Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Immortel/le ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?
Oui
54%
 54% [ 129 ]
Non
46%
 46% [ 112 ]
Total des votes : 241
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Immortel/le ?   Mer 27 Juin 2007, 22:10

Rappel du premier message :

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?


À vos plumes !


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nones
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 22:46

Le mort doit etre merveilleuse, mais etre immortelle, c'est souffrir et rester seul, éloigné de la société, rester dans l'agonie pour l'étérnité... Sa c'était bien, mais avant l'invention de la lumiere! Mais bon, j'ai quand même mis oui .
Revenir en haut Aller en bas
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 22:59

:^^ Une autre candidate pour la petite annonce, donc !!! :^^ Les vampires vont avoir l'embarras du choix !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 10 Juil 2007, 23:07

A Funeral Life a écrit:
C'est tentant, c'est sur mais je trouve qu'il y a des point négatif qu'il ne faut pas mettre de côté...

Je vais voir tous les gens que j'aime mourir.
Je vais rester seule au finale...
Et puis, la curiosité que j'ai de savoir ce qu'il y a après la mort ne sera jamais assouvie.

Alors je dis non ^^

Vivre jusqu'a mes 80 balais me suffit...

J'ai mis oui, mais sur ces points, c'est clair que ce n'est pas tentant .....Et puis il faut s'adapter a chaque époque pour ne pas attirer l'attention ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 15 Juil 2007, 03:01

Arf malgré toutes les contraintes j'accepterais en sachant que je serais surement malheureux mais bon, l'immortalité ca doit etre cool Very Happy impossible de mourir quand on tombe du haut de son balcon. En fait je pense que je la prendrais seulement si je pourrais pas souffrir physiquement et que mon corps serait indestructible... avec tout ca je pourrais aller rendre la monnaie de la pièce à tout ceux qui m'auraient embeter Razz non non restons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Oozora
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 28 Aoû 2007, 18:19

Au sujet de l'immortalitée j'ai une petite histoire tres sympathique...

"Qu’est-ce qu’un vampire ? C’est quelqu’un qui, à un certain moment de son existence, est devenu immortel. Et dès lors, son corps ne suivra plus le cours normal de la nature ; il sera jeune pour toujours, il pourra vivre le temps qu’il voudra, sans avoir à affronter les problèmes liés à l’âge.

Son régime se résume à un peu de sang tous les jours et, pour soigner sa peau, il lui suffit d’éviter la lumière du soleil. Mais finalement, c’est un prix très peu élevé par rapport à toutes les possibilités d’une vie éternelle.

Un seul problème : le vampire s’est arrêté dans le temps, mais le monde continue de se transformer autour de lui. Tout ce à quoi il était habitué commence à changer, et il a beau avoir tout le temps du monde pour s’adapter à ces changements, il a désiré l’immortalité justement parce qu’il était satisfait du monde dans lequel il vivait ; il n’a aucun intérêt à accompagner ces changements.

Imaginons un être humain qui serait devenu vampire après la finale de la Coupe du Monde de 1986. Il pouvait fumer sans problèmes dans les avions, il n’avait pas besoin de se casser la tête pour choisir la chaîne de télévision qu’il allait regarder – finalement les choix n’étaient pas nombreux. Il avait une actrice pour symbole sexuel, il s’y entendait en carburateurs, il luttait pour son idéal socialiste, convaincu que bientôt l’Union soviétique aurait des dirigeants plus capables et que les rêves du peuple (appelé prolétariat) seraient enfin respectés.

Un beau jour, il tombe amoureux d’une étudiante en sociologie de 22 ans. Il admire sa beauté, son enthousiasme, son idéalisme. Il suggère de la transformer en vampire, mais elle refuse – elle a vu beaucoup de films d’horreur. Elle aussi est amoureuse, elle ne désire pas le perdre, mais elle impose une seule condition pour poursuivre la relation : que jamais il ne lui suce le sang. Le vampire n’a d’autre choix que de tenir sa parole. Il se marie à la mairie, pour éviter les crucifix mortels.

Vingt ans passent – bien vite, seulement quatre autres Coupes du Monde ont eu lieu. L’ancienne élève de l’université a maintenant 42 ans, elle travaille dans une banque (problèmes de chômage), ou bien elle écrit d’inutiles thèses de maîtrise, de doctorat, uniquement pour justifier sa vie d’étudiante professionnelle. Les carburateurs disparaissent de la surface de la terre. Horrifié, le vampire feuillette un magazine et voit l’actrice qui était son symbole sexuel transformée en un produit hybride, composé de plastique, de botox et de silicone, le visage recouvert de tonnes de maquillage. Il se sent coupable d’avoir 200 chaînes de télévision et de regarder toujours les mêmes.

L’Union soviétique s’est effondrée. Il a été obligé d’abandonner sa chère cigarette (bien qu’elle n’affectât pas sa santé, il est bon de rappeler que le vampire est immortel), car il est devenu impossible de fumer, soit à cause des lois, soit à cause des regards des voisins dans les restaurants. Et ce qui est le pire : on ne parle plus que de chat, d’Internet, d’iPod, de rave, etc. Le vampire essaie de se mettre au courant, mais tout semble extrêmement compliqué, irritant, hors de propos. Il regarde l’ordinateur comme s’il regardait une gousse d’ail – avec horreur et impuissance. Jamais il n’arrivera à faire marcher cela, bien qu’il ait essayé plusieurs fois.

Ses amis sont à la retraite, ils passent leurs journées à jouer aux cartes – eux non plus ne savent pas se servir de l’ordinateur, mais cela ne les dérange pas, ils ont tous vieilli ensemble, ils ont les mêmes intérêts, ils peuvent partager des expériences.

Le vampire demeure jeune. Immortel. Il a maintenant devant lui la dépression éternelle. Il tente de se suicider, en sortant en plein soleil ou en regardant des crucifix, pour découvrir que, contrairement aux mythes inventés par l’Église, cela ne lui cause aucun mal.

Seule lui reste une consolation : il y a encore une figure politique sur laquelle il sait tout (car tous les autres dirigeants dans le monde entier ont changé).

Mais Fidel Castro passera lui aussi. Et il ne restera rien, absolument rien, du monde que le vampire a tant aimé un jour."

Chacun est libre d'en pensée ce qu'il veut, pour ma part je prefererais ne vivre que quelque année intensement plutot que passer l'eterniter a ne rien faire ^^ ! Je pense que la vie a de la valeur parce qu'elle n'est pas infini...
Revenir en haut Aller en bas
bloody-angel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 28 Aoû 2007, 18:27

c'est vrai que l'immortalité c'est très tentant mais bon, je ne sais plus qui a dit ça:

l'immortalité c'est long,...surtout ver la fin
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 28 Aoû 2007, 18:44

L'immortalité est la pire punition qui existe.

Regarder ce qui arrive au utilisateut du Death Note dans le manga ( papier ) de Death Note ?? Regarder la punition qu'on les ames des gens qui ce suide ??


L'immortalité est l'une des pire chose qui existe, toute créativité et inspiration disparaitra de vous. Et au finale, le monde dévolura sans vous. Vpus serez seul, votre reve sera de mourir. Puis vous verrez la terre disparaitre, et vous resterer dans l'espaces, en attendant de tombé quelque part.

La mort, meme s'il n'y a rien après, est une chose très bien .


Sinon, la phrase au dessus est de Woody Allen je croie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 28 Aoû 2007, 19:37

oui, je crois que c'est woody alen aussi.

Oozora elle est belle cette histoire, ca me rappelle un certain conteur qui a sévi sur le forum, ne serait tu pas un frère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le_Faucheur
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 28 Aoû 2007, 21:48

J'ai voter "oui"... apres tout, un cadeau pareil, ça ne se refuse pas Smile et puis y a plein de chose interressante à faire et à apprendre sur Terre ^^
Et si on commence à s'ennuyer, on peut toujours se pendre Razz le résultat sera le même ^^ on sera mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Faucheur
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 28 Aoû 2007, 21:54

bloody-angel a écrit:
c'est vrai que l'immortalité c'est très tentant mais bon, je ne sais plus qui a dit ça:

l'immortalité c'est long,...surtout ver la fin

C'est pas plutot "l'éternité" au lieu de "l'immortalité" ?
Revenir en haut Aller en bas
nymphetamine
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 29 Aoû 2007, 16:29

J'ai voter oui mais a une seule condition que mon bien-aimé m'accompagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://divinity.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 29 Aoû 2007, 16:45

Oui c'est sur, à quoi servirai l'immortalité si on doit la vivre seul, sans les gens qu'on aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 29 Aoû 2007, 17:28

moi j ai voté oui.. pour rattraper le temps perdu.. puis je l accepterais aussi que si celui que j aimerais m accompagne..
Revenir en haut Aller en bas
Whiplasher
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 29 Aoû 2007, 17:28

Le membre LILITH a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois
Résultats :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 29 Aoû 2007, 17:31

pardon mais c est quoi ça le lancer de dés? puis comment ça marche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mer 29 Aoû 2007, 18:50

D'ailleurs, Angellyca, on a attend toujours ton développement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 30 Aoû 2007, 01:26

Laughing Oui c'est vrai, j'ai voter "oui" mais je n'ai pas répondu en vilaine que je suis... Razz

Je serai tout à fait d'accord pour vivre éternellement à condition que Dante et ma fille (et avec les autres n'enfants qu'on va avoir) me suive. Je ne vois pas l'interet d'être immortel si on doit passer l'éternité seul, ce ne serai rien d'autre qu'un purgatoire à mon sens. Ce serai même pire que ça...vivre seul n'et pas vraiment dans la nature humaine, on cherche tous quelqu'un avec qui tout partager. Si on me disait "tu peut être immortelle, mais tu vivra seule" alors je préfèrerai la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 30 Aoû 2007, 11:12

Youpi ! cheers

Oui, l'étnernité seul, ça doit pas être très rigolo ! Les parties d'échec à jouer contre soi-même, faire du golf sans adversaire, regarder un film et être seul à rire, manger sur une table vide... *soupir* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 30 Aoû 2007, 15:21

Oui c'est exactement le fond de ma pensée...je supporte déja mal de manger seule le midi alors tout les repas seule et de façon éternelle très peu pour moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 31 Aoû 2007, 00:25

Bizarrement, plus je suis seul et mieux je me porte mais ca, ca doit etre ma crise d'ados retardé lol! je suis sur qu'en fait l'éternité ca doit etre nul a force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 31 Aoû 2007, 09:13

J'imagine meme pas la gueule du couple au bou de 100 siècles.

Ils se seront tous dis, auront tous faire meme l'infesable ( faire cracrac a 10 000 km/h en tombant sur la terre xD).

Meme si c'était tous les gens de la planette qu'on aime qui reste immortel avec vous, l'ennui finira par prendre place.

Votre seul souhait serai de mourir.


Il faut comme meme mourir un jour, surtout si vous croyer a une vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Ven 31 Aoû 2007, 09:57

J'ai répondui "oui" au sondage car ce serait ma première réaction... sans réfléchir.
Finalement la mort reste préférable à l'ennui comme tout le monde l'a dit...
Pis perso, je supporterais pas de vivre éternellement... trop long et je n'ai pas de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://faefallen.skyrock.com
morticia13sombre-gothic
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 13 Sep 2007, 21:31

moi, j'ai répondue non sans ésiter, la vie est déjà assé longue et dure a suporter pour la vivre une éternitée ! et puis se retrouver sans proches, amis ect... très peu pour moi ! et par rapport a la connaisance, tout savoir sur tout doit être ennuiant pour vous et les autres ! non sa ne me tente vraiment pas ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-and-art.forum-actif.net/
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 13 Sep 2007, 21:45

Vivre l'éternité...pourquoi pas en restant jeune... Et puis seule...Pas forcement, disons qu'on aurait des amours et amitiés de passage comme les fameux vampires d'anne rice.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 13 Sep 2007, 21:50

..Immortel..

Quel sens aurait mon existence si je le devenais..Je pense qu'il y a une limite à la solitude..et que nous ne serions pas capable de supporter un tel poids toute l'éternité...Je souhaiterai que mon âme soit immortelle, pour que toujours je renaisse sous une autre forme..parcourant d'une autre manière l'existence au sein de l'Univers, l'espace, le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Immortel/le ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Immortel/le ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*PHILOSOPHIE, DEBATS ET REFLEXIONS DIVERSES*~ :: Réflexions diverses-
Sauter vers: