Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

liberté

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: liberté   Mer 25 Juil 2007, 22:36

Rappel du premier message :

etes vous attaché à l'idée de liberté? que représente-t-elle pour vous? Que feriez vous pour l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:38

encore dans les études mais logiquement c'est ce qu'il devrait arriver, bien je suis pas travailleur social, c'est plus bureau donc attention à l'image de l'entreprise et pour ce qui est enquête je dois me soigner aussi sinon imagine les gens refuseraient peut être de répondre à mes questions. Enfin tout cela me laisse de la marge pour penser. Le reste tant pis il me reste des moments de libre et puis je peux travailler chez moi de temps en temps.
les gens sont pas trop ouverts ca dépend, déjà mes parents c'est limite donc...
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:39

Les gens juges toujours sur l'apparence et j'ai horreur de ca ! Si quelqu'un venait a me dire "As tu es ca" je lui répondrais surement "Non je suis moi", je ne peux absolument pas etre associer a quoique ce soit, j'ai horreur d'etre mis dans un seul panaier, je suis moi meme et personnes n'est pasreil que moi tant physiquement que mentalement (je n'ai pas dit que personne ne me ressemblait Wink )

Après, perso, les gens peuvent penser ce qu'il veulent de moi, meme si j'avais la terre entiere contre moi je ne changerais jamais pour autant :pirat:
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:44

bon je dois avouer que je n'ai pas tout lu
mais je pense que la liberté est une belle connerie, inventée pour te faire croire que tu peux etre ou faire ce que tu désires...
je ne pense pas qu'on soit réellement libre.
on est déjà enchainé aux temps, enchainés au passé, enchainé aux paraitres pour pouvoir évoluer socialement (je trouve pas le mot que je cherche: évoluer au boulot)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:46

Tant qu'on ne fait de mal à personne, en quoi ça les dérange que l'on soit comme si ou comme ça ?!

Et ceux qui se disent libres et qui sont dans les normes, sont en fait esclaves de ces normes. Je connais des "vestons-cravates" hyper conventionnels, qui sont loin des si belles valeurs que je retrouve sur ce site : ouverture d'esprit, respect de la vie et de l'écologie, respect des autres et de leur liberté de penser. Les préjugés de ces conventionnels contre les marginaux, ce sont eux qui les vivent, selon moi, et non pas ceux qu'ils ciblent !
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:52

le problème c'est qu'ils se croient libre (et si on dit la vérité ils croient qu'on leur impose nos opinions donc on leur retirerait leur libertés de pensée) tellement qu'ils peuvent faire des erreurs par qu'ils sont libres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 18:59

bloody_mowgly : est-ce que tu voulais dire "avancement" ou "ambition" ?
Oui, je pense aussi que cet aspect de la réalité est vrai.

Ëtre partout nulle part : oui, mais où est LA vérité ?

Parce que parfois, je me demande si on ne serait pas dans un espèce de monde à la Matrix... mais bon, personne ne sait vraiment ce qu'est la vie, ni ce qu'est la vérité... je ne sais pas si tu me suis :Embarassed Alors chacun peut avoir son concept de liberté...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:02

il y a une citation ou proverbe ou dicton : "Chacun a sa vérité"...
Max

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:03

La vérité, on ne peut la connaitre seulement quand le mensonge se contredit Very Happy

Et la vie... est ce que tu es sure d'etre en vie ?

Very Happy
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:07

pour la vérité il faut avoir de la sagesse et du recul pour espèrer le trouver...

voyons voir...mon battement cardiaque a un rythme normal,je peux me sentir respirer (et sentir l'odeur de la cuisine),mon sang circule normalement...et je tape sur le clavier...je vois l'écran de mon ordi
en fait je n'utilise que mes sens pour argumenter...qui peuvent se faire berner...
alors j'éprouve des sentiments envers des personnes,je pense à ce que je devrais écrire,je réflèchis à mon existence...
Descartes: "Je pense donc je suis" pour conclure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:11

Et si j'élargissais un peu le sujet ?
Et le concept de liberté pour les autres espèces... nous ne savons pas si le végétal est capable de penser (nous en savons encore peu sur la vie), mais dans l'hypothèse où il ne peut pas penser, il EST quand même... et sa liberté a l'air de dépendre du cycle de la vie, des saisons... et de celle de l'homme.

Et alors notre liberté à nous dépendrait-elle d'une autre forme de vie ?
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:20

Hou là !! Shocked Que de grandes questions ce soir !! Je vois que vous êtes tous en verve !!

Ziall : je me la suis posée aussi cette question...Sommes nous sous la domination d'une entité dont l'intelligence nous dépasse et qui se joue de nous comme on déplace des pions sur un jeu d'échecs, ou qui nous étudie comme nous le faisons pour les êtres vivants de cette planète ? Je ne pense pas que nous ayions la réponse un jour...

C'est vrai que ça me fait penser à Matrix tout ça...on finit par tous devenir paranos et déprimés à force de se poser les éternelles grandes questions !!
Max

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:21

Etre partout nulle part : Qu'est ce qui te dit que tu vis vraiment car a l'origine vivre est un verbe, et donc un mot, et c'est un homme qui a inventé ce mot, mais qui dit qu'en fait vivre ne voudrais pas dire autre chose ? Je m'exprime surement pas clairement mais en gros je voudrais savoir qui a décidé qu'on "vivait" en fait peut etre qu'on ne vis pas mais qu'on est déja mort, dans un enfer illusoire, ou les etre sont animés pas des machines appelées "organes" et ou lorsque ces machines s'arretes, un ingénieur viens les réparer, et pourquoi pas ? En gros, je ne crois en rien personnelment, meme pas dans le fait de vivre. Rolling Eyes
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:23

sans doute,des robots peuvent faire comme je l'avais dit mais sont-ils pour autant "vivant"?
alors qu'est ce que la vie? faut demander à Dieu s'il existe puisqu'il nous aurait tous crée (et donc toutes la souffrance)
Max

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:28

Ouai tu as totalement raison, tu veux son mail ? Ou son MSN ? l'adrese postale et encore le numéro de portable xD Razz
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:29

@Ziall: bien sur que l'Homme dépend de certaines choses, il a besoin d'oxygéne pour vivre, oxygéné crée par les plantes que l'homme saccage.

arretons de nous leurrer, nous ne sommes pas libres, personnes, ni meme les marginaux
nous avons tous des contraintes plus ou moins importantes, mais des contraintes tout de meme
(le marginal a celle de trouver de quoi se remplir l'estomac, les autres "normaux" doivent se coller à la "norme" et ainsi de suite.
Personne n'est libre, et tous ont besoin d'une "entité" pour survivre.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:34

Max et Etre partout nulle part : Arrêtez les mecs, vous aller me faire déprimer pour de bon là !! tired3 Je crois que je vais aller bientôt me pendre a la fin !! Laughing

Pour l'instant, je ne pense pas que les robots que l'on fabrique peuvent être qualifiés de "vivants" : ils savent bouger, parler, mais parce qu'ils ont étés programmés pour ça ! Ils ne peuvent pas prendre vraiment une décision par eux-mêmes...l'IA n'a pas encore été inventée, mais ça viendra peut-être...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:36

ah tiens t'arrête de rigoler?
ben on dit les choses telles qu'elles sont,ce sont des faits...
l'IA la plus évoluée c'est celle qui a battu le champion du monde d'echec...mais il ne sait faire que ça pour l'instant
Max

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:41

L'IA comme tu dit a déja été inventée mais en est encore a un stade sous évolué, vue qu'elle est basé sur des codes de programmation, l'ordinateur n'est pas totalement libre de faire ce qu'il veut mais, si quelqu'un venait a mettre un code du genre "analyse, adapte et solutionne" je suis sur que les robots serait vivant. Du moins c'est ce que je pense. Mais en tout cas si il venaient a prendre des décisions par eux meme ce serait catastrophique. DE toute facon je pense que nous sommes condamné un jour ou l'autre a disparaitre au détriment d'une autre civilisation, tout en l'influent de par nos anciennes connaisances. Smile
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:45

bon je connais Skynet aussi qui a bien profité de sa liberté...
oui des ordinateurs qui contrôlent les armes de destruction massive ce serait une catastrophe
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:46

Etre partout nulle part ::lol: Ben oui, y'a des moments où je sais être sérieuse !! Laughing
Si il ne sait faire que ça pour le moment, tant mieux !! Imagine, comme cela à déjà été traité, que nos robots décident de se débarrasser de nous parce qu'ils se trouveraient plus intelligents ? On se fera zigouiller par nos propres inventions !! Comme d'hab, quoi !!

Au fait, vous avez entendu parler des trois lois de la robotique, instaurées par Isaac Asimov, écrivain de SF ?
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:47

j'ai vu sur wiki mais je ne me souviens plus...c'est du genre ne pas nuire aux humains ou à leurs interêts et assurer leurs protections
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 19:58

Les 3 lois de la robotique selon Isaac Asimov :

Citation :
1_ Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

2_ Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.

3_ Un robot doit protéger son existence dans la mesure ou cette protection n'est pas en contradiction aves la première ou la deuxième loi.

En bref, le fameux "notre liberté s'arrête là où commence celle des autres" version robotique !
Il paraît que des scientifiques ont appliqués ces 3 lois à des programmes et ont eu des résultats surprenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberté   Dim 29 Juil 2007, 22:16

C'est vrai que nous dépendons aussi d'autres espèces pour survivre. Pas fou le raisonnement.

Je suis d'accord avec le fait que l'entière liberté ne semble pas exister. Mais pour ma part, je suis très spirituelle (sans aucune religion traditionnelle) et je refuse de me laisser déprimer par ces questions existentielles, bien que je les ai souvent à l'esprit. Je pense que mon âme est libre elle : libre d'être et de penser, libre de ses convictions. Et ma liberté est de vivre selon les aspirations de cette âme, en étant libre de choisir ce qui me détruit ou ce qui me fait grandir.

Ce sont mes valeurs personnelles très profondes sur la liberté. Rien de scientifique, mais c'est ce qui me fait vivre.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: liberté   Lun 30 Juil 2007, 09:58

Lux Obscura : comme quoi?

Ziall : "mais vous n'aurez pas ma liberté de penser" non rien
ben j'espère que tu ne seras pas influencé par autrui en matière de liberté
Max

MessageSujet: Re: liberté   Lun 30 Juil 2007, 12:33

Hum je pense que vu son avis, celui qui lui changera il est pas encore nait Razz les lois de la robotiques c'est bien ca ? Elles sont totalement en contradictions je trouve... Ca va finir en I robot, moi j'vous le dit Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liberté   

liberté
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant