même problème : je suis blonde foncé et me suis toujours sentie ridicule dans les fringues que j'aime à cause de la couleur de mes cheveux et de ma coupe (j'ai un énoooorme complexe avec mes cheveux, ils ne me plaisent jamais, je m'en plains tout le temps et me sens hyper mal dans ma peau rien qu'à cause d'eux (et de mon physique pas assez féminin à mon goût, mais j'arrête de faire du HS). Voilà, j'ai lâché le morceau... ).

Après, je ne pense pas que l'entretien soit si compliqué que ça : tu changes de shampooing et tu applique un masque et je ne pense pas que ça prenne tant de temps que cela (en tout cas j'espère pas, parce que si je fais le grand saut cet été, je vais me coltiner ça toute l'année, les entretenir... Bah, faut s'y préparer mentalement, quoi).

Cari : Pendant combien de temps laisses-tu poser la teinture sur tes cheveux avant de les rincer quand tu refais tes racines ? Parce que ça, c'est un facteur déterminant pour moi...

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
N'hésitez pas à me rendre visite sur ma page Facebook !
http://sombreforet.canalblog.com
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Colorations   Lun 16 Juil 2012, 13:07

ben moi...je laisse 5 heures. Mais je suis blonde dorée reflets roux. je pense que tu aura moins de repousse grise (et puis, j'oublie tout le temps les shampooing colorant!)
mais bon je l'ai dit: manic panic c'est du semi permanent, il faut le refaire plus souvent. si tu veux du "qui couvre bien" tu peux encore utilisé ceux du super marché...

(il faut que je rachète un pot d'ultra violet tient

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
http://lelfe001.skyrock.com
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colorations   Lun 16 Juil 2012, 14:48

Ah ok. Ouais c'est chiant ce temps de pose quand même. Et tu gardes le bonnet dessus ou tu peux les laisser libres ? Encore je préfère les repousses grises ou blondes que les repousses noires sur du blond platine, c'est horrible ! L'inverse est beaucoup moins choquant ! D'autant que je pense faire du permanant. Peut-être pas la première fois, ça dépendra du coiffeur, histoire de voir si ça me plaît, d'autant que la semaine suivante je repars au soleil donc je ne sais pas si ça a un impact sur la teinture. Mais oui au supermarché j'ai repéré un L'Oréal qui correspond à la couleur que je veux et si je fais du permanant j'aurai que les racines à refaire. Après je me souvient qu'ici on avait parlé de certains ingrédients ayant produits de violentes réactions allergiques, et parmis les marques citées il y avait L'Oréal.

Vous savez quels sont les mauvais produits à éviter et quelles marques ne les utilisent pas ?

Page photo : 
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Colorations   Lun 16 Juil 2012, 18:46

surtout ne prend pas la gamme "movida!" je n'en n'ai que des mauvais souvenir. sinon j'ai toujours fait mes colo avec du "nutrice" et je trouvais ca bien, n'abime pas et tout. je pense sincèrement que tu peux te permettre des semi permanente avec ton blond Smile Le rouge que j’utilise tient deux fois mieux que mon noir Smile

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colorations   Mar 17 Juil 2012, 20:03

Cool ! Génial, merci ^^

Bah comme ça serai chez le coiffeur, ça sera du permanant, mais je préfère car les deux semaines suivantes je serais à la mer, donc ça s'éclaircira surement un peu (du coup elle a dit qu'elle me le ferai un peu plus foncé, trop contenteuh), et aussi avec mon balayage elle a dit que ça fera des reflets un peu plus clairs dans le rouge et donc donnera du relief, ça ne fera pas un effet "placard"... Moi jmen fiche un peu mais c'est cool **

Page photo : 
Dark Archangel
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Mar 17 Juil 2012, 20:33

A la limite, demande lui quel produit elle utilise... Comme ça, si jamais tu le trouves en grande surface, tu pourrais le faire chez toi si tu veux Wink
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colorations   Mer 18 Juil 2012, 18:17

KYAAAH ça y est !!!! Au début je lui ai montré le rouge que je voulais, et alors qu'il était sper foncé elle trouvait ça trop flash et voulait me faire un truc plus châtain avec quand même des reflets acajou. Au final j'ai dit oui, après la pose (20 min !) je regarde dans le miroir et... J'ai les cheveux rouges !!!! Donc elle m'a fait un mélange de trois couleurs : ce châtain, un blond doré pour donner des reflets et de la matière plus je sais pas quoi... Je suis absolument ravie, c'est pile la couleur que je voulais ! (j'espère qu'elle saura me la refaire la prochaine fois, elle m'a fait une semi-permanante, je suppose pour être 1. Sûre que je revienne et 2. au cas où ça finissait par pas me plaire. La prochaine fois je demanderais une permanante, et je serais une nouvelle Moi pour la rentrée. Amen.

YOUPIIIIIIIIIIIIIII !!!

PS : ça fait vaguement roux sur les photos, en réalité c'est un rouge foncé un peu à la Mel (ma référence mdr) avec des reflets roux.

Page photo : 
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Colorations   Mer 18 Juil 2012, 18:19

ohhhh! ca te va trop bien!
je trouve que ça éclaire vraiment ton visage.

Dark Archangel
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Mer 18 Juil 2012, 18:38

J'adore! Smile

T'as à peu près la même coupe que moi du coup, sauf que la mienne commence à être totalement défraichie Laughing
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colorations   Mer 18 Juil 2012, 21:07

Merci beaucoup beaucoup ^^ Juste une amie pour le moment qui me dit qu'elle aime pas. Elle a un look entre punk et hippie en été, à des projets de se faire des dreadlocks et n'aime pas qu'on se teigne les cheveux... On aura tout vu --". Sinon que des compliments, et puis là au moins je suis sûre que ça se remarque (mon carré précédent, personne n'a remarqué --"). Ah bon, tu as à peu près la même chose ? C'est marrant ! ... Vous êtes mes modèles mdr !

Page photo : 
alice in wonderland hell
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Colorations   Jeu 02 Aoû 2012, 19:15

Je trouve que ça te vas très bien ^^ (moi je vais me les teindre en rouges d'ici peu) mais j'irais chez le coiffeur ^^
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Sam 11 Aoû 2012, 15:06

Ah mais carrément, t'es super jolie! Very Happy

Personnellement, mes teintures sont semi-permanentes, mais je dois me décolorer les cheveux avant, et ça, c'est pour la vie (adieu, bond cendré. Je ne te retrouverai plus jamais. Tant mieux.), mais je trouve ça si drôle, de jouer avec les couleurs ^^
Pour le moment, j'ai les cheveux roses avec la frange verte, et là, je viens d'essayer des mèches rouges.
Je fais tout chez moi, un coiffeur refuserait de me faire ce que je fais. Ils sont bien trop traditionnels.
Donc en fait, ma salle de bain c'est un peu mon salon de coiffure. Je me coupe la frange moi-même, je me coupe les pointes moi-même, je fais ma colo moi-même, et quand tu vois les trucs tarabiscotés que j'obtiens, mes proches s'étonnent de savoir que je fais ça tout seule, et ça me rend fièèèèèère ^^
http://vaste-blague.blogspot.com
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colorations   Lun 13 Aoû 2012, 17:00

Haha trop bien ! Oui, moi, rien que le rouge à la Mel (nouvelle couleur, trop fou), les coiffeurs sont catastrophés "quoiiii mais avec votre teint, blablabla!! ". Bref. C'est pourtant pas compliqué, je demande pas du rose, ou du bleu, juste une rouge assez foncé ! Bon, je m'en tire pas trop mal, mais la prochaine, je demande une permanante, parce que sinon on me verra tous les mois passer d'un rouge/roux non identifié à un roux carotte puis un roux basique et enfin un blond vénitien... Ok, j'aime bien avoir les cheveux roux, et ça me va plutôt pas mal (en fait la Nature m'a pas gâté, je pense que TOUT me va, sauf mon vieux blond-foncé-mais-nan-c'est-châtain-clair-!). Bon, du moment que je redeviens pas blonde, j'ai pas à me plaindre. Juste un ton plus foncé, et que ça aille plus vers le rouge foncé/bordeaux que vers le rouge/carotte/non-identifié.

En tout cas, merci Avant l'Aube, et merci aussi à toi, Alice ! Tu fais bien d'ailleurs, pour une première fois d'aller chez le coiffeur (voire pour toutes les fois suivantes, ce que je ferais je pense : 20min contre 5h de pose, ya pas photo), surtout que chez toi, sans l'avoir jamais fait avant, tu as plus de chances de t'abîmer les cheveux, et là, c'est pas drôle. Du tout. Poste une photo quand tu l'aura fait ! Quelle est ta couleur de base ?

Page photo : 
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Colorations   Sam 18 Aoû 2012, 09:57

Juste, pour le temps de pose, si tu veux mon avis, le faire chez soi est plus agréable. Une fois la colo posée, tu fais ce que tu veux, tu t'occupes tranquillou, dans ton chez-toi cosy, et après c'est bon, tu as fini. Je trouve les salons de coiffure vraiment désagréables, en fait.
http://vaste-blague.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colorations   Sam 18 Aoû 2012, 16:35

Les coloration c'est mauvais pour les cheveux , heureusement qu'on a plus de recherche pour la pousse des cheveux, les coloration , et contre la chute des cheveux, que contre le sida dis donc ( humour noir mouahahah )
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Sam 18 Aoû 2012, 17:23

C'est un peu HS, non? Désolée, mais je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans un sujet sur la coloration... (humour noir ou pas...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colorations   Sam 18 Aoû 2012, 18:08

bah le faite que les coloration détruise les cheveux sur le long terme et que les risque de chute de cheveux sont augmenté , mais grâce au progrès dans le domaine capillaire les cheveux sont moins agresser ,et les moyen découvert actuellement contre la chute des cheveux sont révolutionnaire comparé à il y 10 ans , entre le fait que nos cheveux soit de moins en moins agressaient par les coloration, et la vitesse a la quelle les chercheur découvre des produit pour protégé les cheveux ou les faire repousser en cas de perde ( genre dans 30 ans ) ainsi que shampoing réparateur ou autre cela nous colorais les cheveux l'esprit tranquille .

Pour tout résumé , maintenant on peu ce colorais les cheveux sans craindre d'avoir des cheveux mort abîmés ou autre ce qui n'était pas le cas il y a quelque décennie .
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Sam 18 Aoû 2012, 18:57

Je parlais plutôt de la référence avec la recherche sur le sida, qui n'a pas grand chose à voir avec les cheveux, mais bon, passons.

Pour le reste: faux. Le chimique reste le chimique, et une coloration chimique agressera toujours autant le cheveux qu'avant. Ce qu'on vend comme "soins capillaires" un peu partout n'est que cache misère bourrés de silicone, de parabens et autres joyeusetées du genre, qui, une fois que tu arrêtes les soins, n'ont pas guéris le cheveux, mais juste camouflés les dégats.
Alors certes, ça a évolué. Mais il n'en reste pas moins qu'on peut parfaitement se colorer les cheveux et les soigner avec du pur naturel: coloration au henné, éclaircissement des cheveux au miel ou au citron, soins à base de différentes huiles, etc etc etc...J'ai passé les 20 dernières années à tenter tout ce qu'il est possible de tenter sur mes cheveux, je suis passée par toutes les couleurs capillairement parlant, et si aujourd'hui, malgré des restes de chimiques, j'ai des cheveux épais, brillants et en bonne santé, ce n'est pas grâce au chimique, mais bien grâce à mes soins naturels.
Quant à la pousse, c'est un autre sujet, très vaste et qui mériterait qu'on en parle aussi, mais pas vraiment dans un topic qui traite de la coloration. :verybigsmile:
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 19 Aoû 2012, 00:40

Alors, désolée Etoile du matin, mais comme tu ne peux pas recevoir de mp, je vais te répondre à celui que tu m'as envoyé sur ce topic.

étoile du matin a écrit:
Pour ne pas poluer le forum ^^ , a mon avis tu ne sais vraiment pas de quoi et comment était effectué les premiere coloration historiquement parlant ,c'était très très agressif .

A mon avis, tu ne me connais pas, ni moi ni mon cursus. Je vais essayer de faire court, parce que autant je ne suis pas contre un échange sur quelque sujet que ce soit, mais autant discuter avec quelqu'un qui commence un message par "à mon avis, tu ne sais pas...", alors que lui même ne semble pas avoir compris le sens de mes propos, ça va être un poil plus compliqué.

Rappel de mon message, parce que tu ne sembles pas avoir bien lu mon intervention:
"Le chimique reste le chimique, et une coloration chimique agressera toujours autant le cheveux qu'avant. Ce qu'on vend comme "soins capillaires" un peu partout n'est que cache misère bourrés de silicone, de parabens et autres joyeusetées du genre, qui, une fois que tu arrêtes les soins, n'ont pas guéris le cheveux, mais juste camouflés les dégats.
Alors certes, ça a évolué. Mais il n'en reste pas moins qu'on peut parfaitement se colorer les cheveux et les soigner avec du pur naturel: coloration au henné, éclaircissement des cheveux au miel ou au citron, soins à base de différentes huiles, etc etc etc...J'ai passé les 20 dernières années à tenter tout ce qu'il est possible de tenter sur mes cheveux, je suis passée par toutes les couleurs capillairement parlant, et si aujourd'hui, malgré des restes de chimiques, j'ai des cheveux épais, brillants et en bonne santé, ce n'est pas grâce au chimique, mais bien grâce à mes soins naturels."
NB:Le silicone, qui fait partie intégrantes des pseudos soins capillaires gaine le cheveux, mais ne fait rien d'autres. Il n'apporte pas ce qu'il faut pour nourrir ou réhydrater le cheveu. En gros, il ne lui donne ni à boire ni à manger. Il le déguise pour faire illusion de santé.Point.

Donc en gros, tu me dis que je ne sais pas historiquement que c'était hyper agressif, alors qu'à la base, ce que je dis dans le topic des colorations n'a rien à voir avec l'histoire de la coloration (au passage, tu sais comment les vénitiennes se blondissaient les cheveux à la renaissance? Moi, qui ne sais soi disant pas, oui, je le sais: à l'urine de cheval. Donc oui, c'est agressif, on est d'accord sur ce point.). J'ai l'impression que tu as plus que mal interprété mes dires. Je ne vois pas vraiment pourquoi tu viens me parler d'histoire de la colo, là. ça m'échappe.
Je te cite quand même:
"bah le faite que les coloration détruise les cheveux sur le long terme et que les risque de chute de cheveux sont augmenté , mais grâce au progrès dans le domaine capillaire les cheveux sont moins agresser ,et les moyen découvert actuellement contre la chute des cheveux sont révolutionnaire comparé à il y 10 ans , entre le fait que nos cheveux soit de moins en moins agressaient par les coloration, et la vitesse a la quelle les chercheur découvre des produit pour protégé les cheveux ou les faire repousser en cas de perde ( genre dans 30 ans ) ainsi que shampoing réparateur ou autre cela nous colorais les cheveux l'esprit tranquille ."
Donc tu parles bien d'il y a 10 ans. Ok, ça reste dans le laps de temps où j'ai utilisé du chimique. Les principaux ingrédients? ammoniaque et eau oxygénée. Sache que même si les recherches ont évoluées, ça reste toujours des ingrédients chimiques et synthétiques. Même les pseudos éléments naturels intégrées à la colo d'aujourd'hui ne sont présent que pour environ 1% du produit total.
Donc en gros, pour conclure, tu disais dans ton tout premier post que les colos bousillaient les cheveux, entre autre. Je te rappelle que je n'ai absolument pas dit le contraire (rappel de mes dires: "une coloration chimique agressera toujours autant le cheveux"). J'ai ensuite poursuivi par le fait que MAINTENANT j'utilise des ingrédients NATURELS qu'on trouve dans LA CUISINE (huile d'olive, miel, citron, yaourts, et j'en passe) qui ne tueront pas mes cheveux et au contraire les nourriront et les hydrateront. Et du henné naturel sans renforçateurs de couleur (chimiques les renforçateurs!)
Maintenant, explique moi d'où vient le rapport entre l'histoires des colorations et mes produits naturels? Je me demande d'où ça peut venir. j'aurais évoqué des recettes de grand mères, encore, j'aurais pu comprendre l'amalgame, mais là j'ai donné la liste... Surtout que sur le fond, j'étais d'accord avec toi, sauf sur un point: malgré les progrès, ça ne sera jamais aussi bien que du naturel.

Donc le rapport entre ce que j'ai dit et ton mp est...?
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 19 Aoû 2012, 00:57

Wai je crois que faut être réaliste et arrêter de se laisser embobiner par la publicité.
La coloration aujourd'hui est un domaine de la chimie de consommation. Si ça réparait les cheveux, ils ne feraient plus de bénéfices. Ils créent un besoin durable. C'est la base du marketing.
http://lie-blood.deviantart.com/
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 19 Aoû 2012, 01:00

Voilà. Joli résumé de ce que je disais dans mon avant dernier post.
Merci Rav! :lolove:
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 19 Aoû 2012, 01:06

Mais de rien. C'était mon moment anti-société d'ultra consommation :lovely:
http://lie-blood.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 19 Aoû 2012, 02:52

juste les premiere décoloration citron soleil ,et avant tu était chauve c'était mort , maintenant rajouts , implant , beaucoups moins de risque de finir chauves , c'est tout ,plus tout les shampoing qui réstaure les cheveux abimé les creme etc , m'enfin autant pour moi , c'est vrais on risque la même chose a ce coloré a long termes par rapport a avant ,et si on a perdu c'est cheveux on ne s'y connais pas mieux pour en remettre d'autre a la place ,je suis juste bête drunken2
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 19 Aoû 2012, 04:11

Oui c'est vrai que tu as plus de chance de finir chauve avec du jus de citron sur le crâne et en passant au soleil ensuite que de te cramer le cuir chevelu avec un décapant à base d'ammoniaque et d'eau oxygénée, c'est bien connue Rolling Eyes C'est pour ça que les centaines de nanas du forum de chevelues que je fréquente et qui font ça (utilisation du jus de citron) ont toutes une longueur de cheveux de plus de 100cm chacune et crois moi, c'est pas de la paille qu'elles ont sur la tête.
As-tu déjà pris le temps de lire l'étiquette d'un décolorant vendu en grande surface, ou dans des boutiques de fournitures de salon de coiffure? Tu sais, le truc qui te pique voire te crame le cuir chevelu si tu laisses poser plus de 30 minutes? Le truc ou tu pourras voir que dedans, il y a entre 20 et 40% d'eau oxygénée selon que tu veuilles juste éclaircir un peu ou être blonde platine. Hé bien oui, ça, ça va te cramer non seulement les cheveux mais aussi le cuir chevelu, et là tu risques allergies, brûlures et chutes de cheveux. Et NON définitivement NON une coloration ne soigne pas les cheveux! Colore toi les cheveux sans acheter shampooings et soins bourrés de silicones cache-misère, tu verras si tu auras pas un fétu de paille sur le crâne! Les trucs vendus en grandes surfaces n'hydratent pas et ne nourrissent pas le cheveu, ils sont juste bourrés de silicones qui gainent et lissent le cheveux! ça cache mais ne guérit pas la fibre capillaire!

Donc quand tu auras enfin réussi à te foutre dans le crâne que je suis la première à dire que la coloration chimique c'est de la merde en barres, déjà, on arrivera à avoir un débat constructif. Je suis la première à prôner le naturel pour justement éviter et prévenir l'allopécie et tout le reste, mais si tu préfères rester dans ton idéologie, à t'imaginer je ne sais quoi et à interpréter mes propos comme ça t'arrange, pas de soucis. Mais contrairement à toi, je n'ai pas dit que tu ne savais pas, j'ai dit que tu avais mal interprété mes dires! La nuance est énorme!
Au passage, l'allopécie (donc le fait de perdre ses cheveux en grande quantité, qui n'est encore une fois pas le sujet ici, mais dont tu t'obstine à vouloir parler dans un topic qui n'a rien à voir avec ça)peut aussi être prévenue par des cure de fer (tardyféron) ou de certaines vitamines. Et certains remèdes ou masques à base de plantes ou d'huiles essentielles peuvent aussi avoir cet effet stimulant de la pousse (levure de bière, lait de coco, huile de ricin ou d'avocat, décoction à base de buis et de vinaigre, et j'en passe.). Tu veux des preuves? En juin, j'ai gagné 3 cm de cheveux rien qu'avec de la levure de bière. Photo à l'appui.
Après, je rappelle au passage que devenir chauve peut être héréditaire. cette cause n'a donc rien à voir avec la coloration, puisque c'est programmé dans les gènes, et donc, une fois de plus, ça n'a rien à faire dans ce sujet.
Alors encore une fois, le sujet ici c'est la coloration des cheveux, pas le fait qu'on les perde. Arriver en disant que les coloration ça abimes les cheveux, pardonnes moi, mais non ce n'est pas nouveau, c'est balancer un lieu commun, enfoncer une porte ouverte. Je pense que les personnes qui ont posté sur ce topic en sont parfaitement consciente.
Tu veux parler perte de cheveux? Partager une expérience que tu as peut être vécue? (je me pose la question, vu que tu sembles insister énormément sur ce sujet, peut être y as-tu été confronté?), dans ce cas, personne ne t'empêche d'ouvrir un sujet là dessus. Ici, ce n'est pas le sujet, c'est totalement HS. Mais sois gentil, avant de dire aux autres qu'il ne savent pas, et de détourner le sujet vers autre chose comme dans le mp que tu m'as envoyé, lis bien les posts. Parce que je crois que tu n'as toujours pas compris que sur certains points, à la base, j'étais en accord avec toi.

Par contre, je ne me suis pas permise, moi, de te mp pour affirmer que tu ne savais pas. Encore une fois, ta réponse montre que tu interprètes les choses comme bon te sembles. Je n'ai, encore une fois, fais que suggérer le fait que tu ais mal compris mes dires. Nuances!
Par contre, là, je vais affirmer une chose concernant ce que j'ai lu de ton dernier post: se décolorer au citron et au soleil est bien moins agressif que nos décolorants et nos DECAPANTS actuels. Le progrès, ça peut aussi être dans le mauvais sens! Si tu crois l'inverse, là, tu es dans l'erreur. Le citron ne fera qu'assécher les cheveux, ça ne les fera pas tomber. C'est un agrume, c'est certes acide, mais ce n'est pas de l'acide chlorhydrique non plus Rolling Eyes
Dernière chose: je n'ai jamais eu la prétention de mieux savoir ce que c'est que de perdre ses cheveux ou d'être chauve qu'une personne qui en a souffert.
Puisqu'on en est à devoir se justifier pour prouver qu'on est pas une ignorante totale, et que oui, n'en déplaise à certain, on maitrise plutôt bien le sujet, en février dernier, j'ai souffert d'eczema sévère, et j'ai dû raser une partie de mes cheveux, à cause de ça. La cause? le chimqique! Hé ouiiii! cheers Tu vas me dire quoi maintenant? Que les colorations qu'on utilise de nos jours sont inoffensives? Tu vas bien faire rire mon dermatologue, toi!
Comment je m'en suis guérie? EN APPLIQUANT UN HENNÉ NATUREL CHAQUE SEMAINE! En faisant une cure de levure de bière et de phytokératine! En utilisant que des produits sans silicone, sans paraben, sans les merdes que la société de consomation fait tout pour nous vendre! Ce sont les produit naturel qui font que j'ai retrouvé une longueur de cheveux me permettant d'avoir une coupe de cheveux présentable!
Alors, quand je lis cette phrase:
"et si on a perdu c'est cheveux on ne s'y connais pas mieux pour en remettre d'autre a la place ,je suis juste bête"
Je répondrais que si tu as été confronté à ça et que tu n'as même pas cherché une alternative naturelle pour que ça repousse et que tu t'es contenté de consommer de la merde, alors oui, bête tu l'es.
La prochaine fois, renseigne toi avant d'affirmer aux gens qu'ils ne savent pas! Je n'ai pas pour habitude d'affirmer des choses quand je ne connais pas le sujet. Quand je ne connais pas le sujet, je lis, j'apprends, je me renseigne avant de balancer des clichés entendus dans les pubs.

(Toutes mes excuses à l'administration du forum pour les pavés que j'ai écrit et pour le flood. Et pour mes moments de virulences aussi. Mais y'a des limites.)

Maintenant, tu veux parler perte de cheveux? Ouvre un topic dédié à ce sujet, que ce topic si puisse reprendre son cours originel.
(c'est pas faute de le suggérer depuis tout à l'heure)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colorations   Dim 19 Aoû 2012, 11:03

déja me faire chier pour une blague premiere preuve de connerie , ne pas comprendre le principe de la blague ( humain prefere sauver cheveux que vie humaine )

Ensuite tu a raison depuis une dizaine de décinie on a ni avancé en hygéne de vies l'accesibilité au produit soignant était la même après tout ya 100 ans tu acheté ton pack de creme pour les cheveux spécial soint en magasin , et alors ton principe de moi ça repousse grasse au remede de grand mere la pleinne lune etc , c'est bien beau mais tout le monde avais ce savoir a lépoque ?

Et il ya 10 ans c'est vrais que le patron de mon pere n'était pas chauve , et que c'est pour ça qu'il a des cheveux maintenant , chose possible il y a 75 ans Smile

Sur le principe même j'ai raison , on a moins a craindre pour nos cheveux qu'il ya un petit moment , rien que par rapport au autre personne que toi (et oui tu n'es pas le seul être de l'univers c'est bizzare ) accesibilité au conaissance et au moyen et plus facile ,et ça sa reste du a la recherche dans le domaine au niveau de causalité

Sur adieu ,rien ne me manquera ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colorations   

Colorations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant