Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 03:00

Rappel du premier message :

Donc comme le titre l indique pour ou contre contre le don d organe ou de sang ?

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 16 Aoû 2007, 18:53

Max, d'un côté, je peux comprendre ton point de vue. Mais c'est de la discrimination, et c'est certainement l'une des raisons qui fait que le don d'organes est anonyme. Soit tu acceptes de donner tes organes après ton décès, soit tu refuses, mais tu ne choisis pas à quel type de personne il reviendra. L'organe reviendra simplement à la première personne qui est sur la liste pour le recevoir.
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 16 Aoû 2007, 18:54

Bah le don est anonyme donc tu pourras pas trier.
Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose, tout le monde a le droit à sa chance.
nymphetamine

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 16 Aoû 2007, 18:58

je suis pour le don de sang ça je le ferai sans problème et les organes pareils
http://divinity.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 29 Aoû 2007, 17:35

je suis pour les deux.. d ailleurs , une question sur le don de sang.. ça fait mal? parcque je compte bien faire don de mon sang bientôt, j ai peur de tomber dans les pommes, j ai une trouille des aiguilles.. Laughing :pale:
bloody-angel
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 29 Aoû 2007, 17:54

je suis pour les deux : je veux me faire incinérer, donc autant qu'ils prennent ce qu'ils veulent avant, quand au don du sang, ça me fait marrer le sang qui glougloute dans les éprouvettes^^
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 31 Aoû 2007, 00:29

Bizarrement, je préfèrerais qu'on m'enterre entier mais bon je ne suis pas d'accord de donner un organe a un tueut en série sous prétexte qu'il en aurais besoin, meme si ca peut parraitre de la discrimination et que mes propos sont surement exagérés (je m'exprime peut etre mal), en fait je n'aimerais pas aider un cas extreme qui aurait fait du mal a autruis, un violeur ou un tueur, a la limite un voleur mais sinon je ne serais pas d'accord Evil or Very Mad
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Dim 23 Sep 2007, 12:07

J'avais pas vu ce topic:

ARCHI POUR !!!!!!

Je vois même pas comment la question peut se poser.. Pour le don du sang, c'est une grosse piqouse je vous l'accorde, mais ça dur 10 minutes + 15 de coltar pour les faibles ( Rolling Eyes ) et après c'est comme si de rien était, le sang se régere tout seul comme un grand et en plus après t'as du sang neuf dans les veines, la classe non? ^^

Don d'organes... Bah pour aussi à condition que j'en ai plus besoin... De toutes façons une fois claqué autant que qqun en profite, autre que les vers...

Don de moëlle osseuse (je sais pas si ça a été abordée ici: Y'a un questionnaire de 2 minutes à remplir, ensuite une prise de sang pour établir le groupe de moëlle avec un rdv avec le médecin, ça prends une grosse heure (ils ne prennent que 2 tubes, la prise de sang est rapide), et ensuite si besoin, il y'a prélevement de moëlle, immobilisation de 2 jours à l'hosto, prélevement sous anéstésie générale... Pour info, la moëlle osseuse se régénère aussi, donc on ne t'enlève rien, tout benef ^^ Les prélevements de moëlle osseuse servent pour guerir les maladies comme les leucemies... C'est pas dur c'est pas chère et ça sauve des vies...

Individualiste? :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 02:07

Pour...même si je ne peux pas faire de don du sang pour raison de santé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 12:35

Je suis pour, même si je ne peux pas donner mon sang...j'ai voulut en donner une fois mais les carences que j'ai font qu'on le refuse parce que ce ne serai pas bon pour moi au final. Pour le dons d'organes aussi je suis pour, si un membre de ma famille avait besoins d'un rein, j'irai sans hésiter, même si ça me fera très peur, c'est jamais rassurant de passer sur le billard... Laughing après ma mort aussi, qu'ils se servent !!! si ma mort peut servir à d'autres pour rester en vie, ça me convient parfaitement. Very Happy
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 13:06

J'ai du mal a comprendre la question... je vois pas comment on peut etre CONTRE le don d'organe. Pour moi la question c'est plutot, etes-vous pret a faire un don d'organe ou de sang, et ca a rien a voir.

Mais pour repondre quand meme, ca faisait un bout de temps que je voulais faire un don du sang. Il y a quelques annees il y avait eu une collecte dans mon ecole mais j'avais ete refusee pour cause de piercing trop recent. Et puis cette annee, en Octobre, il y a eu une collecte dans mon entreprise. J'ai saute sur l'occasion bien sur Smile C'etait la premiere fois donc, et a cause de la date, ca peut paraitre idiot mais j'ai vecu ca comme un devoir et une commemoration. J'explique parce que c'est pas evident Razz A 2 jours prets, ca correspondait au premier anniversaire du deces de mon frere, donc ca m'a permis de marquer le coup de facon positive. Je me suis dit qu'il n'y avait rien de mieux pour penser a lui que de faire un geste pour sauver des vies Smile Depuis, j'envisage de recommencer tous les ans a la meme epoque, meme sans qu'il y ait de collecte organisee pres de chez moi Smile

Pour ce qui est du don d'organe, ca fait longtemps que je parle de demander une carte de donneur d'organe mais j'ai jamais pris le temps de le faire encore. Mais ca viendra! Pour l'instant au moins, mon copain est au courant que j'aimerais le faire donc si jamais l'occasion se presente (meme si j'y tiens pas du tout Razz ), il pourra dire que c'est ce que j'aurais voulu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 13:47

Il y à des ges qui sont véritablement contre le don d'organes, ils ne le ferai pas et ne comprennent pas que d'autre le fassent...ce que je ne comprend pas non plus pour être franche.
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 13:57

Oui c'est bien possible... Il y a bien des gens qui refusent que leurs enfants (et eux-meme) se fassent hospitaliser... Mais ca reste quand meme assez incomprehensible d'etre contre le principe du don d'organe.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 14:22

Je suis completement pour!!! Grace à sa, on peut sauver de nombreuses vies!! C'est clair que la réponse à cette questions ne peut etre que oui. Pourquoi ne serions pas daccord? Je ne comprend pas...
Mais je suis daccord avec vous...
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 14:36

A bien réfléchir je suis ok pour donner mes organes après ma mort. Mais franchement dit j'aimerais pas qu'on les mettent dans un tueur pour après l'emprisonner et laisser mes organes mousirent dans une cellule, non, autant les donner a un jeune garcon qui aurait toute sa vie devant lui Wink
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

A partir du moment ou on accepte, on ne peut qu'accepter completement. Plus qu'un don, c'est une mise a disposition en fait. On ne fait pas un cadeau a quelqu'un, on permet aux medecins de sauver des vies. C'est vraiment tres different comme point de vue, et je suis heureuse que ce soit celui que la France ait adopte.

Aux US c'est different, donneurs et receveurs peuvent parfois se rencontrer. Ca se fait aussi pour d'autres cas, comme pour les meres porteuses. Mais je trouve ce systeme malsain. Ca a, a mon avis, plus de risques psychologiques pour le receveur car il sait a quoi ressemble la personne qui a fait don d'une partie de soi; il vaut mieux que ca reste anonyme pour lui. Et de l'autre cote, si le donneur choisit qui a le droit de recevoir, c'est qu'il fait une selection. De la meme facon que je suis contre la selection des genes pour les naissances, je suis contre cette selection. Un simple individu lambda ne devrait pas avoir droit de vie ou de mort sur d'autres. Parce que c'est vraiment ca dans ce cas-la: si on peut choisir a qui on donne son organe, c'est aussi qu'on laisse deliberemment mourir d'autres personnes.
Je pense qu'a partir du moment ou un organe est extrait, il ne faut plus le considerer comme une partie de soi mais comme un simple bout de chair dont on n'a plus besoin. On s'en detache completement, on le donne aux medecins et puis c'est tout.

De toute facon, en general quand on donne ses organes, on est plus trop en etat de choisir :p *humour noir*
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 06 Déc 2007, 10:04

Pour le don d'organes chez les autres.
Contre que ce soit sur mon corps.

Dans la mesure ou le receveur est anonyme, j'ai pas envie de donner une seconde chance à un abrupti et autres parasites.

Désolé, mais j'argumente juste avec ma misanthropie qui est une excuse que j'aime.
What a Face
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 06 Déc 2007, 17:02

Citation :
j'ai pas envie de donner une seconde chance à un abrupti et autres parasites

C'est ce que j'appele la connerie française ^^ je rejoins l'avis de myosotis, un don c'est un don, que ça aille à un petit bébé blond ou à un tueur mutli récidiviste, au final ça va à un humain, c'est ça le plus important.

Je trouve ça très bien que ce soit anonyme, et malsain (Wink myosotis) le fait de savoir à qui donner. Sélectionner et diriger ses dons ce n'est pas donner à mon avis.
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 06 Déc 2007, 17:15

lilith's wasp: :blanc coeur:
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 06 Déc 2007, 18:19

Mais par contre si j'ai à donner un rein ou de la moelle osseuse, je veux que ce soit juste pour myosotis d'abord !! lol! xD

:blanc coeur:
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 06 Déc 2007, 18:26

Haha ! Je prends note! lol!
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 08 Déc 2007, 12:06

lilith's wasp a écrit:
Citation :

C'est ce que j'appele la connerie française ^^ je rejoins l'avis de myosotis, un don c'est un don, que ça aille à un petit bébé blond ou à un tueur mutli récidiviste, au final ça va à un humain, c'est ça le plus important.

Je te remercie: je ne savais pas que notre pays avait une spécificité dans ce domaine et par conséquent, je ne savais pas que je faisais partir d'un tel groupe...
Je vais mettre ma misanthropie de côté et vivre illico dans le pays à fleurs des Bisounours..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 08 Déc 2007, 13:43

lilith's wasp a écrit:
Citation :

Je trouve ça très bien que ce soit anonyme, et malsain (Wink myosotis) le fait de savoir à qui donner. Sélectionner et diriger ses dons ce n'est pas donner à mon avis.

Euhhh Lilith's Wasp, tu sais que je t'apprecie énormément, mais là tu y va fort quand même... Je comprend que tu soit pour le don quelque soit la personne puisque je suis du même avis que toi, mais de là à dire que ceux qui sont contre sont des cons, il y à une marge. Biensur on ne comprend pas leurs point du vue là dessus, mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leurs corps et n'ont de compte à rendre à personne, la France à la chance d'être un pays libre là dessus et encourage même cette pratique de façon assez active, puisqu'il y à énormément de campagne dans se sens (le don) donc là j'avoue que tes propos me dérange que ce soit vis à vis de Mandragore Du Gotha que vis à vis du pays dans lequel je vis. Rassure-toi je ne suis pas patriote pour un sous hein Laughing, mais ce que tu dis n'est pas très réaliste à mon sens.

Mais ça n'empêche pas que je t'apprecie quand même, mais bon...vas-y mollo....
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 08 Déc 2007, 19:37

Comme a dit Angellyca, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, fort heureusement d'ailleurs.
De mon propre corps, ils prendront les organes qu'ils veulent (sauf les yeux!). Par contre, s'il s'agit d'une personne chère pour qui je devrais décider si on procède à un don d'organe, ma réponse serait non. Ce serait trop douloureux de savoir le corps d'une personne aimée, charcuté et abimé.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 08 Déc 2007, 20:59

C'est pas le fait que Mandragore ne soit pas de mon avis qui a fait cette réaction, ce n'est meme pas du au don d'organe spécifiquement, mais dans la nature meme du don.

Si on pousse un peu le bouchon, ok on donne un rein à un bébé parcequ'il est mignon tout plein et innocent de tout vices (^^) mais une fois qu'il grandit il devient un violeur/meurtrier... Est ce qu'on doit aller récupérer son rein ou regretter de ne pas l'avoir laisser crever? Je donne un exemple vis à vis du don d'organe encore, mais encore une fois c'est vraiment sur la spécification meme du don.

Après désolé d'avoir été dans l'insulte, le but c'était plus de mettre une petite baffe gentillette pour te montrer que ta façon de percevoir le don avait un coté un peu malsain... Myosolis avait lancer le dévellopement donc tu avais les billes pour te remettre en question. Le but était pas de t'enfermer avec les bisounours ^^ Après tu peux très bien garder ton opinion une fois ça passé, ça me pose pas de soucis xD Je veux pas convertir, juste faire réfléchir Razz

:blanc coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Dim 09 Déc 2007, 00:22

Je comprend mieux. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant