Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 03:00

Rappel du premier message :

Donc comme le titre l indique pour ou contre contre le don d organe ou de sang ?

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com

AuteurMessage
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Dim 09 Déc 2007, 04:30

Je suis pour le don d'organes et le don de sang... d'ailleurs je n'ai aucun commentaire a rajouter, tout a été dit !
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Dim 16 Déc 2007, 18:07

POUR LE DON D'ORGANES

J'ai toujours ma carte de donneur d'organes dans mon porte monnaie s'il m'arrive quelque chose de grave je veux pouvoir servire.
Dunkelzahn
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 19 Déc 2007, 23:45

je suis pour le don d'organnes que ce soit de mon vivant ou après ma mort .Si cela peut contribuer a sauver une vie quelqu'elle soit.
Pour le don de sang ,moi je le donne depuis 11 ans et je pense que c'est trés important de le donner car cela sert a sauver des vies chaque année,surtout si vous etes O-,car c'est le premier groupe qui est transfusé lors d'un accident lorsque les médecins ne connaissent pas le groupe sanguin de l'accidenté.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 20 Déc 2007, 00:14

L'Institut Français du Sang lance un appel d'ailleurs avant les fêtes, ils sont à sec ^^ Si vous hésitez, n'hésitez plus allez y une bonne fois pour toute, au moins vous verrez à quoi ça ressemble, ça vous enlevera un doute.

Autre point qui peut peut etre inciter, c'est si vous voulez faire un point des conneries que vous pouvez avoir dans le sang sans être spécialement pressé par le résultat. Il y'a des controles faits sur chaque don et si il y'a des couilles vous êtes prévenus dans les 2 semaines.

C'est assez marrant remarquez l'image du pauvre type qui va crever à l'hosto le soir de noël parcequ'il n'aura pas de sang à se faire transfuser ^^ (bon ok je tente désespérement la pitié, c'est nul mais je suis sur que vous me pardonnerez ^^)
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 20 Déc 2007, 00:29

pensez à tous ces accidents dues aux fêtes (alcool, fatigue...) et au froid. Wink
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 20 Déc 2007, 09:01

J'attendais de pouvoir recommencer ^^ J'ai fait mon premier don du sang fin Octobre, ca fait 2 mois et 3 jours pour etre exact, je vais pouvoir recommencer Very Happy
C'est une experience que j'ai decouverte recemment et quelque part je me sens bien de l'avoir fait. C'est sur, j'ai le droit de donner 3 fois mon sang dans l'annee, je vais pas laisser passer une chance Smile

EDIT: Vous vous en fichez surement mais tant pis ^^ C'est marrant la coiincidence: je reparle aujourd'hui de vouloir redonner mon sang, et je recois une invitation pour une collecte du sang organisee dans mon entreprise debut janvier Smile Smile Je viens de m'inscrire ! 59fta
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 20 Déc 2007, 16:33

hihi ^^ C'est un signe !! Moi aussi j'ai recommencé le don du sang dans ma boite, mais je sais pas quand est le prochain Sad Pis je peux pas trop me permettre de le faire en dehors (si j'ai pas mal de marche ou la voiture a prendre) parceque ça se finit mal une fois sur 2 ^^

Kata: Merci d'appuyer mon exemple xD Oh oui pensez à tout les poivrots qui ont besoin de votre sang!! lol!
Apocalypse
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 01 Fév 2008, 20:03

Je suis a 100 % pour , sinon mon père serais mort à 20 ans !! Alors moi j'ai déjà remplie le papier commequoi je donne mes organes et comme quoi je donne mon corps a la sciences !! Faites le donc ça coûte rien à par la mort Razz
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 08 Fév 2008, 02:14

moi je suis entierement pour si ca peut permettre de sauver un etre humain tel qu'il soit
http://schwarzengel09.skyblog.com
dame lilith
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 08 Fév 2008, 09:15

Pour aussi , on a régulièrement le camion de collecte de sang - :^^ - qui se poste devant la fac ... [mode gourmande : on] et après on a même droit a des petits pain pour récuperer Laughing
http://www.wix.com/corsetsdesoie/corset-de-soie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 08 Fév 2008, 10:16

lilith's wasp a écrit:

Kata: Merci d'appuyer mon exemple xD Oh oui pensez à tout les poivrots qui ont besoin de votre sang!! lol!

Oh c'est pas vrai... rigole ceci étant dit il y à ceux qui boivent c'est vrai, mais aussi leurs victimes...j'aimerai pouvoir donner mon sang mais ils n'en veulent pas, c'est dangereux pour moi qu'ils disent les monsieur du camion....
endless-lost

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 08 Mai 2008, 13:52

A cent pour cent pour parce que cela peut sauver des vies et que s'il fallait me sacrifier et le faire afin d'aider quelqu'un, je le ferai (à partir du moment ou ce n'est pas trop dangereux quand même!)
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 29 Mai 2008, 05:11

bien d'accord, mais j'ai déjà de la difficulté avec les prise de sang alors un sachet je vais partir dans les vapes je crois ...
pour les dons d'organes, bien j'ai ma carte dans mon portefeuille, en soihaitant qu'on veuille pas prendre mon cerveau pour faire un autre débile comme moi (un franc"o"enstein)
Perséphone
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 30 Mai 2008, 21:46

En cas de mort accidentelle, il est évident de faire don de ses organes, autant que ça serve à quelque chose. C'est un acte plein d'altruisme qui permet à quelqu'un de prolonger la vie et d'éviter des souffrances dans les familles.
Pour les dons de sang, je crains d'être carencée.
Etant O+ je crois être donneur universel mais ce n'est pas sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 30 Mai 2008, 21:50

pas nécessairement accidentelle
souvent, on meurt de problèmes cardiaques ou pulmonaires, ll y a plein d'autres choses qui fonctionnent #1 quand même
Perséphone
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 30 Mai 2008, 22:02

Oui pardon, je voulais dire mourir jeune après que ce soit dans un accident ou de maladie ou autre, on peut toujours récupérer des organes.
Je me demande si les morts de mort naturelle (vers 70 80 ans en général) peuvent également fournir des organes. Ca m'étonne car la plupart sont usés à ce stade la vie mais sait-on jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 30 Mai 2008, 22:08

mon grand-père est décédé a 85 ans et on lui a pris quelques trucs, alors il n'y a pas vraiment d'âge
Névrosisme
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 31 Mai 2008, 17:54

La question de départ me gène un peu : comment pourrait-on être contre?
Pour ma part je me suis renseignée il y a un moment et je ne peux pas donner mon sang, à mon grand désespoir d'ailleurs, mais je pourrais peut-être d'ici quelques années^^

Enfin bon je vous encourage à donner votre sang si vous le pouvez! ça ne vous coûte pas grand chose et ça peut sauver des vies!
Quand aux organes, ils ne nous servent à rien une fois qu'on est mort donc autant consentir à les refiler à ceux qui en ont besoin^^

Et ça m'étonne qu'on prélève aussi des organes sur des personnes agées, ils doivent être un peu abîmés avec le temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 31 Mai 2008, 23:08

parfois, c'est une question de minutes pour sauver quelqu'un, alors on ne choisit pas l age du donneur ...
nanaki

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Lun 02 Juin 2008, 22:15

Parceque la plupart des gens ne le méritent pas...

A moins que je connaisse la personne dans le besoin et en bien, ça sera nan -_-"
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mar 03 Juin 2008, 22:23

nanaki a écrit:
Parceque la plupart des gens ne le méritent pas...

A moins que je connaisse la personne dans le besoin et en bien, ça sera nan -_-"

A oui effectivement..mais bon après tout ton corps t'appartient, mais je trouve dommage de gâcher des organes alors qu'ils peuvent êtres encore utilisable.
Mais même si tes organes vont à une personne qui ne le mérite pas tu ne peut pas vraiment décider de le laisser vivre ou mourir...moi je préfère donner même à des gens qui ne l'on pas mérité juste dans l'espoir qu'un jour ils s'en aperçoivent!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 04 Juin 2008, 00:05

ou prolonger leur souffrance un peu plus longtemps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 04 Juin 2008, 13:43

Tonio le Voyageur a écrit:
moi je préfère donner même à des gens qui ne l'on pas mérité juste dans l'espoir qu'un jour ils s'en aperçoivent!!

Ou qu'ils peuvent changer....parfois les gens changent.
Kodoku
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 04 Juin 2008, 14:01

Pour ma part, je suis totalement pour, si ça peut aider quelqu'un et sauver des vies, pourquoi pas après tout, une fois qu'on est morts, avec ou sans foie par exemple, on est quand même morts...
Névrosisme
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 04 Juin 2008, 17:55

Si on on part du principe qu'on va peut-être aider quelqu'un qui "ne le mérite pas", on choisit de garder ses organes et donc de ne pas non plus sauver quelqu'un qui le "mériterais".
Et puis, chaque être humain a droit à sa chance, je trouve, on ne peut pas dire que quelqu'un ne mérite pas de vivre et choisir de le laisser crever sans état d'âme si à nos yeux il ne le mérite pas.
Et il faut aussi penser qu'avoir besoin d'organes peut arriver à tout le monde, pas qu'aux meurtriers et aux violeurs. Rolling Eyes
Et pour le sang, en cancérologie on en a besoin chaque jours, et il en manque tout le temps, donc ça ne coûte pas grand chose de sauver une vie parfois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant