Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Avez-vous déjà sauvé des animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Lun 06 Aoû 2007, 15:14

Racontez-nous vos aventures !

Dernière édition par Avenael le Lun 02 Nov 2009, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 15:38

Malgré mon attachement pour les animaux, je suis une piètre sauveuse... Sad

J'ai eu deux jeunes merles tombés du nid qui se sont retrouvés dans la gueule de ma chienne qui n'a rien trouvé de mieux que de jouer avec...
Les deux sont morts malgré les conseils du vétérinaire.
D'ailleurs dans ces cas là c'est pâté pour chat et fruits bouillis donnés à la pipette !

Un caneton sauvé par mon frère des griffes d'un chat, mais terriblement mal en point est mort malgré les soins apportés par le véto...

Une chauve-souris que ma mère a recueillie est morte de froid...

MAIS ! Une autre chauve-souris tombée dans ma cheminée a été sauvé ! Nous avons attendu la pénombre et l'avons relâché, enfin je l'ai relâché. Elle ne voulait pas partir, j'ai soufflé dans sa direction, ce qui a la perturbé, elle s'est alors mise à poussé un cri strident, voyant que ça l'embêtait, j'ai insisté et elle s'est envolée !

EDIT : J'ai également effectué des soins pour des chevaux mal en point, certains avaient de telles blessures, qu'on en voyait l'os...
Ce n'est pas un sauvetage en soi, mais ça y contribue ! Razz
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 15:59

3fois que mon post ne fonctionne pas Evil or Very Mad

je disais donc:
on avait récupéré un lapereau de garenne, qui a du etre relaché car il devenait très méchant. il cours toujours dans le terrain, et ne va pas plus loin que la garenne.

sinon j'ai récupéré des hamsters, que le maitre voulait zigouiller, car il en avait marre: trop de boulot sleon lui.
Il y en avait 8 au départ, seul 2 ont survécus. je les donnais à des personnes qui les aiment.

je réexpliquerai plus une autre fois. Le post m'énerve à force de le recommencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 16:07

Bloody Mamie a écrit:
on avait récupéré un lapereau de garenne, qui a du etre relaché car il devenait très méchant. il cours toujours dans le terrain, et ne va pas plus loin que la garenne.

Alors je ne savais pas ce que c'était qu'une "garenne", je le sais à présent ! Razz Mais un lapin de garenne qui ne va plus dans sa garenne, n'est plus un lapin de garenne ! lol!

Il était méchant ? Quelqu'un a vu le Saint Graal de Monty Pythons avec le lapinou blanc ? rigole
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 16:09

rigole rigole oui j'ai vu
en fait il s'est retrouvé en cage,e t n'a pas apprécier, meme si la cage était immense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 16:12

J'ai manipulé des lapins de garenne (croisés ou purs) et c'est vrai qu'ils ont des griffes aiguisés les sales bêtes ! Razz
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 16:23

ah oui, et je ne savais pas avant cela que les lapins" crachouillaient" avant d'attaquer ^^
maintenant je sais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 16:27

WARNING !!!! LES LAPINS SONT DANGEREUX ET PEUVENT CAUSES DES BLESSURES IRREMEDIABLES !!!! VOUS ETES PREVENUS !!!

rigole
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 20:12

mais c'est qu'elle est moqueuse la miss!!!!
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 20:15

c'est plutôt la manière de tenir un lapin...si on avait bloqué les bras le lapin serait inoffensif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 30 Sep 2007, 21:15

On flood les petits ! lol!

Je terminrerai par un : On ne peut pas bloquer les pattes d'un lapin, ils sont trop forts et peuvent faire des gestes rapides (trop rapides pour moi Razz ), on peut le tenir par la peau du cou (qui ne leur fait pas mal) ça les calme et les immobilise...

Voilà, voilà ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Mar 02 Oct 2007, 11:09

j ai sauvé une lapine de la boucherie... quand je bossais dans la ferme, y avais une lapin naine avec les autres, pas nains.. la directrice de la ferme voulais faire zigouiller le lapin, j ai pas voulu, et je l ai prise.. malheureusement pour la lapina, j ai pas pu la gardée longtemps à cause de mes parents. elle est morte chez ma tante , de la myxomathose. à cause de ma tante.. elle avais des lapins, mais ne s en occupait pas , ou presque pas.. on avais un couple de lapin chez moi, la lapine, plus un autre lapin qu un pote de mon pète nous avais donné, un super beau et gros lapin.. . donc le couple part en normandie, chez ma tante.. j ai appris après que les deux sont morts de cette maladie, même les bébés de la lapine sont morts à cause d elle, ils sont morts de soif, ma tant savais pas que ça boit un lapin.. pff, j'vous jure.. Rolling Eyes

à part les lapins, j ai tenté de sauver des piafs tombés du nid, sans succès... j ai sauvé aussi une souris chopée par mes chats, en normandie.. je l ai relachée après..

j ai sauvé un porcelet qui allais mourrir de faim.. c était le plus faible de la portée, et le voire faible, tout petit par rapport aux autres, ma écoeurée.. je ne sais pas ce qu il est devenu après.

et le prochain animal que je sauverais, un cheval.. ou plusieurs tant qu à faire..
Moonspell
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Sam 25 Sep 2010, 23:59

J'ai sauver un petit chat dans le paking sous terrain de mon travail... je ne sais pas dans ce cas si je peux paler de sauvetage mais je l'ai garder avec moi et maintenant, il est comme mon bébé... j'ai parler de cette histoire dans le topic "chats" j'ai mis des photos de lui, il s'appelle Lucifer et il est trop mignon mon bébé.
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 26 Sep 2010, 15:15

J'ai sauvé trois chatons, j'en, ai gardé un, ça fait 12 ans qu'on vit ensemble (elle s'appelle Nicky), ensuite, il y a eu Tania (décédée depuis), un golden qui allait être euthanasié à la SPA. J'ai sauvé Mistral, mon berger allemand (ancien chien de sécurité, trouvée dans un état critique, en hypothermie, pesant 11 kg pour 9 mois et gardant des séquelles encore aujourd'hui). Il y a aussi eu un chaton que j'ai été cherché dans le moteur d'une voiture. Et la dernière en date, c'est un autre chat. Je crois que c'est tout ^^
Moonspell
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Sam 02 Oct 2010, 17:09

Si je le pouvais... je sauverais toutes les petites bêtes.
Lilipucia
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Jeu 11 Nov 2010, 18:46

Mis à part quelques fourmis, je n'ai pas sauvé de bêtes Very Happy Enfin on peut dire que si, parce que mes parents voulaient abandonner mon chat, mais je leur ai convaincu de ne pas le faire, parce qu'elle était vieille et vraiment empotée - -' . Je ne pense pas qu'elle aurait survécu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Jeu 11 Nov 2010, 18:50

Oh lala! Moi j'ai un chat, pour rien je l'abandonnerai!
Je trouve ecoeurant que les gens abandonne leur animeaux!
Lilipucia
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Jeu 11 Nov 2010, 19:11

Je suis absolument d'accord. En fait c'était parce que le chat m'avait attaqué juste en dessous de l'oeil et donc ma joue était tellement gonflée que je voyais plus rien. Mais même, je voulais pas la laisser, c'est trop cruel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Jeu 11 Nov 2010, 21:33

Oui je comprend, c'est mimi les chats^^
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Jeu 18 Nov 2010, 12:12

oui, j'ai pris un oisillon tombé d'une poutre dans une cour et j'ai été le posé près des arbres là où il y avait de la terre, malheureusement personne n'avait de boite en carton, car vu qu'ilétait tombé, j'avais pensé qu'il avait dû se faire mal et j'aurai voulu l'emmener au véto en sortant du centre de formation où j'étais.
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   Dim 05 Déc 2010, 18:42

Moi j'ai recueilli 4 animaux chez moi, dont deux malheureusement sont morts. J'avais un rat, dont la fille ne pouvais plus le garder, et une chatte qui était à une de mes soeurs, elle n'a pas pu la gardée à cause de son copain, qui n'en voulais pas. Les deux autres animaux, une chatte que j'ai toujours, ma Biscotte noire, elle, a été abandonnée deux fois, la première fois, je l'avais gardée 1 mois chez moi, en attendant que mon frère et son ex copine viennent la prendre. ils l'ont ramenée dans leur studio à Paris, pour finalement l'abandonnée chez moi à nouveau, au bout d'1 mois encore, ma mère la voulais pas j'ai insisté pour la gardée.. et elle est toujours là. Et le dernier animal, mon Totoro, c'est un écureuil de Richardson, lui était à mon frère ainé, et je l'ai récupéré parce que mon frère ne pouvais plus s'en occupé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà sauvé des animaux ?   

Avez-vous déjà sauvé des animaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1