Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La maturité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: La maturité   Jeu 12 Avr 2007, 22:19

Rappel du premier message :

Notion à laquelle je comprends rien .. la maturité !

Pour tout le monde ça semble etre une bonne chose, une évolution vers laquelle tendre ... Je trouve ça nul perso.

Alors déjà qu'est ce que c'est donc que ce terme barbare ?

Et ensuite, pouquoi y tendre, pourquoi ne pas y tendre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 16:27

Surtout au taff c'est nécessaire. Tiens regarde les médecins qui bossent comme des malades et ont une mentalité en sortie et en cours de collège, c'est la compensation je suppose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 16:57

pour moi, être mature, c'est pouvoir prendre un recul sur ses actes sans avoir besoin d'une réaction des autres, c'est pouvoir se corriger
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 21:43

La maturité, c'est un truc dont tout le monde te cause quand t'es jeune, ... et avec lequel t'emmerdes les jeunes quand t'es vieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 21:49

c'est pas mal comme point de vue Smile
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 22:08

J'ai beaucoup pratiqué ... dans les deux sens ! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 04 Mai 2008, 22:21

c'était un peu ton boulot non?
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La maturité   Ven 16 Mai 2008, 21:04

La maturité... DSL... je serais jamais assez mature pour y répondre^^
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La maturité   Ven 16 Mai 2008, 23:14

C'est lorsqu'on devient conscient des causes qui produisent les effets négatifs, que l'on assume ce que l'on est et ce que l'on fait. Que l'on est capable de gérer nos émotions, de rester détaché quand c'est nécessaire, d'être cohérent dans nos propos, de relativiser les évènements. Il a des jeunes très matures et des vieux immatures.

La maturité c'est un mot qui ne veut rien dire , pour les humains . Un fruit est mature ,donc mangeable lorsqu'il est mur . Mais pour un homme ,ce n'est pas l'âge qui détermine son degrés d'intelligence ou de sagesse . Certain, ratatines par la vieillesse son encore plus cons que dans leur jeunesse . Les qualités qui font l'homme sont dans la culture , l'éducation , et la conscience de chacun en aucun cas dans l'âge .

Pour certains , c'est la voie vers la sagesse
Pour d'autres, c'est la voie vers le pourissement!
il faut choisir ! Razz
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La maturité   Sam 17 Mai 2008, 02:25

Je pense que le mot maturité est un mot comme normal que si auquel on ne lui attache pas des normes il ne veut strictement rien dire (dont la référence est souvent sois même). Voili voilou^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maturité   Sam 17 Mai 2008, 02:43

même le dico n'en sait rein:
Antidote (2007) : État d’une personne qui a atteint son développement complet.
B3rli0z

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 18 Mai 2008, 14:30

xD^^ Je voulai dire la meme chose. Very Happy
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La maturité   Lun 17 Jan 2011, 18:47

Personnellement, on m'a répéter toute ma vie que je manquais de maturité parce que j'étais naïve et fleur bleue...et pis maintenant on me casse toujours les pieds en disant que je suis mature, mais pas assez! Sérieusement, y a pas de mode d'emploi alors flute! j'suis toujours naïve et fleur bleue, ca m'empêche pas d'essayer d'avoir un meilleur sens des responsabilités! On dit que je suis une adulte mais je sais pas ce que je suis XD et franchement, j'ai pas envie de me livrer aux joies exquises et torturées de l'auto analyse! Laisser-moi juste être moi!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
http://lelfe001.skyrock.com
Elendil
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La maturité   Dim 27 Sep 2015, 11:29

Ah, la maturité!
Je passe l'équivalent du bac cette année, appelé la maturité. Je ne suis pas sûr que l'on soit plus mature avec ce papier en poche.

Je vais tenter de donner ma définition de la maturité :
Diminution de l'égocentrisme et de l'égoïsme primaires. Meilleure compréhension universelle, plus grande capacité à aimer. Juger moins mais mieux. Ne plus se laisser submerger et contrôler par ses instincts primaires destructeurs. Savoir rire. Savoir que la maturité n'est qu'un mot et reconnaître qu'on ne l'est pas totalement.

Je n'ai pas une vision de la maturité comme d'une austérité ou d'une supériorité intellectuelle. Être mature, c'est aussi ne pas l'être.
C'est comme tant de mots abstraits, ils n'ont pas de définition précise et chacun les perçoit différemment.

Elendil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maturité   

La maturité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2