Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Immortel/le ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?
Oui
54%
 54% [ 129 ]
Non
46%
 46% [ 112 ]
Total des votes : 241

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Immortel/le ?   Mer 27 Juin 2007, 22:10

Rappel du premier message :

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?

À vos plumes !

Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 21 Mar 2008, 20:51

lol! Vous etes dingue ^^
viperact
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 03 Avr 2008, 00:45

:farao: j'ai voter oui car voir le monde evolué, pouvoir rassembler toutes les idées, les écrits du monde les divulguer voir ce que les etres conscient vont faire du savoir que l'on a amassez voir les conscience evoluer ou desevoluez toutes c'est choses la oui, m'attire est ce que toutes les formes de conscience oeuvreront a leur propre destruction ou l'inverse
donc oui j'aimerait etre immortelle et voir les civilisation evoluer peut m'importe si seul je doit etre je me trouverait bien quelques occupation pour egayer l'ennui :farao:
:study: :joker: fetish
evereve
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 14 Juin 2008, 22:12

L'immortalitée me permetrais de voir par moi meme la suite de l'histoir.
Meme l'immortalité ne sufirais pas a tous connaitre, a tous lire, a tous voire, a tous ecoutée, mais ca permetrait biens plus qu'une centaine d'année.
Il est certain que l'immortalitée est aussi tragique car l'on voit disparaitre ceux qui nous son cher, et meme nos enmis, qui sont toujours de fidelle compagnon de jeu, contre l'ennuis.
Malgrais cela, je dit oui.... maime si ca n'arivera jamais.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 14 Juin 2008, 22:20

sans conteste oui

Pourquoi ?

Simplement pour pouvoir creer sans arrets aucuns, arriver a relativiser mes relations aux hommes, et avoir l'espoir de trouver mieu plus tard...
Mimie Butterfly
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 14 Juin 2008, 22:41

je repond non de suite! Rolling Eyes
si c pr voir le monde deperir encore et encore, je prefere la mort.

j'ai un tit bout de vie et je dois accomplir mes souhaits le plus vite possible, donner de l'amour à mon entourage, etc... tant que je suis là.

une courte vie me suffira bien Wink
Alazaïs
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 16 Juin 2008, 18:53

Non, non, et re-non.

Je me souviens d'un rêve que j'ai fait quand j'avais 14 ans. Ma meilleure amie était devenur un vampire, et elle cherchait par tous les moyens de me faire partager cela. Bref, le genre de scénario vampirique bateau. Mais je ne peux pas dire pourquoi, ce rêve m'a vraiment terrorisée au point d'en garder un souvenir tout aussi net encore aujourd'hui, bientôt 10 ans après.

A partir de ce jour, je me suis mise à craindre les vampires comme la peste. Enfin, du moins je ne voulais pas en entendre parler. Pourtant, j'avais adoré Dracula ou Entretien avec un vampire, là n'était pas le problème. C'est que l'idée d'abandon est sûrement ce que je crains de la manière la plus viscérale qui soit. Quel intérêt d'être condamné à vivre dans un monde qui évoluera sans moi? Où je verrai ceux que j'aime mourir, bref, la condamnation à la souffrance et à la solitude éternelle. Alors dans le cas des vampires, on peut rétorquer : mais non, pas si ceux que tu aiment le sont aussi. Mais les vampires se lassent, tous les immortels se sont toujours lassés. Ca fait 23 ans que je vis et je trouve souvent que ce monde est lassant, que tout va trop vite, que ça change trop, trop rapidement, et trop peu à mon gout.

Je fuis donc l'immortalité comme la peste, mais j'aimerais bien de l'éternité. Une éternité pour explorer le passé. Seule chose qui soit vraiment éternelle en ce bas monde, comme le dit si bien Solon au VIe siècle avant J-C. Il n'y a que ce qui est passé, ce qui est mort qui est éternel, puisque c'est figé. Et moi, c'est cela que j'aimerais explorer. Où va ce monde, dans le fond, ça ne m'intéresse pas trop au vu du tour qu'il prend ces dernières années.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 16 Juin 2008, 20:17

Un vampire n'est pas immortel
Il est intemporel...

Être un vampire me conviendrais... pouvoir mourrir sur simple volonté, en regardant une dernière fois le soleil se lever...
requiem

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 16 Juin 2008, 21:40

Se nourrir au dépend des autres en parasite éternel de la société?
Mordre pour vivre comme une créature sauvage?

fin de la parenthèse :
L'éternité c'est long.
Qu'est ce qu'on doit s'ennuyer...
Et puis voir partir ses amis et ses proches au fur et à mesure, c'est tellement triste.
D'ailleurs s'il y avait éternité faudrait jeunesse éternelle livrée avec.
Alazaïs
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 16 Juin 2008, 21:50

Ca me fait penser à la légende d'Eos, la déesse grecque de l'Aurore qui était tombée amoureuse d'un humain. Tant et si bien qu'elle demanda à Zeus de le rendre immortel, ce qu'il accepta. Cependant, elle avait oublié de demander avec la jeunesse éternelle.

Et donc, il vieillit, vieillit, sans jamais mourir. Il se rabougrit sur lui-même jusqu'à devenir un cigale.

Cette légende explique donc de manière poétique comment les cigales sont apparus sur terre, et ça donne une idée de l'immortalité sans la jeunesse éternelle.

Dernière édition par Alazaïs le Lun 23 Juin 2008, 11:40, édité 1 fois
requiem

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 16 Juin 2008, 21:55

Je ne la connaissait pas .
Elle est très belle.
Merci de nous l'avoir racontée Wink .
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 20 Juin 2008, 20:15

très belle histoire ^^
pour ma part, je l'accepterai, l'idée de voir le monde evolué dans toute sa puissance est assez séduisante, mais quand j'entends immortalité, j'entends l'immortalité "vampirique" et c'est cela qui m'attire profondément... mais c'est une question a pesé, et je ne sais ce que je répondrai, si l'occasion se présntait
Elly Ptyke
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 22 Juin 2008, 18:06

J'ai voté non, car si je devenais immortelle je finirais par m'en lasser.
http://www.la-pensee-noire.skyblog.com
Perséphone
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 23 Juin 2008, 13:03

J'ai également voté non, vu comment le monde va, il vaut mieux ne pas assister à son déclin ainsi que perdre les proches.
Bien qu'une vie ne suffise pas pour parcourir le monde et connaître toutes les cultures, il faut mourir. Sinon la vie perdrait tout son sens. Personne ne la vivrait intensément, n'en profiterait pleinement chaque jour.

Je plains les vampires ^^.
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 24 Juin 2008, 12:56

J'existe donc j'aurais toujours existé, je suis immortel en ce sens... je peux donc mourir avec ce problème réglé :P
Etre immortel a des avantages et inconvénients, mais pourquoi pas... cependant ça ne m'attriste pas de ne pas l'être.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 24 Juin 2008, 13:24

requiem a écrit:

Mordre pour vivre comme une créature sauvage?

oh ouiiiiiiii!!! Laughing dis comme ca je changerais peut être d'avis Laughing
quoique non je pourrais pas perdre mon but dans la vie: la mort Laughing Laughing Laughing sans elle qui nous presse on est poussé à beaucoup moins de chose, elle pousse à vivre. je trouve ca fascinant
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 24 Juin 2008, 14:44

Vivre pour la mort, ou mourire pour la vie...
Shinku
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 07 Juil 2008, 23:30

Pour moi la réponse serais oui
Car l'immortalité me permettrait d'observer notre monde évoluer
et voir de quoi la population auras l'air dans des milliers d'année,
Mes ma crainte serais voir ceux à qui je tiens partir ...
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 08 Juil 2008, 01:54

J'ai voté oui, mais il se fait tôt, j'ai des humains à mordre cette nuit. je repasserais pour expliquer mon vote!
requiem

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 08 Juil 2008, 02:43

Ange noir a écrit:
J'ai voté oui, mais il se fait tôt, j'ai des humains à mordre cette nuit. je repasserais pour expliquer mon vote!

N'abusez pas du sang frais ça donne les pupilles rouges ... comme les lapinous de tp :blanc.2:
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 08 Juil 2008, 12:41

Promis requiem...
Alors, maitenant que je suis bien réveillé, voici mon explication du oui.
Avant de voter, j'ai fait une liste de pour et de contre:
POUR:
- ben, déja, on meurt pas!
- tu vois l'évolution du monde
- tu as plus de temps pour finir les choses que tu as commencé
- tu peux faire des trucs dangereux, tu ne risques pas mourir (ouais!! justicier masqué, c'est dangereux)

CONTRE:
- on meurt pas!! faut avoir une vie bien remplie pour pas s'ennuyer
- tu vois les gens que tu aimes vieillir sans toi, tu les perds
- comment expliquer à l'administration que le même patron d'une société multinationnale est en place depuis 300 ans...?
- il faut donc vivre caché, et changé souvent d'identité... mais ca peut être bien aussi, ca permet de rencontrer plein de nouvelles personnes

Donc après cette liste POUR/CONTRE, j'ai décidé que pour ma part, les POUR l'emportait! voila
josh
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 08 Juil 2008, 15:42

Je pense que l'immortalité n'est souhaitable pour aucun individu...Il y'aura bien un jour ou vous serez lassé de la vie, une impression d'avoir tout vu qui sera évidemment fausse mais qui fera que vous aurez envie d'aller voir ailleurs, or c'est impossible vous devez rester sur Terre pour toujours. A mon avis on doit avoir l'impression au bout d'un moment d'etre dans une gigantesque prison sans espoir de sortie et ça doit etre atroce.

De meme je ne pense pas qu'un etre humain puisse encaisser psychologiquement la perte de dizaines de génerations de proches, d'amis... Que faut il faire alors pour résister? Renoncer a s'attacher progressivement a qui que ce soit pour éviter de souffrir trop? Je vous conseille de revoir la fin du film "la ligne verte" les tout derniers passages illustrent a mon avis très bien ce que j'essaye de dire ici Very Happy
lilith23
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 17 Juil 2008, 02:08

personnelement je dirait non, pour la simple raison que je verrai partir tout ceux qui me sont cher, en sachant que je devrait continuer sans eux eternellement.
Dunkel Mephisto
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 27 Juil 2008, 12:14

"L'éternité c'est long surtout vers la fin" Woody Allen a bien raison.
Ma seule immortalité ne m'apporterai que l'ennui.

Donc non ce n'est pas pour moi.
Et puis être immortel dans ce monde dévasté qu'est le notre,je pense pas que ça enchanterai eaucoup de monde...
http://miroirauxfees.bbactif.com
Max

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 27 Juil 2008, 17:56

En fait si on était immortel on finirait par détester ca, ca ferait effet boule de neige et on détesterait tout et on attaquerais les autres sans aucune raisons parce qu'on les déteste et qu'on est immortel, enfin moi je finirais surement dans cet état la. Et au final il ya aurait plus rien.

Spoiler:

lilith23
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 29 Juil 2008, 20:57

Tout a fait daccord, j'en viens meme a demander, faut il encore donner la vie, je ne suis pas enceinte mais je ne sais pas si je veux des enfants sachant dans quel monde il devront evoluer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   

Immortel/le ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant