Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le style gothique au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Le style gothique au travail   Dim 27 Mai 2007, 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me demandais quels métiers font ceux qui travaillent sur le forum
Parce que ce style ne doit pas être accepté partout j'imagine.
Ou alors y en a-t-il qui s'habillent normalement pour aller travailler ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 19 Mar 2008, 13:46

Mais alors quoi ? Commercial c'est super goth : pantalon noir, veste noire Laughing
C'est sûr que, devant faire face à une clientèle peut-être exigeante, les fantaisies ne sont pas les bienvenues dans ce milieu...

Mis à part ce point, en dehors de l'aspect présentation face à une clientèle, peu importe les fringues du moment que le boulot est bien fait et que ça reste pas trop trash... et puis il y aura toujours des con(ne)s pour critiquer et ça, quelque soit la tenue.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 20 Mar 2008, 07:52

Pour en revenir à la Fnac, ça ne m'étonne pas Argue qu'ils n'aient rien dit car je pense que cette entreprise cherche de toute façon à donner une image "jeune et dynamique" d'eux.
En revanche certains autres commerces, ou même beaucoup d'autre, cherchent à rester dans "la classe" et la finesse absolue...

Je me hasarde à dire que s'habiller juste tout en noir passe pour tout travaille, et même que je trouve que c'est un plus de sortir les mini-jupes de vinyle et les talons en soirée, si peu goth soit-elle.
Je suis d'avis qu'on a pas à se plaindre, c'est juste un apprentissage, celui de savoir doser, et ne pas prendre tout le monde pour intolérant et perdu d'avance (je fais un peu l'avocat du diable mais bon). Je pense que beaucoup de choses se passent surtout dans la tête, si on arrive au boulot New Rocks aux pieds avec la certitude que ça va mal se passer, ça va mal se passer, tandis que si on reste dans son naturel efficace, les gens ne le remarquent parfois même pas. Maintenant certain peuvent s'attaquer directement à cette société pourrie, qui a imposé un code de "bien" et de "pas bien", de choses à faire et à ne pas faire, à dire et à ne pas dire, à porter et à ne pas porter ; mais c'est les règles du jeu, et en s'engageant dans un boulot avec l'idée de gagner de l'argent et donc de faire tourner cette société, on en accepte les règles du jeu...
http://www.parano.be
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 20 Mar 2008, 13:41

Teg a écrit:
Nébuleuse a écrit:
de toute façon pas besoin du style goth de goth 24H/24 pour rester nous même.

Je plussoie mais je regrette quand même que l aplupart du temps l'on juge les compétences d'une personne à sa façon de s'habiller. Ou même une entreprise à la seule lueur d'un de ses membres le splus iconographiques si je puis dire...

Bref, tout ça pour dire, que je m'en fous et je sais qu'en tenue vestimentaire on m'a déjà sucré mon ratio de primes. Hors de question que je vienne en chemise et veste juste pour une raison aussi farfelue. Ca restera botte et T hirt (mon préféré GUINNESS voooouuuuuuuuiiiiiii)....

C'est grave ce que tu dit, et sa me choque! Tu es tomber sur quelqu'un de completement renfermer, tolérance zero! Evil or Very Mad

A mon taf je suis naturel, bien dans ma peau , souriant, et je m'habilles comme je veux. Wink
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 20 Mar 2008, 13:53

Ça dépends aussi des clients que tu as en face de toi, un exemple stupide, je faisais du secrétariat pour une entreprise de formations, les clients avaient en moyenne 45/50 ans et je ne devais pas apparaitre en goth, donc je m'habillais en "standard", chemise blanche et pantalon noir, car la produit que vend l'entreprise à savoir la d=formation, est une chose sérieuse et réglementé et par conséquent on doit montrer une image qui va avec le produit..
Enfin, je ne parle que de mon expérience perso...
J'ai aussi bossé dans un resto d'entreprise et la je pouvais venir habiller comme je le voulais puisque je devais me mettre en uniforme derrière (c'est obligatoire)...
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Sam 29 Mar 2008, 10:43

Je ne travaille pas dans le commerce, mais quand même toute la journée avec des gens (je suis chef de service en plus). Si je venais au boulot en jupe je ne pense pas que les gens seraient choqués, mais surtout qu'ils ne comprendraient pas, se poseraient vraiment des questions; et ça ne m'aiderait pas dans mon travail.
Alors c'est veste/chemise/cravate, tout en noir sauf la cravate (bleu, gris, mauve, des teintes comme ça), qui apporte une note de couleur (et une tite bloucle d'oreille, parce quand même...).
Teg

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Sam 29 Mar 2008, 16:53

B3rli0z a écrit:
Teg a écrit:
Nébuleuse a écrit:
de toute façon pas besoin du style goth de goth 24H/24 pour rester nous même.

Je plussoie mais je regrette quand même que l aplupart du temps l'on juge les compétences d'une personne à sa façon de s'habiller. Ou même une entreprise à la seule lueur d'un de ses membres le splus iconographiques si je puis dire...

Bref, tout ça pour dire, que je m'en fous et je sais qu'en tenue vestimentaire on m'a déjà sucré mon ratio de primes. Hors de question que je vienne en chemise et veste juste pour une raison aussi farfelue. Ca restera botte et T hirt (mon préféré GUINNESS voooouuuuuuuuiiiiiii)....

C'est grave ce que tu dit, et sa me choque! Tu es tomber sur quelqu'un de completement renfermer, tolérance zero! Evil or Very Mad

A mon taf je suis naturel, bien dans ma peau , souriant, et je m'habilles comme je veux. Wink

Pas de quoi car d'un point de vue juridique, les primes se négocient à l'interne et donc aucune règle réelle n'existe à ce sujet. Je suis parfaitement au courant de cela et j'ai choisi mon camp. J'assume mes actes.

Bon et en même temps je bosse dans l'administration et je ne reçois pas de public. Alors on peut dire que je suis assez tranquille...

Et mes supérieurs ne peuvent pas m'empêcher de ne pas porter quelque chose car ils savent qu'il y à des lois existantes contre la discrimination.. héhéhé, c'est bon d'être proche des syndicalistes aussi...

En même temps j'essaie de ne pas trop abuser non plus. Cela reste assez strict,. Mon superbe Guiness je le sors seulement quand j'ai oublié de faire ma machine et que j'ai plus d'autres fringues à porter...
Scélestat

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 11:23

Je suis assez perturbée, car au final ce n'est que subjectivité.
Si d'un côté les gens sont choqués par ce que l'on porte, nous on peut aussi être choqué par ce que ces gens en face de nous porte.
j'aurais du mal a supporter de devoir porter d'autres vêtements parce qu'on m'aura dit de le faire.
Je ne trouve pas ca juste. Si certains ont le droit de donner et d'imposer leur point de vue sur des codes vestimentaires, alors pourquoi ceux qui les recoivent ces point de vue n'ont pas le droit d'exprimer ni de faire respecter les leurs.
Après tout il faut de tout pour faire de la farce...
Audrade
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 13:13

Odată ce este menționat, numele de Google rezonează în mintea Internet ca un grup puternic simbolizat printr-un motor de căutare puternic că toată lumea (sau aproape) în mod regulat utilizări. Dar în jucători web, Google mai face referire la un algoritm complex, actualizată în mod constant, și trebuie să la toate costurile decripta pentru a beneficia de rezultate satisfăcătoare. Din februarie 2011 și introducerea formală a Panda, acest raport specialiștii qu'entretiennent cu motorul de cautare numarul unu a luat o noua dimensiune. Între teama de atenuare traficului și angajamentul consolidat pentru a îmbunătăți SEO său, faimosul Google Panda SEO forțat să ia o privire proaspătă la rolul de scris de conținut și strategie link-ul de construcție în SEO.

Dar, înainte de a lua măsurile necesare pentru a evita ghearele lovitură fatală, este important să se înțeleagă modul în care această actualizare a algoritmului de clasificare a rezultatelor Google. Și pentru a face acest lucru, nimic de genul o grafică frumos. Aceasta este ceea ce ne propunem aici boabe, explicând modul în care Google single Panda afectează SEO. În cazul în care criteriile de analiză sunt multe, unele merită să fie evidențiate:

John

Dernière édition par Audrade le Lun 22 Oct 2012, 18:11, édité 1 fois
Rosiel

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 13:25

Audrade a écrit:
Maintenant je suis en première, dans un lycée public. J'ai tâté le terrain progressivement, et apparemment mon look, même poussé, ne posera pas de problème au niveau de l'administration. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens libre... J'espère que dans le milieu professionnel, pour le métier qui m'intéresse (programmation) les employeurs seront aussi tolérants... mais ça m'étonnerait.
Idem, je suis en terminale et mon look ne pose aucun problème : il y en a surement à qui ça ne plait pas, mais aucune reflexion, que ce soit de la part des élèves que des profs (au maximum se sont des regards désapprobateurs, mais c'est rare et je n'en tiens pas compte...) Que ça fait du bien un peu de tolérance !

Sinon, dans le milieu professionnel, je pense que ça passera moins bien (en attendant, il me reste 5 ans à la fac, j'imagine que je n'aurai pas trop de problème là bas non plus ^^)
http://rosiel.cowblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 15:05

A tous ceux qui ont du trouble à l'école.

quand les éleves sont trop disciplinés, la direction inventent des règles pour ne pas s'ennuyer d'exercer leur pouvoir.

allez leur demander poliment pourquoi tes vêtements ne correspondent pas au code vestimentaires, et habituellement ils ne sauront pas quoi dire parce que c'est pas dans les réglements. Il ne faut pas avoir peut de demander pourquoi, et souvent après ils te laissent faire, juste parce que tu as eu le courage de leur parler et de leur demander des explications. J'ai eu ce genre de problèmes au secondaire et j'ai réussi a leur faire comprendre que je ne changerais pas pour eux parce que je ne contrevenait pas aux règlements de l'école.
Audrade
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 16:49

Odată ce este menționat, numele de Google rezonează în mintea Internet ca un grup puternic simbolizat printr-un motor de căutare puternic că toată lumea (sau aproape) în mod regulat utilizări. Dar în jucători web, Google mai face referire la un algoritm complex, actualizată în mod constant, și trebuie să la toate costurile decripta pentru a beneficia de rezultate satisfăcătoare. Din februarie 2011 și introducerea formală a Panda, acest raport specialiștii qu'entretiennent cu motorul de cautare numarul unu a luat o noua dimensiune. Între teama de atenuare traficului și angajamentul consolidat pentru a îmbunătăți SEO său, faimosul Google Panda SEO forțat să ia o privire proaspătă la rolul de scris de conținut și strategie link-ul de construcție în SEO.

Dar, înainte de a lua măsurile necesare pentru a evita ghearele lovitură fatală, este important să se înțeleagă modul în care această actualizare a algoritmului de clasificare a rezultatelor Google. Și pentru a face acest lucru, nimic de genul o grafică frumos. Aceasta este ceea ce ne propunem aici boabe, explicând modul în care Google single Panda afectează SEO. În cazul în care criteriile de analiză sunt multe, unele merită să fie evidențiate:

John

Dernière édition par Audrade le Lun 22 Oct 2012, 18:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 17:43

j'allais au privé moi aussi
ce que je veux dire, c'est de pousser la réflexion plus loin, demander pourquoi ca peut être dérangeant pour les autres, et surtout en quoi la tenue des autres n'est pas dérangeante pour eux. Ils ne peuvent pas t empêcher de faire quelque chose qui n est pas interdit dans les réglements, porter du noir par exemple. Pour ce qui est des clous etc.. c'est normal car c est un réglement public et non seulement d'école.
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 19:57

[quote="Scélestat"]
Si d'un côté les gens sont choqués par ce que l'on porte, nous on peut aussi être choqué par ce que ces gens en face de nous porte.
j'aurais du mal a supporter de devoir porter d'autres vêtements parce qu'on m'aura dit de le faire.
Je ne trouve pas ca juste. Si certains ont le droit de donner et d'imposer leur point de vue sur des codes vestimentaires, alors pourquoi ceux qui les recoivent ces point de vue n'ont pas le droit d'exprimer ni de faire respecter les leurs.

Tu peux aussi décider d'adapter ta tenue car cela évite de perturber les personnes avec lesquelles tu travailles; c'est similaire à un ajustement du niveau de langage. Quelle serait par exemple la tête des patients qu'un médecin recevrait en tenue gothique ? Je ne dis pas qu'ils ont raison de réagir de la sorte, mais enfin pour le moment c'est le cas. Si quelques concessions permettent de travailler avec eux, et, éventuellement, de les faire évoluer ... .
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 19:59

Oups ! J'ai dû m'emmèler les pinceaux quelque part dans la citation ... .
B3rli0z

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 20:12

[quote="Méla"]
Scélestat a écrit:

Quelle serait par exemple la tête des patients qu'un médecin recevrait en tenue gothique ? Je ne dis pas qu'ils ont raison de réagir de la sorte, mais enfin pour le moment c'est le cas. Si quelques concessions permettent de travailler avec eux, et, éventuellement, de les faire évoluer ... .

J'adorai voir mon medecin en tenu gothique^^ Laughing

Plus serieusement, je me demende...

Dans quelle mesure l'image que l'on donne de soi reflète ce que nous sommes ?

Est-ce que l'apparence, le look, l'image de soi est importante ? Pouvons-nous ou devons-nous porter un jugement en nous basant uniquement sur l'apparence des gens ? Qu'en penssez vous?
Teg

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 20:47

Ce que l'on porte n'est pas l'image de nous mêmes mais notre fonction sociale.

Comme les goths ont la réputation d'être plutôt anti construction sociale (pour faire simple) ils restent persona non grata.

La question c'est en quoi une tenue est elle représentative d'un caractère social définie alors que la personne humaine est une chimère à ce sujet. Peut être car la caractère social est lui plus uniforme ou du moins plus limité dans ses propres perspectives.

Cela n'est pas choquant en soi. Dommageable certes mais guère choquant
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 31 Mar 2008, 22:08

B3rliOz : "Dans quelle mesure l'image que l'on donne de soi reflète ce que nous sommes ?"

Tout dépend du degré de sincérité que tu décides d'adopter.
Ceci dit le rôle social de la tenue vestimentaire est indéniable. Si tu sais t'en servir, c'est un excellent moyen de communication non-verbal (cf tous les conseillers en comm et en image). Tout dépend encore une fois de ce que tu veux faire.
En ce qui concerne le côté "persona non grata" des goths, je suis d'accord : ça renvoie à l'origine du mouvement. Nous le savons; à nous de l'assumer. J'habite une ville moyenne, où j'occupe un emploi assez "visible", et je ne me permets pas de tenues trop marquées, mais même ainsi, je m'attire regards et commentaires : ceux qui dispersent du poil à gratter ou flanquent des coups de pied dans la fourmillière sont rarement bien vus.
Scélestat

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 07 Avr 2008, 12:12

[quote="Méla"]
Scélestat a écrit:

Tu peux aussi décider d'adapter ta tenue car cela évite de perturber les personnes avec lesquelles tu travailles; c'est similaire à un ajustement du niveau de langage. Quelle serait par exemple la tête des patients qu'un médecin recevrait en tenue gothique ? Je ne dis pas qu'ils ont raison de réagir de la sorte, mais enfin pour le moment c'est le cas. Si quelques concessions permettent de travailler avec eux, et, éventuellement, de les faire évoluer ... .

C'est justement un point que j'au mal à voir.
Comment veux-tu faire évoluer les gens, si c'est toujours les mêmes qui doivent faire des concessions ??
Je prends ca pour de la facilité. J'ai un petit boulot en plus de mes études, rien de passionnant, masi j'y vais comme je m'habilles tous les jours. Mon patron ca ne le gène pas, du moment que je fais mon boulot bien. Et parfois j'ai le droit à de petits délires sympas. I love you Okay c'est un petit boulot mais quand même.
Pour moi ca, entre autre, c'est faire évoluer les mentalités. Se replier dans son trou en attendant la fin de la tempête, c'est un peu trop facile, car au final ceux qui créer la tempête pourront toujours le faire .
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 07 Avr 2008, 13:56

Citation :
Quelle serait par exemple la tête des patients qu'un médecin recevrait en tenue gothique ?
Un médecin ou infirmier qui feraient des pikouzes et autres trucs désagréables, tout en portant des colliers à piques et plein de percing, on se dirait vite fait que c'est un sado maso Laughing

Citation :
Comment veux-tu faire évoluer les gens, si c'est toujours les mêmes qui doivent faire des concessions ??
La loi du plus fort etc etc... Une fois que les gens te connaissent, que tu es sociable et qu'ils savent que tu bosses bien même avec des New Rock aux pieds, peu importe la tenue.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Emily
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 07 Avr 2008, 14:34

pour ma part je suis dans une entreprise ou je vois passer des clients tous le temps...

je m'habille avec des pentalons noir, ceinture cloutée soft, et puls plutot Rock'n'roll. et je porte tout le temps mes newrock... au départ mes patrons ont tiré la geule, mais petit a petit ca va mieux, et petit a petit je porte bijoux et accessoires pour les acclimater. :^^

par contre nous avons un jeune homme qui ne peux pas me sentir car il est croyant et religion a fond et il est persuadé que je voue un culte au diable pasrce que je me vàtis en noir
http://www.emilie-dreams.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 07 Avr 2008, 14:56

c'est dommage que la religion borne les esprits, pourtant, c'est censé prôner l'ouverture.
je crois toujours que le mieux c'est de commencer soft avec les gens quand ils ne te connaissent pas.
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 07 Avr 2008, 20:46

Une religion comporte toujours un dogme, et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'ouvrir l'esprit. Ceci dit, dans le cas d'Emily, c'est à mon avis davantage de la bêtise que de la religion.
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 07 Jan 2009, 20:34

Tu as eu bien de la chance Melliarine car à mon avis des réactions comme tu as connu ça doit être rare (><)"

Je suis encore qu'au lycée mais il suffit que j'aille en stage et c'est même pas la peine que je mette un petit vêtement métaleu ... alors j'imagine même pas pour un goth :s

C'est un des truck qui m'énerve le plus ça, le fait de ne pas s'habiller comme on veut ... sa me sort par les yeux et me fou la rage. cris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 08 Jan 2009, 04:19

dans un boulot, ce que je me suis fait dire c'est que l'important c'est d'éviter les symboles et les matières connotés comme le cuir, les jeans, garder un aspect sobre et propre. Et quelque chose me dit que c'est pas si incompatible avec certains look qualifiés de gothique. En tout cas à mon avec, le rappeur à fond de culotte et grosse casquette a pas mal plus de chemin à faire que quelqu'un qui a un look classique dans les teintes sombres
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 08 Jan 2009, 12:04

Tout à fait Franco! Le style BCBG peut très bien s'adapter au monde de l'entreprise et cela même pour un poste qui requiert du contact avec les clients. Le style "Corporate Goth" est très sympa. Costume noir, chemise noire, une petite cravate, noire, blanche ou... rouge Laughing , et cela passe tout seul au niveau du patron, tout en étant soit même, ou du moins à l'aise.

Pour ce qui est des vêtements en cuir, je ne comprends pas trop la connotation... On peut avoir un blouson en cuir sans pour autant que cela fasse vulgaire. Au contraire même. Si les gens n'acceptent même plus le cuir, où va-t-on??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   

Le style gothique au travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant