Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Notre regard sur les autres "gothiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Notre regard sur les autres "gothiques"   Mer 18 Avr 2007, 20:07

Rappel du premier message :

Oui je sais bien, question on ne peut plus "néo-émo-lolita-gothique", mais au fond, on s'en fiche.

On s'en fiche parce qu'au fond, je suis sûre qu'on fait tous ça. Heu, ah oui "ça", il faudrait que je vous dise quoi en effet.
Mais plutôt que de s'attarder sur la définition du "ça" et de ce que l'on en fait, je vais passer directement à la question :

Comment réagissez-vous, quand vous croiser un autre "goth" dans la rue ?

Je pense qu'il faut bien se l'avouer non ? Nous, du moins je, ne suis pas du genre à avancer tout droit en regardant en l'air, sous prétexte que je sais que tout le monde me regarde. Non, moi je "matte" (tcheu, tro caille cel là ! "Trop quoi ? Je ne suis pas un canard !") ! Moi j'admire l'habillement, la tenue le maquillage. C'est plutôt discret mais je regarde, "j'en prend de la graine", je m'émerveille.

Et vous ? Vous passez tout droit sans un regard, plongé dans vos pensées ? Ou, à l'autre extrême, vous vous stoppez net et engagez la conversation ?

Bien à vous,

NoiresPensees

Oulà, sans queue ni tête ce que j'écris. Aucune logique, on applaudit NoiresPensees ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be

AuteurMessage
Teg
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 26 Mai 2007, 18:18

Naemia a écrit:
Citation :
on parrait assez ridicule de saluer en plein centre ville, une personne que l'on a jamais croisée avant..

oh nooon il n'y aurait rien de ridicule là dedans puisque tu dis qu'un simple bonjour te ferait plaisir. moi aussi ça me plairait d'ailleurs Smile

à Lyon, j'ai croisé pas mal de gothic lolitas ou de jeunes avec des fringues hors de prix sur le dos (citation : "wé moi j'ai 16 ans, je m'habille comme je veux!!!"), c'est très joli mais je sais pas si c'est bien sérieux

Tout a fait d'accord,

Il ya d'un coté ceux qui se fringuent fortement bien mais par volonté et par représentativité. De l'autre on a les crétins qui s'habillent en noir et autres choses gotho juste par mode ou par pseudo reaction contre l'autorité parentale....

Ca me saoule les gens qui font ça par mode ou par rebellion a deux balles... Avant de jouer les pseudo rebelles ces foutus jeunes écervelés devraient se poser les bonnes questions : la rebellion ne se fait pas en contradiction mais justement en espérant une chose différente et le seul moyen de lui donner vie c'est de s'opposer à la réalité existante. Faudrait pas voir à confondre les moyens et la fin... Ce que nous faisons tous avec notre sale pognon par exemple...
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 17:20

Ha vos messages c'est bien ce que je pensais Sad
Enfin par là je veux dire que j'ai toujours eu peur de m'habiller en gothique parce que je suis jeune et j'avais peur que les gothiques croient que je fais juste ça juste par mode ou par rebellion..
Alors il y a un truc que je comprends pas quand vous voyez les ados dans la rue comment vous pouvez savoir comme ça si c'est des "vrais" gothiques ou justes des ados en crise ?
Parce que OK c'est mes parents qui m'achètent mes vêtements mais bon étant donné que je gagne pas d'argent je suis bien obligée !
Désolée mais je me sens un peu visée en raison de mon jeune âge :Embarassed
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 17:49

Un vrai goth se reconné facilement, déjà par l'attitude, ça se voit quelqu'un qui se fringue comme ça juste pour attirer les regards ou choquer. Ensuite simplement en parlant également...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Loup-noir
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 18:16

Moi, je peut pas m'empêcher de regarder rapidement et d'admirer certains vêtements ou maquillages, après il y a la façon de regarder.
Mais c'est vrais que pour ce qui est de sourire ou d'engager une conversation c'est assez rare.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 18:22

Fairangel a écrit:
Ha vos messages c'est bien ce que je pensais Sad
Enfin par là je veux dire que j'ai toujours eu peur de m'habiller en gothique parce que je suis jeune et j'avais peur que les gothiques croient que je fais juste ça juste par mode ou par rebellion..
Alors il y a un truc que je comprends pas quand vous voyez les ados dans la rue comment vous pouvez savoir comme ça si c'est des "vrais" gothiques ou justes des ados en crise ?
Parce que OK c'est mes parents qui m'achètent mes vêtements mais bon étant donné que je gagne pas d'argent je suis bien obligée !
Désolée mais je me sens un peu visée en raison de mon jeune âge :Embarassed

Entièrement d’accord avec toi Melliarine. Very Happy
L’attitude révèle beaucoup de choses, il est facile de cerner les gens et particulièrement, puisqu’ici il s’agit de look, dans la manière dont ils portent leurs vêtements.

Mais ce n’est pas pour autant que même si tu es jeune Fairangel que l’on va te juger telle que tu le penses. Wink

Bien sûr, ce sont tes parents qui t’achètent tes vêtements et c’est tout à fait normal. Mais quand on décrète rejeter ses parents et quand derrière c’est grâce à eux que l’on s’habille tel que l’on veut et dans le style que l’on veut, je pense que c’est du foutage de gueule et complètement puéril. Je ne généralise pas, évidemment, mais cette attitude m’indigne, c’est tout.
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 18:42

Je suis un peu rassurée.. même si je rejette mon père enfin je pense que j'ai de bonnes raisons pour ça.. bref j'arrête le flood c'est pas le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 18:51

Oui, je ne dis pas que tous les parents sont parfaits, mais il faut parfois se mettre à leur place de temps en temps, ils ne veulent que le bien de leur enfant et n’agissent pas en mal.

Dernière édition par Avenael le Sam 25 Avr 2009, 16:28, édité 1 fois
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 19:08

Oui je sais bien Smile
Mais mon père disons que c'est un cas particulier..
Melliarine

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 19:12

On ne choisit pas ses parents... Wink Ce qui compte avant tout c'est de t'habiller comme tu aimes, de porter des vêtements qui reflètent ce que tu es. Et ça sonnera toujours vrai aux yeux des autres goth. Tu vois ce que je veux dire? Si tu es comme tu es, que tu ne te cache pas derrière une apparence qui ne te ressemble pas, pourquoi devrais tu avoir peur du regard des autres goth? ils sont comme toi... Wink

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 19:30

Je ne fais que répéter mais c'est vrai que ça se voit à l'attitude de la personne, si c'est juste "pour se la péter" ou si c'est sincère.
Hey pour ce qui est des parents, tu es déjà chanceuse s'ils acceptent de te payer les fringues que tu veux et qu'ils acceptent, du moins pour ta mère Smile
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Schadya
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 20:02

Avenael a écrit:
Je suis heureuse de te voir rassurée Fairangel !

Oui, je ne dis pas que tous les parents sont parfaits, mais il faut parfois se mettre à leur place de temps en temps, ils ne veulent que le bien de leur enfant et n’agissent pas en mal… C’est vrai que parfois ils ne comprennent pas trop les idées qu’il peut avoir, mais ils l’aiment et c’est ce qui compte !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Avenael à une époque je pensais que mes parents m imposais des limites que pour me garder sous leur controle et je le supportais mal mais dernièrement j ai même pleuré quand j ai réalisé à quel point j avais la chances d'avoir des parents qui m ont mit des limites c ets ce qui m a permis d avancer et je remarque mettre mieu sortie que certain amis avec des parents qui laissent tou faire .
Donc voilà Fair angel je pense que plus tard tu remarqueras peut être mieu la chance que tu as malgré tou
je me suis un peu écarté du sujet mais j avais vraiment envie d'écrire cela pour ceux qui sont révoltés contre leurs parents si sa peut les aider
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 27 Mai 2007, 22:19

Je comprends très bien ce que vous dites mais les circonstances pour lesquelles je ne veux plus de contact avec mon père sont particulières et personnelles je veux dire ce n'est pas une simple révolte d'ado.
Désolé on s'est complètement éloignés du sujet à cause de moi :pale:
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 28 Mai 2007, 15:34

moi aussi à un temps je redoutais le regard des autres goths...
parce que je porte un long manteau de cuir ok mais je ne possède ni NewRocks (je porte des similaires à des Vans avec des lacets flammes bleues) ni bijoux caractèristiques,et en regardant à l'interieur de mon manteau les habits sont "normaux"
là on est en été ça va,je m'habille comme fan de metal (ce que je suis de toute façon),j'espère avoir le temps d'affiner mon style et pour l'hiver reprendre mon manteau sans avoir à angoisser sur les autres goths qui ne me connaissent pas
(mes parents me laissent tranquille puisqu'ils ne connaissent même pas le mot "gothique" si je fais attention ça devrait aller)
Archangel of graveyard
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Mer 30 Mai 2007, 18:07

Moi comme je suis plutôt timide, dans la rue si je croise un(e) autre gothique je panique un peu! affraid
Melliarine

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Mer 30 Mai 2007, 18:19

Si même les goth ont peur des goth, franchement c'est mal barré... Laughing

The Witching Hour
Archangel of graveyard
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Mer 30 Mai 2007, 18:23

C'est sûr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Mer 30 Mai 2007, 20:55

Dans ton cas, ça m'a l'air plus d'une timidité que d'une peur des autres goths....avec le temps on deviens plus alaise.
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 01 Juin 2007, 07:05

Haha, avoir peur du regard des autres Gothiques ?! Voilà une question que je ne me suis jamais posée, et pour peu : il est inutile de s'inquiéter pour cela. Tant que tu connais ta franchise propre et que tu es sûre de toi, il n'y a rien à craindre et si ma fois un autre Gothique qui passerait par là se mettait à te juger, et bien tu t'en fiches parce que l'important c'est que toi, vous, vous soyez bien dans votre peau.
Porter des fringues à 300 euros en ville juste pour "se la péter" ? Franchement je suis sûre que même moi, sans trop le savoir, je fais cela, et juste pour "me la péter" et montrer que je suis élégante (sauf que les fringues ne sont effectivement peut-être pas à 300euros) ! Quand j'achète des habits, c'est pour les porter, et si j'attend une occasion pour cela bah ils auront le temps d'attraper la poussière !

Bien à vous,

NoiresPensees
http://www.parano.be
Melliarine

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 01 Juin 2007, 12:40

Tout à fait d'accord avec toi.

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Ven 01 Juin 2007, 19:41

Oui, je suis d'accord aussi et puis ce qu'ils faut savoir c'est que si certains goths jugent les autres, ils se fichent royalement de se que vous pourriez ressentir fa à ça. alors autant ne pas y préter attention et vivre pour soit.

Langenoir est une fille adorable 31
beautiful nigthmare
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 02 Juin 2007, 10:41

Je suis tout à fait d'accrd il vaut mieux s'emerveiller de soi meme que de se faire émerveiller des autres. Smile
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 02 Juin 2007, 15:56

Vouloir être élégante au possible, ce n'est pas se "la péter" du tout. Au contraire, ça relève d'un esthétisme recherché qui est tout à ton honneu NoiresPensées.
Quand j'avais dit "se la péter" la page précédente, j'entendais essentiellement au niveau du comportement car je suis certaine que même avec une robe de 300 euros sur le dos, tu n'iras pas regarder les gens de haut. Et puis oui, tout à fait d'accord pour porter les vêtements que l'on aime, même en ville Smile
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
nanaki

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Sam 02 Juin 2007, 22:37

Oui, il n'y a pas de mal à apprécier les jolies choses

Pourquoi se priver de les porter
Schadya
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Dim 03 Juin 2007, 12:50

c est tellement beau je trouve les gens qui portent des habits comme à l ancienne ou original, je dois avouer ke j aurais un peu de mal je me sentirais tros visée c est pour cela que j admir tellement ceux qui ose :1245:
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   Lun 11 Juin 2007, 16:02

J'ai un regard curieux(comme a chacun) et c'est la "tache "de beauté dans la rue qui me saute!!une bande est passé 3 fois a coté de moi ,pour que finalement la fille me fasse un sourire(que je lui ai rendu)!!!ca c'est cool parce que dans le monde ou l'on vis ,un sourire ca vaux tout au monde!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre regard sur les autres "gothiques"   

Notre regard sur les autres "gothiques"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant