Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

LE "après la mort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: LE "après la mort"   Sam 14 Avr 2007, 03:01

Rappel du premier message :

Je voulais créer un petit espace où chacun pourrait venir faire partager ses "croyances" sur l'après-mort, que ce soit réincarnation, libération de l'esprit/ame, ou tout autre chose ...

Et aussi, si ce sont 2 choses différentes, donner sa vision perso de l'idéal qu'on se fait sur l'après mort. Un petit carnet d'idéal en somme ^^ où les paradis, nirvana de chacun seront illustrés Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackCat
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 16 Juin 2007, 14:45

C'est vrai que c'est dur d'imaginer qu'il n'y à rien après la mort ...... ____()
Peut-être que cette histoire de réincarnacion , c'est simplement pour rassurer ceux qui ont peur de la mort ?
Personnellement , je n'ai pas peur de la mort ( enfin j'ai pas envie qu'elle arrive trop vite non plus ) et même si je n'y crois pas à 100 % , j'aimerais bien pouvoir me réincarner ..... en chat noir ! petit chat

C'est trop mignon les p'tits chats ! Razz

:1245:
http://akumanovisual.skyblog.com/index.html
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 16 Juin 2007, 20:28

si je devais me réincarner j'aimerais bien en loup, hiboux ou aigle...
LE loup car il se choisit un compagnon, et un seul pour la vie / Le hiboux car il vit la nuit, et à donc une autre vision du monde / et en aigle pour pouvoir voler ( et chier sur la tête de ceux que je déteste :Embarassed )
Mannaz
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 16 Juin 2007, 20:35

Je me demande absolument pas ce qu'il y a après la mort... je verrais (ou pas) quand j'y serais! mais si il y a une réincarnation, pitié pas en humain, c'est ce qu'il y a de pire... je voudrais être un chat! Dormir, manger, jouer, dormir... c'est beau une vie de chat!
http://krimpatul.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 16 Juin 2007, 22:26

Après la mort, je sais pas… on est peut-être des esprit flottants…
:12369:
Nan, je ne crois pas en la réincarnation mais si ça arrive, j’aimerais bien que se soit dans la peau Cygne : eau, terre, ciel.
BlackCat
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 16 Juin 2007, 22:49

Un chat c'est magnifique ! C'est libre ! chat jaune

:1245:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 17 Juin 2007, 00:15

Perso si la réincarnation existe, je n'y crois pas mais on ne sais jamais, je ne veux pas être réincarnée, en rien. Si je suis un animal, il y aura toujours un humain qui voudra me faire du mal, peut être pas mais dans le doute...si je suis une fleur ou autre, quelqu'un viendra me cueillir.
Et si je reviens de nouveau en être humain sachant que la vie prochaine est ressemblante à la précédente, vu mon enfance, non merci. Je refuse de re-passée par là. Alors si je dois choisir ce serai le paradis, puisque je ne suis pas encore assez barje pour vouloir aller en enfer... Laughing
Vagabond
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 17 Juin 2007, 15:10

*

Dernière édition par Vagabond le Dim 18 Mai 2008, 14:13, édité 1 fois
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 17 Juin 2007, 15:35

affraid

hehe

Citation :
F
ZOE
S

C'ets quoi ça?
Vagabond
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Lun 18 Juin 2007, 10:35

*

Dernière édition par Vagabond le Dim 18 Mai 2008, 14:10, édité 1 fois
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Mer 25 Juil 2007, 22:29

Qu'est ce que cela changerais à votre vie qu'il ait un après la mort?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 26 Juil 2007, 02:24

Rien en ce qui me concerne, mais j'avoue que ce sujet m'interesse, surtout aujourd'hui que mes croyances ne sont plus les mêmes (une deception supplémentaire dans le domaine de la religion, ça vous étonnes ?). Je découvre d'autres possibilités, comme la reincarnation par exemple, que je connaissait très mal au final, et c'est une idée que j'aime bien.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 26 Juil 2007, 08:23

t'as découvert quoi sur la réincarnation?
tu as des déception niveau religieux??
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 26 Juil 2007, 08:49

C'est quoi la vie par rapport a la mort ?

Quand une particule touche une anti particule les 2 disparaisses sous forme d'energie, mort ou pas ?

Si bous ne voyez la vie que biologique, achez que les premiere bactérie e apparu était unicellulaire, et ne mourrai pas. Mais quand 2 de ces etre ce sont associé, la mort a commencer.

Mais vivant, vous n'etes que des reactions chimiques. Vous mettez du carburant, vous produisez des déchets. Vous n'etes qu'une méchanique. Peut on dire qu'on a un libre arbitre car nous sommes dépendant d'ingredient ? Bref, après notre mort, nus sommes de nouveau un tat de cellule, que d'autre vont manger pour vivre.

Votre corps est une exelente nouriture pour d'autre.

Mais grace a la reproduction, les reactions chimiques appelé vie ce transmettes. Vous vivez et vous continurez de vivres, et si la vie a commencer par 1 cellule qui a donné la vi a toutes les autre, peut on dire que nous vivons autant dans notre corps que dans le corps des autre ?

Mais au finale, l'imortalité, ce n'est pas le souvenir ? Jules Cesar, Hitler, Napoléon, heu sont immortelles comme , Michel Ange,léonard de vinci, ou encre picasso . Ils ont acomplié et fait de leur vie quelque chose que tous beaucoup de gens conaisse, pourant l'ariere grand pere sur 5 génértion de votre voisin, lui n'est pas immortel car sont souvenir a disparu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 26 Juil 2007, 23:46

Nébuleuse a écrit:
t'as découvert quoi sur la réincarnation?
tu as des déception niveau religieux??

A travers la Wicca, je découvre beaucoup de choses. Pour ce qui est de mes deception religieuse, je me suis toujours dites " chretienne" et je ne le suis plus, c'est incroyable ce que mon esprit c'était fermé avec ces croyances. Je me suis rendue compte que ces cultes, ont pour but de nous fermé au monde, à la nature. Depuis que je commence à lire beaucoup sur la wicca, je me rend compte que le pouvoir de la nature et même de l'homme est plus puissant que ce que les divers ouvrages religieux veulent bien le dire. Je me suis fait bernée comme beaucoup d'autres. tired3 tired3
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 26 Juil 2007, 23:57

Je ne crois pas que tu te sois faite bernée. Tu t'es intéressé à un sujet et une vision du monde, et là, tu changes de visions, et c'est ce moment là de changement et d'ouverture qui est intéressant, où l'on déplace le regard et puis on cherche, on apprend, ce qui vient après c'est s'enfermer dans des certitudes, dont malheureusement nous avons besoin.

Xana ta vision me semble assez intéressante, je relirais ca avec attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Ven 27 Juil 2007, 00:19

Pourtant j'ai vraiment la sensation de m'être fait bernée. Quand on t'apprend des chose que tu met du coeur pour tout assimiler et que tu découvre que ce n'est pas la vérité, on a vraiment la sensation de s'être fait avoir en beauté. Mais tu as raison, c'est très agréable de s'ouvrir à autre chose et le truc qui est bien dans la wicca, c'est que tu n'est pas enfermée comme dans une religion "traditionnelle", au contraire, pour évoluer, il faut s'ouvrir de plus en plus.
N4ncy
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Ven 27 Juil 2007, 01:39

Je ne sais pas trop quoi croire sur le "apres la mort" parce que bon personne ne m'a jamais dit comment c'était et je suppose qu'a vous non plus Smile
Mais bon l'idée de réincarnation me plait bien. Pouvoir recommencer et d'un angle different ça peut être sympa, je me verrai bien du coté de la nature cette fois, même si je suppose que ça ne doit pas être de tout repos vu ce que l'on fait subir a notre pauvre planete
BlackCat
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 04 Aoû 2007, 23:42

En société , c'est toujours " mal vu " de parler de la mort .... c'est énervant ! Quand j'essaye de me renseigner sur le sujet , on me regarde toujours de travers , et mes parents me disent de ne pas en parler .... confused

Comme si je devais avoir HONTE ! affraid

Franchement ça me dépasse ....... Mad

587piou 587piou 587piou
++++++++++++++++++++++++
Max

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 05 Aoû 2007, 00:04

Tu n'a pas avoir honte de vouloir parler de ca mais le mieux pour te faire une opinion la dessus c'est encore de la regarder en face, je peux t'assurer que ta plus envie de mourir après Rolling Eyes Je l'ai vu, j'ai frollé la noyade un jour, c'est totalement étrange comment le corps réagis dans ces cas la, je t'assure, tu as beau lutter de toute tes forces tu n'arrive a rien, tu panique, tu commence a te laisser aller, tu vois blanc et la, comme un réflexe de rester en vie, sur un élan de spontanéité, le corps réagit seul, tu ne commande plus rien, et tu t'en sort, plus de peur que de mal, mais tu te dis que t'a finalement de la chance d'etre envie. Si si je t'assure Very Happy en tout cas chez moi ca c'est passer comme ca et puis j'étais petit mais bon je pense que peu importe l'age, ce sera toujours la meme réaction. Wink
BlackCat
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 05 Aoû 2007, 00:20

Tu as raison Max , il n'y a pas de honte , mais pour les gens qui se disent "normaux et respectables" (laisser moi rire What a Face ) , la mort est une chose tabou . Ils ne voient pas que nous en parler permet de ne pas nous laissez aller trop loin dans notre recherche de savoir ....
Quand j'étais petite , je voulais savoir si la fleur de digitale étais vraiment empoisonnée ... j'avais 8 ans .... j'ai eu de la chance m'en sortir .... Rolling Eyes
Mais comme j'ai une peur bleue de l'eau , la noyade me terrifie plus que n'importe quoi !!!!!!!! tired3

587piou 587piou 587piou
++++++++++++++++++++++++++
Max

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 05 Aoû 2007, 00:43

Ca se comprend si tu as peur de l'eau, mais bon perso, j'ai faillit me noyer et pourtant j'y retourne dans l'eau, voir meme je l'aime encore plus qu'avant (suis dingue ca y est... Evil or Very Mad )

Une fleur de digital ? Arf inconnu au bataillon, vais faire des recherches suis curieux Arrow

Les gens normaux n'osent parler de rien, je haie le tabou Evil or Very Mad aucun sujet n'est tabou chez moi bounce mais généralement c'est personne ne parle pas de la mort, car l'ancienne génération leur apprenaient a ne pas en parler. Et meme dans notre génération on en parle pas vraiment tu sais, moi mes copains il sont plutot fashion, rappeur, bah quand je leur parle de mort on les sent déja sceptique. Tout ca pour dire que la mort ne sera plus sujet tabou avant pas mal de temps a mon avis, quand les personnes arreteront d'en avoir peur.
BlackCat
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 05 Aoû 2007, 15:08

Je comprend pas comment on peut avoir peur de la mort dit "douce" ....
Moi j'ai plutot peur des morts violentes comme la noyade ou l'empoisonnement lent .... :pale:
Si il y a une vie après la mort , notre nouvelle vie dépend elle de notre façon de mourir d'après vous ? Neutral

587piou 587piou 587piou
++++++++++++++++++++++++++
Max

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 05 Aoû 2007, 15:23

Je crois pas a la vie après la mort, a la limite ce qui me semble le plus probable selon moi c'est la réincarnation.

Les morts douces ? Pour moi mourir d'un seul coup c'est doux, mourir en agonissant c'est pas cool ca.
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 05 Aoû 2007, 18:57

La façon de mourir je m'en fiche ... Le jour où je rencontrerai la mort, je voudrais quitter la vie que je laisse sans regret. C'est pas que je déteste la vie, bien au contraire, c'est pour ça que mourir en étant contente de ce que j'ai pu faire de mon vivant est selon moi la meilleure chose qui soit.
Par contre la noyade je trouve ça flippant comme mort...

Et après la mort... je pencherais pour la réincarnation.
http://faefallen.skyrock.com
BlackCat
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Mar 07 Aoû 2007, 02:51

Twilight a écrit:
La façon de mourir je m'en fiche ... Le jour où je rencontrerai la mort, je voudrais quitter la vie que je laisse sans regret. C'est pas que je déteste la vie, bien au contraire, c'est pour ça que mourir en étant contente de ce que j'ai pu faire de mon vivant est selon moi la meilleure chose qui soit.
Par contre la noyade je trouve ça flippant comme mort...

Et après la mort... je pencherais pour la réincarnation.

C'est sur que mourir en étant heureuse de ce que tu as fait de ton vivant,c'est mieux que l'inverse ..... mais je ne pense pas vraiment que tu te fiches vraiment de la manière de mourir (sans vouloir décider à ta place, ce n'est qu'une suposition Razz ) car il existe beaucoup de manière de mourir et elles n'ont rien à envier à la noyade ....... :guillotine:
Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort , mais comme toi je n'aurai pas de regrets en quittant ce monde .
Après tout peut-être que la réincarnation nous réserve une vie meilleure ? :gros chat:

587piou 587piou 587piou
+++++++++++++++++++++++++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   

LE "après la mort"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant