Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Sopor Aeternus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_Faucheur
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Sopor Aeternus   Mar 01 Mai 2007, 12:12

Mon groupe préféré en Darkwave (... d'un côté c'est le seul que j'écoute Laughing ...)avec Beautiful Thorn, The Endoncoder Cloister ect... incarné par le personnage énigmatique qu'est Anna Varney... On ne sait même pas si c'est un homme ou une femme Shocked , jamais present sur scène... juste des photos et quelques rumeurs... impressionnant !

Certaines rumeurs disent qu'ils chantent les paroles des morts, ou même qu'il vit dans une cave... Suspect *pars voir dans sa cave, avec un peu d'espoir, pour demander un autographe Laughing *
Une chose est sur, ses chansons... Toute son oeuvre est basé sur la magie, l'occultisme, la mort et les ténèbres... et se traduis tres bien dans son chant faisant penser à des soupirs et des lamentations...
Bien qu'avec l'arrivée du nouvel album Les Fleurs du Mal, on voit quand même l'arrivé d'une clarté dans son desespoir Wink

Membres du groupe:

Doreena Bor : Basson
Peter Bergert : Trompette + Trombone
Eugene de la fontaine : Tuba + Hautbois
Martin Böfert : Violoncelle
Katrin Ebert : Violon
Johannes Knirsch : Basse
Eric GantieLaa : Cor Anglais
Martin Bofman : Guitare
Anne varney : Chant

Discographie:

Ich töte mich jedesmal aufs neue, doch ich bien unsterblich, und ich erstehe wieder auf...In einer v (CD - 1994 )

todeswunsch ( soleil de saturne) (CD - 1995 )

the inexperienced spiral traveller (CD - 1997 )

Dead Lovers Sarabande (CD - 1999 )

dead lovers sarabande 2 (CD - 2000 )

songs from the inverted womb (CD - 2001 )

Nenia c alladhan the medieval and folky side-project (CD - 2002 )

es reiten die toten so schnell or the vampyre sucking at his own vein (CD - 2003 )

flowers in formaldehyde (CD - 2004 )

Les Fleurs Du Mal (Die Blumen des Bösen) (Box - 2007 )

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11229513

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11229513
Revenir en haut Aller en bas
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Sam 05 Mai 2007, 15:44

En voyant pour la première fois des images telles que tu as posté, ce personnage franchement étrange, je me suis démandée sur quel genre de musique j'allais tomber affraid !! J'ai été encore plus intriguée en écoutant pour la première fois sa musique. A vrai dire j'ai uniquement Dead Lover Sarabande 2 donc je ne me base que sur cet album. Bref une voix déchirante ou étrange, une musique souvent mélancolique ("the house is empty now" I love you ) ou avec des influences médiévales ou carrément burlesques, des paroles on ne peut plus désespérées ... j'aime énormément !
Par contre, pour sûr, vu la voix d'Anna Varney, c'est un mec ! Razz J'ai lu quelque part que les photos pouvant porter à confusion sont simplement retouchées.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Le_Faucheur

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Dim 06 Mai 2007, 20:23

L'un des meilleurs doit être La chambre d'Echo... Where The Birds don't sings Razz et Like a Corpse standing in Desperation Very Happy avec ses 3 cds... Riche en sensation ^^
spooky-viv
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Dim 06 Mai 2007, 22:09

c'est super dark j'aime bien le peu que je connai !
http://www.myspace.com/spookyviv
Toxic PuPee
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Mar 19 Juin 2007, 09:57

Ce groupe , c'est fou comme il est prenant .. Tu l'écoutes et après tu te sens hypnotisé , tu ne cesses de l'écouter et tu tombes amoureux !

Enfin moi c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai commencer à connaitre Sopor Aeternus !
http://toxicvirus.cyberfreeforum.com
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Mar 19 Juin 2007, 13:16

Je suis d'accord avec toi Toxic PuPee, ce groupe est tout simplement envoûtant.
Je raffole d'un des titres du dernier album, "Some Men Are Like Chocolate", il est génial...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Jeu 11 Oct 2007, 09:38

"Some Men Are Like Chocolate"

Shocked Mondaye,es-tu responsable de ce titre???mdr!! rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Jeu 11 Oct 2007, 10:07

Ah j'oubliais(à force de raconter que des conneries!lol),j'aime beaucoup ce groupe. Laughing
Voici quelques unes de mes préférées:
"May i kiss your wound"
"No one is there"
"And bringer of sadness"

La façon dont le chanteur utilise sa voix est sublime..A chaque fois,on croirait qu'il est au bord des larmes...
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Jeu 03 Jan 2008, 13:18

J'adoooore ce groupe Very Happy
J'ai quelques uns de leurs albums (téléchargés :Embarassed ) et c'est vraiment un gros coup de coeur, hypnotique oui, qui plonge dans une ambiance particulière mais délicieuse, j'adore la voix du chanteur la façon dont il l'utilse, j'ai l'impression aussi qu'ils utilisent pas mal le son de cloche et j'aime beaucoup. Ce groupe c'est assez étrange, parfois il me redonne le moral, parfois il arriverait à me faire déprimer mais la plupart du temps il me plonge dans une douce mélancolie (mélange de tristesse et les yeux qui s'ouvrent sur un désir de bonheur) bref envoutant, excellent, je suis fan Very Happy

Pour un info, (désolée si cela a déjà été dis) c'est quoi comme musique, de la musique gothique simplement ou il y a un autre terme pour la caractériser?
Autant pour moi, la réponse était dans la première, de la musique Darkwave Smile
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Jeu 03 Jan 2008, 19:42

Sur le site gutsofdarkness, ils le définissent parfois comme de la "musique de chambre funèbre", voilà une expression originale qui colle bien à certains morceaux
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 04 Jan 2008, 13:27

Je suis déjà tombée sur le terme de musique "médiévale", concernant l'oeuvre de Sopor Aeternus.
Apparement cette musique quelque peu inclassable mélange les genres Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Mar 25 Mar 2008, 03:03

c'est étrange comme musique, j admets, j'écoute rarement mais ca quelque chose de spécial
et la dite personne qui fait ça est vraiment une bibitte mystérieuse
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Lun 14 Avr 2008, 01:42

une excellente musique I love you
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Lun 14 Avr 2008, 13:37

En effet^^
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Lun 14 Avr 2008, 21:14

Excellente musique, travaillée et très expressive; j'adore.
Neko13
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 18 Avr 2008, 01:03

"Continuez d'adorer votre Déesse si vous voulez que l'univers continue d'être gentil avec vous"

C'est ce qu'il envoit lorsqu'on l'ADD sur Myspace ... rien que pour ça je l'adore Razz

Il est cynique à un point que je rêverais d'atteindre mmmmm!
Sa musique arrive toujours à me séduire, dans n'importe quel moment ... et sa voix est carrément magique, comme porteuse de quelque chose de presque post-mortem et plein de vie à la fois ...
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 18 Avr 2008, 08:22

J'écoute les fleures du Mal.

Quel musique. ( Merci la Playlist du Forum ^^ )
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 18 Avr 2008, 18:53

Oui j'adore le commentaire de myspace de Sopor Aeternus^^
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Sam 19 Avr 2008, 01:13

Sopor Aeternus c'est tout bon.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Sam 19 Avr 2008, 10:16

et alors le dernier opus "Les fleurs du mal" est-il aussi différent des autres albums que l'on dit ?
in_mourning
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 09 Mai 2008, 23:38

j'adore Sopor ! c'est tres psace et tres envoutant , les influences sont tres variées ... j'ai une preference pour " song of the inverted womb " et " dead lovers saraband " ...
Elly Ptyke
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 16 Mai 2008, 18:44

Oh là là! C'est mon coup de coeur. J'adore sa musique qui est pour moi tellement sublime, émouvante, triste et qui me fait pleurer...Quand je l'écoute, une masse de souvenirs vient a moi et je ne sais pas pourquoi! Cette tristesse qui regne dans sa musique est la beauté incarnée.

Ma chanson préférée c'est May I Kiss Your Wound, entre autres.
http://www.la-pensee-noire.skyblog.com
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 11 Juil 2008, 13:51

Decouverte de la part d'une copine!!!!!!!!!je connaissait mais pas son oeuvre! puis bonjour pour se trouver de la zike!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je n'ai qu'une chose a dire enoorrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmme coup de coeur!!!!!!!!!!
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Ven 11 Juil 2008, 14:10

Citation :
t alors le dernier opus "Les fleurs du mal" est-il aussi différent des autres albums que l'on dit ?
Yep, différent et surtout décevant , pas d'inspiration...
Un manque d'inspiration tant au niveau du visuel que de la musique, trop joyeux, grand guignol, un peu n'importe quoi en fait... ça n'a plus rien à voir,j'ai l'impression que c'est fini le SOPOR de "es reiten die toten...", son chef-d'oeuvre pour moi...ça prend la même direction que CINEMA STRANGE en fait (encore un groupe génial qui verse dans le n'importe quoi aujourd'hui ).
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Mar 22 Juil 2008, 16:09

S'il sort de sa déprime mortelle, c'est foutu ! Laughing En plus son dernier album est pas donné et ton avis rejoint donc les critiques que j'ai pu en lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   

Sopor Aeternus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant