Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Notre regard sur les autres "gothiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Notre regard sur les autres "gothiques"   Mer 18 Avr 2007, 20:07

Rappel du premier message :

Oui je sais bien, question on ne peut plus "néo-émo-lolita-gothique", mais au fond, on s'en fiche.

On s'en fiche parce qu'au fond, je suis sûre qu'on fait tous ça. Heu, ah oui "ça", il faudrait que je vous dise quoi en effet.
Mais plutôt que de s'attarder sur la définition du "ça" et de ce que l'on en fait, je vais passer directement à la question :

Comment réagissez-vous, quand vous croiser un autre "goth" dans la rue ?

Je pense qu'il faut bien se l'avouer non ? Nous, du moins je, ne suis pas du genre à avancer tout droit en regardant en l'air, sous prétexte que je sais que tout le monde me regarde. Non, moi je "matte" (tcheu, tro caille cel là ! "Trop quoi ? Je ne suis pas un canard !") ! Moi j'admire l'habillement, la tenue le maquillage. C'est plutôt discret mais je regarde, "j'en prend de la graine", je m'émerveille.

Et vous ? Vous passez tout droit sans un regard, plongé dans vos pensées ? Ou, à l'autre extrême, vous vous stoppez net et engagez la conversation ?

Bien à vous,

NoiresPensees

Oulà, sans queue ni tête ce que j'écris. Aucune logique, on applaudit NoiresPensees ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be

AuteurMessage
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 28 Déc 2007, 19:43

Harald : rigole rigole rigole rigole
Mdrr ! J'espère que tu ne ronronnes pas trop fort par contre ! lol!

Mmmm...un bleu de travail...ben je vois pas ce qui peux faire peur là-dedans ? scratch Ou alors, si tu veux en avoir le coeur net, poste une photo de toi et on te dira si on a peur ou non ! Laughing
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 28 Déc 2007, 20:00

Lux Obscura :

J'ai jamais posté de photo sur le net...
C'est aussi le fait qu'on soit en groupe sans doute, aucune idée mais ils sont vachement bizarroïdes ces gothiques.:geek:

Bleu, chaussures de combat et euh un peu serré tout ce bazar.

Ca va je dois pas te faire un dessin ? Sinon je dessine de très belles choses avec ma langue, si, si. lol! Comme par exeple les contours de tes grâcieux orteils, miaaaaaaaam !:Embarassed Les traces de tes pas dans le sable brûlant d'une plage à l'écart de toute civilisation et le repos bien mérité de ma Déesse innocamment endormie, les petons à l'air. lol!

Je travaille dans un autre domaine aussi, ça dépend des jours...
%ais les deux sont plus ou moins identiques en ce qui concerne les goths que je croise pendant la journée. La nuit ça dépend, ils sont un peu plus ouverts dès que j'ai une esthétique un peu plus ressemblante. Mais bon, c'est pas tout à fait ça non plus hein !

NocturnalRed : Ce que pensent les gens on s'en balance, dans les limites d'une certaine normalité de comportement, bien sûr l'esthétique est propre à chacun et peu discutable, chacun ayant le choix.

Si je commençais à faire attention à ce que pensent les gens et bien je ne ferais plus tout un tas de belles et honorables choses comme de fantasmer au sujet des pieds de Lux Obscura par exemple. lol!

Comment ça ce n'est pas le bon exemple ? scratch lol!
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 28 Déc 2007, 23:05

Harald c'est pas évident ta situation, pas facile de juger. et si tu leur souri ils changent d'expression?
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 01:32

Là ça dépend lesquels...

Les femmes qui sont des tops, pas simplement des modèles goth ou fetish...

Elles oui, parce qu'elles savent mieux que personne qu'on peut jouer avec l'apparence à l'infini...

Les autres non, elles prennent ça pour une provoc ou alors pour de la drague, le message ne passe pas...

Mais bon, moi ça me gêne pas vraiment dans la mesure où je ne suis pas là pour qu'on m'aime mais bon je voulais juste essayer de les comprendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 03:02

Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 12:28

Harald : eh ben...c'est flatteur pour mes petons ! Laughing Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire tant d'effet !! :Embarassed lol!

Galliana : pareil que toi, lorsque je ne suis pas trop réveillée je ne calcule pas non plus ! Donc, que j'ai des regards noirs, moqueurs, intrigués ou admiratifs, dans ce cas là je ne vois rien ! :spiral: Plutôt pratique en un sens... Laughing

Mais c'est tout de même triste que si tu es en "total look" gothique puis en plus décontract on te regarde différamment Evil or Very Mad ...alors qu'on reste la même personne ! Enfin, perso, ça m'est égale, on doit vivre pour soi et passer outre le regard des autres sinon on se ferait du soucis en permanence !
* Andorphéa *
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 12:31

Galliana : je suis dans le même cas...
je n'ai jamais compris pourquoi on me lance des regards noirs
ou méprisants... c'est comme si dans le fond, chacun d'entre eux pense
" je vaux mieux que toi " ... et je trouve ça dommage...
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 17:47

C'est le fameux "je suis plus goth que toi" ça... J'ai l'impression que certain gothiques sont en permanence en concurence...C'est vraiment méprisable comme attitude. Heureusement qu'on est pas tous comme ça!!! Laughing

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 19:26

De la concurence entre gothiques lol! on aura tout vu !!!
http://myworldblack.skyblog.com
Melliarine

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 22:43

C'est clair, et pourtant ça fait quelque années que ça existe et c'est de pire en pire...
Pour vous donner un exemple il y a quelque temps de cela j'étais à une soirée au klub pour exposer avec L'Hellébore Noire, et durant TOUTE la soirée une bande de trois quatre goth on débatu sur les plus goth et les moins goth, les faux goth et les true goth...Je vous jure c'était à gerber...

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 22:54

dante

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 22:55

C'est malheuresement le cas dans beaucoup de genre, par exemple dans le métal il y a certains métalleux qui disent écouter du True Black Métal parceque les autre groupes comme Cradle Of Filth par exemple a prit une direction musicale différente ; mais non moins intérressante ; ou le fait que dans un groupe de Death Métal un album soit moins violent et plus technique, il perdent les fans de la première heure...
Franchement c'est du niveaux bacs à sable!
Les gens aime critiquer et ce comparer les uns aux autres pour ce rassurer eux même!
Melliarine

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 22:58

"un trou" rigole trop fort l'amalgame... De toute façon ce genre de débat est d'une stupidité pas croyable. Il n'y a pas de look ou de manuel du parfait gothique, il y a simplement des gouts et des influences différentes d'une personne à l'autre et c'est ce qui fait la richesse de ce mouvement, alors jouer à dénigrer les autres pour se sentir plus goth ça ne rime à rien et aux yeux des puristes ça aurait même l'effet inverse. Perso ce sont ceux qui dénigre de cette façon qui ne sont pas de vrais goth pour la simple est bonne raison que le goth est sencé être ouvert d'esprit.

The Witching Hour
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 29 Déc 2007, 23:16

Mdrr Galliana ! rigole
Et moi aussi je suis blonde et je ne porte pas de Newrocks...il n'empêche que j'aime la culture goth et que je me sens goth dans l'âme...Perso, je n'ai jamais eu ce genre de réflexions "Oh toi, t'es pas une true goth !", mais je m'en fiche si certains le pensent en me voyant...justement, qu'ils ne se fient pas à ma couleur de cheveux ! Evil or Very Mad C'est même plus amusant que les gens ne sachent pas où me cataloguer du fait que je ne sois pas en noir des racines des cheveux aux pieds ! Twisted Evil Et puis, catégoriser tous le monde c'est énnervant et même ridicule à la fin...on est tous uniques avec une personnalité propre...
Enfin, je suis d'accord avec toi Mélliarine : en fait, en voulant créer un moule du goth type, ils vont à l'encontre de l'ouverture d'esprit et du côté individualiste de cette culture...Donc ils se trahissent eux-même !
Mannaz

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 11:01

XD Moi quand je croise un goth je le dévisage avec des yeux ronds comme un gamin devant une confiserie!XD Faut dire que j'en croise pas beaucoup à Genève...^^'
Mais une fois j'ai manqué l'arret cardiaque en sortant d'un magasin (un des seuls de la ville à vendre des fringues "goths"), j'vois une armoire à glaçe de près de deux mètres de hauts tout de noir et de piques vêtus avec des piercing partout et des lentilles blanches... Shocked j'ai remarqué seulement un quart d'heure plus tard (le temps que le choc se dissipe) que je "connaissai" ce mec d'un forum. Mais quand on s'y attend pas, voir débarquer un morceau pareil ça fait flipper!XD
http://krimpatul.forumactif.com
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 13:48

Citation :
on est tous uniques avec une personnalité propre
Hélas c'est ce que les gens ont de plus en plus de mal à comprendre, vu qu'il faudrait être "comme tout le monde", formaté comme eux.
Ces petits jeux de qui est "true" ou qui est "fake" est franchement risible... ces "fake" sont ces fameuses personnes qui débitent tout un tas de bêtises Twisted Evil
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 14:11

Pour ma part depuis la soirer que jai eu au caves j"ai était degouter des goth!! Ils étaient tous en train de se becoter les uns les autres, comme des lapins en chaleur! Putin je coryais pas queles goth se comporter ainsi! Sa mas choquer à vie! Je pense quil doit rester plus beaucoup de goth, car ce que jai vu hier ce n'était pas des goth! Sa me donne envie de vomir! Evil or Very Mad Mad :pale:
Melliarine

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 14:17

Ben quoi? les goth ont pas le droit d'avoir une sexualité? lol!

The Witching Hour
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 14:46

NocturalRed tu me donnes envie d'y retourner rigole n'empêche le retour à Rennes c'est pas facile, c'est plus fermé encore j'ai l'impression comme milieu. Avant stage je ne pouvais pas m'habiller ainsi et j'attendais un peu, j'osais pas leur parler non plus. Du coup ils regardent parfois d'un air méfiant, parfois non. c'est beaucoup plus difficile qu'à Paris pour parler aux gens.
c'est marrant Mannaz de croiser des gens qu'on connait des forums.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 15:06

Melliarine a écrit:
Ben quoi? les goth ont pas le droit d'avoir une sexualité? lol!
Leur sexualité je men fous completement! Mets sa ressembler vraiment as un baisodrome!! Meme pas de place pour danser, les gens étaient tous soule, cherpa je ne mattendais pas à sa, car la dernière fois que jy suis aller sa navait rien avoir!
angenoir
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 16:03

grandée a la peniche le 31 decembre dress code demander a pierre ou strange dark goth sinon interdiction d entrée il faut le mot de passe pour cette soirée
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 17:37

NocturalRed cela dépend peut être des jours ou de l'heure, mais c'est un lieu de sortie il y aura toujours des personnes dans cet état et encore je trouve ca super clean par rapport aux bars d'ici rigole en particulier pendant des festivals Laughing
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 18:10

NocturnalRed,

Il ne faut pas confondre les gothiques avec l'image que les gothiques eux-mêmes veulent (se) donner...

Je m'explique,

Dans les soirées, souvent on se trouve face à des groupuscules de personnes se connaissant. Le tout étant parfaitement hermétique à l'inconnu(e) qui voudrait leur parler et donc il ne faut pas se laisser piéger par cette image d'orgie comme tu disais.

Ils donnent une image de sensualité poussée à l'extrême volontairement, mais ne sont pas pour autant des dépravés dans leur vie intime, voir loin de là puisque la plupart sont d'un certain milieu social dans ce genre de soirées...

Pour moi ce genre de choses restent une image qu'ils se donnent volontairement, et qui est pas du tout fidèle à leur réalité, voir totalement opposée. Il faut pas se leurrer, beaucoup de ces gens à la sensualité extravagante longent les murs dans leur quotidien et n'osent pas regarder une personne du sexe opposé dans les yeux. Cette image naît et meur le temps d'une soirée...

Pour certains d'entre eux c'est une déconexion avec le monde extérieur mais pour d'autres, c'est une image, un code aussi bien languagugier que gestuel. Ce qui pour toi parraît à juste titre comme une orgie, peut être pour eux une gestuelle codée...

Je ne vais pas juger ces personnes qui n'ont pas cette pudeur mais personnellement j'embrasse pas ma nana n'importe où, je pense en ce qui me concerne du moins, qu'un minimum d'intiminté est nécessaire pour mon bien être et mon équilibre intérieur. Maintenant pour d'autres, c'est l'inverse. Il n'y a rien à apprécier ou au contraire à juger, mais je reste persuadé que ce genre de comportements tiennent plus d'une image toute faite de rebelles et de complexes par rapport aux autres que d'une véritable conception philosophique...

Beaucoup du milieu aiment provoquer la société et beaucoup d'autres encore virent vers un libertinage fetish d'autres milieux par peur de la vie affective réelle, de la société dite "normale". C'est beaucoup plus facile d'embrasser son voisin de bar que de se lever près de l'être aimé et de se faire du soucis pour lui/elle. Mais là je m'égare...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter sur une image qu'on tente de nous imposer, qu'elle vienne des médias ou du milieu gothique n'y change rien...

Et donc, j'ai presque 30 ans et ça me dégoûte aussi, sans cependant que ça me choque ou m'offense. Simplement je n'adhère pas à ce genre de choses. Pour moi un baiser est quelque chose de sérieux, baiser, beaucoup moins... Je peux coucher avec n'importe quelle femme qui me plaît physiquement sans pour autant éprouver un sentiment autre qu'animal, mais je n'embrasse pas n'importe qui... Et là non plus je ne juge pas, mais je n'en pense pas moins...

Le libertinage dans ce milieu existe et plus particulièrement chez les puristes je pense ou du moins ceux qui se font passer pour tels. Les patrons des clubs, leurs danseuses qui se prennent souvent pour des princesses soit dit au passage, alors qu'elles sont vides comme des bouteilles d'alcool de seconde zone, les modèles du moment, les artistes de tous poils en vogue aussi bien les Dj que les peintres et photographes, bref tout ce joli monde qui se croit au-dessus des autres...

Mais il ne faut pas généraliser, ces gens là ne sont pas représentatifs du mouvement goth et ne sont qu'une infime minorité, quoi qu'ils puissent en dire... Cette façon de s'amuser en soirée est propre à une élite qui s'est autoproclamée comme telle, et qui n'est pas la grande majorité de la mouvance qu'on peut croiser dans pratiquement tous les bus, trams ou métros. Et même au coin d'une rue tout à fait banale. Et souvent ce sont des gens beaucoup plus intéressants... Maintenant je ne généralise pas, ni dans un sens ni dans l'autre.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 19:24

J'ai plus rien à dire, je pense exactement la meme chose que toi.
Melliarine

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 20:19

En même temps chacun est libre de vivre comme il l'entend à partir du moment où ça n'intervient pas sur la vie des autres. Perso ce genre de comportement ne me dérange pas, il neme choque pas, en fait je m'en fous totalement puisque ces gens là ne sont pas mes amis, ils ne m'embêtent pas, ils restent dans leur coin et leurs délirs.

The Witching Hour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   

Notre regard sur les autres "gothiques"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant