Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Notre regard sur les autres "gothiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Notre regard sur les autres "gothiques"   Mer 18 Avr 2007, 20:07

Rappel du premier message :

Oui je sais bien, question on ne peut plus "néo-émo-lolita-gothique", mais au fond, on s'en fiche.

On s'en fiche parce qu'au fond, je suis sûre qu'on fait tous ça. Heu, ah oui "ça", il faudrait que je vous dise quoi en effet.
Mais plutôt que de s'attarder sur la définition du "ça" et de ce que l'on en fait, je vais passer directement à la question :

Comment réagissez-vous, quand vous croiser un autre "goth" dans la rue ?

Je pense qu'il faut bien se l'avouer non ? Nous, du moins je, ne suis pas du genre à avancer tout droit en regardant en l'air, sous prétexte que je sais que tout le monde me regarde. Non, moi je "matte" (tcheu, tro caille cel là ! "Trop quoi ? Je ne suis pas un canard !") ! Moi j'admire l'habillement, la tenue le maquillage. C'est plutôt discret mais je regarde, "j'en prend de la graine", je m'émerveille.

Et vous ? Vous passez tout droit sans un regard, plongé dans vos pensées ? Ou, à l'autre extrême, vous vous stoppez net et engagez la conversation ?

Bien à vous,

NoiresPensees

Oulà, sans queue ni tête ce que j'écris. Aucune logique, on applaudit NoiresPensees ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be

AuteurMessage
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 20:26

Pareil, tant qu'ils m'embêtent pas, ils peuvent se faire sauter la cervelle, ça m'est bien égal. lol!

Maintenant perso je ne fréquente pas les locaux connus pour ce genre de comportement, je préfère les lieux communs à tous ou alors réservés aux vraies élites reconnues... Mais les milieux et les élites autoproclamées, très peu pour moi. Sleep

Bref, peace tant qu'on me casse pas les bombons. lol!
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 22:36

Parfois j'ai d'ailleurs plus envie de faire partie du mouvement à cause de cette notion "d'élite" et autres comportements du style, le manuel de la parfaite petite goth très peu pour moi, j'envite ce genre de personnes.
Pour ce qui est des soirées c'est des soirées. Harald ce que tu as écrit semble très juste, tu arrives à te mettre à leur place, c'est rare I love you
Teg
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 22:48

L'idée d'élite me gêne un peu,

mais la "philosophie" reste la même l'humanité peut se brûler devant moi, du moment qu'on me cherche pas des noises, ça me va...
ObSin
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 30 Déc 2007, 23:28

Je m'en contrefiche, je n'ai ni sympathie ni antipathie avec les autres goths de visu ce sont plus les conversations, s'il y en a, qui vont faire que je vais ressentir de la sympathie ou non par la suite.
Le seul truc qui est susceptible de me déranger ce sont les personnes qui arborent des symboles fascistes comme les croix de fer.
http://www.myspace.com/sinsultofficial
Max

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 31 Déc 2007, 00:59

Les croix de fer ? La croix naziste c'est ca ?
Bof, encore jamais vu et puis il parait que la symbolique change en fonction de l'inclinaison de la croix non ? Et puis meme enfin corriger moi si je me trompe, mais le "mouvement" punk provoquait un peu comme ca non ? Shocked Enfin bref, moi ca dépend juste de l'ouverture d'esprit de la personne, après l'esthétique n'est que relatif, on aime ou pas Wink
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 31 Déc 2007, 02:10

La Croix de fer (Eisernes Kreuz) est une décoration militaire allemande qui fut établie comme un honneur militaire par le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse en 1813 lors des guerres napoléoniennes. Aujourd'hui, elle est le symbole de l'armée allemande.

Elle était effectivement présente sur les blindés et uniformes de la dernière guerre mondiale mais elle existait bien avant...

Ah la la, tous des copieurs ! lol!

Et euh, petite paranthèse au passage, une croix ressemblante est très présente chez les gothiques mais ce n'est pas la même... Elle date du moyen-âge celle-là. Razz lol!

Cela dit j'ai déjà vu des croix gmées sur des gens à tendance dark, peut être des skins ou des punks, désolé de l'amalgame c'est dû à une inculture de ma part à ce sujet. D'ailleurs les punks m'ont toujours laissé une impression de gens négligés, esthétique ou pas ça laisse un arrière goût de pas soigné... Mais les valeurs et les goûts c'est un peu propre à chacun...
ObSin
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 31 Déc 2007, 02:35

Malheureusement oui il y a aussi des vrais fachos dans le milieu goth, j'ai déjà pu tester une fois quand je portais mon sweat shirt antifa avec un picto jettant une croix gammée dans une poubelle.
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 31 Déc 2007, 02:50

Bof, ceux là ils sont vite calmés avec moi. lol!

Je suis pas tjs très fin, du genre : "Viens faire un tour avec moi derrière la rue que je te casse ta tête". lol!

Mais bon, en général je me contente de les ignorer mais c'est sûr que ça fait jamais plaisir, souvent j'en rencontre en soirée et ils me racontent leurs conneries tout en pensant que je suis comme eux.

Y a pas tellement longtemps j'avais allumé une russe qui m'a sorti ne pas encadrer les non européens et tout un tas d'immondices du genre à tous les mettre dehors. Bon, j'ai pris son numéro pour pas la vexer mais je ne l'ai jamais appellée...

Ce genre de personne c'est pas ma tasse de thé. lol!
angenoir
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 31 Déc 2007, 08:58

Super soirée a la peniche a Paris ce soir dress code demander le moi et aussi ce qu'ils velulent venir avec nous ceux de paris contacter moi au 06 42 17 73 46
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 31 Déc 2007, 16:33

Il y à un topic pour ça Angenoir, là ce n'est pas du tout le sujet, et fait attention à ton écriture j'ai du m'y reprendre à deux fois pour lire tes deux lignes...Pour ce qui est de ton numéro de téléphone c'est à tes risques et périls, ce sous forum est visible par tous, ce qui sous entend par n'importe qui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 02:13

Harald a écrit:
La Croix de fer (Eisernes Kreuz) est une décoration militaire allemande qui fut établie comme un honneur militaire par le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse en 1813 lors des guerres napoléoniennes. Aujourd'hui, elle est le symbole de l'armée allemande.

Elle était effectivement présente sur les blindés et uniformes de la dernière guerre mondiale mais elle existait bien avant...

Ah la la, tous des copieurs ! lol!

Et euh, petite paranthèse au passage, une croix ressemblante est très présente chez les gothiques mais ce n'est pas la même... Elle date du moyen-âge celle-là. Razz lol!

Cela dit j'ai déjà vu des croix gmées sur des gens à tendance dark, peut être des skins ou des punks, désolé de l'amalgame c'est dû à une inculture de ma part à ce sujet. D'ailleurs les punks m'ont toujours laissé une impression de gens négligés, esthétique ou pas ça laisse un arrière goût de pas soigné... Mais les valeurs et les goûts c'est un peu propre à chacun...

Peut-être que je vais dire une connerie, mais il me semble que j'avais lu dans un bouquin que les punks utilisaient parfois l'image Nazie simplement pour choquer les gens, sans pour autant en reprendre les idées.
Le but est uniquement de choquer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 06:51

On trouvait une croix approchant de la croix de fer sur les chevalier de malte.

D'ailleurs, il me semble que c'est ainsi qu'on la nomme: la croix de malte.

@+

Dom
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 12:52

J'ajouterais qu'il y a une mouvance venant d'Allemagne qui se fringue comme des nazis pour au contraire montrer quelle merde c'était, c'est un mouvement absolument passif, des sortes de hyppies métaleux qui propage cette image sous un sens ironique. Donc à ne pas juger trop rapidement. Sans parler que quasiment la totalité des symboles nazis ont été détournés par ces derniers mais à la base avaient une tout autre signification.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
bloody-angel-21
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 13:04

Oui la croix nazi à la base est une croix religieuse qui n'a absolument aucune idée raciste!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 14:40

Melliarine a écrit:
Sans parler que quasiment la totalité des symboles nazis ont été détournés par ces derniers mais à la base avaient une tout autre signification.
Oui quelqu'un avec qui j'ai bossé l'été dernier m'avait dit ça aussi.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 19:38

Je ne pense pas que ce genre de symbole soit à utiliser dans un style vestimentaire. Même s'il s'agit à la base de symbole païen, leur détournement a été si fort et marquant que la croix gammée ne pourra jamais retrouver une connotation "neutre".

Citation :
J'ajouterais qu'il y a une mouvance venant d'Allemagne qui se fringue comme des nazis pour au contraire montrer quelle merde c'était
Mieux vaut pour eux qu'ils s'habillent ainsi entourés de gens qui comprennent leur mouvement, sinon c'est de la provocation que je trouve à la limite de l'insulte.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 20:46

Bon j'ajoute que la swastika provient des croyances indiennes...et on la retrouve dans le bouddhisme...
Mais cette croix dans la culture orientale est appelée "croix de paix" sur les vertus bénéfiques...la croix nazie dérive de la swatiska en inversant l'angle,donc ce n'est pas absolument identique mais bon...
ObSin
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 22:53

Oui effectivement Hitler a utilisé la svastika qui est indienne (qu'on retrouve dans les deux sens en Asie d'ailleurs, symbole de la vérité suprêm et du jaïnisme ) etout comme les runes pour dessiner le symboles des ss, je veux bien égalment reconnaitre que certains portent ces signes par pur provoc ou par détournement ce qui est relativement douteux puisque ce ne sont pas des artistes mais des individus et que rien n'indique clairement leur démarche, je pense également qu'il y a aussi des goths bel et bien fachos, un sujet qui dérange, même si ça reste une minorité.
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 23:37

Bien sûr qu'il y en a et beaucoup d'entre eux se complaisent dans un élitisme qui leur sert de voile...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Jeu 03 Jan 2008, 23:51

Ëtre partout nulle part a écrit:
Bon j'ajoute que la swastika provient des croyances indiennes...et on la retrouve dans le bouddhisme...
Mais cette croix dans la culture orientale est appelée "croix de paix" sur les vertus bénéfiques...la croix nazie dérive de la swatiska en inversant l'angle,donc ce n'est pas absolument identique mais bon...

Je confirme les dires d'Etre partout nulle part et d'ObSin...ça fait plaisir de voir des gens qui connaissent l'origine de ce symbol qui n'a pas du tout été inventé par les nazis comme beaucoup peuvent le penser....De plus, on retrouve la swastika dans bon nombres de cultures...
Quant à s'habiller en tenue nazi pour dénoncer cette période je trouve ça limite voir même très ambigu...Et puis, le gros problème c'est que ça amène les gens lambda à faire un énorme amalgame du type : t'es habillé tout en noir donc tu es néo-nazi (en plus d'être considéré comme sataniste)!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 04 Jan 2008, 00:29

C'est clair, néo-nasi plus satanique sa fait beaucoup Rolling Eyes
J'ai vu beaucoup de jeunes au halles qui porter se signe... D'ailleur en partant de chez moi par le metro, j'entendit une discution de deux demoiselles qui disait que les gothique qui traine à chatelet, sont tous des fachos, etc... Qui fallait vraiment faire attention à ces personnes car ils sont raciste de tout le monde ect. Se qui es hilarent, c'est que ces jeunes là, ne connaissent en rien la vrai force de cette signification, cette douleur que sa à mener, cette horreur, et qu'ils cherchent juste à provoquer les individus, peut etre à se faire remarquer, comme si ils se sentaient dans un cocon familiale, que personne pourraient les comprendre. Mais c'est vraiment triste car en discutant avec eux, la plupart ne sont racistes de personnes, juste des wesh (car beaucoup d'entre eux habitent dans une cité) c'est pourquoi cela ne me choque guère, mais cette image de satanique néo-nasis, les goth l'on deja!! Hélas!! C'est pour cela dailleur que l'état nous considerent comme un groupe sectaire dangereux, alors que nous sommes tout sauf sa!! Evil or Very Mad
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 04 Jan 2008, 00:38

NocturnalRed : il n'y a pas que les weshs ou les jeunes qui prennent les gothiques pour des racistes....des moins jeunes aussi ! Je me suis déjà vu faire quasiment un cours sur l'esprit gothique et j'ai eu droit à des "ah bon...je ne savais pas...mais c'est très bien alors !!" Les gens sont prêts à gober toutes les bêtises des médias...pas étonnant ensuite que les goths aient une vilaine réputation !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De plus, tu as raison, ceux qui traitent les goths de racistes ne savent même pas la véritable signification du mot....dès que tu n'es pas d'accord avec eux sur quoi que ce soit tu es raciste !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et pareil pour ceux qui traitent aussi les goths de nazis...alors qu'ils n'ont jamais connu cette période !!! :1192:
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 04 Jan 2008, 00:47

Excusez moi de flooder et au risque qu'on me prenne pour un demeuré, mais qu'est-ce qu'un wesh ? :Embarassed :Embarassed :Embarassed
MikeOfDeath
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 04 Jan 2008, 00:51

Un wesh c'est comme ça que certains appellent les racailles, les rapeurs quoi...

Je sais bien que beaucoup pensent qu'on est racistes voire nazis ... meme ma mère me dit que je suis nazi pourtant ... pas du tout u_u
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 04 Jan 2008, 00:53

Mais il n'y a pas de honte à demander Harald ! Razz J'ai d'ailleurs appris ce mot assez réçamment...
Un wesh, c'est celui qui s'habille en rapeur avec de grosses chaînes en or ou argent autour du cou et qui possède une sérieuse lacune en matière d'éducation....pour être polie !! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   

Notre regard sur les autres "gothiques"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant