Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Immortel/le ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?
Oui
54%
 54% [ 129 ]
Non
46%
 46% [ 112 ]
Total des votes : 241

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Immortel/le ?   Mer 27 Juin 2007, 22:10

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?

À vos plumes !

Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 27 Juin 2007, 22:25

C’est une très bonne question a laquelle j’ai du mal à répondre.
Car parfois je trouve ma vie actuelle déjà trop longue alors immortel…
Et puis si c’est pour voir tout les gens autour de moi mourir et devoir assister a leurs enterrement sans jamais vieillir, je crois que je préférais dire non.
Et en plus je m’intéresse plus au passé que ce qui va se passer dans le futur.

Par contre si c’est être immortel et que la personne que j’aime le soit aussi alors j’y réfléchirais plus attentivement.

Mais comme ce n’est que pour moi je suis plutôt tenté de dire non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 27 Juin 2007, 23:10

Personnellement, si je deviens immortelle, je coupe court avec tous ceux que je connais.

Immortelle ? L’idée est tentante, être spectatrice.
L’idée me tente. Mais à qui elle ne tente pas ? Richesse, amour (celui-ci immortel ou non aussi), rêves devenus réalités, jeunesse...
Je crois aussi que c’est une question d’ennui au final... enfin même si on y réfléchie, on peut se cultiver indéfiniment et apprendre indéfiniment.

Je dirais donc oui.

Dernière édition par Avenael le Sam 25 Avr 2009, 15:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 28 Juin 2007, 01:03

J'ai voter oui, mais j'argumenterai plus tard, là je suis trop naze !!! Laughing
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 28 Juin 2007, 16:46

j'ai voté non
je ne voudrais pour rien au monde etre immortel
Voir continuellement les autres périrent, et devoir rester
lier des amitiés, des amours avec des personnes que l'on sait que l'on devra quitter, pour s'infliger tant de souffrances!?
non l'immortalité pour moi rime avec solitude, souffrance.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 28 Juin 2007, 19:41

La mort me semble un sort plus enviaible que l'immortalité.
Mais où ai-je donc lu ces derniers temps un article qui parlait justement de cela ? j'étais en tout cas d'accord en un point : encore même que l'on aurait la jeunesse éternelle, l'esprit, lui, continuerait de vieillir.
Même sans l'apparence physique, nous serions donc éternellement des vieillards.
Et puis voir mourir ses proches, ses enfants... non merci. Garderait-on seulement la jeunesse et une bonne santé éternelle ?
Une vieilliesse sereine, heureusement, nous attendra plutôt que l'enfer imaginaire de l'immortalité.

Et quite à pouvoir choisir de voir dans le temps, je préférerais jeter un oeil à différentes époques du passé qu'au futur parceque je n'ose pas imaginer l'état de la Planète et des humains dans des centaines d'années.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Faerie
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 29 Juin 2007, 00:56

J'ai voté non...

J'estime que la vie est déjà assez longue comme ça, faut pas exagérer non plus Razz à force ça doit être lassant. Et puis, étant immortel, je suis pas convaincue qu'on vive la vie à 100%. J'ai plutôt l'impression qu'on s'en ficherait et on se dirait :"c'est pas grave, de toute façon j'ai assez de temps comme ça" ou un truc dans le genre... je sais pas si je m'exprime très bien là... Razz

Désolée si vous comprenez pas ce que je veux dire. Au pire j'essairai de le réexpliquer Very Happy
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 29 Juin 2007, 09:46

C'est une très bonne question.
L'immortalité est quelque chose de très tentant : rester éternellement jeune, en bonne santé, pouvoir profiter des plaisirs de la vie. Mais justemment, n'en aurions nous pas marre au final ? Avoir des histoires d'amour pendant toute notre éternité, savoir que jamais rien de tout cela n'aura une fin, voir le monde se transformer alors que nous restons les mêmes. Et une fois que nous aurons réalisé tout ce que nous tenait à coeur, que restera-t-til...? Je serait plutôt tentée de dire non.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 29 Juin 2007, 19:22

Voilà une question bien difficile...
De prime abord, je serai tentée de répondre oui, car étant immortelle je pourrais ainsi réaliser tous mes rêves, et pour le côté apprentissage, continuer à me cultiver toujours plus, ce qui serait fort intéressant !
Mais la perspective d'être immuable alors que tout changerait autour de moi ne m'enchante guère. Et puis, si nous étions réellement immortels, ne serions-nous pas totalement blasés de tout et de tous au final ? Ayant tout connu, tout vêcu, l'ennui s'installerait sûrement et la déprime avec ! Et passer son éternité à déprimer, non merci, c'est déjà assez dur comme ça lorsque cela arrive ponctuellement ! Et puis, n'étant pas une optimiste quant à l'avenir de cette planète, je n'aimerai mieux pas être encore là dans 100 ou 200 ans, si toutefois il resterait encore quelque chose à voir !
Pour ma part, je préfèrerais avoir un passport pour voyager vers une autre époque, juste pour voir "en vrai" comment était l'ancien temps, si cela correspond oui ou non à ce que nous imaginons parfois. (En fait, j'aimerai mieux être immortelle dans le passé ! Je sais, plutôt tordue comme demande !)
Ou alors, me démultiplier, pour avoir plus la possibilité de faire plus de choses dans la même journée !
De toutes façons, il arrive que dans certaines circonstances on puisse se sentir un peu immortel. Ou alors, on peut toujours essayer de devenir en quelque sorte immortel en réalisant quelque chose dont on parlera pendant encore des siècles. Par exemple, l'oeuvre de Mozart le rend "immortel", puisque sa musique continue toujours à nous émouvoir !
Mais en fait, si l'on situe l'immortalité par rapport à l'humanité, alors l'immortalité existe-elle, vu que nous autres êtres humains ne sommes là que depuis peu par rapport au reste de l'univers, et que tout ce qui a un début doit forcémment avoir une fin !
Hou là là, le casse-tête ! J'espère que vous avez compris quelque chose !!

Lux Obscura :^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 29 Juin 2007, 20:17

Oui oui, on a compris quelque chose Wink

J’adore lire vos réponses, elles sont très bien argumentées et sont vraiment intéressantes. Very Happy
En plus, je vois que d’après le sondage, les non sont en tête pour l’instant. Rolling Eyes
Rofocale
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 29 Juin 2007, 22:38

Personellement, je réponds oui sans hésiter.
Premièrement parce que j'ai énormément de choses à faire et que j'ai toujours envie de lire tous les bons livres du monde, envie de voir tous les bons films du monde, tous les beaux endroits, écouter et connaitre toutes les sonates, les suites, les nocturnes et les symphonies et tous mes groupes préférés et en plus, poser mes idées et mon ébauche de roman sur papier. Et tout ça, c'est un peu difficile à faire en une vie.

Et deuxièmement parce que je ne pense pas que l'esprit, même immortel soit immuable. Nous sommes des produits de notre temps, peut-être, mais moi, je vis déjà tellement dans le passé que c'est pas bien grave. En plus, nous évoluons toute notre vie, et quelqu'un qui vit éternellement évolue éternellement.

Quant à voir mourir tout le monde autour de moi,( je sais, ça fait cliché de goth misanthrope mal-aimé, mais c'est vrai) ça ne m'importe que peu, en fin de compte. On est de toute façon seuls, qu'on le veuille ou non. Dans une foule comme avec sa(son) partenaire, on est troujours seul. Alors, être seul toute l'éternité...pourquoi pas. Tant qu'il y a les livres, la musique, les bruits, les images, les films, l'ivresse d'une bouteille ou d'une oeuvre, les mots, je dis oui.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 29 Juin 2007, 23:15

Rofocale a écrit:
Personellement, je réponds oui sans hésiter.
Premièrement parce que j'ai énormément de choses à faire et que j'ai toujours envie de lire tous les bons livres du monde, envie de voir tous les bons films du monde, tous les beaux endroits, écouter et connaitre toutes les sonates, les suites, les nocturnes et les symphonies et tous mes groupes préférés et en plus, poser mes idées et mon ébauche de roman sur papier. Et tout ça, c'est un peu difficile à faire en une vie.

Et deuxièmement parce que je ne pense pas que l'esprit, même immortel soit immuable. Nous sommes des produits de notre temps, peut-être, mais moi, je vis déjà tellement dans le passé que c'est pas bien grave. En plus, nous évoluons toute notre vie, et quelqu'un qui vit éternellement évolue éternellement.

Oui, c'est très vrai Rofocale. Je pense comme toi sur le point des livres, de la musique et tout cela...On a clairement pas assez d'une petite vie humaine pour faire tout ce que l'on désir ou pour tout connaître ! Donc je dirai oui à l'immortalité pour cela. Mais ce que je craindrais ensuite le plus c'est l'ennuie, avec l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'il y avait à voir et à expérimenter. Donc, pour moi c'est oui et non en même temps ! Compliquée la petite mortelle ! Wink

Lux Obscura :^^
Mannaz

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 30 Juin 2007, 13:08

J'ai répondu non parcque au bout d'un moment ça doit devenir lassant...
http://krimpatul.forumactif.com
angelblack

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 01 Juil 2007, 00:53

C est tres dur de repondre a cette question car voir ses generations futures mourir et c est sur que au bout d un moment ca doit etre enervant de vivre depuis des siecles mais d un cote par curiosiste voir l evolution de la planete c est tres interessant

Mais je dirai "non" malgres ma grande hesitation !!!!
http://myworldblack.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 09 Juil 2007, 13:09

J'ai répondu oui.

La mort m'attire énormément par on aspect mystérieux, je ne peu pas le nier.

Cepandant, l'immortalité je serai d'accord à la condition que je puisse en faire profiter encore plus mon entourage. Je ne voudrai pas vivre immortel si ma chérie ne l'est pas par exemple, mais si je peux donner des milliers de sourire durant l'immortalité, je l'accepterai.

Mais pour être immortel... il faut être mordu par un vampire! :^^
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 09 Juil 2007, 23:09

C'est le moment de passer une annonce : si vous traînez sur ce forum et que vous êtes un vampire (un vrai, hein !), et bien vous savez où trouver Mondaye et ce qu'il vous reste à faire !! Wink Vous serez accueilli gorge tendue, hé hé !! :^^ En voilà une bonne occasion à ne pas manquer !! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 09 Juil 2007, 23:18

Je crois que cette annonce concerne tout le monde… Laughing
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 09 Juil 2007, 23:38

Alors le buffet est ouvert pour les vampires !! Twisted Evil A table !!! :^^
Koma
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 00:05

J'ai mis oui, j'ai tellement de chose à faire, à vivre, et j'aime glander aussi que le temps de faire tout ça....^^" ben ca serais vraiment trop long XD
Et puis je suis curieuse, j'aimerais voir le monde dans je ne sais combien d'années, comment cela va évoluer.

P.S : Moi aussi je veux (pour l'annonce XD...Ca c'est encore une idée de Mondaye ) Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 11:48

Attention car entre etre juste immortel et etre Vampyre il y a une grande differance.

Perso je pense que j'accepterais plus facilement d'etre Vampyre que juste immortel.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 11:52

immortel et invincible aussi?
si on est immortel mais pas invincible alors on peut même mourir sous la lame ou le pieu de quelqu'un...
moi franchement être immortel et voir le temps passer alors que le temps ne fait aucun effet sur nous...c'est la condamnation à la solitude...ça a l'air tentant de voir comment évolura le monde...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 12:25

Etre partout nulle part => Mouais, et bien vu comment le monde est parti en ce moment, moi ça me donne pas envie d'être immortelle pour voir la suite !!! Sad 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 12:31

Mondaye a écrit:

Ta phrase le fait penser
A Funeral Life
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 13:42

C'est tentant, c'est sur mais je trouve qu'il y a des point négatif qu'il ne faut pas mettre de côté...

Je vais voir tous les gens que j'aime mourir.
Je vais rester seule au finale...
Et puis, la curiosité que j'ai de savoir ce qu'il y a après la mort ne sera jamais assouvie.

Alors je dis non ^^

Vivre jusqu'a mes 80 balais me suffit...
http://a-funeral-life.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 16:13

Taurylios a écrit:
Mondaye a écrit:

Ta phrase le fait penser

Humour humour...
Contenu sponsorisé