Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Se défendre...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Se défendre...   Lun 21 Mai 2007, 17:42

Rappel du premier message :

Voilà, suite au sujet "Pour quelle attitude optez-vous face au regard des autres ?" (http://melancolie-gothique.bbflash.net/Gothique-c1/Gothique-f2/Pour-quelle-atitude-optez-vous-face-aux-regards-des-autres-t444.htm) et plus particulièrement, du débat quant aux agressions que subissent certains d'entre nous, j'ouvre se topic.

Quelle est selon vous, la meilleure solution face aux agressions ?

Bien entendu je rappelle que je ne veux pas la moindre allusion au rascisme, ainsi qu'un encouragement à la violence. Se topic ne doit pas être le berceau d'insulte envers nos "agresseurs", etc. Nous sommes ici pour chercher des solutions, si possible la meilleure. Et pourquoi ne pas comprendre, pourquoi cette solution est-elle plus efficace que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 30 Sep 2009, 20:45

Citation :
Au fait, j'ai demandée à ma prof principale de parler un peu du mouvement gothique pendant l'heure de vie de classe et elle à accéptée. Du coup, dans ma classe, la plupart ne m'insultent plus! J'aurai jamais cru qu'il pouvait être comme ça ! Merci beaucoup !!! C'était vraiment une bonne idée.

ça c'est une bonne chose. cheers

Ensuite, pour les agressions comme ça où les agresseurs sont en nombre supérieur, je ne dirai qu'une chose "courage, fuyons !" Pour beaucoup c'est de la lâcheté... pour moi c'est de la survie. Je me dis que les gens ne peuvent pas accepter de se faire massacrer juste pour que d'autres nous pense courageux d'être resté... c'est pas du courage, c'est de la connerie. Je ne parle pas du tout de gothboby en disant ça, je pense qu'il s'est défendu parce qu'il à vu une possibilité de le faire et je comprends sa réaction, de plus il n'était pas seul.

Mais être seul contre 4 mecs et rester, c'est de la folie. Donc surtout si ça vous arrive, n'ayez pas honte et courez. Vaux mieux courir, passer pour un con auprès de vos agresseurs et être entier, que passer pour un con auprès de vos agresseurs et être démolit. Au final vous passerez pour des cons à leurs yeux de toute façon donc autant courir...

C'est mon avis seulement. Embarassed
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Sam 03 Oct 2009, 00:02

Ca tombe bien, je ne suis pas mauvaise au niveau vitesse: 8'43 au 60 métre; j'ai battu la moitié des mecs ! Mais bon, c'est vrai que ça peut être utile ! Je croie que la phrase "courage, fuyons" sera ma meilleure amie ! Smile Mici !
cercle noir
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Lun 12 Oct 2009, 17:13

Moi si ce n'est que verbale, j'adopte la solution "je m'en fous" (je laisse parler les c.. ) sinon, si on m'énerve vraiment, j'ai du mal à me controler et la je ne sais pas ce que je fais mais c'est très rare.
Dark mélancolie
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Lun 02 Nov 2009, 14:48

je suis pareil que cercle, mais si je commence a en taper un, je risque d'effrayer les autres...
Graven
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Lun 02 Nov 2009, 16:30

Moi aussi souvent il arrive qu'on n'insulte dans la rue mais je n'y prête pas attention. Je laisse courrir.

Quand a la violence gratuite, je n'est jamais eu de probléme de ce côter la malgrer ma taille 1m73, j'ai une carrure qui calme généralement les jeunes branleurs de toute agressivité. Surtout quand je sors mon fidéle compagnon de ma poche (scalpel chirurgicale).

Par contre une fois dans le TER, une jeune fille c'est fait agresser par trois mecs. J'ai intervenu et finalement les jeunes ont décamper, mais manque de pot c'est moi qui me suis fait embarquer par les flic car il croyais que c'étais moi qui avait agresser la jeune fille. Résultat 24 heures de garde a vue et encore heuresement pour moi la jeune fille c'est présenter au commissariat le lendemain avec ses parents pour leur dire que je n'avais rien avoir avec les agresseurs que c'étais pas moi. La cause de ce malentendu ?? tout simple, il y a avais foule de personne dans le wagon. Mais bizarrement quand les flic ont rechercher d'éventuel témoins de l'agression. Ses gens ont tout simplement rien vu ni entendu !!bizarre non ??. Donc les flics me sont pas casser la tête plus loin il ont dit que c'étais moi !!

Voila pour infos les 3 jeunes ont étais arrêter 4 jours plus tard dans le même TER. Il venaient encore d'agresser une jeune fille !!
Dark mélancolie
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mar 03 Nov 2009, 09:52

ouah, c'est grave la ou tu est :p
Graven
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mar 03 Nov 2009, 16:13

Ben c'est le nord, le soir a Roubaix dans certain quartiers vaut mieux te ballader avec quelque chose pour te défendre car les agression sont fréquente. Comme sur Lille d'ailleurs.
Dark mélancolie
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 08 Nov 2009, 20:10

bah moi j'ai pas le droit de sortir le soir :s
Pulsar
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mar 09 Fév 2010, 21:14

Dark mélancolie, je suis tout a fait d'accord avec toi qu'à Roubaix il vaut mieux éviter de trainer la nuit... Pour ce qui est de Lille, mieux vaut se promener avec des potes... Mais sa doit surement être comme sa dans n'importe qu'elle ville.
Pour ce qui est de ton aventure avec une garde à vue à l'appui, il y a de quoi être énervé contre les gens qui ferment leur gueule alors qu'ils ne risquent rien en parlant. Et de la chance que la fille soit revenue!
Mon avis sur la question est de laisser tomber lorsque des mecs se foutent de ta gueule ou t'insultent... En revanche si ils commencent à t'agresser physiquement, je pense que se défendre physiquement aussi est nécessaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 17 Fév 2010, 23:54

Je suis d'accord! Surtout que si c'est l'adversaire qui attaque en
premier, on peut argumenter une légitimé défense, donc... Bah on peut
laminer le méchant =)
Caihos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mar 23 Fév 2010, 00:02

D'un côté quand une racaille vous agresse physiquement généralement il y a des risques qu'elle ne soit pas retrouvée après vous avoir roué de coup voire tué. Ils ont tellement l'habitude d'agresser ses gens là du coup ils savent comment prendre la fuite...

Pour ma part je pense que quand une racaille nous agresse si déjà par chance on arrive à le (ou les) neutraliser c'est déjà bien, mais je vais vous dire dans ce cas ils risquent de vous retrouver un jour ou l'autre (c'est des pro des règlement de compte) alors que si on les tue par légitime défense et qu'on s'enfuit on ne sera pas forcément retrouvé et en plus on est sûr qu'ils ne présenteront plus une menace pour notre vie ou celle des autres. Vous trouvez peut-être mon raisonnement un peu extrême mais c'est simple "c'est l'agresseur ou nous" au final.

Après en ce qui concerne les agressions verbales c'est bien d'éviter que ça dérive en baston mais méfiez vous des propos que vous tenez en réponse. Même l'humour ils ne comprennent pas, faut dire que l'ironie et le cynisme ça fait pas parti du cursus Agression de leur collège...

En tout cas j'ai pour projet de m'acheter un bon couteau à cran d'arrêt, une matraque télescopique la plus rigide possible puis surement un genre de poignard court et un poing américain puis sûrement d'autres choses. Je ne me suis pas encore fait vraiment agressé physiquement mais je pense pas que ce soit ma carrure qui puisse effrayer (environ 55 kg pour 1m70), à moins que ce soit ma tenue comme le pensent certains amis. Par contre moi la course à pied c'est pas vraiment mon truc, ou alors sur 100 mètres pas plus...

Niveau arme je connais quelqu'un sur Orléans qui est le 2ème meilleurs fondeur de France (c'est déjà vous dire ça carrure !) et il est passionné d'arme tranchante il se promène donc souvent avec son katana sur lui plus toutes les petites armes tranchantes qu'il a dans mon manteau, lui je pense qu'il peut être sûr qu'il se fera respecter, comme quoi on est loin d'être tous égaux face à la violence et au droit finalement.
http://dark-kulture.over-blog.com
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 13 Oct 2010, 12:21

Quand on m'agresse verbalement, j'ignore l'autre, même s'il est vrai qu'il ya longtemps, j'étais relativement, très relativement violent, mais je me suis calmé depuis. Pour moi la violence, c'est le dernier recours, quand on ne plus rien faire pour faire entendre raison à l'autre. Donc, soit j'ignore ou je parle, mais pas au-delà.

Dernière édition par Gomez44 le Jeu 14 Oct 2010, 16:28, édité 1 fois
diablos59
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 13 Oct 2010, 12:50

moi face a la violence , je reste de marbre , bien souvent je ne prend meme pas la peine de répliquer ou alors quand on me traite de sataniste ou autre j'invite la personne a venir faire un petit sacrifice humain avec moi le lendemain soir Razz
généralement le/les mecs savent plus rien dire ou prennent peur (bon faut le dire le plus serieusement du monde et avec un regard un peu timbré .. )
sinon pour les agressions physiques , pas encore eu le cas , mais j'ai mon "fils" toujours sur moi ,un pistolet airsoft (le mec qui s'y connait pas pensera a un vrai )une bonne paire de NR pour broyer les **** du meneur , si vous observez bien quand les mecs voient un mec taper dans les parties ils evitent le combat , généralement un homme ne tapera jamais la , donc ca surprend toujours :p

et si quelqu'un tente de pénétrer chez moi , j'ai 2 chaines,5couteaux , 1 dague ,1 épée de planqués dans toute la maison et j'ai aussi mes répliques de fusil d'airsoft (ca peut faire très mal)
Smile
Imala
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Jeu 14 Oct 2010, 10:56

Pour la maison, endroit où je suis le plus souvent, j'ai 3 chiens dont la plus petite fait 30 kg et la plus impressionnante fait 40 kg (elle doit encore grandir pendant 18 mois ! Twisted Evil ) et mon amour de toutou, un beauceron de 45 kg clown donc le premier qui essaie de rentrer sans autorisation, ben, je lui souhaite bon courage... ! lol!
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Jeu 14 Oct 2010, 13:22

Pour la maison, je pense qu'avec les 5 chiens (dont un malinois réformé de la police et deux bouviers) on peut dormir tranquille ^^'
Imala
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Jeu 14 Oct 2010, 13:36

Tu as du répondant chez toi aussi ! Wink
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Jeu 14 Oct 2010, 16:31

wouaf ^^, ce n'est pas 4 chats qui feront quoique ce soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 01:48

C'est sur ^^
Vu la taille des chiens vaut mieux pas avoir une envie de vol Laughing
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 08:43

Bon on va arrêter de parler de nos poilus, car sinon on flood
Belzebuth
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 14:08

Ben chez moi j'ai ce avec quoi je suis entrainer à combattre, à savoir mon épée de frappe, mon sabre de frappe, mon fléau d'arme de frappe... je compte sur mon entrainement, mes expériences de la " bagarre ", accessoirement mes répliques d' airsoft dont un mark 23 de 2.2 J car modifié) et toutes mes armes de déco mais ça casse au moindre coups, sinon j'ai aussi ma chérie qui est ceinture bleu de judo et entrainé par moi même aux maniements des armes blanches d' époque " médiévale".

Donc niveau combat on est plutôt calé m' enfin je ne suis pas un maitre des art martiaux non plus, et même si je préfère l'entrainement, si on m'emmerde j'adore me lâcher ! Les gens ça leurs faire tout drôle de se prendre une dérouillé par un mec en sert taille ( et oui, " Wesh regarde, c'est un PD ! " Wink ) et sa copine à priori inoffensive avec sa dentelle et son corset ! ^^

A l'extérieure,et bien n'importe qu'elle objet se tenant comme une épée ou fonctionnant comme un fléau fais l'affaire... j'ai eu le cas une fois, merci le parapluie... en même temps comme la plupart des gens sa batte sans aucunes techniques, même si votre adversaire à une barre de métal, un parapluie bien utilisé avec de la technique peut être tout autant efficace !

Un entrainement sérieux au combat c'est pour moi la meilleur des façons de se défendre, avoir une épée mais aucun entrainement digne de ce nom est un peut inutile selon moi, et un chien sa s'empoissonne ou autre, puis ils ne sont pas toujours là. Un bourre pif correctement placé sera aussi efficace qu'un coup de dague porté à l'arrache, et surtout on à toujours ses poings sous la mains si je puis dire ^^ ! Si en plus vous faites des études dans un domaine médical .. l'utilisation de l'anatomie peut s' avérer très utile.

Question sur ce thème : Savez vous quel est la principal caractéristique pratique du sert taille ( j'en porte car je trouve ça magnifique, mais sisi il y a aussi un aspect pratique ! ) ?

- Réponse : Sa faculté à défoncer la main de celui ou celle qui met un coup de point dedans ou à amortir un coup de pied, et si en plus c'est beau ( pour moi), que demander de plus ! C'est le côté Belzébuth qui ressort comme on me l'as déjà dis une fois sur ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 15:41

Il y a deux mois je me suis fait agresser , depuis j'ai toujours une bombe sur moi --"
Belzebuth

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 15:43

Terroriste ! boo5

Very Happy

Plus sérieusement ma chérie s'est fais agresser avant qu'on soit ensemble, et elle à toujours du mal à sortir toute seule.. J'imagine ce que tu peux ressentir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 15:55

On es a l'abris nulle part, en plus c'etait le matin en allant au boulot.
Puis comme je sais pas me debrouiller, je savais pas quoi faire.
Apres comme tu le dit, on a peur.
A un moment mon copain m'accompagnais à l'arret.
On se dit que sa nous arrivera pas, que c'est que aux autres...
Lol pour téroriste^^
Belzebuth

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 16:00

"Ça arrive aux autres... "

Je la connait cette phrase... les familles des défunts me la sorte régulièrement !...

Faut se dire que dans la vie, le concept des autres est tout relatif !
Pour " les autres ", "l'autre"... c'est toi !

Puisque ça arrive, il faut bien que ça tombe sur quelqu'un, je ne peut pas le sortir au famille comme ça bien sur mais c'est la vérité malheureusement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 16:04

Je comprend, dans ses moments la on sait pas quoi dire pour pas blesser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se défendre...   

Se défendre...
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant