Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le style gothique au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Le style gothique au travail   Dim 27 Mai 2007, 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me demandais quels métiers font ceux qui travaillent sur le forum
Parce que ce style ne doit pas être accepté partout j'imagine.
Ou alors y en a-t-il qui s'habillent normalement pour aller travailler ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 01 Aoû 2007, 12:56

Bah comme dans toute serie ^^ ce n'est pas aussi exaltant la vie d'un flic dans la realité XD

Mais j'aime bien le fait qu'Abby soit ainsi dans la serie ^^ ca rapelle bien que ce n'est qu'une fiction Razz
https://www.facebook.com/Fiannart
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 01 Aoû 2007, 14:08

Psychedelic Xana : ajoute la blouse blanche
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 01 Aoû 2007, 14:35

En même temps Abby a toujours les cheveux attachés et lorsqu'elle quitte son pc elle ne porte plus aucune bagues...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Mannaz
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 01 Aoû 2007, 14:37

On reconnait tout de suite les fans!lol Razz
http://krimpatul.forumactif.com
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 01 Aoû 2007, 14:53

Oui la blouse banche En Conton uniquement Razz
Melliarine

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 01 Aoû 2007, 15:32

Oui j'adore cette série... Razz

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Max

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 01 Aoû 2007, 17:38

Perso j'adore aussi... j'avoue Razz Par contre les personnage j'y prete pas trop attention, en fait ce que je préfère c'est voir la facon dont la victime a été tué Razz c'est amusant parfois je trouve Very Happy
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 10 Déc 2007, 13:44

lol! Max on voit tes tendance sadomasophiste! A ce que je vois^^
endless-lost

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 13 Fév 2008, 19:54

Fairangel a dit: Je me demandais quels métiers font ceux qui travaillent sur le forum. Parce que ce style ne doit pas être accepté partout j'imagine. Ou alors y'en a-t-il qui s'habillent normalement pour aller travailler?

Je trouves que tu as eu une excellente idée de poser cette question! Cela est trés interessant! Personnellement je ne pourrai pas te répondre étant donné que je suis étudiante et que de ce fait, je n'ai pas encore de métier. Ca ne doit pas être toujours facile en effet pour trouver du travail et tout ça... mais je penses que dans le milieu professionel, il faut savoir être hypocrite malheureusement. De mon côté je vais essayer de trouver du travail pour le mois d'Aout mais je penses que niveau fringues, il va y avoir pas mal de retenue sinon je ne vais jamais être embochée! Par contre ça m'a faite halluciner comme Melliarine a eu de la chance, c'est le moins que l'on puisse dire....
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Melliarine

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 13 Fév 2008, 20:15

Je ne crois pas que ce soit vraiment de la chance tu sais. Il suffit de trouver des patrons suffisament intelligent pour comprendre que nous faisons partie de ce monde tout autant qu'eux et que ce n'est pas des newrocks ou du fond de teint blanc qui nous empêchera de bien faire notre travail. Tu sais, des patrons j'en ai connu une tripoté, des cons et des des moins cons, ce qu'il faut c'est y aller en douceur au début et tater le terrain. Perso le patron qui m'a laissé m'habiller comme je le voulais, sans aucun compromis, ça faisais quand même 6 ans que je venais travailler pour lui en cdd, et en 6 ans il s'en est passé des choses, bien sur je n'ai jamais caché ce que j'étais même si au départ j'étais plus soft, j'étais toujours en noir, je mettais mes newrocks sous mon pantalon, j'avais mon pentacle autour du cou ect... Ce que je fais avec tout les gens qui m'emploient d'ailleur, et au fil du temps j'ai prouvé es compétences proffessionnelles, je me suis vraiment investis dans mon travail, malgrès que je sois en cdd on m'a confié de plus en plus de taches importante comme la formation des nuoveaux, des commandes fournisseurs ect... A chaque fois qu'on m'a demandé de venir bosser je suis venu, même si c'était la nuit, le dimanche et j'en passe. J'ai parlé plusieur fois avec mon patron, qui m'a souvent questionné sur le gothique, la musique que j'aimais ou les livres que je lisais... Enfin tout ça a fait que j'étais perçue comme une personne très compétente et cultivée, ce qui, c'est certain, à aussi joué en ma faveur. Mon patron me faisait totalement confiance et il savait que même si je venait habillée d'une manière exentrique il n'y aurait jamais aucun problèmes avec les clients parce que je connais mon travail sur le bout des doigts, que je suis quelqu'un d'aimable et que j'ai suffisament de répartie pour contrer une éventuelle remarque sans vexer le client... C'est un ensemble de choses qui ont agie en ma faveur lorsqu'il m'a vu pour la première fois vraiment lookée et qu'il a tout simplement adoré.

Et j'ajouterais que malgrès le look que j'ai, même lorsque je suis un peu plus soft, je n'ai pas un patron qui ne m'a pas dit à la fin de mon contrat que si je voulais revenir bosser pour lui il n'y aurait aucun problèmes.

The Witching Hour
endless-lost

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 13 Fév 2008, 20:22

Désolé... c'est vrai que j'ai jugé un peu trop vite! Ca a du demander pas mal de temps et de démarches, mais tu as su quand même montrer tes propres valeurs malgré ton aspect physique et ça c'est respectable je trouves!
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Melliarine

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 13 Fév 2008, 20:34

Tu sais j'ai l'habitude de toujours agir selon mes propres convictions, pour moi si on va bosser le matin c'est pas pour se tourner les pouces, l'entreprise nous paie pour l'aider à tourner, j'ai toujours vu les choses ainsi et ce sera toujours le cas. A partir de là il n'y a aucune réelles démarches à faire si ce n'est de rester sois même. Ensuite, j'ai toujours vu mes patrons avant tout comme des êtres humains, biensure c'est le boss et quand il dit quelque chose on le fait, mais ça ne m'a jamais empêché de leur parler comme à des gens comme vous et moi, tout en les respectant évidemment, mais si j'avais envie de leur sortie une blague je le faisais... Je crois que les patrons aiment ça, ça les change un peu de la tripoté de lèches cul qu'ils croisent dans une journée. Et puis ce que les patrons aiment aussi c'est la prise d'initiative, ça c'est un conseil que je vous donne à tous, ne vous contentez jamais de faire ce qu'on vous demande, si vous pouvez faire plus faite le!!! Sincèrement si vous faite bien votre travail votre patron s'en moquera que vous soyez goth ou pas. Après biensure selon les domaines où vous travaillerez on vous demandra de faire quelques compromis mais c'est normal aussi, c'est l'image de l'entreprise qui est en jeu et donc son bénéfice. Tant que ces compromis vous semble raisonable ce serait bête de refuser... Wink

Ps: désolée pour l'écriture, je suis entrain d'écrire dans le noir l'ampoule de mon bureau à grillée... Rolling Eyes

The Witching Hour
punkersnake
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 24 Fév 2008, 04:33

bossant dans l'administration fiscale, j'ai deja accueilli des contribuables avec un sweatshirt portant un symbole de la faucheuse sur le coeur et un crane demoniaque enorme sur tout le dos, les réactions m'ont bien fait marrer... quand a ma chef chef, elle ne m'a pas fait de reflexions, mais je ne sais pas ce qu'elle en pense pour autant... j'ai eu des reflexions humoristiques de certains collegues, du moins c'est ainsi que je les ai percues, et enfin ma collegue directe en chef est geniale et pense comme moi : "et alors? on s'habille comme on veux!"
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 27 Fév 2008, 13:37

Sa c'est super, de pouvoir se ramener au taf comme on le desire...
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 27 Fév 2008, 19:02

Apres un an j'ai un job en passe d'avoir bosser dans une celebre maison d'edition sur paris,j'ai fait ami ami avec la secretaire et je lui ai posé des questions sur le look elle a dis que ca posait aucun ennui apart quand on recevrais des gens importants!
Death Tsuki
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 27 Fév 2008, 19:30

Perso en se moment sa va faire 4 semaine que je bosse dans une entreprise pour faire un catalogue de fleur artificielle pour leur représentent , et commencé le catalogue des autres trucks pour leur commerciaux donc pas le droit à l’erreur Laughing
En plus comme 2 des 4 semaines étais en stage et qu’on é noté sur notre apparence je peu pas me lâchait !
Et du coté administration c’est presque que des « pouffs » ! Shocked
Mes y à un uniforme a mètre dans les grande occasions (salon maison et objet) la patronne m’a di sois tu mes l’uniforme sois tu viens avec des couleurs ! Evil or Very Mad
Du cou j’ai pris l’uniforme et je l’ai tint en noir !
Et oui ! Elle n’avait pas di de quelle couleur devais être l’uniforme
Cool
http://child-bloody-in-the-dark.skyrock.com/
Max

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 27 Fév 2008, 19:44

La garce ;-) looool (Z'inquiétez pas on se connait elle et moi xD)

Moi bah je suis un fainéant aboutit et je bosse pas, j'étudie, mais pas trop parce que trop de connaissance aliène l'Homme ahaha dsl ^^
Death Tsuki
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 27 Fév 2008, 19:53

Max a écrit:
La garce ;-) looool (Z'inquiétez pas on se connait elle et moi xD)

Moi bah je suis un fainéant aboutit et je bosse pas, j'étudie, mais pas trop parce que trop de connaissance aliène l'Homme ahaha dsl ^^

En attendent moi je me suis fait 300€ à rester sur mon ordi à écoutez la radio de forum ! ange
http://child-bloody-in-the-dark.skyrock.com/
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Ven 29 Fév 2008, 01:58

Ce n'est pas un boulot, mais j'ai effectué un stage de deux semaines à la Fnac, rayon audio & vidéo.

J'ai été assez surprise, j'imaginais qu'on allait me dire de porter une certaine tenue, ça reste du conseil / vente. Et bien, non, j'ai porté mes News Rock plusieurs jours de suite, rien. Jupe longue, noir, haut en dentelle et encore rien. Au contraire, c'est limite si je n'avais pas la "côte" avec un des agents de la sécurité. Very Happy.

Après c'est surtout les remarques des clients, et non des responsables. Entre les "metteurs de bazards" du rayon Rap et les petits vieux "nationalistes" du classique, c'est pas simple. Mais t'as ton gilet Fnac, tu peux te permettre de les envoyer voir ailleurs s'ils sont vraiment désagréables.

Du moins, samedi c'est mon dernier jour de stage, et donc la fameuse et tant attendue évaluation de stage. Je vous dirais ce qu'il en est pour la case " Tenue vestimentaire ".

Sinon, pour répondre à la question, tout dépend de ton patron et du secteur où tu bosses. Moi, j'opte pour la solution alternative, tenue soft mais noir. Après certains vont te dire d'enlever ou non ton pierçing, tes bagues etc. C'est un choix de s'adapter ou npn. Si tu restes professionnel, après, normalement, tu passes partout. =).
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 02 Mar 2008, 17:31

Bon ben pour compléter ma réponse du haut, je n'ai eu aucunes critiques sur ma tenue vestimentaire, au contraire que du positif. Comme quoi. Very Happy.
Karmilla
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 17 Mar 2008, 20:33

Je n'ose pas faire plus que m'habiller en noir au boulot...déjà comme ça, je suis la "goth" du service, et je sais que ma chef n'apprécie que moyennement...Un des commercial m'a fait des réflexions d'ailleurs, comme quoi c'est con de s'habiller que en noir et si j'avais fait un voeux... Evil or Very Mad
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mar 18 Mar 2008, 23:33

Karmilla, quel taff exerces-tu si ce n'est pas indiscret ? Rolling Eyes .
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mar 18 Mar 2008, 23:49

En même temps un commercial ca dit faire très attention à l'image que les autres se font par l'aspect extérieur, la présentation de soi. il y a toujours un moment où on se prend des remarques l'essentiel est que ca ne gêne pas notre travail et qu'on reste aussi correct avec les employeurs (oui on arrive pas en résille, mini jupe, new rocks et colliers à clous, c'est trop) Laughing de toute façon pas besoin du style goth de goth 24H/24 pour rester nous même.
Teg

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 19 Mar 2008, 00:52

Nébuleuse a écrit:
de toute façon pas besoin du style goth de goth 24H/24 pour rester nous même.

Je plussoie mais je regrette quand même que l aplupart du temps l'on juge les compétences d'une personne à sa façon de s'habiller. Ou même une entreprise à la seule lueur d'un de ses membres le splus iconographiques si je puis dire...

Bref, tout ça pour dire, que je m'en fous et je sais qu'en tenue vestimentaire on m'a déjà sucré mon ratio de primes. Hors de question que je vienne en chemise et veste juste pour une raison aussi farfelue. Ca restera botte et T hirt (mon préféré GUINNESS voooouuuuuuuuiiiiiii)....
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 19 Mar 2008, 11:39

Vraiment? Pour tes vêtements? Moi je me suis faite grillée à tous mes stages mais pas de reproches ce qui veut pas dire qu'ils en ont pas. Par contre le problème c'est que j'essai de faire soft ou d'acheter des vêtements pas goth et bien pourtant ils me cataloguent... Shocked
EN même temps mon premier stage j'arrivanit en noir avec un baggy et pourtant ils étaient super contents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   

Le style gothique au travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant