Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 L'éducation de nos jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 09:21

Suite un avis floodesque de ma part :

Hummm a réfléchir, personellement je pense que l'éducation des parents ces temps ci laisse énormément a désirer, c'est malheureux entre les mamans qui cèdent aux caprices de leur(s) enfant(s) et d'autres parent qui ne s'en occcupe pas, je pense meme que ca devrait etre nécéssaire d'apporfondir l'éducation au niveau national en étant meme plus sévère, pas de la a retourner au modele de l'ancien temps ou on se fesait taper sur les doigts dès qu'on fesait un pas de travers mais vraiment reserer la vis. Car avant les vacances j''étais dans un lycée publique en quartier pas vraiment craignos mais quand meme pas calme et de moins en moins d'ailleurs, alors je pense que le système manque vraiment d'autorité, a la limite, étant quand meme un brin extremiste, je serais moi meme pret a accepter une présence policère, voir meme militaire dans les établissement publique. Je sais que vous serais certainement pas d'accord avec cette solutions mais je suis ouvert a d'autres idées et attend vos avis et peut etre créer un sujet la dessus non ? Les modos ? Wink



Voila, j'aurais souhaité vos avis sur le sujet.
Et désolé du retard

silent
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 11:05

les parents éduquent leurs enfants en fonction de leurs cultures de jeunesse,de leurs temps,etc...
chacun a ses propres méthodes d'éducation il est quasi-impossible de généraliser
je pense plus que dans certains cas l'éducation est dépassé par le monde auquel grandissent les enfants (je pense à ceux qui naissent et qui grandissent dans les cités)...
mais les enfants peuvent aussi se rebeller contre les choses auquels leurs parents les ont éduqués (l'exemple parfait : Mai 68)
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 12:38

Comme ca c'est pas évident de connaître la meilleure éducation, souvent on entend des généralités mais les situations et les enfants ne sont pas pareils.
Les enfants des quartier craignos sont aussi ceux les plus pauvres, à voir ca aussi. Et y'a des enfants de riches qui font des sacrés trucs. rien que devoir laisser mon sac à dos dans un super marché me donne envie de piquer.
J'ai été bien éduqué par mes parents, mais l'école et tout j'ai trouvé trop strict ce qui m'a poussé à faire des conneries. Cela aurait été plus libre j'aurais certainement pas fait ca.
Y'a aussi les émissions soit disant où les enfants reçoivent une éducation plus dure, regarde ils font des conneries et si leurs résultats sont meilleurs c'est toujours quand ils se sentent encouragé, ça m'avait marqué d'entendre ca, que pour une fois on les traitaient pas d'abrutis.
C'est surement vrai que certains on besoin de plus de strict aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 13:07

Je pense que le problème réside dans la réaction des enfants;
je m'explique (enfin j'essaie: MamieMow celle qu'on ne comprend jamais Razz ) si les parents sont strictes avec leurs enfants, les enfants, peuvent justement se retourner contre la décision des parents, et ainsi partir dans les extrêmes. Et si on leur laisse trop de marge, ils peuvent là aussi déraper.
Il y a tellement de choses à prendre en compte... tu ne peux pas élever un enfant avec un fort caractère de la même manière, qu'un autre avec moins. On est tous différents, aussi bien en tant qu'enfant qu'en tant qu'adulte.
Je pense qu'il faut apprendre à s'adapter, à l'environnement,, au caractère etc...
Cependant, j'admets avoir remarqué que les "parents" prennent un nouveau tournant au niveau de l'éducation: l'éducation sans "fessée", où on dit juste "attention, arrete, tu vas voir"
perso, vous allez me trouver "tyrannique" mais je pense qu'une petite tape de temps en temps ne fait pas de mal (j'ai dit une petite tape, je ne parle pas de leur décrocher la tête). L'enfant qui fait sa connerie, et qui sait que la seule chose qui lui arrivera sera des paroles, aura envie de continuer.
En meme temps, je ne suis pas mère donc je ne sais pas exactement comment je réagirai.

En espèrant, que ce soit un minimum compréhensible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 13:33

Mowmie j'ai très bien compris, je pense pareil, je voulais dire un peu ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 14:48

Nébuleuse a écrit:
Mowmie j'ai très bien compris, je pense pareil, je voulais dire un peu ca Smile

Rolling Eyes je sais que je suis "vieille" mais le "Mowmie" ca fait un peu "Momie" donc "vieille relique" rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 15:07

lol! un peu oui mais c'est pas voulu ^^ on m'appelais Ramsès un temps lol! surement les pieds bandés, comme ca c'est génétique alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 21:30

Ramses... Rolling Eyes lol!

Bon je suis un peu d'accord avec vous tous pour l'instant, enfin moi ce que je constate rien qu'en regardant les enfants dans le tram ou dans les magasins, bah la réponse des parents c'est plus "attention ou tu sera privée de dessert"... n'importe quoi Laughing des claques, et puis perso je suis plus pour mettre des claques au parents parce que a ce que je peux constater aussi, bah il s'en foutent on va dire. En tout cas pour moi l'éducation en ce moment et a corriger (pour celle qui n'est pas bonne) a coup de pieds au derriere Twisted Evil nan sérieusement, rien que dans l'internat ou j'étais dans mon petit lycée en quartier j'avais déja deux dealers de mon age dans la chambre (chambre de trois) alors ok c'est pas partout pareil mais il faut quand meme dire que c'est de plus en plus fréquent. Dans quelques années on se fera encore plus emmerder. Enfin ce que j'en dit c'est que la a Strasbourg c'est vente de drogues, d'armes, incendie des voitures, cassage des voitures, violences et injures gratuites etc... alors ok la jeunesse c'est la révolte mais faut pas trop tartiner le pain de nutella (expression initiale : il faut pas abuser Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 23:04

Je pense comme les autres que pour l'éducation des enfants il faut s'adapter à leur caractère.
Mais il y a quand même des bases, par exemple quand on leur interdit quelquechose, il faut pas simplement dire "non" mais leur expliquer que c'est dans leur intéret etc. Si c'est fait depuis tout petit je suis certaine que ça marche.
Par contre moi je suis contre toute forme de tapes, fessées, claques ou je ne sais quoi d'autre. Il y a d'autres moyens beaucoup plus efficaces que ça à mon avis.
D'ailleurs j'ai lu qu'au conseil de l'Europe ils étaient en train de parler d'une loi interdisant tout type de châtiments corporels.
Dommage :^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 23:36

Du fond de mon être je rêve d'enfants génies en tous points, je suis en état de râvissement quand je vois le petit garçon de cinq ans qui ne bouge pas une oreille dans le bus tout comme je suis outragée de l'attitude de gamins à peine plus vieux à l'arrêt de la place Bel-Air.
Franchement : un gamin de sept ans qui fait des doigts d'honneur à un autre qui a juste 15 ans de plus ! A cet âge là, je ne trouve plus qu'il est question d'environnement, à ce point c'est du "jemenfoutiste" de la part des parents.
Donc l'environnement, oui peut-être, mais je pense au copain de ma petite-soeur qui a toujours bien vécu, voir même dans la richesse, il ne connait rien des bonnes manières alors que j'ai aussi rencontré des jeunes venus des "banlieus" qui sont tout à fait galant. Selon moi, les parents n'ont pas d'excuse, ça peut paraître extrémiste, mais un gamin de sept ans qui fait des doigts d'honneur en crachant sur un de ses camarades, je trouve que la seule faute est aux parents et uniquement aux parents !
Quant à certains parents qui ne peuvent assumer leur gosses, et bien ils n'avaient qu'à pas en faire, je trouve même dégoûtant de donner vie à un être dont on ne s'occupe pas et qui la passera dans la débauche...

NoiresPensees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 09:53

il y a une raison (c'est une blague ou pas à vous de voir)...
les parents ne font des enfants que pour une seule chose...les allocations familiales...(je ne sais pas si je dois rire...)
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 10:09

Mmh, je n'y avais pas pensé... Ma mère a quatre enfants, mon père aussi (dont deux en commun) et je n'ai jamais vu ça comme ça. Je sais que chaque création qui fut faite c'était par amour...

Bref, ceux qui le font pour ça, je les trouve vraiment égoïstes et inhumains, ça veut dire que s'il mettaient au monde des singes, ce serait pareil à leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 10:17

je n'ai pas la preuve que ça existe vraiment...je pense plus à une blague mais peut-être que c'est vrai j'en sais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 11:36

Des gens qui font des enfants alors qu'ils ne sont même pas capables de s'occuper de ceux qui sont déjà là ou pour l'argent, ça existe, je peux vous l'assurer. Forcément, une fois que le petit est né, ils ne voient pas les choses sous cet angle et il y a une illusion d'amour (heureusement! mais quelquechose me fait dire que ça ne dure pas longtemps).
Les parents sont parfois irrespondables et je me demande bien pourquoi faire des enfants si ce n'est pas pour s'en occuper ensuite ? Est-ce que cela tient uniquement à la bêtise des gens ? Dans tout ça, ce sont toujours les enfants qui souffrent.

Par rapport aux remarques de Max, l'école a une devoir d'instruction et non d'éducation, et est un moyen de socialisation pour les enfants, la police et les militaires n'ont rien à faire là dedans. Quite à choisir, je préférerais encore mieux y voir l'Eglise que la police !
Une éducation trop stricte, tout comme une éducation trop laxiste n'est pas profitable aux enfants, c'est comme tout, il faut un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 11:40

oui ca arrive, c'est une autre conception de l'enfant qui n'est pas vu comme un prolongement de soi, un autre soi à rendre parfait, ni un être à qui satisfaire tous les caprices. C'est plus anciens, mais ca empêche pas parfois de les aimer j'imagine.
Pour le coup du crachat sur un élève, je suis pas certaine que ce soit du à l'éducation des parents, je pense qu'ils doivent être relativement sages face aux parents mais y'a ces phénomènes de groupe à cet âge. Qui au collège parfois lycée n'a jamais vu ca. Je sais pas un groupe de jeunes, qui pour se faire bien voir, et dominer (c'est pas facile dans cet environnement qui es l'école) s'acharnent sur un élève qui souvent est un peu différent et/ou isolé.
Je suis pas sure que ce soit du à l'éducation des parents, sinon on verrait ca dans les entreprises à cantine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 13:40

Moi je pense que c'est l'éducation des parents, l'entourage, le milieu et les médias qui dirige tout ca. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 14:58

Oui certainement un peu de tout ça mais les individus réinterpètent toujours, ce sont pas des pantins mus par la société qui les as crée. Pour les médias des études ont étés faites, si c'est nécessaire je peux développer un peu, c'est mes cours, et qui ont montré que les médias non pas une influence directe et certaine sur les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 18:28

Hummm interressant, ressort tes cours lol! nan sérieusement j'ai une envie folle d'apprendre c'est derniers temps, c'est bizarre tout ca Suspect

Aujourd'hui j'ai été choqué affraid dans la rue, un enfant qui insulte un passant et la maman après qui le récupère et qui lui dis "ahh nan c'est pas bien il faut pas insulter les passant" un peu genre encore deux minutes et elle s'excuser vis a vis de son enfant. Franchement dis elle aurait au moins pu faire s'excuser l'enfant au minimum ou alors lui mettre une claque au maximum mais la c'est limite si elle lui payer pas une glace en récompense Evil or Very Mad ca m'énerve tout ca :taz:
Revenir en haut Aller en bas
angelblack
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Jeu 16 Aoû 2007, 19:52

Moi perso mon ecole est assez turbulante car les eleves pour beaucoup des quartiers chauds donc beaucoup de delinquance mais ca provient beaucoup de l education car quand je voie qu il ont tous ce qu ils veulent je me dis qu il y a un serieux probleme car en plus les notes sont pas tres hautes,ils sont donc pourris gater
De plus vu que beaucoup ont la religion musulmane;beh il la montre et la mette en avant que c est une ecole laïque,il parle arabe,traite les francais (qu ils le sont eux meme parfois Rolling Eyes ),traite les fetes chretiennes ...
Et pour le language en parlons pas,comme je le dit a la "racaille" et en plus desfois insulte des profs et les frapes parfois,il est ou le respect la dedans ?

Vraiment l education est a revoir et en commencant par les parents,en leur expliquant puis les enfants suivront
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 20 Aoû 2007, 15:04

humm humm tout un sujet n'est ce pas Suspect

Je pense que l'éducation des enfants passe aussi par la façon dont les parents ont été élévés... c'est logique ^^

Mais aussi par la société : la garderie, l'école etc...

Donc dur dur d'élever un enfant dans de bonnes conditions ! on peut faire son maximum, mais le facteur x sera toujours là car on ne vit pas en robinson crusoé hein !!

Je parle en connaissance de cause : je suis maman d'Andréa, 5 ans 1/2 Very Happy

Les enfant sont trés éveillés de nos jours, encore une fois , société société...

Le caractère y fait aussi beaucoup... je m'ennuie pas je vous le dit ! elle est bien élevée (enfin j'espère lol) mais c'est une bourrique qui veut toujours avoir raison Twisted Evil

Je supporte mal les parents qui ne savent tenir leurs enfants que par les baffes ou le chantage (genre si t'es sage tu auras...)

Je vois de ces trucs dans la rue... je ne dis rien et c'est ma fille qui se gène pas pour donner son avis quand un gosse se fait remarquer lol et là généralement je réponds : "eh bien tu vois, tu es bien élevés toi" lol!

bref l'éducation de nos jours et bien plus dur pour nous parents ! je pense même pas aux parents d'ados... je compatis Laughing

Du temps de mes grands parents, les gosses fermaient leur bouche et ils n'avait pas le choix... etait-ce mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
missblood
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 20 Aoû 2007, 17:36

je ne pense pas que les parents eduquent moins bien leur enfants qu'avant, c'est juste different et finalement on obtient les memes resultats: des malpolis, des tarés, des trous du culs, des ignorants, des intolerants...mais aussi l'inverse (remarquez que ma façon d'exposer la chose est assez pessimiste...)
comme ça a été dit plus haut, beaucoup de facteurs entrent en compte, donc il est impossible de faire des categories et coller ces etiquettes que nous aimons tant^^
Revenir en haut Aller en bas
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Sam 25 Aoû 2007, 08:47

Citation :
on obtient les memes resultats: des malpolis, des tarés, des trous du culs, des ignorants, des intolerants

Hé oui comme de tous temps... ce qui est malheureux, c'est qu'à notre époque, il y a toutes les techniques modernes qui permettent de s'ouvrir au monde, au respect et à l'ouverture d'esprit, on a tant de moyens de découvrir des tonnes de choses facilement et j'ai l'impression que tout cela ne sert à rien. C'est un de ces gachis...
Revenir en haut Aller en bas
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Sam 25 Aoû 2007, 10:37

je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes m'a élévées, intolérantes ... et quand tu leur dis la vérité en face ils ne sont pas capable de l'accepter... bah je vous le dit il ya du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mar 08 Jan 2008, 17:37

Je relance le sujet car notre professeur de français nous a demandé de réfléchir à ce sujet pour prochainement.

Ainsi est-il demandé, "En quoi l'éducation est-elle nécessire ?"

Merci d'avance de vos réponses,

NoiresPensees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mar 08 Jan 2008, 18:14

L'éducation sert à canaliser les gamins vers telle ou telle voie.

L'enfant nait totalement libre de toute pensée exterieure, l'éducation permet de lui infliger une certaine ligne de vie, ça lui trace une route, le détermine en qque sorte.

Bon dis comme ça c'est dirigé de façon négative alors que ça l'est pas ^^ sans éducation l'enfant ne peut pas survivre. A l'échelle animale apprendre aux petits à chasser et se nourrir -survivre- fait partie de l'éducation. A l'échelle humaine c'est un peu plus complexe parceque la survie ne se base pas sur le "simple" (pas dans le sens facile :p) fait de chasser, il y'a la société à intégrer dans ce processus.

L'absurdité actuelle est que la société est en partie basée sur un principe de liberté. Le principe de liberté et d'éducation sont en principe contradictoires...

Pour répondre plus directement à ta question l'éducation est nécessaire à:

. La survie matérielle (manger etc... ceci incluant aussi toute les questions de survie dans la société))
. La survie culturelle (par la connaissance d'un passé commun nécessaire à l'évolution de cette culture)
. Eviter le chaos... Un enfant non éduqué est un enfant libre... Ou un animal? (est ce que l'évolution par ailleurs ne vient elle pas de l'éducation?)
. Rassurer les parents d'avoir fait de "bons enfants" Razz c'est anecdotique et triste à dire, mais avoir un enfant et avoir un écran plat ou une grosse voiture, pour bcp de famille (en mettant la bonne conscience de coté bien sur) ça revient au même, l'enfant est un symbole de réussite sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation de nos jours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*PHILOSOPHIE, DEBATS ET REFLEXIONS DIVERSES*~ :: Réflexions diverses-
Sauter vers: