Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La maturité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 22:19

Notion à laquelle je comprends rien .. la maturité !

Pour tout le monde ça semble etre une bonne chose, une évolution vers laquelle tendre ... Je trouve ça nul perso.

Alors déjà qu'est ce que c'est donc que ce terme barbare ?

Et ensuite, pouquoi y tendre, pourquoi ne pas y tendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 22:27

c'est tres simple ..

la maturité c'est moi lol! ( mon dieu je m'aime ...tiens je vais me faire l'amour ^^ )

dis moi Lilith's tu veux des noms ??? j'en ai plein dans mon sacs ....
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 22:32

scratch scratch

" LA maturité c'est moi "

Je peux te dire que je ne t'aime pas ? Smile

Et euhhh j'attends plus des arguments plutot que des noms ^^ pourquoi des noms?? Shocked scratch

Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 22:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 22:40

tiens je repost histoire de me la peter un peu ..et de montrer que non je ne dis pas que des conneries ...( si si je peux dire des trucs biens !!! attention ça va chauffer !!! )

en tant qu'educ je peux assez bien te parler de maturité , puisque je taf avec de jeunes gens entre 15 et 19 ans ..et je t'assure qu'ils manquent de maturité ..si je dois m'expliquer je dirais qu'ils manquent d'experience de vie ...apprendre qu'il y a autre chose que son petit nombril , que nos actes tout comme les leurs ont des consequences bonnes ou mauvaise

je crois que tu ne peux pas demander à un jeune de 15 ans de reflechir tout comme une personne de 30 ans ..( là je sens que les gens de 15 ans vont me detester ^^ faut pas je vous aime MOUAAAA ^^ )

un petit exemple : " bosse en cours tu verras plus tard " et nous de repondre " ouais ouais ...* petit bierre au bar * " et 15 ans apres à nos gamins " serieux bosse à l'ecole moi , quand on me l'avait dit j'ai pas ecouté "

quand je parle à mes gars de l'importance de l'ecole , de la famille ...serieux ils s'en tapent ..ils preferent encore jouer à play station ( ou wow comme leur educ préferée ..MOI lol! )

( je rajoute ..ça veut pas dire non plus qu'a 30 ans on est mature lol )

apres mes lignes ..je résumé " la maturité c'est un truc pas mal " lol

Citation :
Je peux te dire que je ne t'aime pas ?

ça tombe bien moi non plus Twisted Evil bon ...viens faire calin à tata ^^
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 23:23

Citation :
bon ...viens faire calin à tata ^^

Bah voilà ^^ rolalala je croyais que j'allais devoir me faire prier Wink

Est ce que la maturité c'est "savoir" peser le pour et le contre des choses, et est ce que c'est forcément prendre partie du "pour" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 23:47

Citation :
rolalala je croyais que j'allais devoir me faire prier

Supplies moi ..j'adore ça Twisted Evil

Citation :
Est ce que la maturité c'est "savoir" peser le pour et le contre des choses

peut etre

Citation :
et est ce que c'est forcément prendre partie du "pour" ?

je n'ai pas dis ça . Je dis plutot que c'est savoir que nos actes ont des consequences bonnes ou mauvaises selon nos choix et qu'ils faut les assumer
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 23:50

...

Good Game comme on dis chez nous ^^

Citation :
c'est savoir que nos actes ont des consequences bonnes ou mauvaises selon nos choix et qu'ils faut les assumer

(Wasp en mode cassé : [ON] )

J'aime bien ^^ ça parait simple comme ça ... :Embarassed

=> ok je retourne sur le forum des bisounours ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 23:55

Citation :
Wasp en mode cassé : [ON] )

J'aime bien ^^ ça parait simple comme ça

non je ne voulais pas te casser ..c'est juste ma conception de la chose. et oui cela reste simple en parole mais tellement dur d'assumer ses actes ..
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La maturité   Ven 13 Avr 2007, 10:49

> maturité
(nom féminin)
Etat des fruits mûrs.• Etat d'une chose, d'une personne qui approche du point où elle a toutes ses qualités.• [sens figuré] Etat où le sens et la réflexion ont toute leur vigueur:• maturité d'esprit.

---------------------------

Alors la véritable question n'est pas qu'est-ce que la maturité mais bien à partir de quand devient-on mature ?
A cette question, je pense : jamais, tout du moins intellectuellement. L'homme, à mon sens, n'est pas un fruit qui, à partir d'un certain seuil, est au TOP de sa forme.

Qui ne s'est jamais posé des questions sur le sens de la vie ? Qu'est-ce que nous sommes dans l'univers ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi mon coeur se sert quand j'aime ? Pourquoi je me pose trop de questions ? C'est en voulant trouver des réponses qu'on tend vers la sagesse et donc à une certaine maturité... et il faudrait sans doute plusieurs vies pour en connaître une partie (le boudhisme)

Quant à ceux qui se posent aucune question : je dis A L L E L U I A. Car il y a que les cons qui sont heureux mais je n'y arrive pas, c'est contre ma mature malheureusement... Rolling Eyes

Joe
Myosotis
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La maturité   Ven 13 Avr 2007, 16:42

Dans toutes tes questions y en une qui est pas bien compliquée : le pourquoi du ciel bleu Rolling Eyes Pour toutes les autres je suis d’accord que c’est pas facile Smile

Et pour reagir a tes propos Lilith’s wasp, j’ai l’impression que pour toi etre mature c’est devenir ce qu’on appelle avec moins de style « un vieux con ». J’exagere un chouyat mais etre mature pour moi c’est pas etre enfin parvenu a s’adapter au moule.
C’est surement avoir un peu plus de serenite, mais pas par rapport aux autres, d’abord par rapport a soi. En gros mieux se connaître, se poser peut etre un peu moins de questions sur soi, mais pas parce qu’on fait comme les autres, juste parce qu’on se connaît mieux.
Mais je suis d’accord avec joe quand il dit qu’en fait on n’a jamais termine, y a toujours des questions, on n’est jamais tout a fait mature. Sinon on serait tous des sages Smile
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La maturité   Sam 14 Avr 2007, 18:39

Etre mature ? moi pas encore connaitre. Il est pas encore là le jour où je tomberai de l'arbre Laughing

Etre mature, cela me semble être proche d'être "raisonnable", être sûre de soi, prendre les choses avec sérénité, savoir gérer calmement les situations difficiles ... bref, ça rejoint vos propos ce que je raconte là mais autant il est facile de repérer un comportement immature, autant il est difficile d'estimer si une personne est mature ou non.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
littlered-f
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La maturité   Lun 16 Avr 2007, 21:05

p***** de question de m****, wasp. je crois que c'est un mot que j'ai beaucoup trop entendu ces derniers jours...

Rolling Eyes

d'après ce que l'on m'en dit, "être mature" serait de savoir poser ses idées, que tout ne parte pas dans tous les sens... avoir un minimum de pieds sur terre.. un minimum.

je n'ai pas encore de réel avis sur la question. a priori, je dirais sans réfléchir que la maturité c'est savoir se montrer responsable. j'en sais rien en fait! ^^
Luen
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La maturité   Lun 16 Avr 2007, 23:02

EnDlEsSjOe a écrit:
Qui ne s'est jamais posé des questions sur le sens de la vie ? Qu'est-ce que nous sommes dans l'univers ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi mon coeur se sert quand j'aime ? Pourquoi je me pose trop de questions ? C'est en voulant trouver des réponses qu'on tend vers la sagesse et donc à une certaine maturité... et il faudrait sans doute plusieurs vies pour en connaître une partie (le boudhisme)

Quant à ceux qui se posent aucune question : je dis A L L E L U I A. Car il y a que les cons qui sont heureux mais je n'y arrive pas, c'est contre ma mature malheureusement... Rolling Eyes

Joe

Heu....A L L E L U I A.

Je ne me suis jamais posé de questions sur la maturité Laughing

Je sais que je suis TOTALEMENT immature et que je le serait surement à jamais, ou tout du moins je l'espère d'une certaine façon XD

Luen, 19 ans, l'esprit d'un gamin de 14 et l'apparence aussi cheers

P.S : je ne suis pas une femme non plus malgré mes cheveux longs.

P.S.2 : Désolé je suis en mode déconnade ce soir.
angelblack

MessageSujet: Re: La maturité   Mer 09 Mai 2007, 19:56

Etre mature c est savoir faire les bons choix de la vie pour ne pas se retrouver en bas du troue,c est reflechir avant d agir.
Par exemple s amuser mais tout en gerant etudes,travail.
Moi perso pour ne pas me vanter,j ai etait tres tot mature dans ma tete,cela depend des personnes et de leur caractere mais surtout de l education qu on a recu.

araigné araigné
http://myworldblack.skyblog.com
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 10 Mai 2007, 12:39

angelblack a écrit:
cela depend des personnes et de leur caractere mais surtout de l education qu on a recu.:

J'arrive !
------------------

Bon, pour revenir dans le sérieux, quelqu'un de matur pour moi est "au-dessus de la moyenne pour son âge". Quelle moyenne ? Celle du bon sens, du correcte, de l'esprit pour ne pas dire de l'intelligence (parce que j'ai vu bien des génies tout à fait immatures). Le problème avec cette définition, c'est que quand on voit la moyenne des jeunes aujourd'hui, on se dit que des jeunes mature ça n'est pas rare...
http://www.parano.be
Teg

MessageSujet: Re: La maturité   Jeu 10 Mai 2007, 23:20

NoiresPensees a écrit:
angelblack a écrit:
cela depend des personnes et de leur caractere mais surtout de l education qu on a recu.:

J'arrive !
------------------

Bon, pour revenir dans le sérieux, quelqu'un de matur pour moi est "au-dessus de la moyenne pour son âge". Quelle moyenne ? Celle du bon sens, du correcte, de l'esprit pour ne pas dire de l'intelligence (parce que j'ai vu bien des génies tout à fait immatures). Le problème avec cette définition, c'est que quand on voit la moyenne des jeunes aujourd'hui, on se dit que des jeunes mature ça n'est pas rare...

En même temps cela dépend aussi de sgens qui nous jugent : on n'est pas mature parce qu'on le décide, mais parce que celui qui nous regarde nous qualifie de la sorte.

Ce n'est que du jugement de valeur...

Donc pour ma part, je reprends l'avis de Joe : on est jamais mature et pour cause la maturité n'est pas reconnue pour elle même mais pour les autres. Donc elle n'a aucune valeur réelle mais sombre dans la relativité.

De plus, elle a bien peu d'intérêt, autant que de traiter quelqu'un de qualificatif peu élogieux : il ne s'agit que d'un avis non d'une vérité éternelle objective...
Vagabond
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La maturité   Lun 18 Juin 2007, 10:55

*

Dernière édition par Vagabond le Dim 18 Mai 2008, 14:09, édité 1 fois
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Mar 08 Avr 2008, 21:58

Ressortage de vieux sujet pour questions toujours d'actualités Razz
endless-lost

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 12:27

Je suis d'accord avec Vagabond! être mature pour moi, c'est faire les choses de maniére à être adulte, responsable... C'est aussi le fait d'être plus réflechi, plus sérieux dans sa tête, avoir une façon de penser qui est moins gamine. Prendre de la maturité, c'est aussi en quelque sorte quitter le monde de l'enfance dans lequel nous baignions, c'est rentrer dans une attitude qui relève plus d'un état d'esprit mûre et adulte. C'est avoir des idées de grande personne...
http://medieval-demcratie.skyblog.com
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 12:51

^^ On croirait entendre ma mère endless-lost xD tu donnes une définition à un concept en le décomposant en plein de concepts que tu n'expliques pas ^^

C'est quoi alors être adulte, responsable, réfléchi, sérieux, être plus mûre?

Smile
endless-lost

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 13:02

Tu es trop gentil Lilith's wasp! Laughing Pour moi, être réflechi, c'est agir avec beaucoup plus de réflexion, poser un oeil plus critique sur le monde qui nous entoure au lieu de se complaire sur ce que l'on se plaît à penser pour notre bonheur. Etre responsable, c'est avoir des charges et être capable de les assumer. Etre sérieux, c''est agir avec application dans tout ce que l'on fait. Etre mûr, c'est être entièrement développé intelectuellement, pouvoir réflechir par soi-même. Etre mature en quelque sorte pour moi, c'est s'être trouvé, avoir trouvé comment on fonctionne dans notre société, être capable de juger... c'est mon avis!
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 13:14

je rajouterais bien que c'est aussi savoir se remettre en question et savoir avouer quand on a tord, peut importe notre fierté, et sans caprices d'enfant.
je ne sais pas trop ce qu'est la maturité, parce qu'il me semble que je réfléchi et pose mes actes et pourtant comme je délire à fond et suis parfois un peu déjant' j'ai l'impression d'être prise pour une attardée et immature. le problème de la maturité, comme l'intelligence c'est des trucs on s'en rend pas compte soi même réellement si on est mature ou pas, intelligent ou pas...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 13:46

Merci endless-lost Wink désolé mais c'est vrai que ton premier post voulait pas dire grand chose euh... ^^ :blanc coeur:

Ouep Kata, c'était pour ça que j'avais fait le topic à la base... La limite entre être déjanté et réfléchie.. .Les deux ne sont pas contradictoires du tout, mais la maturité se perd dans l'histoire, elle existe pas, ou alors qu'en apparance, qu'en illusion...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 14:08

c'est parce que pour avoir l'air mature, il faut prendre l'air grave et sérieux Laughing tout ces questions sont souvent des représentations et apparences, les adultes sont loin d'être matures tels qu'on se le représente. Mais il est essentiel d'avoir un minimum de maturité, prendre sur soi, réfléchir, mettre en question et pas agir selon ses caprices, ses envies. Mais tout le temps c'est impossible donc ca noua laisse une part de plaisir, relachement et amusement.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 14:12

Je vois au taf par exemple... Waouw c'est loin d'avoir l'air d'être mature ^^ mais ça empeche pas d'etre responsable et tout... Bon le sérieux on s'en fout, maiis franchement ça sert à quoi? ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maturité   

La maturité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant