Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Se défendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Se défendre...   Lun 21 Mai 2007, 17:42

Rappel du premier message :

Voilà, suite au sujet "Pour quelle attitude optez-vous face au regard des autres ?" (http://melancolie-gothique.bbflash.net/Gothique-c1/Gothique-f2/Pour-quelle-atitude-optez-vous-face-aux-regards-des-autres-t444.htm) et plus particulièrement, du débat quant aux agressions que subissent certains d'entre nous, j'ouvre se topic.

Quelle est selon vous, la meilleure solution face aux agressions ?

Bien entendu je rappelle que je ne veux pas la moindre allusion au rascisme, ainsi qu'un encouragement à la violence. Se topic ne doit pas être le berceau d'insulte envers nos "agresseurs", etc. Nous sommes ici pour chercher des solutions, si possible la meilleure. Et pourquoi ne pas comprendre, pourquoi cette solution est-elle plus efficace que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be

AuteurMessage
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 18:34

Hum... Je voudrais avoir votre avis... Comment réagir lorsqu'on se faire traiter de pute par des minimoys (= les sixième) alors qu'on est en gilet, t-shirt tête de mort, pantalon noir large, rango, bracelet et collier à piques...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 15 Oct 2010, 20:09

Et bien, deja je suis surprise du language pour des jeunes!
Vu leur mentalité ne les écoutes pas.( Meme si souvent c'est agaçant)
Belzebuth
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 17 Oct 2010, 14:57

De la pars de jeune de sixième, je pense que tu n'as vraiment pas à en tenir compte... à cet âge on ne se rend que rarement compte de sa connerie ! Ce qui parfois valable aussi pour les adultes, mais ça n'est pas sujet.
diablos59
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 17 Oct 2010, 17:48

velvet j'ai 2 propositions pour t'aider

manière douce : tu t'en moque éperdument ,c'est trèx con un gamin a cette âge la Smile
manière forte : tu chope le gamin , tu le soulève et tu lui dit que si il recommence , il apprendra ce qu'est "un lancer de nains "
Razz Razz je sort
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 17 Oct 2010, 17:56

Okay lol !bizarrement quand je leur dit que je les attend à la gare ils viennent pas... C'est étonnant xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 17 Oct 2010, 20:12

Le lancer de nain, fallait y penser xD
Apres le mieux, c'est d'ignorer a fond, car ils vont etre content de voir un resultat.
Alceste49
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 17 Oct 2010, 21:29

Personnelement je recommanderais le port d'un spray OC (au poivre), plus efficace qu'une bombe lacrymogène. Et en tout cas, je ne mettrai jamais mes New Rocks en sortant le soir, pas terrible pour s'enfuir ou donner des coups de pieds rapides.^^ Il existe aussi des lampes aveuglantes, l'avantage étant qu'on ne risque de blesser personne et que le port est totalement légal. Mais bon le bon sens prévaut, il faut éviter les quartiers chauds, et ne jamais sortir seul la nuit, car on a beau avoir confiance en soi (ce qui n'est accessoirement pas dutout mon cas)^^, si on tombe sur une bande de 4 ou 5 racailles la nuit, seul la fuite ou une véritable arme à feu peut être dissuasif, mais comme vous le savez, l'Etat français interdit formellement à ses citoyens de se défendre ! Tout en relaxant systématiquement les agresseurs ! (belle conception de la liberté et de la sécurité!) Alors prudence et bon sens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 17 Oct 2010, 23:01

Pour le spray sa se vend ou?
Bon l'etat, il nous casse les bonbons, c'est pas eux qui ont eu une agressions .
Puis si c'est utiliser pour un moyen de defense, je voit pas le souci.
J'ai la mienne depuis 1 mois, je m'en suis pas encore servit et j'espers jamais m'en servir, ou alors la "pauvre personne " s'en prendra pleins la tete XDd
Belzebuth

MessageSujet: Re: Se défendre...   Dim 17 Oct 2010, 23:15

Oui oui un groupe de 4 ou 5 personnes ça devient compliqué, mais 4 gars à 2 ça reste possible... tout dépend de leurs capacités martiales... on reçoit des coups, mais ça se fais quand même !

Les NR ça n'est pas aussi rapide à bouger que des baskets c'est sur, mais dans le cas ou la cible est toucher, c'est nettement plus efficace qu'une pompe classique !

C'est bien les bombes, par contre il si elle est dans votre sac à main, je doute que vous aillez le temps de la sortir, surtout si celui ci se ferme à la fermeture éclair et se trouve au milieu du reste... les agresseurs ne laisse pas trop de temps, la poche est plus indiqué si on veut qu'elle soit vraiment utile en cas de problèmes !
Alceste49
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Se défendre...   Lun 18 Oct 2010, 20:15

Exact.

Le spray se trouve en armurerie avec les autres bombes lacrymogènes. Mais bon il faut avant tout être confiant, et veiller à garder le controle de son arme, car une femme est morte aspergée par sa propre bombe lacrymo dans le métro parisien !

Sinon personnellement, j'aime bien les poings américains, dans le cas où je me ferais frapper et je serais obligé de me battre alors j'essairais de l'utiliser. Contrairement à un couteau, il risque pas de glisser des mains facilement, et en visant bien, il peut faire de gros dégâts tout en restant moins dangereux (je pense) qu'un couteau qui risque de tuer l'agresseur. Je rappelle que le port de poing américain est ilégal Very Happy
Belzebuth

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 20 Oct 2010, 11:16

Moins dangereux qu'un couteau en effet...

Mais le point américain fais parfois autant mal à celui qui donne qu'a celui qui recoit... si il n'est pas à la bonne taille etc...

Normal qu'il soit illégal, un couteau de petit taille peut servir à tout et n'importe quoi, pas forcement à tuer des gens, alors qu'un point américain à pars pour mettre des bourres pifs ça ne sert à rien ! ^^
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 10 Déc 2010, 17:48

Moi je me suis faite draguée plusieurs fois, et ce que je fait après, j'ignore tout de suite... ensuite, je vais vivre toute seule l'année prochaine, et changer de région ( 78), je crois que je vais prendre un chien avec moi, un malinois.. J'aurais moins la trouille comme ça ( j'ai des angoisses en +).
pyromane
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Se défendre...   Ven 10 Déc 2010, 23:18

Faut pas avoir si peur que ça, ça n'arrive pas tout les jours de se faire agresser quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Sam 11 Déc 2010, 08:40

Heuresement.
Mais quand sa t'arrive une fois, tu as tout le temps peur que quelqu'un surgit derriere toi...
Apres sa reste un travail psychologique, dans ces moments la faut etre bien entourer pour pas lacher prise...
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Sam 11 Déc 2010, 11:07

Coucou. je n'ai jamais dit que je me ferais agressée tout les jours. .Si ça m'arrivais,je ne saurais pas me défendre, je prendrai la fuite. Et le fait de prendre un malinois avec moi, ça dissuadera peut être certains de me chercher des noises.. En + quand je serai seule chez moi aussi, ça me rassurera d'en avoir un. Je me suis jamais faite agressée dans la rue, mais y a un mec qui m'a suivie une fois, je ne sais plus ce que j'ai dit, mais j'ai trouvé un prétexte pour qu'il me foute la paix, et je suis parti.
pyromane
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Se défendre...   Sam 11 Déc 2010, 14:05

ho mais il n'y a aucune honte à prendre la fuite quand on se fait agresser, je ne dis pas ça... je dis que ça n'arrive pas souvent à moins de n'avoir vraiment pas de chance... Mais je sais que ça peut vraiment être énervant quand ça arrive (et moi, ça m'est déjà arrivé mais c'était plutôt violent... ça rigolais vraiment pas) et il faut se préparer à cette éventualité...

De plus, il y a fort à parier que ça arrive plus au filles qu'au mecs... pourquoi ce sexisme? Non sans rire, c'est une vérité et un problème qu'il faut prendre au sérieux... Mais ne pas y penser constamment, juste savoir quoi faire au cas où

Voilà mon point de vue.
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Sam 11 Déc 2010, 14:16

Je n'ai jamais dit non plus que j'avais honte de fuir.. au contraire, c'est la première chose que je fait, parce que moi la défense physique ou verbale , je ne sais pas faire.. j'ai une soeur qui a eu le courage d'envoyer paitre des racailles qui voulaient lui piquer un truc, ipod ou iphone, ils étaient plusieurs en +, ben moi je n'aurais jamais pu faire ça. C'était dans le métro. J'ai peur que ça m'arrive et ne pas savoir comment réagir.
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 15 Déc 2010, 17:47

Haa,se défendre..intéressant comme sujet...pas génial,effectivement,de se faire prendre à partie par des concentrés de connards....

je sors souvent toute seule,étant célibataire en ce moment et pas très entourée de gorilles compétents...et je sais très bien qu'il faut privilégier la fuite ou le dialogue...mais une fois,deux fois,trois fois,passons...la quatrièm,ça rate pas,je vois rouge,je sors de mes gonds et je fonce dans le tas...en général,l'effet de surprise fonctionne bien...

Une fois trois cailles commencent à me chercher alors que je rentrais d'un marché médiéval,j'avais ma cape par dessus et mon épée bâtarde en dessous...je leur dit gentiment de se calmer,que je ne les agresse pas,que je veux simplement rentrer chez moi sans embrouilles et je leur souhaite bonne soirée..la,il y en a un qui se rapproche en tordant la bouche et qui sort son cran d'arrêt en me disant "je crois que tu vas pas rentrer tout de suite.."..la,je lui fait un sourire , je dégaine la bête,et je lui répond "le mien est plus grand.."..la surprise aidant,ils détalent tout les 3 en me hurlant que je suis dingue....(Je sais,je sais...)

Mais ça reste hyper gonflant, tu es sympa,tu cherches pas la castagne,tu souris à tout le monde,tu respectes les gens,et tu te fais rabaisser et insulter et malmener par des abrutis...je pense qu'essayer de leur expliquer notre point de vue ne sert que quand on tombe sur des ignorants,mais la plupart du temps,ce sont juste des crétins désoeuvrés qui utilisent les préjugés comme prétexte pour assouvir leurs instincts de brutes décérébrées...Alors,l'humour,le dialogue,la fuite ou l'ignorance,c'est effectivement la meilleure solution,mais à la longue,l'estime de soi en prend un vilain coup...Alors,parfois,on pète un fusible et on utilise la technique dite de la "charge du taureau furieux",qui,armés d'une paire de new rocks,de quelques accessoires métalliques, de cordes vocales à rendre jalouse une sirène de pompier et d'un vocabulaire à faire rougir un légionnaire,à le mérite de se mettre à leur niveau pour leur inculquer une certaine notion du respect relative à l'instinct de survie..

..je sais,c'est pas civilisé,mais ça fait un bien fou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 15 Déc 2010, 20:01

Moi, hormis avec une épée, je ne sais pas me battre. Mais bon, j'ai toujours ma paire de rangers qui est là pour dépanner. \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 15 Déc 2010, 20:04

Je ne sais pas non plus me battre mais généralement la tenue fait la moitié du boulot.
Quand je vais demander quel est le problème généralement ça s'arête XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 15 Déc 2010, 20:09

Je comprends, moi aussi la tenue y fait quelque chose, sans compter que j'ai un "bon physique" (on a rarement envie de chercher des noises à un mec de plus d'1m85, carré, qui est habillé dans un style divaguant entre le "goth classique", le "militaire" et le "nazi"). x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre...   Mer 15 Déc 2010, 20:10

moi c'est les bracelets piquants sur les bras X)
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Jeu 16 Déc 2010, 18:04

C'est vrai,la tenue y fait beaucoup...mais le primordial,c'est l'attitude...Ne pas marcher la tête basse,ne pas fixer ni détourner le regard,avoir l'air le plus neutre possible....regarder droit devant soi,ne pas presser le pas ni ralentir, quand on repère un individu ou un groupe potentiellement hostile,il faut garder la tête droite et le regard sur l'horizon,et les surveiller du coin de l'oeil sans qu'ils s'en aperçoivent,surtout...Comme ça,tu as le temps de te blinder,voir éventuellement d'envisager les solutions de défense ou de repli si ça devait dégénérer..ne jamais,jamais être agressif,toujours aimable et souriant,genre "ça me passe au dessus ce que vous dites",mais prêt à réagir...Et,quand on est amené à fuir,s'efforcer de ne pas leur tourner le dos trop longtemps..très dangereux de tourner le dos..

Enfin,au bout d'un moment,on se taille,en plus d'une réputation de "personne qui faut pas embrouiller" (dans les petites villes comme la mienne),mais en plus on a une sorte "d'aura" (je sais pas comment dire ça) qui détourne l'attention et/ou les pulsions agressives...Mais c'est sûr que faire tout ça quand on crève d'angoisse,ça n'est sûrement pas du velours...

Les new rocks,rangers,bracelets de force ,chaînes et autres bagues articulées sont nos amis What a Face
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Jeu 16 Déc 2010, 18:36

Merci pour les conseils.
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Se défendre...   Jeu 16 Déc 2010, 19:04

De rien...je ne sais pas s'ils sont infaillibles pour tout le monde,mais en tout cas ils ont toujours fonctionné pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se défendre...   

Se défendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant