Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 03:00

Donc comme le titre l indique pour ou contre contre le don d organe ou de sang ?

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com
Mannaz

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 09:49

Pour! Même si ce serait difficile pour moi de me séparer d'une partie de mon corps! Le don de sang ne me dérange pas trop mais le don d'organe... rien que le fait de savoir qu'il va falloir me recoudre après... (phobie des points de suture xD) mais bon si c'est pour aider quelqu'un que j'aime je veux bien faire un petit effort!^^

(Par contre un truc qui m'horrifie c'est le trafic d'organe... comment on peu coincer un gosse, lui prendre son foie et le laisser comme ça... ou pire quand se sont les parents qui le vendent...)
http://krimpatul.forumactif.com
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 12:22

Pour ! mais je donnerais pax mes organes a quelqu'un que je ne connait pas, si c'est une connaissance ok mais sinon non ! Pas envie qu'un de mes organes aille aider quelqu'un qui ne m'aurait pas aider ! Désolé mais moi c'est donnant donnant !!
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 12:37

Pour ^^
je vais d'ailleurs regulierement au Dons du sang dans ma petite ville ^^
Et si j'ai la possibilitée je n'hesieterai pas à aider quelqun qui a besoin d'un de mes organes ! Morte comme Vive ^__^

( il est quand meme trop tot pour rediger un testament lol! )
https://www.facebook.com/Fiannart
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 14:22

ben pourquoi pas mais après le fin de ma vie...
quant au don du sang il faut être fort et sain...
Le_Faucheur

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 14:36

Bah... pourquoi pas... finir découper en petit morceau dans une faculté de médecine, ça peut être marrant Very Happy
Donner son corps à la science :drunken:

Puis, de toute maniére, quand on sera mort, notre corps ne nous servira plus à grand chose... ^^
Mannaz

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 14:39

*se rappel le cerveau humain étudié en bio*

J'aimerai pas trop qu'on découpe mon corps après ma mort... Je veux bien faire des dons de mon vivant mais après pas touche! je sais c'est pas super logique...'^^
http://krimpatul.forumactif.com
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 14:45

A ma mort, on d'organe si y'a quelque chose d'utile.

Sinon, je pense que quand j'aurai l'age je ferai surement des dons de sang de temps a autre.

Puis après je veut qu'en enterre mon corps dans la terre, et qu'on me lante un arbre dessus.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 15:05

Je n'ai encore jamais eu le courage de faire don de mon sang, d'ailleurs je ne sais pas trop s'ils en voudraient mais pour ce qui est du don d'organe, c'est un oui total... à une condition : je ne veux pas qu'on touche à la cornée de mes yeux. Je trouve cela étrange de penser que nos organes peuvent encore vivre après la mort mais si sa propre mort peut sauver des vies, alors tant mieux pour tous ces gens qui attendent désespéremment un organe pour survivre.
Par contre, pour ce qui est de donner son corps à la science (ça se fait encore?), c'est un choix bien sûr personnel mais cela doit être douloureux pour la famille de ne pouvoir se recueillir sur une tombe...
Je trouve qu'il vaut mieux penser aux vivants qui vont rester.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 17:58

et bien, ma foie (jeu de mots pourris Razz ) pourquoi pas...
Je pense que si j'avais besoin d'un organe je serai bien contente d'avoir celui d'un anonyme autant qu'un proche.
Par contre, don du sang, je ne fais pas... ils veulent pas de moi Sad
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 17:58

et bien, ma foie (jeu de mots pourris Razz ) pourquoi pas...
Je pense que si j'avais besoin d'un organe je serai bien contente d'avoir celui d'un anonyme autant qu'un proche.
Par contre, don du sang, je ne fais pas... ils veulent pas de moi Sad
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:08

ben après la fin de la vie nos corps ne servent plus que de nourriture aux petites bêtes nettoyeuses de cadavres...donc autant se rendre utile à titre posthume
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:42

Citation :
nos corps ne servent plus que de nourriture aux petites bêtes nettoyeuses de cadavres...
ta vision de la mort est si romantique... Razz
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:44

physiquement parlant,ben oui c'est vrai à moins de congeler le corps ou l'expédier dans l'espace c'est le sort de chaque corps mort
spirituellement parlant je n'en sais rien
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:59

Je suis pour le don d'organes !! Si ça peut servir à quelqu'un qui en a grandement besoin...Et puis, comme tu le disais si bien Etre partout nulle part, j'ai pas trop envie de me faire dévorer par les petits "creepy crawlers" Laughing , alors avant de me faire incinérer autant prendre ce qui est viable, comme ça des parties de moi pourrons continuer à vivre...Pour ce qui du don du sang, ça m'est fortement déconseillé ! Je n'ai pas un organisme très costaud, donc ce serait plutôt aux autres de me filer leur sang !! Twisted Evil *si y'a des volontaires... hi hi !! :^^ *
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 20:02

ah oui vu que tu dévalises les hôpitaux pour que tu en boives du sang...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 20:11

Vi !! Y'a tout pleins de volontaires rien que pour moi !!! diable lol :^^
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 20:15

Et il y a des démarches à effectuer pour être sûre que les proches respecteront notre choix de donner ou non des organes après notre mort ? (on a encore le temps d'y penser mais bon...)
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 20:30

ben en fait si tu ne dis rien à ta mort c'est la famille qui décide...
oui il faut donner son accord écrit
nones
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 02 Aoû 2007, 21:29

pour ledondu sang bien sur, mais pour les organes, je ne croit pas etre potable... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 15 Aoû 2007, 23:20

Pour mille fois. Je compte d'ailleurs demander une carte de donneur d'organe pour qu'on sache quoi faire, au cas où comme on dit. Pareil de mon vivant, de plus ce genre d'opération ne se fait que pour quelqu'un de la famille, donc je h'ésiterais pas une seule seconde.
Par contre, je ne pourrais pas aller donner du sang. J'ai vraiment peur des aiguilles et de tous ces trucs-là, donc je ne pourrais vraiment pas m'y résoudre. Et puis je pense que de toute façon, je ne remplirais pas les conditions physiques nécesaires.

Attention le_faucheur, il ne faut pas confondre don d'organes, et don de ton corps à la science (qui se fait toujours, par ailleurs). Dans le premier cas, on prélève les organes qu'il faut le plus tôt possible après le décès, et on rend un corps dans un état "normal" à la famille, tu ne finis donc pas en petits morceaux. Wink Dans le second cas, les étudiants te retournent dans tous les sens, et parfois on ne rend le corps que des mois plus tard pour les funérailles.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 16 Aoû 2007, 11:18

S'il trouvent des organes potables, je serais vraiment contente. Mis à part les yeux, c'est vrai, ca me gênerait. J'ai un ami qui est en vie et maintenant va très bien grâce à cela Smile Même avant j'aurais voulu et peut importe à qui ca profite, j'ai pas à vérifier, c'est une très bonne mesure l'anonymat. J'ai pas encore donné mon sang, je crois pas qu'ils l'acceptent, mais j'y penserais. Et pour les papiers je m'étais renseigner, j'ai oublier de m'en occuper à ce moment.
Le don d'organes c'est vraiment génial, c'est rrisqué mais ca vaut le coup, et si mon corps peut reservir.... et d'ailleurs si j'avais un souci je serais bien contente de pouvoir vivre quand même. ca doit pas être facile d'accepter l'idée d'avoir un bout de quelqu'un d'autre en nous par contre, au début.
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 16 Aoû 2007, 11:25

@ nébuleuse: c'est pas du sang qui coule dans tes veines, c'est du café rigole

oui don d'organe, et don de corps c'est pas la même chose: mais en même temps, si personne ne donne son corps à la science, il n'y aura plus "d'essai" "d'entrainement" ppour les chirurgiens en herbe, ce qui risque de rendre plus ou moins dangereuse l'opération la plus benigne
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 16 Aoû 2007, 18:33

Moi aussi totalement pour.
Ca me dérangerait absolument pas de donner des organes, j'irai me faire faire la carte quand je serais majeure Very Happy
Pour le sang, un moment on a du me faire des analyses à l'hopital et ils m'ont dit que je pourrai jamais donner mon sang Sad
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 16 Aoû 2007, 18:44

Bon en y réfléchissant et en se remettant en cause j'en suis arriver a pense que le don de sang tout le temps d'accord, mais le don d'organe je vais détailler. Alors le don d'organe si je suis mort je serais d'accord si mon organe revenait un enfant en principal et après en une personne honnete et gentil. Je veux pas aller aider un malfrat qui aurait violer, tuer ou voler quoique ce soit Evil or Very Mad Voir meme je serais d'accord de donner mes organes pour la science. Rolling Eyes je suis ocnvaincu que l'on peut faire avancer les choses et trouver des remedes a toute sortes de maladies Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant