Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'éducation de nos jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 09:21

Rappel du premier message :

Suite un avis floodesque de ma part :

Hummm a réfléchir, personellement je pense que l'éducation des parents ces temps ci laisse énormément a désirer, c'est malheureux entre les mamans qui cèdent aux caprices de leur(s) enfant(s) et d'autres parent qui ne s'en occcupe pas, je pense meme que ca devrait etre nécéssaire d'apporfondir l'éducation au niveau national en étant meme plus sévère, pas de la a retourner au modele de l'ancien temps ou on se fesait taper sur les doigts dès qu'on fesait un pas de travers mais vraiment reserer la vis. Car avant les vacances j''étais dans un lycée publique en quartier pas vraiment craignos mais quand meme pas calme et de moins en moins d'ailleurs, alors je pense que le système manque vraiment d'autorité, a la limite, étant quand meme un brin extremiste, je serais moi meme pret a accepter une présence policère, voir meme militaire dans les établissement publique. Je sais que vous serais certainement pas d'accord avec cette solutions mais je suis ouvert a d'autres idées et attend vos avis et peut etre créer un sujet la dessus non ? Les modos ? Wink

Voila, j'aurais souhaité vos avis sur le sujet.
Et désolé du retard

silent
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
endless-lost

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 25 Mai 2008, 17:27

Je suis d'accord avec Max. Il est évident par tout ce que vous dites et aussi par tout ce que l'on voit dans la rue que l'éducation laisse à désirer. Disons que c'est difficile d'élever un enfant en étant ni trop sévere, ni trop cool avec lui. Il y a des parents qui s'y prennent mal et deviennent en quelque sorte les "copains" de leurs enfants. Je ne trouves pas que ce soit une bonne solution, car un jeune a besoin d'un minimum d'encadrement tout de même. Pour ma part, je n'aimerai pas que les miens me laissent faire absolument tout ce que je veux, il faut également avoir de l'autorité et pouvoir se faire respecter. J'ai connu les parents d'un ami, mais c'était un truc de fou... ils lui permettaient tout, genre fumer des joints devant eux, boire et ce, à l'âge de 15 ans!! Si c'était les miens, il y a longtemps que ceux-ci m'auraient punie, ou auraient fait autre chose. En tout cas, ils auraient réagis et tant mieux. Il est de rigueur je crois que les parents poussent leurs gueulante de temps en temps, même si on a envie par moment de les jeter par la fenêtre... Après tout, c'est pour notre bien s'ils nous grondent ou s'ils sévissent. Bon ensuite, je suis d'accord que trop d'autorité tue l'autorité, on est jeunes d'un autre côté, il est donc nécessaire de nous accorder une certaine marge de liberté, mais non pour que l'on fasse n'importe quoi. Mais plutôt de façon à ce que l'on puisse profiter de notre jeunesse, sortir parfois et tout et tout...
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 25 Mai 2008, 19:17

perso ma maman n'est pas ma copine du tout et jamais elle ne l'a été et poutant je lui raconte encore beaucoup de chose... donc faire copain- copain avec ses enfants ce n'est pas utile à mon avis et pas sain du tout !!

les enfants sont de plus en plus éveillé maintenant, je vois avec la mienne qui a 6 ans... faut voir l'engin et on ne lache rien sinon elle nous boufferait la rate Laughing pourtant on l'éduque bien avec des valeurs etc... mais un enfant à son caractère donc il faut vraiment tenir bon dès le plus jeune age !!

Courage aux futurs parents Razz
nanaki

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 25 Mai 2008, 21:27

Si l'éducation n'étais pas, ça serait la jungle o_o

Ah, on me dis que ça l'est déja ^^' Eh bien ça serait encore pire, aucun respect, aucune limite, adieu les sourires et adieu la galanterie

Yen a qui mangeraient avec les doigts ^^' d'autres qui ne se laveraient pas les mains lors du passage au WC ^^' J'arrête là pour ceux qui mangeraient devant leurs PC Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 25 Mai 2008, 21:31

Laughing oui n'en rajoute pas Razz
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 26 Mai 2008, 19:44

Nanaki, tu connais l'expérience des cacahuètes ?...
Dunkel Mephisto
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 26 Mai 2008, 22:18

Aujourd'hui la société n'est rempli que d'une bande d'assistés. Pour chaque chose il faut obligatoirement qu'il sorte un livre ou autre receuil d'astuce voire pire une émission de tv(exemple tu veux redécoré chez toi mais oh dommage t'es trop con pour le faire, heureusement la société de consommation a penser a toi -->et hop!! une émission de déco).

Pour l'éduation c'est la même chose. Maintenant en tête du rayon librairie des grandes surfaces on trouve des guide pour comment être une bonne mère ou un papa ça fait koi. Apres il y en a pour les relations amoureuses, les relations avec les parents etc...

Il ne faut pas oublier quand même que l'homme est un animal avant tout. Donc en tant que tel, il est doté d'un instinct, même apauvri comparé au règne animal il en possède un. Donc chaque homme et femme est capable d'élever ses enfants. de les éduquer, certe jusque dans une certaine mesure. Mais chaque être est unique donc chaque éducation l'est également. Donc il n'est pas possible de créer un modèle générique d'éducation. Et c'est ce qui est en train de se passer depuis quelques années déjà. Pour que ça puisse convenir exactement a tout le monde, le système scolaire est revu à la baisse d'année en année. De ce fait, à 20ans tous les gens savent la même chose c sur mais pour quelle qualité et a quel prix?

Donc pour me recentrer sur mes propos, Une aide dans l'éducation sera toujours la bienvenue. Mais delà à trop compter sur cette aide, à trop devoir être assisté effectivement l'éducation est en péril.

Mais je vous rassure, il ne s'agit pas que de l'éducation. Toutes les valeurs fondamentales de culture générale, de savoir, de vie même sont en train de dépérir à grand pas....
http://miroirauxfees.bbactif.com
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 26 Mai 2008, 23:15

L'éducation c'est aprendre à l'enfant à faire le bon choix dans ce qu'on appel le libre arbitre. Voili voilou^^

Ps: Je ne vois pas ce que fais la consomation ou l'armé dans l'éducation.
Et si par malheur l'enfant n'a pas de tuteur je vous en suplis éduquez bien le votre car il se peut qu'il prenne exemple sur eux. Smile
Merci d'avance on sait jamais...^^
Dunkel Mephisto
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 26 Mai 2008, 23:30

Justement la consommation est le point important de ce déclin. Toute notre société actuelle est basée sur les notions de la consommation. Donc tous les sujets de la vie quotidiennes deviennent des cibles de consommation. C'est pour ça que l'éducation en général est vulgarisée par le biais de milliers de produits dérivés. on dirait que les parents ont besoin d'aide de cette société de consommation pour pouvoir éduquer correctemenr leurs enfants.

Donc messages aux futurs parents : vous etes suffisament intelligents pour éduquer vos enfants vous même. Demander une aide est une chose mais demander qu'on les éduque à votre place en est une autre. Donc s'il vous plait ayaient conscience de la société actuelles, de ses défauts de ses qualités(on se demande bien lesquelles, mas bon) et éduquez vos enfants en conséquent.
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mar 27 Mai 2008, 13:24

Bon ben merci d'être devant ton ordi produit de consommation car grâce à toi et le fait que tu paye internet beaucoup d'enfant vont être mal éduquer. XD

Ps: Merci de consommer de l'énergi qui déterrior notre planette.^^
Laïka
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mar 27 Mai 2008, 13:32

Le probleme c'est pas les produits de consommations (enfin, pas tous) ce sont les gens qui s'en servent... Internet, par exemple, peut etre un outil formidable ou une énorme c....
Dunkel Mephisto
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mar 27 Mai 2008, 13:42

vonkirch il est clair que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit. Donc je fait essayer de faire plus simple rien que pour toi.
La société de consommation est une façon de vivre comme une autre, ce n'est pas ça le problème.
Le vrai problème c'est que cette société pousse les gens vers l'extrême de la consommation. Chaque chose possède un potentiel bon. Mais le mauvais côté ressort souvent avec l'exagération. Et donc l'éducation aussi peut en souffrir si elle est exagérément dérivée comme une "mode" ou un nouveau produit.

Donc je pense qu'il faudrait arrêter les remarques idiotes et essayer de comprendre les choses. Car je ne compare pas les produit de consommations entre eux. Mais j'associe l'éducation avec la notion de consommation.

Donc je te demanderai si possible de pas t'emballer et de continuer la discussion calmement en émmétant nos points de vue

Merci
nanaki

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mar 27 Mai 2008, 22:12

Ah les cacahuètes *_*'

Une phobie Laughing
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Mar 27 Mai 2008, 23:31

Oui Dunkel dsl j'ai un hummour un peu spécial...Smile
Mais je trouve ça totalement absurde de méler consomation et éducation.
Exemple (oui tu le verra j'aime beaucoup les exemple pour me faire comprendre^^):Ton petit n'a pas mis la ceinture de sécurité dans la voiture, imaginons il a 6 ans, toi parent RESPONSABLE que tu es, tu lui dis gentiment de mettre la ceinture et lui va tester ton authorité et va te dire NON (parce que c'est un geste qui fatigue je pense que tu imagine), donc comme tu l'as bien éduquer à te respecter (car grâce à la société de consommation tu as acheté un martinet^^)tu hausses ton ton fesant éclater ta vérilité et lui répliquant fermemant MAINTENANT TU METS TA CEINTURE et lui va exécuter ce que tu dis et va te faire la moue et va rien dire ou va te dire si tu l'as éveillé mais pourquoi tout en exécutant l'acte et là toi tu as deux solution:
1ère: Tu lui réponds BEN PARCEQUE
2ème: Tu lui explique l'impacte de l'environnement sur le corps^^

Dans cette scène tu viens d'éduquer ton pti mioch et mis à part la voiture^^ je vois pas le rapport entre éducation et consommation.

Voili voilou (mon point de vue)

Et de rien....^^ (n'étant pas étonner de ta réaction.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Sam 31 Mai 2008, 15:08

Mon ptit Von tu me tueras toi Laughing

Allez je suis de bonne humeur aujourd'hui et j'ai un peu de temps donc je vous remets le début du sujet :

Max a écrit:
Suite un avis floodesque de ma part :

Hummm a réfléchir, personellement je pense que l'éducation des parents ces temps ci laisse énormément a désirer, c'est malheureux entre les mamans qui cèdent aux caprices de leur(s) enfant(s) et d'autres parent qui ne s'en occcupe pas, je pense meme que ca devrait etre nécéssaire d'apporfondir l'éducation au niveau national en étant meme plus sévère, pas de la a retourner au modele de l'ancien temps ou on se fesait taper sur les doigts dès qu'on fesait un pas de travers mais vraiment reserer la vis. Car avant les vacances j''étais dans un lycée publique en quartier pas vraiment craignos mais quand meme pas calme et de moins en moins d'ailleurs, alors je pense que le système manque vraiment d'autorité, a la limite, étant quand meme un brin extremiste, je serais moi meme pret a accepter une présence policère, voir meme militaire dans les établissement publique. Je sais que vous serais certainement pas d'accord avec cette solutions mais je suis ouvert a d'autres idées et attend vos avis et peut etre créer un sujet la dessus non ? Les modos ? Wink

Voila, j'aurais souhaité vos avis sur le sujet.

Voilà on recadre un peu !
Gothika Morte
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Sam 31 Mai 2008, 16:31

Bah je pense que les parents doit resté des parents et les enfants des mômes et non des rois car une fois j ai vue un gosse frappé ca grand mére ou ca mére je sais plus O_o //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
http://lakrypte.jdrforum.com/
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 01 Juin 2008, 15:14

Y'a pas d'éducation miracle, chaque enfant amène à une éducation à son éducation.
On est pas parfait on fait tous des erreurs malgré le fait d'avoir dis lors de notre adolescence "moi je ferais mieux que mes parents"

Il est vrai qu'on se rend compte, du moins la génération de nos parents que l'éducation à changer, on dit souvent que les temps on changer et qu'il faut évoluer mais est ce pour le mieux ? Une bonne fessée n'a jamais tuer personne et des fois je trouve qu'elles se perdent. Quand je vois des gosses taper des crises dans les magasins là franchement je me dis qu'il en mériterait bien une. Est ce une solution ? Je ne sais pas mais si ça peu le calmer sur le moment pourquoi pas, après aux parents de lui expliquer les choses une fois rentrer.
http://antreuxnous.darkbb.com
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 01 Juin 2008, 15:55

Là où est l'erreur selon moi, pour les parents trop strict, est que à force de trop mettre de limites, le gosse n'a qu'une envie, les franchir enfin.
Avant, il me semble que même si c'était beaucoup plus strict, il y avait le carnaval, qui permettait à jeunes et vieux de se lacher, et de faire toutes les conneries possibles et imaginables. Maintenant on a oublié tout ça, et si les jeunes ne disaient rien c'est parce que on leur permettait de se lâcher quand besoin est.
Maintenant, il y a d'un côté les jeunes qui sortent qd ils veulent et foirent leurs études,et de l'autre ceux qui ont la haine de pas sortir qd ils le souhaitent, mais qui bizarrement réussissent...J'ai beaucoup généralisé, je sais XD

Bien sur ça mle choque aussi de voir les gosses faire n'importe quoi et manquer de respect, il y a deux gros problemes, ceux qui laissent trop de libertés et ceux qui n'en laissent aucune...Dans le deuxième cas, quelle est selon vous la meilleure solution? En parler avec ses géniteurs, ou bien se faire comprendre par une grosse connerie genre pas rentrer de la nuit, du week end, de la semaine...?
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 01 Juin 2008, 16:00

Y'a l'enfant aussi qui joue beaucoup dans tout ça.
Mais j'ai eu beaucoup de liberté, je pouvais sortir quand je voulais et jusqu'a pas d'heure, mais on partait sur une base de confiance avec ma mère, je lui disais où j'allais et avec qui et comment je rentrais et où je dormais et si il se passait quoique se soit je savais que je pouvais appeler ma mère et ce à n'importe quelle heure.
Je n'ai jamais abusé de sa confiance et je n'ai jamais fait de connerie.

Je ne me prend pas pour exemple mais juste qu'il faut adapter son éducation à l'enfant et non comme on l'entend.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 01 Juin 2008, 16:23

Zim a écrit:
Y'a l'enfant aussi qui joue beaucoup dans tout ça.

pour cela il est difficile de trouver la méthode d'éducation idéale, tout dépend de la personnalité de l'enfant et sa façon de réagir. Certains seront bien éduquer si on passe par la discussion négociation, d'autres auront besoin d'un peu d'autorité.
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 01 Juin 2008, 16:36

Pour ça aussi que je dis qu'il n'y a pas d'éducation parfaite.
On fera tous des erreurs qu'on se le dise, mais il faut savoir aussi les reconnaitre et s'excuser auprès de son enfant si c'est necessaire, car beaucoup de parents ne veullent pas "s"abaisser" a s'excuser auprès d'un gosse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 01 Juin 2008, 22:30

en tant que maman je peux dire que c'est dur et pas si dur en même temps de donner une écucation descente à son enfant...

je m'explique, les momes de maintenant ils comprennent trop de choses... c'est notre société qui est en cause et ça on n'y peux rien, enfin moi non je ne vis pas dans les bois comme un hermite Laughing donc on ne peut que faire avec l'extérieur !!

Après j'avoue que je ne laisse pas passer grand chose et au fond je ne suis pas moins stricte que mes parents voir plus même des fois... je fais ce choix de donner ce qui me parait le meilleur !

Meme à 6 ans je peux vous dire que c'est pas facile tous les jours et pourtant je ne suis pas laxiste ni mon homme !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 02 Juin 2008, 10:27

Miss Mystic on se comprend bien, je fait la même chose avec ma fille. Bon ok elle est bien plus petite que ta poucinette, mais ce genre de chose démarre tôt, c'est pas à 5 ans qu'on commence à fixer des limites ou a permettre certaines choses mais bien avant. Ma gamine est encore tiote, mais elle nous "défie" déjà son père moi, elle est dans cette phase que les gosses ont tous (pendant longtemps d'une certaine façon), elle veux voir jusqu'où elle peut aller. Laughing
Mais comme tu le dit, l'éducation c'est dur et ça ne l'est pas à la fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 02 Juin 2008, 10:47

Ah Angie on se comprends si bien Wink

Le matin à la maison c'est hiroshima Laughing en ce moment elle nous rend chèvre l'héritère !! et pour le coup d'être effrondée en effet j'ai l'impression que ça arrive bien tôt chez les petites filles !!

A 2 ans elle savait déjà très bien ce qu'elle voulait ! le fameux "non" elle me l'a trainé pendant 2 ans au moins !!
B3rli0z

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 08 Juin 2008, 16:08

Selon moi les parents sont les premiers modèles et repères de l'enfant. ne béatifier pas vos bébés, c'est vous parents qui les premiers leur apprenez la langue, alors SVP un chien c'est un chien et pas un ouaf ou un toutou, par exemple.

Les parents doivent inculquer le respect de soi-meme et de l'autre, les limites à ne pas franchir. Ils doivent etre capable d'aimer l'enfant et pas seulement en acceptant tout, mais aussi en acceptant de dire Non à son enfant. Ils doivent partager leurs connaissances et leur culture avec leurs enfants.

Etre parent sait savoir guider son enfant dans la vie en lui donnant des repères de respect, de valeur, qu'il pourra ensuite choisir comme les siens ou non.
C'est aussi accepter de laisser l'enfant faire ses propres expériences meme si elles le conduiront parfois à l'échec, et c'est etre là pour le soutenir dans les bons et les mauvais moments.

C'est comme cela que j'ai été eduqué, et cela m'a réussie. Si aujourd'hui les parents pensaient valeur et respect dans l'éducation de leurs enfants, je pense que la société irait beaucoup mieux.

Et encore une chose, l'école est là pour instruire pas pour éduquer. L'éducation c'est le role des parents, pas de l'Etat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Dim 08 Juin 2008, 23:44

Rien à rajouter à ça !!cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   

L'éducation de nos jours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant