Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

liberté

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: liberté   Mer 25 Juil 2007, 22:36

etes vous attaché à l'idée de liberté? que représente-t-elle pour vous? Que feriez vous pour l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Mer 25 Juil 2007, 22:40

Liberté,Freedom,Freiheit,etc...
un mot aussi abstrait pour quoi on sera prêt à mourir...
moi je suis épris de liberté
mais je pense qu'on est en train de la perdre (il est techniquement possible de localiser les portables ou sa passe navigo) sans compter les milliers de caméras de surveillances,et puis ça se trouve nous sommes surveillés sans que l'on se rende compte...
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: liberté   Mer 25 Juil 2007, 22:55

Moi la liberté ca me fait vivre, on peut pas m'enfermer moi, je fais ce que je veux ou je veus quand je veux tant que ca me concerne Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 00:42

Je pense qu'il y a liberté et liberté.

La liberté total, mistanthropie ( ce n'est qu'une possibilité ), sortir du système.

Et la liberté d'être ce que l'on souhaite en restant dans ce système.

Pour moi la liberté est ma liberté de vivre, de pensé et d'être simplement.

Je suis déjà libre, mais j'accepte des contraintes en échange ( par exemple je peux pas aller chez ma petite amie maintenant ), je ne serai pas libre à 100 %
Max

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 01:27

Moi je pense que chacun est libre de faire absolument ce qu'il veut, en conséquence de quoi il devras asumer ses actes.
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 18:45

Je suis TRES attachée à ma liberté, personne ne me force à faire quoi que ce soit dans la vie.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Max

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 18:56

Je suis pareil que toi alors melliarine. Libre juqu'a voler droit vers le soleil pour se bruler les ailes. Désolé Rolling Eyes

PS : je peux peut etre me plier aux coutumes et t'appeller reine ? Rolling Eyes
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 19:54

Et vous iriez jusqu'à vivre complètement en marge de la société pour la défendre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 21:50

Melliarine a écrit:
Je suis TRES attachée à ma liberté, personne ne me force à faire quoi que ce soit dans la vie.
Sauf avec une cravache Rolling Eyes

Quoique c'est parce que tu le veux bien lol!

Pour répondre à la question, oui, j'irai jusqu'à être marginal.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 22:12

Big Brother va bientôt venir...je suis en train de me demander si je devrais me marginaliser définitivement pour garder ma liberté et mon droit à la vie privée...
Max

MessageSujet: Re: liberté   Jeu 26 Juil 2007, 22:15

Marginal et meme anti je pense ! J'irais combattre ce qui je pense n'est pas juste ! Avec force et haine ! Twisted Evil nan mais je m'exilerais xD
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: liberté   Ven 27 Juil 2007, 14:54

Ma liberté est tout d'abord dans la caboche qui me sers de crane!!!!je suis libre quand je dessine!!je lis !!je m'evade!!Mais jamais nous ne serons libre car nous sommes enchainés au temps!!!et ces chaines la personne ne peut s'en debarasser!!!
Les ailes du reve ,les ailes de l'imagination font de nous les Anges de la liberté! Very Happy
Max

MessageSujet: Re: liberté   Ven 27 Juil 2007, 18:27

Arf je suis trop terre a terre moi Mad c'est beau ce que tu dis mais bon, dans la vie de tous les jours il n'y a pas que les belle paroles, plus tu fait quelque chose de beau et plus les gens vienne de le sous-tirer ces derniers temps Mad
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Ven 27 Juil 2007, 19:42

c'est vrai même si je ne connais pas d'exemple
mais je suis partisan d'une seule restriction de liberté : celle de nuire (physiquement ou moralement) à autrui
être libre de nuire à autrui ce serait abuser de sa liberté
mais je suis partisan à toutes les autres formes de libertés et si on en perd soit je me marginalise soit je m'exilerais en effet...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: liberté   Ven 27 Juil 2007, 23:08

Je pense que vous avez tous raisons...
Pour moi, la liberté se situe d'abord dans la tête : la liberté de penser comme on le veut, de créer et de s'évader par le rêve, comme l'a si bien dit Elisabetha...Mais la liberté physique, ça fait longtemps qu'on l'a perdu !! Sad Regardez toutes les contraintes de la vie quotidienne : les études, le boulot, les factures, le système entier de notre socièté nous enchaîne !! Et plus nous sommes nombreux sur cette terre, plus nous nous crééons des contraintes, puisque notre liberté "s'arrête là où commence celle des autres" !! Et quand bien même on réussirait à s'exiler tout seul dans un lieu désert, nous ne serions pas libres pour autant, puisque nous devrions obéir à notre propre corps : aller chercher de la nourriture n'est pas un loisir, en milieux sauvage...
C'est pourquoi, je pense que la seule liberté réelle qui nous reste est celle qui concerne notre pensée...et encore, car certaines personnes n'hésitent pas à trucider ceux qui ont le courage de leur dire qu'ils ne pensent pas comme eux ! Evil or Very Mad
Etre partout nulle part : l'arrivée de Big Brother ? Désolée, mais j'ai le regret de t'annoncer que nous sommes déjà dans ce monde... tired3
Max

MessageSujet: Re: liberté   Sam 28 Juil 2007, 11:50

arghhh moi je déteste qu'on me dise comment je dois m'habiller ou meme ce que je dois écouter Mad c'est pour ca que je pete des plombs parfois quand je vais en ville et que je croise un con qui me demande "wesh, pourquoi tu t'habille comme ca ?!"

C'est the truc que jeux peux plus me retenir de craquer :taz:
Je vais partir en croisade contre eux :chevalier: qui meme me suivre 587piou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Sam 28 Juil 2007, 23:48

Je suis d'accord, nous sommes envahis par les caméras de surveillances. Avec notre numéro d'assurance social (Canada en tout cas), on peut fouiller dans notre vie privée... je me demande s'il n'y a pas quelque part quelqu'un qui ne connait pas la marque de mes sous-vêtements Rolling Eyes

Petite anecdote qui fait vraiment peur : un homme est déclaré "invalide" (oh que je trouve que ce mot est dévalorisant ! enfin...) suite à un accident de travail. Le médecin l'arrête donc de travailler et il touche une indemnité de la Commission de la Santé et de la Sécurité au Travail (CSST). Un bon jour, il reçoit une lettre l'informant qu'il avait menti sur son état : ils avaient eu la preuve qu'il avait eu une relation intime avec son épouse Shocked Shocked Shocked Comment en sont-ils venu à connaître un détail aussi... privé ??!!!

Tout ça pour dire que la société semble nous laisser une pseudo-liberté, qu'elle sait bien gérer à sa guise. Le conformisme demandé dans plusieurs situations en sont un exemple : j'ai bien lu les post sur les goth et la société. Juste les préjugés qui demandent à ce que l'on soit vêtu "socialement correct" pour aller bosser... on nous demande de jouer un rôle quand on est dans le public (sauf artistique : quelle chance pour eux !)

Il y a aussi, comme le disait si bien Lux Obscura, cette liberté qui se termine où commence celle des autres. Ce qui veut dire, comme le disait aussi Être partout et nul part, ne pas abuser de sa liberté en nuisant aux autres. Je crois que la liberté vécue dans l'altruisme, la compréhension, le respect et l'attention aux autres est beaucoup plus vaste que celle qui défonce tout, agressivement, en char d'assaut. Et tout ça en étant anticonformiste, en marge dans ses valeurs, ses goûts, son look, son art... et son art de vivre.
Melliarine

MessageSujet: Re: liberté   Sam 28 Juil 2007, 23:58

Perso je suis déjà plus ou moins en marge par rapport à la société, dans le sens où je refuse de travailler dans un endroit qui ne m'accepte pas comme je suis, c'est pour cela aussi que j'ai créé ma propre société, afin de ne plus subir la connerie des autres. Effectivement notre propre liberté s'arrête là où commence celle des autres, c'est une valeur très importante. Disons que je suis insérée dans la société en en faisant un maximum à ma guise... Razz Et chaque jour est un combat pour garder ma liberté acquise.

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 00:21

Oui, rien de mieux que d'être à son compte : pas d'image à protéger (d'une compagnie qui ne nous correspond pas) et pas de directives qui ne nous correspondent pas non plus. J'espère un jour pouvoir vivre de manière autonome aussi...

En attendant, c'est la concession. Mais rien ne m'enlèvera mes valeurs profondes et mon style de vie en dehors du travail.
Melliarine

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 00:26

Oui tu as raison. Perso ça me pesait énormément de devoir faire des concessions pour certains travail. J'avais le sentiments de devoir me cacher.

The Witching Hour
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 11:52

Bien ouais, j'aimerais aussi avec un travail assez autonome et libre de penser et analyser les choses telles que je les vois sans devoir changer les idées qui dérangent. Mais je ne sais pas même ainsi, c'est un peu le cas de mon stage actuel, tout est bien, l'environnement aussi et tout bien je contribue à cette société, je suis dedans, j'aide l'entreprise à faire des bénéf, je consomme, je suis en contact avec ces gens... parfois j'ai envie de partir ailleurs pour pas y contribuer mais y'a des aspects positifs à cette société. Et puis il est pas arrivé l'individu qui m'empêchera de penser ce que je veux, comme je le veux, même si je m'exprime pas toujours!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:04

Pardonne-moi, je ne sais pas si tu l'avais dit ailleurs, mais ... dans quel domaine travailles-tu ?

Tu es bien chanceux de pouvoir rester toi-même à 100 % même dans ton travail ! C'est qu'on passe tellement de temps au travail, alors autant pouvoir être soi-même !
Max

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:12

C'est vrai que tu as de la chance, moi par exemple, la je travaille a la douane la pour aidé ma mere, et elle a déja recu des remarques du genre "mon dieu ton fils il a piercing a l'arcade" ; "mon dieu ton fils il a les cheveux longs"

Arf c'est quand meme pathétique au fond ces gens, cette bande de non ouvert de la vie lol! nan mais je leurs en pose moi des questions ?
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:23

ah j'ai pas cette liberté à ce point, je ne peux pas m'habiller comme je le veux mais l'essentiel reste pour moi je pouvoir garder mon avis sur les choses sans forcément pouvoir l'exprimer mais me sentir libre de penser donc hors de tout ce qui est trop fermé ou communautaire. sinon je fais de la socio Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:31

Max : les gens ont cette horrible manie de juger sur l'apparence ! Ça change quoi les perçings et les cheveux longs, à la fin !!! Ça m'horripile.

Nébuleuse : tu es donc sociologue ? Je pense que ce milieu semble un peu plus ouvert aux libertés d'expres​sion(idées, looks...) comme ceux qui sont travailleurs sociaux, mais dans la rue : c'est mieux accepté qu'en bureau (ouach !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liberté   

liberté
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant