Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Immortel/le ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?
Oui
54%
 54% [ 129 ]
Non
46%
 46% [ 112 ]
Total des votes : 241

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Immortel/le ?   Mer 27 Juin 2007, 22:10

Rappel du premier message :

Et si on vous offrait l’immortalité, l’accepteriez-vous ?

À vos plumes !

Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 15 Sep 2007, 23:19

Pour moi c'ets clairement NON ... déjà que sans échéance j'ai du mal à me bouger pour vivre alors...

C'est marrant d'ailleurs, je pense qu'on a besoin de la mort pour se bouger, pour vivre, sinon on se loquifie et on passe en fait notre vie à pourrir et à attendre tout connement la mort... Vivre=attendre de mourir. L'immortalité pourrait revenir à attendre la mort, c'est bizarre non? Suspect
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 15 Sep 2007, 23:23

lilith's wasp a écrit:
Pour moi c'ets clairement NON ... déjà que sans échéance j'ai du mal à me bouger pour vivre alors...

C'est marrant d'ailleurs, je pense qu'on a besoin de la mort pour se bouger, pour vivre, sinon on se loquifie et on passe en fait notre vie à pourrir et à attendre tout connement la mort... Vivre=attendre de mourir. L'immortalité pourrait revenir à attendre la mort, c'est bizarre non? Suspect

Ah la loque lol! c'est bisard ca me rappelle quelque chose Razz Il te faut bien une Kata playlist pour te réveiller
la vie n'a aucun intérêt sans la mort de toute façon
elle est partout, elle est la menace et l'intense ^^ Immortalité de toute façon n'a pas à être prise par un humain, c'est pas assez évolué pour être capable de la vivre.

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 23:38, édité 1 fois
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 15 Sep 2007, 23:27

On ne peut vivre sans limite; la mortalité en est une parmis tant qu'autres. Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 15 Sep 2007, 23:38

bloody_mowgly a écrit:
On ne peut vivre sans limite; la mortalité en est une parmis tant qu'autres. Wink

Même en buvant du café? Sad
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 16 Sep 2007, 00:51

Citation :
bloody_mowgly a écrit:
On ne peut vivre sans limite; la mortalité en est une parmis tant qu'autres.

Même en buvant du café?

T'es la preuve "vivante" que même avec le café il faut des limites :tongue:

:rendeer: :king: :elephant:

scratch

Citation :
Immortalité de toute façon n'a pas à être prise par un humain, c'est pas assez évolué pour être capable de la vivre

Je sais pas si c'est une question d'évolution... Si il existe un jour un homme assez évolué pour être digne de l'immortalité, l'humanité n'aurait plus besoin de son immortalité... L'utopie serait déjà présente.

Pis je doute vraiment qu'une immortalité se vive... C'est comme l'histoire du marchand dans l'éalchimiste (que je ne vais pas ressortir je crois l'avoir sorti il y'a quelques semaines), on a besoin de ne pas réaliser certains rêves pour garder une envie de vivre, un enthousiasme, une énergie... Sans mort tout ça part, et y'aurait plus qu'à passer son temps à boire, se droguer et **** ...

Neutral

Tout compte fait c'est pas si mal que ça l'immortalité Razz
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 16 Sep 2007, 01:06

lilith's wasp a écrit:
Sans mort tout ça part, et y'aurait plus qu'à passer son temps à boire, se droguer et **** ...

AH le paradis!!!!!!!!!! rigole rigole rigole bien sur j'ai retenu l'essentiel du message ^^

L'humain s'il était comme ca serait plus humain, et ce serait moins mimi ^^ je déménage si le monde est parfait :blanc.2:
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 16 Sep 2007, 01:16

Citation :
je déménage si le monde est parfait

Si t'es dans le monde il sera pas parfait !!! Rolling Eyes rigole rigole

Excuse moi c'est bas, puéril et facile et moche... :geek:

En plus je te rejoins carrément ^^ un paradis sans enfer... C'est comme une bouteille de vodka sans TVA, mais en pire !!!
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 16 Sep 2007, 01:26

lilith's wasp a écrit:
Citation :
je déménage si le monde est parfait

Si t'es dans le monde il sera pas parfait !!! Rolling Eyes rigole rigole

Excuse moi c'est bas, puéril et facile et moche... :geek:

AH non c'est énorme, je pleure!!!!!!!! de rire rigole rigole rigole
Merde je respire plus!!!

Ah rien de vaut la philo vodka ^^ rigole Alcool ca concerve c'est le droit chemin vers l'immortalité lol!
Bon le prochain, j'essai de réfléchir avant de poster rigole
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 16 Sep 2007, 01:34

Et bien sur, l'immortalité est à consommer avec modération Smile

(ouf j'ai mis immortalité dans mon post je suis pas Hors Sujet!!)
Distrurbed Angel
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 16 Sep 2007, 17:10

Moi je pense que je dirai oui, car on a pas le temps de faire tout dans sa vie, mais il a un grand moin, c'est- qu'on verra tout les chengements qui nous detruirons.
http://ciemna-aniola.skyrock.com/
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Dim 16 Sep 2007, 17:56

Moi je réponderai oui et voici ce que j'en ferait (et non un "pourquoi oui, qui serait bien banal Very Happy)
Je commencerais par vivre ma vie de fille, d'homme normale, je donnerais naissance à une génération future, l'éduquerais comme le ferait tout être normal et les verait mourir. Ensuite démarrerait une nouvelle vie, celle de l'être immortel. Je me changerais, me ferais "personnage" et parcourerais le monde de fonds en combles prenant pour moi ce qui me viendrait. Je serait le portrait féminin de Armand (créé par Anne Rice), qui se passionne pour l'époque qu'il vit au moment où il l'a vit, pour comprendre chaque pensée du sciècle présent. Prenant cible coup-de-coeur jusqu'à sa mort, pour suivre une nouvelle cible coup-de-coeur entrant dans le monde adulte. Je serais l'héroïne des légendes des sciècles futures et passés, je serais le fantasme ou alors le blasphème.
L'immortalité en mon sens n'est pas un allongement de la vie, c'est la possibilité d'en vivre plusieurs...

Bien à vous,

NoiresPensees
http://www.parano.be
SinDouKhay
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 17 Sep 2007, 22:03

Moi je dirais non parce qu' on risque de s'ennuier a la fin aprés avoir tout fait...peut etre je choisirais de l'etre seulment si je le devient avec quelque personne sa serait plus drole et amusant et tu ne risque pas de rester la seul sur terre au cas ou tout les humains mourrait.
http://www.myspace.com/SinDouKhay
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Jeu 20 Sep 2007, 12:54

Moi je dirais non. Uniquement parce que voir mourir un à un les gens que l'on aime n'est pas une vie... Alors si en plus on est condamné à vivre ça jusqu'à la fin des temps... Non merci!!
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 25 Sep 2007, 18:42

j'ai répondu oui aprés beaucoup d'hesitation... le must serait que les gens que l'ont aime le soient aussi.
%ais c'est vrai que la vie est longue... et puis arrivés a 30 ans on se dira " c'est passé trop vite!!" donc je ne sais pas trop...

sur le coup je me suis dit: " a ben ca oui!" mais avant de répondre je me suis dit : " et les autres " c a l'air d'une question facile mais elle méite réflexion!
Kurlien
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 25 Sep 2007, 19:03

Et bien si on m'offrait l'immortalité je refuserais sans hésiter, même si cela peut avoir des apects interréssant comme enlever le stresse, mais si on sait que l'on a tout le temps devant nous pour faire telle ou telle chose et que cette chose est pour quelqun d'autre que nous, on peu la faire attendre longtemps vu que l'on est pas pressé... Et si l'on prend le cas ou cette personne est aussi immortelle alors quelle importance de faire cette chose pour elle vu que les deux sont immortelle et donc elle a le temps cette autre personne... On en arrive à un ,onde oú chaqun fait ce qu'il lui plait quand cela lui plait ce qui, à la longue, peu provoquer des conflits et pour l'éternité vu que les deux parties sont immortelles... Donc je pense que l'on a une vie avec son début et sa fin et ce n'est pas pour rien. Maintenant à chaqun de choisir ce qu'il en fait... Very Happy
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 25 Sep 2007, 20:25

hé ben...résonnement direct... mais j'aime bien ton résonnement c'est pas faut mais personnellement , la premiere chose que j'ai pensé quand j'ai vu " l'immortalité" ca a été " ben.. vui!"
parce que je l'ai toujours voulu en fait.

vivre au présent...je sais bien mais aprés...aprés notre propre décés...il y a quoi?? personne ne le sait... j'espere juste du positif...

en fait c'est cette question qui m'a tojours engoissé : " et aprés???"
Kurlien
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 25 Sep 2007, 21:14

Mouai donc pour toi l'immortalité serai un moyen de te rassurer sur l'inconnu de la mort?
lakeofsorrow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 02 Oct 2007, 20:45

J'ai repondu non. Au debut ce doit être agréable, mais je pense que je m'en lasserai. Et puis, s'il n'y avait plus aucun risque à prendre, ou serai le plaisir?
Sans compter ceux que l'on aime....Les voir partir et rester? Trop dur. (ou alors, il faudrait qu'eux aussi aient accès à l'immortalité!
http://flameofwrath.cowblog.fr
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 02 Oct 2007, 21:28

.."j'ai envie de mourir"..voila une phrase qui se dit souvent, sur le ton de l'humour, de par mes contrées.. Ce sentiment m'ôte l'idée d'être immortel...car si les émotions nous sont toujours acquises...serait il enviable de vivre une éternité parasité par des sentiments qui nous détruisent..?
Abby
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 05 Nov 2007, 00:46

je réponderais OUI sans hésiter une seconde,l'immortalité est le rêve de tout un chacun,c'est ce que chaques personnes rêvent secrètement depuis léonard de vinci,il me semble que savoir de quoi sera fait demain est passionnant en soi,je conçois que certaines personnes veuillent par curiosité ne pas gouter à l'immortalité,mais ça serait quand même cool...
gothika
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Lun 05 Nov 2007, 01:20

alors je savait pas trop d'un coté etre vivant toute une vie et voir ce que le monde deviendra peut etre interessant et puis je pense qu'on a pas assez d'une vie pour savoir tout ce qu'on voudrait savoir nottament sur la magie pour moi

et enfin ca me paraissait interessant si ma chérie pouvait l'avoir aussi

et puis en reflechissant ben c'est pas si bien on verrait tout le monde mourir ...nos enfants etc ....
dans le cas ou ma chérie ne pourrait pas l'avoir c'est mort

et puis je pense que la mort est un autre monde ... celui des esprits et que je voudrait bien y voir quelque chose quand meme a ce monde
mandragore
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 06 Nov 2007, 19:16

je pense Abby que tu confonds l'immortalité dans le sens terrestre, charnel du terme et le désir d' achèvement et de finitude de l'Etre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 06 Nov 2007, 19:37

Abby a écrit:
je réponderais OUI sans hésiter une seconde,l'immortalité est le rêve de tout un chacun,c'est ce que chaques personnes rêvent secrètement depuis léonard de vinci,il me semble que savoir de quoi sera fait demain est passionnant en soi,je conçois que certaines personnes veuillent par curiosité ne pas gouter à l'immortalité,mais ça serait quand même cool...

Et si tu allais te présentée Abby qu'on te connaisse mieux et qu'on puisse t'acceuillir dignement dans les règles de notre art ? Wink

PS: ton avatar est une vraie merveille... I love you
gothika

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Mar 06 Nov 2007, 21:17

waiiiii c'est avatar est terrible I love you j'avait meme pas vu ...quand j'imagine que j'ai failli passer a coté de ca
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   Sam 10 Nov 2007, 04:49

Bonjour a tous! Je suis Nocturnal Red, étant nouvelle sur se forum, j'espere que je ferais des sujets, interessant, intrigant et poignant! Et que mes reponses seront d'une clarté et d"une présicion irréprochable.

Le sujet est très interessant... Pour ma part, je dirai non sans hésiter. De voir tous ses hommes dépourvus de charme se noyant dans le propre ordure avec une telle splendeur! Cela est deja assez lourd, si en plus se seraient pour l'eternité! Mais se serai la pire souffrance qui puisse exister! Tous le monde saient d'avance que l'homme est une création raté, que nous ne méritons pas de vivre, que nous pourisons la nature et que tous se qu'on ose construire sèrent a detruire! Au lieu d'aider une mère et son enfant creuvant de fin! Nous ne méritons meme pas la mort...
Je me laisse un peu emporté par tand d'horreurs...

La clé d'une paix éternelle est pour moi bien plus beau qu'une imortalité ou tous ne seraient que désastres, je ne voudrais en aucun cas, hasister à l'anéantissement de l'humaniter, bien sur la curiosité est la! Mais pour moi la mort est beaucoup plus interessente... Elle est pétillante, mysterieuse et foudroyante... Donc pour moi se sera non!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immortel/le ?   

Immortel/le ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant