Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Bauhaus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Bauhaus   Mer 21 Mar 2007, 14:13

Rappel du premier message :

Le groupe britannique Bauhaus est un des tous premiers groupes importants de la scène Batcave (club londonien) et post-punk, qui a donné naissance au rock gothique, un groupe majeur du mouvement avec Sisters of Mercy et Virgin Prunes.

En quelques titres dont Bela Lugosi's dead, She's in parties, Passion of Lovers, ils se sont imposés comme l'un des groupes les plus étonnants et novateurs de la scène rock britannique, grâce, notamment à leur puissance scénique, à la voix et au charisme de Peter Murphy et à une musique habitée incorporant des éléments de glam rock et de théatralité cf David Bowie.

Bauhaus sont les pères fondateurs de la goth-rock, créant un modèle
minimalistic et sombre de post-punk piloté par des cordes déchiquetées
de guitare et des synthétiseurs froids et éloignés. Durant leur brève carrière, la bande a exploré toutes les variations sur leurs idées musicales mornes, ajoutant des éléments de glam rock, de rock électronique expérimental, funk, et heavy metal.
Disons que la musique de Bauhaus est étrange, originale et ce, depuis
leur premier disque paru sous la forme d'un 12'' intitulé "Bela Lugosi's dead".Un son dépouillé, froid où résonnaient des percussions envoûtantes avec en écho la voix sépulcrale de Peter Murphy.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bauhaus   Sam 19 Juil 2008, 19:07

Ah bah moi comme je l'ai déjà dit j'ai connu par un ami qui est pas du tout de style goth ou rock ! il écoute toujours pourtant car pour lui c'est quand même de la sacré bonne musique... perso j'ai encore écouté quelques morceaux et moi bah ça me fait drôle aussi, c'est étrange comme musique... ça ne veut pas dire que je déteste ou que j'aime, ça veut dire ...euhh étrange Laughing
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Bauhaus   Sam 19 Juil 2008, 19:15

Ah Franco t'as mille fois raison, Who killed Mr Moonlight est excellent... http://fr.youtube.com/watch?v=dVpyKxpsadg

Etre et Miss araignée, peut-être ce serait plus facile si vous saviez ce que vous aimez ou non dans ces morceaux.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bauhaus   Sam 19 Juil 2008, 19:22

perso je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, quand j'écoute je sens bien que c'est du son différent des autres, bref ça me trouble donc ça doit vouloir dire que ça me plait ça ^^ enfin je suppose ... sinon je ne me poserai pas autant de question
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Bauhaus   Sam 19 Juil 2008, 19:38

J'écoutais d'un oreille distrait...de toute façon pas mal d'albums sont sur Deezer^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bauhaus   Sam 19 Juil 2008, 23:41

moi je ne sais pas vraiment pourquoi j'aime, peut-être parce que c'est un peu comme Joy Division, je parle de l'ambiance.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Bauhaus   Sam 30 Aoû 2008, 18:34

Ca date mais je trouve leur reprise de Ziggy Stardust très réussie !!
http://www.youtube.com/watch?v=6a_YQXFs7Ts
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bauhaus   Jeu 11 Déc 2008, 04:13

Je viens de voir la vidéo de Ziggy Stardust, et j'ai beaucoup aimé, très agréable, surprenant.

En fait, j'ai de très mauvais souvenirs de mes années 80, alors j'ai du mal à apprécier des sons comme The Cure, ou Bauhaus. Par contre, ce que je viens d'entendre est vraiment bien ^^

Je ne comprends pas le lien avec David Bowie ... timide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bauhaus   Jeu 11 Déc 2008, 06:48

ziggy stardust c'est une chanson de bowie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bauhaus   Jeu 11 Déc 2008, 07:31

lol! ah maintenant je comprends mieux ^^ Merci Franco queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bauhaus   Lun 22 Déc 2008, 21:55

il y en a ici qui ont déjà écoute le live avec Nine Inch Nails?
disons que c'est assez particulier comme mélange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bauhaus   

Bauhaus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2