Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

LE "après la mort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: LE "après la mort"   Sam 14 Avr 2007, 03:01

Rappel du premier message :

Je voulais créer un petit espace où chacun pourrait venir faire partager ses "croyances" sur l'après-mort, que ce soit réincarnation, libération de l'esprit/ame, ou tout autre chose ...

Et aussi, si ce sont 2 choses différentes, donner sa vision perso de l'idéal qu'on se fait sur l'après mort. Un petit carnet d'idéal en somme ^^ où les paradis, nirvana de chacun seront illustrés Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Mer 05 Mar 2008, 11:45

Je ne veux pas re avoir une vie humaine pour ma part, mais juste etre consiente ce de qu'il se passe, et pourquoi une fin à la finalfantaisy Wink (je suis aussi completement fan!! Razz ) Wink
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Mer 05 Mar 2008, 13:40

Je ne me prends pas la tête avec la mort. Je sais juste quel viendra un jour ou l'autre prendre mon âme, pour le reste je laisse place à la vie, à mon destin...
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Mer 05 Mar 2008, 18:47

C'est pareil pour moi. I love you
B3rli0z

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Mer 05 Mar 2008, 18:57

Alors nous sommes sur la même longueur d'onde. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Ven 07 Mar 2008, 17:23

pour ma part, je trouve le point de vue de Werber très intéressant, mais il divague dans Les Thanatonautes. Si la mort vient avec des pubs, alors je préfère l'immortalité dans la solitude, ou devenir un esprit pour donner le vertige aux gens qui se construisent un paradis sur Terre en fabriquant l'enfer de ceux qui les entoure.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Ven 07 Mar 2008, 18:35

je ne veux pas de l'éternité si c'est pour m'ennuyer à l'infini, passer à mon temps à flotter et peut être même ne pas parler aux autres, ne pas être conscient de moi... je ne vois pas trop l'intérêt. quels sont leurs occupations? leurs loisirs? truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 08 Mar 2008, 05:56

je ne comprend pas trop ce que tu viens de dire
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 08 Mar 2008, 11:44

Je n'accepterais pas une vie après la mort si c'est pour s'ennuyer? Ils font quoi ces gens là? parce que si c'est pour passer son temps à errer et ce pendant l'éternité c'est l'angoisse tired3
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 08 Mar 2008, 23:38

nerolf a écrit:
en fait moi aprés la mort j'aimerais bien que cela se passe un peu comme dans les final fantaisy ( hey oui je suis fan xD) que toutes les ames reviennent vers un point central pour alimenter en énergie ce qui doit etre comme la nature mais que plus rien ne me rattache a l'espèce humaine car je la trouve detestable et donc je ne veux pas aprés la mort recommencer une nouvelle vie humaine ou etre condamné a servir l'espèce humaine sous ma forme spectrale

Ca, c'est vraiment pas mal comme point de vue Very Happy C'est vrai que ce serait magnifique (fan de FF ? Moi aussi, même si je ne les connais que par les sites internets). Et je pense la même chose au point de vue de l'espèce humaine. Mais ca ne me dérangerait pas de recommencer une vie animal pour le fun ! De toute façon, ou c'est moi qui déconne encore, ou j'ai surement été loup et cheval dans mes vies passées (j'ai des réactions assez bizarres parfois, je l'avoue Razz )

Sinon, le point de vue de franco44444 m'a bien fait rire (ne le prend pas mal, je rigole pour tout et rien Razz ). C'est vrai que c'est assez tentant d'aller un peu faire titiller les gens si on peut revenir sur terre ('Trembler, pauvres morteeeeeels" Twisted Evil pardon, je m'égare). Flotter dans la solitude me tente assez bien I love you (et oui, notre bon Werber divague assez bien, il a du faire comme moi avant d'écrire ses livres : mettre 3 cuillères de café soluble au lieu d'une...XD)

Mais ce qui me plairait vraiment, ce sera l'Oubli Absolu. Pas de paradis, par d'enfer, pas de réincarnation. Rien, nada, le vide absolut ! Pouvoir enfin s'arreter de penser, ca me fait rêver I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Sam 08 Mar 2008, 23:47

ne pense pas que je le prend mal, j aime bien faire rire (va voir p.4 aussi)
c''est pas parce qu'on parle de mort qu'il faut être toujours sérieux, tant qu on reste respectueux bien sûr Smile
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 09 Mar 2008, 00:23

franco44444 a écrit:
ne pense pas que je le prend mal, j aime bien faire rire (va voir p.4 aussi)
c''est pas parce qu'on parle de mort qu'il faut être toujours sérieux, tant qu on reste respectueux bien sûr Smile

(Je suis allée voir pg 4 et j'ai bien rigolé Razz Une autre vie après la mort : servir de décorations XD XD XD XD)
Tout à fait d'accord avec toi aussi Very Happy
nerolf
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Ven 14 Mar 2008, 13:17

En fait je remarque que quoi que nous disions nous restons attachés d'une certaine facon a l'espèce humaine . nous pensons a la mort comme des humains en ncherchant a découvrir les mystères impercable de la mort. Pourquoi essayons nous de percer ce secret alors que tot ou tard nous finirons bien par le découvrir. sa ne sert a rien de vouloir a tout prix avoir la connaissance car trop de savoir tue le savoir.ce n'est que mon avis malgré ce que j'ai pu poster avant (et oui il m'arrive de réfléchir xD).
http://nerolf666.skyrock.com
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Ven 14 Mar 2008, 21:09

Je crois à la réincarnation façon Werber ....Son point de vue est loin d'etre stupide....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Ven 14 Mar 2008, 22:20

Linwe a écrit:
Je crois à la réincarnation façon Werber ....Son point de vue est loin d'etre stupide....

moi ca m'effraie plus que d'autre choses de penser à ça, c'est trop "terrestre" comme perspective. En même temps, on peut le voir comme une critique de la société vue de l'extérieur (Werber fait toujours ça d'ailleurs), et ça n'a rien d'enviable pour moi. Werber ne voulait certaienement pas proposer un modèle. Si au moins les défauts de l'humain pouvaient être enterrés avec et ne pas se rendre là bas.
Elvira
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 20 Mar 2008, 20:01

1) Pour moi après la mort il s'agit juste d'un repos éternel.

2) Ce que j'aimerai se serait de retrouver les personnes décédés que j'aimais.
http://la-culture-gothique.skyblog.com
feline
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 20 Mar 2008, 21:25

Après la mort.... Le néant.
Mais on n'aura plus la capacité de s'en rendre compte de toute façon donc il ne faut pas avoir peur.
Teg

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 20 Mar 2008, 22:55

clair en tous les cas si vous voyez que ça ressemble à quelque chose, envoyez moi des photos... Et si y' a Freddie Mercury dites lui que j'arrive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 20 Mar 2008, 23:08

j'espère que le net par satellite se rend au paradis ...
endless-lost

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 04 Mai 2008, 13:21

Difficile de dire ce qu'il y a après la mort^^ Je penses que si cette mort est volontaire les portes du paradis seront fermés. En revanche, si c'est une mort naturelle, je crois que l'on va simplement se retrouver dans une autre dimension et rejoindre toutes les personnes qui sont mortes dans le passé. On vivrait heureux, sans contraintes, avec toujours la présence de l'amour, tel serait aussi mon nirvana!
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Dim 04 Mai 2008, 16:14

Citation :
si cette mort est volontaire les portes du paradis seront fermés.
Chez certains peuples nomades d'Amérique pré coloniale, toutes les personnes âgées qui commençaient à "nuire" au groupe accomplissaient une sorte de sui-cide rituel afin d'assurer la survie du groupe, pour eux, c'était en rendant service aux leurs qu'ils avaient droit à la réincarnation, et non en ayant une mort "naturelle" qui aura embêté les autres durant un moment.

C'est tout un système de croyances différent, et c'est très intéressant. Pour ta part, tu as une très belle philosophie, mais si tu veux, ça serait intéressant que tu m'explique ce que la phrase que j'ai cités représente pour toi.
Child-of-death
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Mer 07 Mai 2008, 23:21

moi je pense qu'il n'y a rien apres la mort mais je n'en suis pas sure, des fois je me pose des questions, cependant je me dis qu'il faut vivre sa vie pleinement car on ne sait pas ce qui nous attends, et puis si on a vecu une belle vie et qu'on va au paradis c'est super, si on va en enfer, ben tan pis on aura vecu une vie sans regrets et si on se reincarne on pourra encore vivre une vie tout aussi belle et bon s'il n'y a rien, ben il n'y a rien mais on aura profite de notre existence ^^
Je crois au paradis terrestre (et oui je crois en quelque chose!! xD) bref pour moi c'est la vie, etre avec les personnes qui nous sont cheres ect... et je trouve que la peine les disputes et tout le reste nous font apprecier encore plus ce qu'on a. Et de plus le paradis decrit dans les "Livres sacres" est trop parfait, ne dit on pas trop de connerie tue la connerie? et pourquoi trop de perfection ne la tuerais pas? moi je trouve que cela serait monotone, que tout se passe comme on le desire et qu'il ne se passe jamais rien, par ce qu'il n'y a pas de bien sans mal alors s'il n'y a pas de mal. il n'y aurait rien =/ je crois que si je fini la bas je me truicide, et oui je l'ai dit xP apres tout le paradis est au sommet et on tombe de haut quand on se rends compte de qu'il est reelement alors que l'enfer, tu peux pas tomber plus bas, alors tu remonte xD, et puis c'est peut etre pas si mal >.< hiii!!! on va me tuer, je le sens, je le sens!! voila pour mon paradis (et au passage ma vision de celui des autres xDD)

ps: je ne critique pas, je donne simplement mon point de vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 08 Mai 2008, 01:41

je suis d'accord pas mal avec ce que tu dis
Child-of-death
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 08 Mai 2008, 18:00

enfin une personne qui est d'accord avec ma vision des choses!! mdr
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 08 Mai 2008, 20:30

je suis plutôt d'accord aussi Wink mais ouverte aux autres possibilités.
Child-of-death
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   Jeu 08 Mai 2008, 20:56

ben comme je l'ai dit je me pose aussi des questions, on ne pourra savoir que quand on rejoindra l'autre monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE "après la mort"   

LE "après la mort"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant