Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Earthlings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Earthlings   Dim 29 Juil 2007, 14:14

Rappel du premier message :

A voir et méditer !

Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 06 Fév 2008, 19:34

Signé et bientôt diffusé !

EDIT : Je n'ai pas regardé la vidéo, rien que les images suffisent. :pale:
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Earthlings   Lun 29 Sep 2008, 22:26

Bon j'espère ne pas me gourer de topic...
Je n'ai pas l'habitude de ça mais...

VIDEO CHOQUANTE : DECONSEILLEE AUX ÂMES SENSIBLES!!!!!!!!!!!!!

J'ai le feu vert de l'admin pour mettre cette video
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Earthlings   Lun 29 Sep 2008, 22:28

C'est immonde, il n'y a rien d'autre à dire. L'être humain est un barbare.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 00:44

Avenael a écrit:
Nous sommes à la source de cette économie, c'est directement nous qui faisons ces atrocités.

C'est nous qui sommes la demande, les industries ne font qu'y répondre.

Ce n'est pas ces gens qui tuent ces animaux, c'est nous, nous et encore nous.

ça revient a dire que lorsque tu bouffe un steack tu est responsable des traitements subis par l'animal

je suis complétement contre...
Désolé, mais entre l'elevage en batterie et l'élevage en plein air, nous on a pas notre mot a dire
Que le transport soit fait convenablement ou qu'il arrive déja creuvé parce que pas d'eau pendant deux jours non plus ....
etc etc etc...

C'est de l'autovictimisation ce que tu nous fais, "nous" ne somme pas responçable des atrocité comisent pour gagner plus d'argent sur notre dos...
D'un certain coté nous somme autant victime que les animaux d'un système basé sur l'argent...
On pourrait faire les choses autrement, mais ça demanderais des moyens supérieur, et surtout du temps et de l'huile de coude, ce que l'homme n'est pas pret a faire...

C'est con a dire, mais on y est pour rien...

De surcroit le trou dans la vache j'ai déja vu faire par un véterinaire de ma connaissance, bien loin d'être un bourreau d'animeaux, je lui fait confiance s'il le fait il a ses raisons...
Après je dis pas que la ce sont les mêmes, je comprend rien a ce qui est dit et l'image est trop courte, mais on est parfois contraint a de telles choses pour de simples soins...
Deplus l'animal semble anestésier et ne rien ressentir, il n'y a donc aucunement torture si c'est bien le cas
J'ai déja vu des animaux torturer ça ressemble pas a ça, souvent avec les chevaux d'ailleurs... exemple, le jeu du cow boy : frapper l'animal jusqu'a ce qu'il se couche... la oui c'est une torture...
Ou encore la manie de certains de leurs couper les sabot ou de leur enlever toute la peau et de les laisser agoniser dans les champs, super sympa quand le proprio arrive... c'est arrivé à une enfant que je connais, elle est traumatisé...

Alors que là il me semble que c'est un acte vétérinaire, sous anestésie (la tenue verte et le gant montre que c'est pas un amateur) il n'y a aucunes effusions de sang, ce qui trahit des gestes professionnels et surs, la plaie est propre (ce qui est loins d'être toujours le cas) et enfin l'anesthesie total de la plaie prouve si besoin est que l'ont prend en considération la douleur de l'animal ...
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 02:04

Je viens de relire les posts, et j'en fais un double...

Mais merde ! revenez sur terre ! tuer des animaux n'est pas la même chose que les torturer !
Le coup du clebard vivant dans le broyeur, c'est ignoble, il aurait pus soit le piquer, soit, au moins, lui casser la nuque de manière propre (quoi que j'ai pas vu la taille du chien)...
Par contre le tireur de cochon... bah faut bien quelquun pour le faire, alors s'il prend son pied, tant mieu pour lui, vos mieu sa qu'un type qui finirais par se suicider d'avoir ça sur la conscience...

J'vais encore passer pour une ordure, mais vous vous plantez bien la !
J'arrete pas de voirs des "je suis végétarienne" "arreter de manger de la viande" "plus porter de cuir"
C'est débile, complétement hors de propos ! ça changera strictement rien puisque tout le monde ne vous suivra pas !
Vous vous tirez dans le pied en disant ça !
Les conditions de vie, de transport, d'abbatage ? vous en faite quoi ?
C'est la dessus que le combat doit être mené, pas sur un versant qui ne sera jamais franchit...
L'homme a toujours tué pour ce nourrir, et cela ne changera jamais. Se vétir c'est identique.
Par contre que l'on massacre des animaux sans prendre soin d'eux est ignoble et innomable. Nous leurs prenons peau et viande certe, mais en échange ils devrait avoir droit a une vie agréable, choyés, chouchoutés si l'ont peu dire, et non pas concidéré comme des futur cadavre en permanence !

vous allez sans doute me rétorquer que c'est impossible, et bien c'est possible pour beaucoup de point, mais ça demandera juste plus d'énergie que l'homme préfére en fournir pour l'instant ...
J'ai vu des chevaux partir à l'abattoir, j'ai vu les abattoir en question, et j'en suis sortit rassuré, rassénéré sur certains lieux...
En même temps j'ai fais ma selections, prenant les plus propres et les plus respectueux, mais aussi des modèles pour tous les autres...
Et si je parle de ça c'est parce que je suis cavalier semi professionnel et que je place le cheval au dessus de l'espèce humaine, pour des raisons personnelles...
je sais même pas si j'arriverais a faire comprendre ce que je veux avec cet exemple... enfin tant pis, bon courage a ceux qui liront...
requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 09:02

Night's-Wolf a écrit:
De surcroit le trou dans la vache j'ai déja vu faire par un véterinaire de ma connaissance, bien loin d'être un bourreau d'animeaux, je lui fait confiance s'il le fait il a ses raisons...

c'est pas pareil : ce que tu as vu ça devait être un trocard i.e. un dispositif mis en place uniquement à des fins thérapeutiques pour éviter que les gaz ne s'accumulent et ne fassent exploser la vache
là il s'agit d'une vache d'expérimentation utilisée pour suivre des étapes de disgestion

Ap que les gens soient choqués ou pas c'est leur vie
mais pour une fois j'ai tendance à penser comme Night's Wolf... enfin premier post Wink
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 09:06

le sujet d'expérimentation, c'est fait par des vétos qui prenne soin de l'animal, encore une fois ...

Ce topic me semble un gros mélange de fait réellements horribles et d'autres normeaux... tous mis sur le même plan...
requiem

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 09:29

ouais enfin on peut pas non plus trop généraliser, mais dans ce cas là oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 15:50

Night's-Wolf a écrit:

J'arrete pas de voirs des "je suis végétarienne" "arreter de manger de la viande" "plus porter de cuir"
C'est débile, complétement hors de propos !

Merci de respecter nos opinions Wink. Ceci étant dit, non, tu n'es pas une ordure, tu n'es simplement pas d'accord et tu en a le droit. Wink

Je suis désolée mais je suis malade, je reviendrai discuter plus tard. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 18:01

le vidéo ne m'a pas troublé
je sais pas ce qu'ils faisaient vraiment, mais c'était peut-être une vache malade qu'ils étudient pour la soigner.
Faut pas oublier qu'avant que notre médecine soit efficace, on en a essayé des trucs, et pas mal pire qu'un implant pour étudier la digestion. Le monde qui font des dialise ou je sais quoi parce que leur intestin ne fonctionne plus, ils en ont aussi des trucs comme ca.

Et si quelque part ca peut aider à faire de la meilleure bouffe pour les vaches et qu'elles souffrent moins ...
Je sais pas non plus, faut être dans le milieu pour comprendre, pas juste voir ce qui fait notre affaire.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 18:22

D'après les commentaires,il semble que c'est pour étudier le phénomène du broutage ou quelques choses dans le genre...et que ça existe depuis plusieurs siècles...
Mais avec les moyens modernes on peut aisément se passer de cette méthode barbare (certe l'animal ne sent pas la douleur mais a-t-on vraiment le droit de faire ça à des animaux?) si on veut étudier ce phénomène

Et puis il existe une boutique en ligne qui vend des chaussures et boots en matière synthétiques mais pas du cuir venant des peaux de vaches,donc pour végétariens...mais je ne mettrais pas ici l'adresse,si vous voulez connaitre...passez par Procès Verbal "aie" PV "re-aie" MP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 18:47

Le problème pour moi est que si tout le monde se dit : "on ne fait rien parce que personne ne bougera" il est évident que rien ne bougera jamais....ça coule de source. On ne peut pas avancer et faire bouger les choses en pensant ça. Je ne mange plus de viande parce que je me dis tout simplement qu'au moins ils ne sont pas traités comme ça pour mon estomac. Après chacun est libre de faire l'inverse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 21:12

Night's-Wolf a écrit:
Avenael a écrit:
Nous sommes à la source de cette économie, c'est directement nous qui faisons ces atrocités.

C'est nous qui sommes la demande, les industries ne font qu'y répondre.

Ce n'est pas ces gens qui tuent ces animaux, c'est nous, nous et encore nous.

ça revient a dire que lorsque tu bouffe un steack tu est responsable des traitements subis par l'animal

je suis complétement contre...
Désolé, mais entre l'elevage en batterie et l'élevage en plein air, nous on a pas notre mot a dire
Que le transport soit fait convenablement ou qu'il arrive déja creuvé parce que pas d'eau pendant deux jours non plus ....
etc etc etc...

C'est de l'autovictimisation ce que tu nous fais, "nous" ne somme pas responçable des atrocité comisent pour gagner plus d'argent sur notre dos...
D'un certain coté nous somme autant victime que les animaux d'un système basé sur l'argent...
On pourrait faire les choses autrement, mais ça demanderais des moyens supérieur, et surtout du temps et de l'huile de coude, ce que l'homme n'est pas pret a faire...

C'est con a dire, mais on y est pour rien...

C'est lâche de penser qu'on est y pour rien. Les industries sont à la merci des consommateurs, c'est juste une question d'information : si un groupe de personnes s'orientent vers un autre produit parce qu'il n'est pas convaincu de sa fabrication ou autre, l'entreprise en souffrira et changera ses plans.
Vous n'imaginez pas le pouvoir que peut avoir une personne, multiplié, c'est une arme.
Par contre, là oui, je trouve que c'est se "victimiser", genre "on n'y est pour rien, on ne savait pas", on est au 21ème siècle, ce genre d'excuse ça ne marche plus !

Night's Wolf a écrit:
C'est débile, complétement hors de propos ! ça changera strictement rien puisque tout le monde ne vous suivra pas !
Vous vous tirez dans le pied en disant ça !
Les conditions de vie, de transport, d'abbatage ? vous en faite quoi ?
C'est la dessus que le combat doit être mené, pas sur un versant qui ne sera jamais franchit...
L'homme a toujours tué pour ce nourrir, et cela ne changera jamais. Se vétir c'est identique.
Par contre que l'on massacre des animaux sans prendre soin d'eux est ignoble et innomable. Nous leurs prenons peau et viande certe, mais en échange ils devrait avoir droit a une vie agréable, choyés, chouchoutés si l'ont peu dire, et non pas concidéré comme des futur cadavre en permanence !

Je t'arrête parce que je n'ai pas ces idées, on ne peut pas dire aux gens d'arrêter de manger de la viande.
Personnellement, les seuls choses que je "demande" sont de réduire sa consommation de viande et de privilégier les labels.
Ensuite les conditions de transports et le reste, oui je suis d'accord, il faut que ça change sans avoir un discours de "végétarien extrémiste".
Pour les élevages, je les respecte, j'ai moi-même de la famille qui élève des bovins (et dont la gérante est végétarienne), j'ai vu les conditions d'élevage et je suis contente de savoir que les animaux sont bien traités.
Au final, tout ce que je demande, c'est de respecter dignement l'animal en lui offrant des conditions de vie descentes (d'ailleurs, un animal stressé ne "donne" pas une bonne viande, donc tout le monde y gagne).
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 21:34

Désolé si j'me suis emporté mais a lire vos postes c'est presque si je culpabiliser de manger pas mal de bidoche...

Ave, ce que tu dis en réponse au premier poste, c'est tourner en ridicule ce que je dis en n'en prenant qu'une partie...
Je ne dis pas de ne rien faire, je dis de ce concentrer sur des choses faisables...
Pour moi s'attaquer à un roc que l'ont sait imbrisable quand on peu passer par un mur de chaume, c'est soit de la bétise, soit de la lacheté, pour pouvoir ce faire croire, et faire croire aux autres, que "on a essayé mais on a pas réussi"...

Le consommateur n'est en aucuns cas coupable de manger de la viande, c'est l'entreprise qui est coupable de ses mauvais traitements envers l'animal...

Et le coup de "je mange pas de viande j'aide" si tu fais QUE ça tu sert a rien, t'as idée du nombre de tonnes de viande perdue parce que non vendu ?
Ne pas en manger, c'est aussi faire preuve d'irrespect pour la bête, car a chaque bout d'elle qui se perd, c'est un peu plus d'inutilité de sa mort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 22:02

Night's-Wolf a écrit:
Ave, ce que tu dis en réponse au premier poste, c'est tourner en ridicule ce que je dis en n'en prenant qu'une partie...
Je ne dis pas de ne rien faire, je dis de ce concentrer sur des choses faisables...
Pour moi s'attaquer à un roc que l'ont sait imbrisable quand on peu passer par un mur de chaume, c'est soit de la bétise, soit de la lacheté, pour pouvoir ce faire croire, et faire croire aux autres, que "on a essayé mais on a pas réussi"...

Le consommateur n'est en aucuns cas coupable de manger de la viande, c'est l'entreprise qui est coupable de ses mauvais traitements envers l'animal...

Non, ce n'est pas s'attaquer à un roc que de boycotter une entreprise qui ne nous satisfait pas. Ne pas acheter ou boycotter (comme vous voulez), c'est vraiment un moyen d'expression.
D'ailleurs, les gens commencent en avoir marre de manger de la m****, exemple : les industriels vantent maintenant que leurs produits sont fait d'oeufs de poules élevées en plein air. Là pour moi, on a fait un pas.

Night's-Wolf a écrit:
Et le coup de "je mange pas de viande j'aide" si tu fais QUE ça tu sert a rien, t'as idée du nombre de tonnes de viande perdue parce que non vendu ?
Ne pas en manger, c'est aussi faire preuve d'irrespect pour la bête, car a chaque bout d'elle qui se perd, c'est un peu plus d'inutilité de sa mort...

Pour les invendus, c'est du gâchis je suis d'accord, c'est vraiment un problème de gestion des approvisionnements et ça devrait être légiférer.
Par contre, je ne mangerais pas de viande sous prétexte que c'est une forme de reconnaissance pour l'animal. Elle n'a pas été tué pour moi puisque je ne la mange pas (je ne suis pas consommatrice), donc je n'ai aucun remord à me dire que j'aurais pu manger le steak de l'hypermarché "pour ne pas faire de gâchis". Parce qu'en plus de cela, le stock aurait été réapprovisionné, donc, ça ne sert à rien, c'est une boucle : "il n'y en a plus, on en remet", ce que nous devons voir : "il y en a encore, on diminue l'approvisionnement".

Dernière édition par Avenael le Mer 01 Oct 2008, 21:11, édité 1 fois
Melliarine

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 22:52

Oui Avenael tu as tout à fait raison. Personnellement je ne mange plus de viande depuis l'age de 12 ans d'abord par conviction (je n'en ai pas besoin, tuer n'est donc pas nécessaire et donc cruel en ce qui me concerne, sans parler du fait que j'estime ne pas avoir de droits sur la vie d'autruie) puis par dégoût (oui utile ou non la viande me dégoute) et j'estime que si toutes les personnes étant choquée par ce qu'on fait subire aux animaux (test en labo, cruauté en général ou en abatoire, conditions de transport...) arrêtaient de consommer ces produits les fabriquants finiraient par s'adapter pour reconquérir cette clientèle perdue. Donc ce n'est peut être pour l'instant qu'une simple pierre à l'édifice mais il faut bien commencer par quelque chose.

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
requiem

MessageSujet: Re: Earthlings   Mar 30 Sep 2008, 23:36

franco44444 a écrit:
le vidéo ne m'a pas troublé
je sais pas ce qu'ils faisaient vraiment, mais c'était peut-être une vache malade qu'ils étudient pour la soigner.
Faut pas oublier qu'avant que notre médecine soit efficace, on en a essayé des trucs, et pas mal pire qu'un implant pour étudier la digestion. Le monde qui font des dialise ou je sais quoi parce que leur intestin ne fonctionne plus, ils en ont aussi des trucs comme ca.

Et si quelque part ca peut aider à faire de la meilleure bouffe pour les vaches et qu'elles souffrent moins ...
Je sais pas non plus, faut être dans le milieu pour comprendre, pas juste voir ce qui fait notre affaire.
alors c'est la vache hublot ça permet d'étudier la digestion de la vache
aucun rapport avec la thérapeutique ou le bien être animal: c'est optimiser l'alimentation dans une optique de production
désolé de casser tes beaux rêves mais une opération comme ça en thérapeutique a de grandes chances de coûter le prix de la vache ou presque au quel cas c'est la casse et on en parle plus
après si on rejette intégralement l'expérimentation animale, autant faire un autodaffé de tous les traités de physio et de neuro qui se sont écris avec le sang de batraciens innocents, sacrifier les gens qui soutiennent le théléthon car il favorisent l'exploitation de labradors myopathes etc etc
Melliarine

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 00:01

Il ne faudrait pas non plus tomber dans des délirs extrêmes...

The Witching Hour
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 00:09

Lorsque je parle de respect pour l'animal en le mangeant, c'est a double sens... le premier étant que, pour moi, c'est aussi caricatural que de dire "le consommateur est coupable des souffrances de la bête"...
Le second est que, pour ma part encore une fois, c'est réel... ne rien jeter c'est une manière de perpetuer la vie qui animais ses chaires...
Il n'est pas mort pour pourrir dans un coin, mais pour me permettre de vivre selon ma nature, qui reste celle d'un prédateur...

Melli, ave, vous donnez quoi a manger a vos animeaux ?
Et quesque les entreprise en ont a foutre de vos actions ? ça changerais quoi pour elles ?
Vous vous mettriez a manger de la viande ?
Vous n'êtes pas consommatrices, donc inexistantes pour elles...
Il faut donc consommer pour avoir un moyen d'agir...

Et pour la legislation... Plusieurs tonnes de lait balancé pour éviter que le marché baisse, du grain brulé pour la même raison... Tu crois que la viande y échappe ?
Voila ce que donne les saloperies de lois sur les taux de production ! oui c'est bien pour sauver les petites entreprise, mais les grandes elles balancent et c'est tout !

Non c'est je pense par des lois renforcé pour la tenue des lieux et acheminement de productions carnés que nous pourrons dans un premier temps rendre cela déscent...
requiem

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 00:30

wouh night wolf fais gaffe à ton vocabulaire : tu risque encore de te faire allumer méchamment ( on peut tout dire mais y a l'art et la manière de le dire Wink )!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 00:38

il existe un seul problème, on est trop de population

et quand on a trop de monde à gérer, on fait notre possible, on fait de la merde pour pas se faire descendre. Les gens veulent payer moins cher, ils se foutent carrément du reste, le seul moyen de régler le problème serait de réduire la population. Alors pas de question d'entreprises, de lois, de vidéos, de normes X qui ne sont pas respectées, de produits bio que c'est impossible de savoir si c'est bio, juste on fait un enfant par couple, dans 65 ans, la population a diminué de moitié, et les besoins de mégaproduction ne sont plus nécessaires.
Faire un enfant, c'est faire un nouveau consommateur qui va continuer à amplifier le cycle de production. Les chinois l'ont compris, à l'exception du fait qu'il faut un homme et une femme pour faire d'autres enfants par la suite. Ils sont 1,3 milliards, et jusqu'à 1 milliard, ils étaient autonomes en mangeant principalement du riz et du soja, et ils ont pas le meilleur terrain pour cultiver ...

Il y a des gens qui font des expériences sur les animaux, il y en a qui détruisent la vie des gens, il y en a d'autres qui ignorent volontairement ce que font ceux qui les entourent.
requiem

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 01:09

en plus simple tu diminue par cinq les rations à la cantine comme ça la prochaine génération est rachitique et avec un peu de chance peu fertile et le problème sera réglé bien plus vite.
enfin bref
quel est l'intérêt de se plaindre qu'il faudrait limiter la prolificité de l'espèce humaine en citant le modèle chinois pour ensuite aller clamer que les valeurs nationales dont notre chère liberté partent en sucette?

"il y a des gens qui font des expériences sur les animaux"
oui et?
même si ça ne plait pas l'expérimentation a joué et joue son rôle dans le développement des connaissances scientifiques

pour le fun une petite citation de Sartre (les mains sales) que on pourra adapter au sujet
<Comme tu as peur de te salir les mains.
Eh bien, reste pur ! À quoi cela servirait-il et
pourquoi viens-tu parmi nous ? La pureté, c'est une idée de fakir et
de moine. Vous autres, les intellectuels, les anarchistes bourgeois,
vous en tirez prétexte pour ne rien faire. Ne rien faire, rester
immobile, serrer les coudes contre le corps, porter des gants. Moi j'ai
les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai plongées dans la merde et
dans le sang>>
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 02:41

Requiem, je plussoie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 13:59

Night's-Wolf a écrit:

Il faut donc consommer pour avoir un moyen d'agir...

Non, c'est le contraire. Tu consomme, tu fais ce qu'ils veulent puisque ce qu'ils veulent c'est justement que tu consomme, nuance. Comment veux-tu qu'ils se préoccupe de ce que tu penses si tu leurs donne ce qu'ils veulent ? La seule chose qu'ils se disent : "ils consomment, ont continuent". La société de consommation à toujours fonctionné comme ça. Quand quelque chose ne se vend pas, ils arrêtent, continuer de produire serait une perte d'argent. Le marché s'adapte à la consommation. Ils répondent à une demande, si tout le monde arrêtent de manger de la viande, ils seront bien obliger d'arrêter d'en produire. Bien sûr ça n'arrivera jamais, je le sais bien, je suis végétarienne pas une conne de bas étages. Par contre ce que je dis là, ce n'est que mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut....
Melliarine

MessageSujet: Re: Earthlings   Mer 01 Oct 2008, 18:51

Je suis d'accord avec Angie. La société de consommation s'adapte aux consommateurs, comme toute les entreprises leur objectif est de faire un bénéfice et donc pour cela de s'adapter à la demande. Moins de demande en viande a donc pour conséquence de réduire la production et de créer de nouveaux produits pour conquérir les végétariens, ce qui commence déjà à se faire (aller au rayon bio, les produits adaptés au régime végétarien sont nombreux). Donc à notre petite échelle, chaque végétarien agit sur la production. Tout comme pour les testes sur les animaux pour les produits estétiques, si leur vente est réduite les grandes marques s'adapteront pour retrouver une clientèle plus nombreuse. Tout est régit par l'argent et la population n'a rien à voir là dedans puisque tout est histoire de consommation.

Night's Wolf: Je pense en ce qui me concerne que le plus grand respect que l'on peut avoir envers un animal tué pour l'alimentation est justement de dire: On t'a tué pour ça mais non je ne te mangerais pas et en faisant ça j'essayerai que moins d'animaux soit tué pour ça.
Car de toute façon il ne faut pas se leurer, les bêtes tuées pour leur viande sont tuées pour rien quoi qu'il arrive puisque la viande n'est plus utile à notre santé.

En ce qui concerne ce que je donne à manger à mes animaux effectivement je leur donne de la viande pour la simple et bonne raison que leur métabolisme en a besoin, ils ne fonctionnent pas comme nous. De cette manière je contribus à l'abatage d'animaux mais ce qu'il faut se dire c'est que ce que l'on trouve dans les aliments pour animaux ne sont que les parties que l'homme ne mange pas (oui pas de gachis) donc vu que l'être humain n'arrêtera jamais en totalité de manger de la viande je ne trouve pas ça bien grave. Et puis être végétarienne c'est un choix personnel, je ne vois pas pourquoi je l'imposerais à toute les âmes qui m'entourent.

Requiem: pourquoi demander à Night's wolf de modérer son langage? j'ai trouvé son post très correct, il se contente de dire son opinion. Quand à ta citation de Sartre j'ai peur que tu ne l'ais pas comprise, elle va plutot dans notre sens à Angie, Avenael et moi.

The Witching Hour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Earthlings   

Earthlings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant