Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le style gothique au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Le style gothique au travail   Dim 27 Mai 2007, 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me demandais quels métiers font ceux qui travaillent sur le forum
Parce que ce style ne doit pas être accepté partout j'imagine.
Ou alors y en a-t-il qui s'habillent normalement pour aller travailler ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Belzebuth
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 04 Avr 2010, 22:25

Ben je ne bosse pas encore, mais lorsque je bosse en intérim je m' habille comme je veux, je met juste des trucs pratiques, pas des pantalons larges ou que je ne veux pas abîmer. Toujours en noir, si ça plait pas tant pis, les gens on qu'a prendre un autre intérimaire, ce qu'ils ne font pas parce que je travail bien en règles générales et que mieux vaut avoir un mec en noir avec le bouc et qui bosse bien, qu'un mec en jean et t shirt classique qui en fais pas une... Perso je m'impose et les gens font très bien avec ! ( en ce qui concerne le boulot en intérim )

Sinon en thanato : La personne ne me repproche de m' habiller en noir, ce qui me va à merveille ! Je met un pantalon de costume noir, une belle chemise noir, qui ne fais pas trop goth, histoire que ça passe partout. Et sinon je suis ou en chaussure de ville ou en NR... selon les fois les NR passent ! ( puis même les talons en métal des chaussures de villes NR sont acceptés si ça n'est pas trop voyant,) donc je peut faire comprendre à quel univers j' appartiens sans pour autant trop déranger les gens que je définirai comme classiques ( mode fashion,etc... ).
Caihos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 04 Avr 2010, 22:49

T'as bien raison Belzebuth, il faut savoir s'imposer un peu si on ne veut pas que la pensée de masse finisse par nous anéantir... La chienne fatalité du bon paraître, aussi débile puisse être n'est que le début de la destruction de toute sensibilité et d'émotions que l'on ressent. Le travail c'est d'abord les sacrifices vestimentaires, puis viennent les pensées, ce qui fait que même les plus passionnés (comme certains amis de 40 ans) ne tiennent plus le rythme, ils finissent par péter les plombs les pauvres ! Je souhaite à tout le monde d'avoir un travail qui lui plait sinon ce qui nous attend c'est notre propre anéantissement en accéléré !

On veut nous uniformiser, et bien dans ce cas j'espère que l'on verra un jour un homme en costume cravate accomplir un acte de terrorisme ! Il aura tout gagné celui là puisque personne ne l'aura soupçonné...

Désolé si j'ai fait un peu de Hors sujet et si je me suis emporté mais l'esprit humain et l'attitude esthétique/mentale au travail est liée à ce que j'appelle la connerie de masse, et en ce moment je n'éprouve que de la haine pour cette masse...
http://dark-kulture.over-blog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 04 Avr 2010, 23:02

Je te comprend Caihos, c'est exaspérant de voir cette mentalité et surtout de la subir. Je pense que dans le milieu du travail, sauf exception, nous sommes obligé de faire des compromis, la mentalité de masse n'est pas prête à nous accepter en totalité. Perso je reste en noir mais biensur j'évite certain trucs suivant où je bosse. Si c'est un magasin classe je vais privilégier les chaussures à talon, si c'est plus cool je me permet les newrock ou doc, il faut s'adapter si on veut trouver du taf, mais il faut malgré tout imposer notre personnalité, c'est pourquoi je reste en noir et je refuse de retirer mes piercing (qui ne sont pas extrême, le plus voyant c'est mon anneau au nez). J'espère qu'un jour nous n'aurons plus besoin de faire ces compromis, que les gens comprendront que ce n'est pas le style qui fait la qualité de notre personne ou du travail que l'on fournit, mais je crois qu'en France on en est encore loin.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Belzebuth

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 04 Avr 2010, 23:02

Je crois que la première chose à apprendre lorsque l'on fais partie de mouvements marginaux, c'est accepter la masse sans se prendre la tête... être sur de soit et de ce que l'on aime ! Et se dire que si on est heureux comme ça, autant s'imposer le plus possible, parce que de toute façon peut importe ce que tu fais tu plaira jamais à tout le monde, donc plait toi à toi même et t'as vie n'en sera que plus agréable !

Et pour ce qui est du boulot, ben faut se plier aux règles, mais pas se faire bouffer non plus je pense. En ce qui me concerne ça marche, et même en thanato, moi je veux avoir les cheveux long et j'arriverais à faire ce boulot avec les cheveux longs ! Parce que je voit pas en quoi ça indique la qualité de mon travail... je sais faire une suture de la même façon si j'ai 30 cm de cheveux, ou si j'en ai 2cm... mon futur patron ne voulais pas au début, je lui ai dis, je veut bien bosser pour vous y à pas de soucis. Mais dans ce cas je garde mes cheveux, après avoir discuter, il à fini par dire oui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 15 Avr 2010, 21:04

ma grande chance est que pendant toute ma période très indus, punk, médiéval...mon employeur se moquait bien de ma façon de m'habiller tant les candidats au poste étaient rares (j'étais auxiliaire de vie, je le suis pour encore deux mois)
Aujourd'hui, je suis plus féminine, plus romantique aussi cela passe encore mieux auprès de mes futurs employeurs. Je caresse bien l'espoir de vivre un jour uniquement de ma plume, mais en attendant, je m'adapte au mieux tout en restant moi-même. Disons que j'ai une limite vestimentaire que je ne dépasse pas, un certain degré de sobriété, on me prends de cette façon, ou on ne me prends pas, mais je ne veux pas me "vendre".
Xidihiad
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Ven 16 Avr 2010, 10:42

J'ai pas de problème avec ca car nos tenues demande des normes de protection donc vêtement civil dehors bonjours les blancs et bleux de mécano ><
WoD
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 19 Avr 2010, 07:25

Moi pour mon travail, vu que je travaillais dans des industries chaude (prêt de four, de chaux, etc etc) j'ai du enlever mes piercings et je doit bosser en tenue de travail. Mais quand je suis dans le bureau pour faire de l'automatisme la par contre je ressorts un peu plus mes bijou et je n'ai jamais eu de phrase contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 19 Avr 2010, 09:59

J'ai en attente de réception une garde robe plus gothic lolita sobre pour le travail. Le plus dur c'est de cacher les tatouages!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 20 Juin 2010, 06:44

De mon côté, le dernier travail que j'ai eu, c'était dans un hôtel assez chic, et étonnamment je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là :O
J'avais le droit aux piercings en cuisine (car dans cet hôtel j'étais second) et même niveau vêtement, nous devions être habillé "convenablement" devant les clients vu que nous dormions tous à l'hôtel (c'était en saison) mais je n'ai vraiment jamais eu de soucis avec ça et tout le monde le prenait très bien Very Happy

Par contre les stages que j'ai fait en BAC, c'était pas pareil, les c****** de patron m'ont demandé plusieurs fois de virer mes piercings, dont un qui s'est rebouché par deux fois :@
ET niveau vêtement j'ai eu pas mal de remarque aussi, mais qui rentraient par un oreilles et ressortaient par l'autre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 20 Juin 2010, 13:20

Le tout c'est d'arriver à la limite que tu peux accepter d'atteindre pour travailler sans te renier, mais pour trouver un emploi tout de même, ce n'est pas facile!
Je sais que là, je m'oriente vers ma limite mais ou on me prend comme ça, ou on ne me prend pas.
ServusPop
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Dim 20 Juin 2010, 13:51

je pense qu'il ne faut pas accepter de se laisser dicter notre manière de s'habiller, même pour aller travailler. Si c'est fondé il n'y a pas de soucis, mais si c'est juste par délit de sale gueule personnellement je préfère partir que de me faire engager par un c***** sans cervelle.
http://www.lastfm.fr/user/ServusPop
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 17 Jan 2011, 18:19

Bon je vais encore faire une tartine...
Ranger vos oreillers, j'en ai pas pour longtemps!

-> l'école qui ne fait pas son travail... Pour avoir essayer des études dans le milieu, je peux vous dire qu'il y a de plus en plus de parents qui laissent l'éducation à l'école, il faut donc pas vous étonner si on essaye de les mettre dans le même moule..quoi qu'il faut pas désespérer, l'école évolue et elle fini par encourager à l'épanouissement personnel mais le chemin est encore long

-> pour les personnes remplie de préjugés je connais ça! il y en une qui m'a demander pourquoi j'avais changer de couleur de cheveux et j'ai répondu que c'était pour suivre le look gothique. Depuis, elle est persuadée que je vais porter des tonnes de piercings, me remplir de tatouages, devenir mauvaise et me droguer! Alors, les tatouages, oui mais discrets et le piercing ne sont pas bien tolérés dans mon job. Ça fait deux mois que j'ai pu me "lâcher" et j'ai toujours pas changé de comportement, je suis juste plus mature, mais allez lui faire comprendre, c'est du temps perdu!

-> bosser tous ensemble: ok, je passe mon diplôme de gestion et j'ouvre une maison de repos "Les joyeux gothiques" Smile faudra juste se décider sur le pays !

-> Pour Ziall qui voulais s'occuper de personnes en perte d'autonomie, c'est mon métier actuel et il est vraiment très enrichissant mais aussi très dur, car comme tu le dis si bien, il y a de réelle perte d'autonomie, tu dois parfois porter des gens. J'suis un petit gabarit, j'fais 1m60 pour 53 kg et c'est pas toujours facile! Mais qu'est-ce qu'on en retire bon sang! De toute manière, tu saura tout de suite si tu te sens bien dedans ou pas, c'est "dans les tripes". Et je te rassure, c'est pas une question de pays, on fais tous la même chose, aider à la toilette, à l'habillage, à la nutrition... Mais voila, c'est aussi bosser en uniforme, pour une question d'hygiène, bien sur. Et il faut savoir aussi que tu en impose plus également! voila pourquoi j'ai les cheveux long mais attacher (chignon, couette, tresses, queues de cheval, pince...) les ongles court et exempts de verni...(Sans verni: les miens sont noirs mais tiennent pas longtemps)

-> pour les amis goth, j'ai deux véritables amies, la première trouve ca beau mais que ca met pas en valeur (elle m'a pas encore vue en corset lol) elle a accepte, la seconde est une artiste , avec son style bien à elle et elle se fiche royal de comment je suis habillée! Je fais juste un effort pour ses parents qui sont très BCBG!

Je pense que la clé, c'est de bien savoir ce qu'on fait et de s'adapter, malheureusement, car la société est terriblement stéréotypée XD

Je pense avoir répondu a tout, y compris au sujet de la discu ^^

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
http://lelfe001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 20 Juil 2011, 17:56

Pour ma part, depuis que j'écoute du Metal, jamais aucun problème de look au boulot.

Quand je faisais de la longue distance, vu que personne n'avait jugé bon de me donner une tenue de travail, je conduisais mon semi-remorque citerne en metalleux, c'est à dire sweat à capuche, treillis camouflage et rangers.

Idem quand je bossais sur Brive, en carburants. J'ai même passé l'entretien d'embauche avec un t-shirt Manegarm décoré de mégalithes et de loups hurlants, c'est vous dire !

On m'accepte tel que je suis, sinon je pars en coup de vent chez la concurrence. Et le boulot ne manque pas dans ma branche !

XDd Forteresse XDd
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 20 Juil 2011, 19:37

d'un autre coté, le patron y te juge sur ton travail et pas ta tenue ^^

Pareil pour moi! En s'en fiche de ce que je porte, pour autant que je travaille correctement, vu que j'ai droit à un "uniforme"! (Mais bon pour les entretient j'arrive pas habillée en robe longue, corset... je me contente juste de mes couleurs favorites: noir, bordeaux et violet)

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Bartolomeo
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 21 Juil 2011, 02:46

J'ai été formé pour bosser dans un certain milieu costard cravate, pas de piercings, de cheveux longs, etc. J'ai aussi bossé dans des restaus chics et même topos. Parfois, il faut faire des compromis pour faire bouillir la marmite... et j'aime pas les compromis. J'ai tout largué, j'ai jamais autant galéré financièrement, mais j'ai aussi jamais été aussi bien dans mes pompes. Etre son propre patron, ça offre des libertés.
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 21 Juil 2011, 15:22

Tu m'étonnes..étant donné que je vois mal comment on peut s'investir à fond dans un boulot si on est mal dans sa peau..

La dégaine qu'on peut avoir n'a aucune influence sur la qualité du travail qu'on fournit,que diable!!

C'est pourquoi,il me semble que je préfèrerai largement un boulot à "uniforme",que l'on peut enlever à volonté,et que tout le monde partage,qu'un boulot à tenue libre qui ne serait pas si "libre" que ça...
Pour ma part,à chaque fois que j'ai bossé à un poste à "tenue libre",j'ai fait ce que je voulais..Ni plus ni moins..

Aux entretiens d'embauche,je ne vais pas renoncer à mes jupes longues et mes corsets..(c'est certain que j'évite les colliers à pique ou les bas troués pour un premier contact avec une entreprise,mais ça ne dure jamais bien longtemps)
Je comprend le point de vue des recruteurs qui pensent à "l'image" de l'entreprise,au bien être des clients,etc...
Tout autant que je comprend celui des employés qui consentent à des compromis par nécessité vitale..

Mais quelque chose en moi s'y refuse..Déjà,parce que comme Bartoloméo,je préfère être moi même pour donner le meilleur,et me sentir bien dans ce que je fais..
Ensuite parce que ce ne sont pas les compromis qui feront évoluer les mentalités..Si on se dissimule ou qu'on cautionne le rejet des looks alternatifs,on ne travaille pas pour l'ouverture d'esprit de la société..Et une entreprise ouverte d'esprit est une entreprise capable d'évoluer et de s'adapter..

Au lieu d'épargner la sensibilité des gens en n'ayant pas les cheveux verts,des fringues noires ou des piercings,mieux vaut,je pense,donner ce qu'on à de meilleur,être souriant et bien dans sa peau,pour montrer à ces mêmes gens que ceux qui ont les cheveux verts,des fringues noires ou des piercings sont des gens comme eux^^!
Mais ça,ça ne peut fonctionner que sur le long terme,évidemment..
Ce n'est pas en se cachant qu'on fera comprendre aux gens qui on est,mais en leur prouvant qu'on a rien à cacher...

Donc,même si je dois galérer pendant pas mal de temps,je préfère bosser pour une boîte qui m'accepte telle que je suis que me cacher pour complaire dans le système..

Ne nourrissont pas la bête stupide qu'est l'idée reçue!!
Soyons nous mêmes,ne nous conformons pas à l'image qu'ils veulent nous donner,de gens marginaux qui se cachent (et ce n'est pas valables uniquement pour les goths,d'ailleurs (Don't feed the troll,comme disent les geeks^^!)

Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Jeu 21 Juil 2011, 22:26

C'est sur ^^ C'est comme les résidents qui adorent me voir débarqué en civil ^^ C'est encore plus marrent quand j'enfile mes vêtements et que je noue mes cheveux (obligatoire)...ils tirent la gueule et me demande de changer:P Mais je peux pas ^^

Belzebuth

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 27 Juil 2011, 19:07

Et bien moi au boulot je suis toujours en noir, enfin dès que c'est possible... après je prend surtout des vêtements pratiques, mais si je peut vivre " goth " au boulot, je ne me gène pas !

En ce qui concerne mes études et mon futur métier c'est costard cravate obligatoire, donc je suis tout en noir ( pantalon, veste, chemise, chaussure de ville New rock et même cravate noir ).

En même temps quand on s'occupe des morts les vêtements paraissent futiles, ma tenue vestimentaire ça ne risque pas de les déranger ^^, puis comme pour les vivants le noir est synonyme de mort, je peu m' habillé en noir sans être embêter ! Je dois bien sur laisser mes sert tailles à la maison, mais bon, au moins je ne suis pas obligé d'être tout bariolé !

Par contre je dois enlever ma boucle d'oreille et m'attacher les cheveux en tresse très serrer pour être nikel, je suis toléré, mais normalement mes cheveux devrait être couper court... et j'ai pas envie de les couper, mais si j'y suis obligé... ce sera très dure de le faire, je risque même d'en pleurer ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 27 Juil 2011, 23:36

Sa va , ils sont cool avec toi, moi pour le boulot nikel, je peut etre habiller comme je veut ^^
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Mer 24 Aoû 2011, 17:07

Je suis trop d'accord avec Nimphaiea, mais d'un autre côté je comprend un peu les employeurs : mes parents sont restaurateurs, pas trop victimes des idées reçues (puisique je suis leur fille ils sont habitués lol), mais malgré tout, quand ils embauchent quelqu'un, ils demandent à ce que la tenue reste sobre, sans piercings parce que "ça fait sale", et aussi pour pas "effrayer les clients". Ils pensent qu'il faut avant tout être "présentable" (merci pour l'insulte lol). Bon, bien sûr, si tu te présentes devant un client avec un piercing au milieu du nez, ou au labret, c'est pas le top, mais en général sinon ça reste discret, et ça montre aux gens que les personnes piercées ne sont pas des monstres, même si elles n'ont pas les même goûts qu'eux !

Sinon perso, pour le lycée, j'y vais pas mollo. Mais alors pas du tout ! Bon ça peut être pire direz-vous, mais étant donné que je suis dans un privé catho : je porte sans hésiter cravattes avec pantalons à carreaux violet, ou encore slim rouge avec haut rouge et noir, plus Doc's, ou encore pantalon noir plus haut à dentelle, ou une sorte de pull avec des mailles énooormes avec un débardeur noir dessous, plus une grosse croix (bon, rarement), ou mon petit pentagramme, des squelettes aux oreilles, des collants rayés rouge et noir, des chaussures à chaînes, des bracelets à clous et à chaînes, ou encore jupe écossaise avec legging noir et cravatte anglaise, sans compter les mitaines en résilles, à carreaux, les hauts imitation médiéval, les yeux et ongles noirs, etc...
(Vous direz que j'ai quoi come style en fait ? C'est assez... hétéroclyte, non ?)
Et ben pour un collège/lycée catho, on ne m'a jamais rien dit ! (les profs bien sûr, pas les élèves...) J'en suis moi-même parfois étonnée mais bon, du moment que je bosse bien apparemment ça passe !

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 24 Déc 2012, 00:21

L'école, je ne vois pas ça comme un véritable problème: tant que je respecte le règlement, je n'ai pas de soucis. J'évite de porter des collants troués, et de là, tout baigne (même avec les cheveux roses et verts, oui)!

Pour mon avenir, je verrai comment je ferai. Mon rêve est de travailler à Londres, où les restrictions vestimentaires sont moindres, et au pire, si cela ne s'avère pas possible, je me trouverai bien quelques tenues sobres pour aller au boulot! Le seul problème reste mes cheveux: les perruques me donnent mal au crâne.
http://vaste-blague.blogspot.com
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 23 Déc 2013, 13:38

Au boulot, je peux être habillée comme je veux, je suis dans un bureau avec très très peu de contact physique avec l’extérieur, c'est souvent le téléphone, et puis quand on a des réunions avec tout mes collègues de l'extérieur c'est comme au bureau. Au contraire tout le monde aime bien quand je suis en jupe (je vous rassure il n'y a pas que des hommes). Après je n'exagère pas non plus. Et puis tout le monde me dit que cela me va bien, alors j'en profite hihihi.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   Lun 23 Déc 2013, 16:56

j'ai la "chance" d'avoir un job plus cool donc je me permet certaines largesses: pull rayés, chaussettes rayés, jupe... Par contre les corsets et serres tailles ainsi que les plateformes ne sont toujours pas adaptées à ce que je fais. Je m'occupe de personnes et dois parfois les "porter" alors les talons de 8...c'est pas pratique Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le style gothique au travail   

Le style gothique au travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9