Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 01 Aoû 2007, 03:00

Rappel du premier message :

Donc comme le titre l indique pour ou contre contre le don d organe ou de sang ?

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com

AuteurMessage
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 07 Juin 2008, 10:52

Pour moi c'est "Open bar" !
Prenez ce que vous voulez... mort, vivant, m'enfous ^^
Qui que ce soit, ils s'en serviront mieu que moi ^^
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 07 Juin 2008, 23:27

Quel optimisme !
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Sam 07 Juin 2008, 23:37

t'as pensé au pessimisme sur mon propre compte ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 14 Aoû 2008, 20:13

Moi je suis tout a fait pour, si je peux encore servir à quelque chose même après ma mort, je le fait avec grand plaisir (façon de parler).
Pour moi il est important d'accepter ce don.
Par contre donné mon corps à la médecine, ça jamais. J'ai pas envie de me retrouver découper par des étudiants de médecines qui le font sans aucun respect.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 14 Aoû 2008, 20:14

Pour, completement pour.

Je me suis fait refouler au don de moelle osseuse, mais faudrait que je me fasse la carte de donneur d'organe oui...
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 14 Aoû 2008, 20:17

Mon message serait plus ou moins ce que vient d'écrire darcklo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 14 Aoû 2008, 20:25

Je suis entièrement de ton avis, carol. Je n'ai pas de cartes de donneur, du moins pas encore, mais j'en ai parlé avec mes proches qui pourront prendre cette douleureuse décision en sachant que j'étais pour. Tout le monde devrait en parler sérieusement au moins une fois avec sa famille pour que ce soit moins pénible le moment venu.

Et si je devais mourir bientôt, je pense que je serai heureux, on peux le dire comme ça, de savoir que ma mort servira à sauver la vie d'autres personnes. Une mort est toujours tragique, mais si une mort peut permettre 5 ou 6 vies, alors je trouve que cela vaut le coup que l'on se pose la question de savoir ce que nous, nous voudrions dans ces cas-là.

Au passage, je ne sais pas trop comment le dire, c'est pas évident sur un forum, mais si tu veux bien accepter mes condoléances pour ton ami Sad
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Jeu 14 Aoû 2008, 22:49

Je suis 100pour cent pour!!si ca peut sauver des vive et que on puisse "vivre" apres dans une personne!!!je le suis !
mais le bug est que il faut avoir une santé de fer! je me suis fait ejectée car j'ai fait les tests pour.et k'azi trop de truc "bousillés" mais je donne mon sang!!c'est pas tres agreable mais je suis heureuse d'agir pour une bonne cause et de servir a quelque chose!
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 15 Aoû 2008, 04:00

Pareil Elisabetha... Je me suis fait refouler pour le don de moelle osseuse, je reçois une lettre "patati patata il faut être en bonne santé patati patata"... Et ils expliquaient pas pourquoi ^^ j'aurais eu le sida ça aurait été pareil quoi. Pis non en fait juste des allergies... M'enfin ça m'empeche pas de me faire piquer pour le don du sang c'est déjà ça :p
mihianna
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Ven 15 Aoû 2008, 10:43

toute mes condoléance carol ..
et oui je suis "pour" le don d'organes depuis 2 ans maintenant j'ai ma carte de de d'honneur, si si je viens de regarder déjà 2 ans eh ben. Je trouve super le don d'organe aprés c'est sûre que c'est un choix à faire à prendre en famille tout seul(e) ou avec son compagnon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mar 19 Aoû 2008, 16:23

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mar 19 Aoû 2008, 16:38

ne t'en fais pas avec ça Smile
Fran'
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Lun 01 Sep 2008, 01:00

Moi aussi je suis pour le don d'organe, j'attend ma majorité pour en parler a ma famille et faire les démarches qu'il faut... C'est bien au final on peut sauver des gens, leur redonner espoir et pour une fois ca ne nous coute plus rien...

De toute facon, quand je serai au cimetière ( Enfin, pour de bon ^^ ) je verrai pas beaucoup de différence.

Pour le don de sang par contre je me sens moin chaud, déja qu'on me troue avec une aiguille pendant une eternité, moyen, puis j'ai du mal a voir l'utilité, ne m'étant jamais vraiment renseigné, on verra.

'Fin voila je sais pas trop pourquoi j'dis ca en fait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Lun 01 Sep 2008, 02:24

Parce que tu as le droit de donner ton avis, tout simplement. Wink
Morsis
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mar 02 Sep 2008, 20:02

Bah bien sûr, je suis pour.
Mais, un peu hypocrite sur les bords, tant que c'est pas a moi de le faire c'est facile... ^^'
Le don du sang j'irais bien, mais j'ai pas le temps et pas l'âge je crois.
Et le don d'organes... je sais pas. Morte je veux bien... mais je serais pas chaud e vivante...
Enfin, je suis pour, et assez égoiste, si ca arrivait a des gens proches de moi, je le ferait plus vite.
Mais je pense que tant que le besoin ne se ressent pas près de nous, on pense ca pas important. Peut etre qu'un jour ou un ami en a besoin je bougerais mon cul...
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mar 02 Sep 2008, 21:39

On ne vous demande pas de donner un oeil de votre vivant ! (il y a des exemples de dons en vif, pour des proches, notamment un rein, mais ça reste l'exception).
Morsis, oui, il faut être majeur.
Fran'
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 03 Sep 2008, 11:03

Ouais d'mon vivant j'le sentirais moyen de donner un rein, déja pace que j'en ai besoin et puis je hais les douleurs post opératoires... J'ai toujours l'impression que ca a foiré et que j'vais mourrir ... ( J'suis zarb je sais )

M'enfin une fois que j'serai zombifié il n'y aura pas de soucis, plus qu'un mois avant ma carte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   Mer 17 Sep 2008, 05:14

sujets fusionnés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?   

Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4