Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'éducation de nos jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: L'éducation de nos jours.   Mer 15 Aoû 2007, 09:21

Rappel du premier message :

Suite un avis floodesque de ma part :

Hummm a réfléchir, personellement je pense que l'éducation des parents ces temps ci laisse énormément a désirer, c'est malheureux entre les mamans qui cèdent aux caprices de leur(s) enfant(s) et d'autres parent qui ne s'en occcupe pas, je pense meme que ca devrait etre nécéssaire d'apporfondir l'éducation au niveau national en étant meme plus sévère, pas de la a retourner au modele de l'ancien temps ou on se fesait taper sur les doigts dès qu'on fesait un pas de travers mais vraiment reserer la vis. Car avant les vacances j''étais dans un lycée publique en quartier pas vraiment craignos mais quand meme pas calme et de moins en moins d'ailleurs, alors je pense que le système manque vraiment d'autorité, a la limite, étant quand meme un brin extremiste, je serais moi meme pret a accepter une présence policère, voir meme militaire dans les établissement publique. Je sais que vous serais certainement pas d'accord avec cette solutions mais je suis ouvert a d'autres idées et attend vos avis et peut etre créer un sujet la dessus non ? Les modos ? Wink

Voila, j'aurais souhaité vos avis sur le sujet.
Et désolé du retard

silent
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ardia
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 09 Juin 2008, 00:05

B3rli0z, je trouve que tu as raison dans ce que tu dis. Après l'équilibre n'est pas facile à trouver entre trop de laxisme et trop de sévérité. Et ensuite chaque enfant aura une réaction différente devant la même éducation obtenue.
Mes parents, par exemple, ont tenté de me faire partager leur culture. Je déteste tout ce qu'ils aiment, et aime des choses qu'ils n'apprécient pas...
Un "non" m'a toujours pousser à aller contre l'interdit... en fait j'ai toujours transgréssé tous les interdits que l'on m'affligeait et pas sû profiter des libertés que l'on me laissait.
Et pourtant je ne trouve pas que mes parents ont échoués dans leur rôle. C'est seulement moi qui n'étais pas compatible à celà quand j'étais plus jeune et j'en garde encore quelques séquelles^^ sans doute suis je un éternel enfant aussi^^

Enfin tout celà pour dire qu'il n'existe pas de bon où mauvais moyen d'éduquer un enfant. Les parents font comme il le peuvent en fonction de leur vécu, moyens, culture et environnement "trop" influent de l'exterieur.

Et pour luter contre la mauvaise influence exterieure, que faire ? On ne peux pas garder enfermer son enfant chez soi, ne pas lui laisser accès aux médias ni l'empècher de se faire des amis dont on ne peux contrôler l'influence...
http://vauxdefaerun.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 09 Juin 2008, 00:06

d'accord, c'est pourquoi les jeunes aujourd'hui sont de plus en plus abrutis, leurs parents les ont envoyé en garderies dès un an, ils ont appris la bouillie du ministère de l'éducation au lieu de ce que leurs parents auraient pu leur apprendre.
Et 2e chose, les parents qui lisent des livres à la con pour élever leurs enfants, c'est pas un psy qui doit élever vos mômes, c'est votre coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 09 Juin 2008, 00:56

Berlioz : pas mieux c'est clair !!! moi aussi j'ai eu une éducation comme ça et je remercie mes parents chaque jours de ce qu'ils m'ont inculqué !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 09 Juin 2008, 02:20

franco44444 a écrit:
leurs parents les ont envoyé en garderies dès un an, ils ont appris la bouillie du ministère de l'éducation au lieu de ce que leurs parents auraient pu leur apprendre.

C'est pour ça que j'ai garder mon petit soleil à la maison, elle n'ira à l'école qu'à 3 ans en attendant elle reste avec moi. Déjà parce que je veux qu'elle évolue à son petit rythme à elle, sans pression du genre "faut qu'elle aille au pot impérativement avant..." je commence à lui apprendre, mais je pense qu'y aller en douceur c'est ce qu'il y à de mieux. C'est un bébé, pas un camion qu'on pousse. Et aussi par égoïsme un peu je l'avoue...c'est ma nounouille et j'adore être avec elle et lui faire des bisous, des câlins et des chatouilles, l'entendre rire. Embarassed et puis elle est dans sa phase (pour encore longtemps je pense) "je me rebelle contre l'autorité parentale", à 20 mois elle met déjà un point d'honneur a faire le contraire de ce qu'on lui dit. Laughing mais là c'est pareil, je pense que la douceur est ce qu'il y à de mieux, dans une crèche, je ne sais pas comment ça se passerai et si quelqu'un se comportait mal avec elle, les meubles voleraient alors je la garde.
Mais par contre, il existe des parents qui n'ont pas vraiment le choix et qui doivent travailler tout les deux, alors je comprend qu'ils mettent leur enfants à la crèche, même si moi je ne le ferai pas personnellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 09 Juin 2008, 02:46

ouais, je trouve ça dommage aussi, mais c'est possible de rester à la maison, et c'est pas juste un truc de maman comme certains ont tendance à penser, sur, il faut restreindre le budget pour un moment, mais si on prévoit quelque temps avant ça peut se faire, on coupe aussi un tas de dépense, parce que quand tu es a la maison, tu peux faire des trucs "maison" (quelle belle phrase), et sauver un tas d'argent d'un sens.
B3rli0z

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   Lun 09 Juin 2008, 18:07

Citation :
Ardia: Et pour luter contre la mauvaise influence extérieure, que faire ?

Il faut parler ! En commençant tout d'abord par parler avec ses amis, pour essayer de comprendre leurs comportements.

Se qui insupporte chez certains parents, c'est le faite qu'ils essayent à tout prix de manipuler leur enfant pour qu'il fasse ce qu'ils désirent au détriment de ce que lui veut vraiment.

Si les parents veulent que leur enfant devienne plus fort, va falloir apprendre à le laisser encaisser les coups tout seul.

Je sais bien que c'est pour le protéger, mais c'est ainsi ! Il ne peut que s'en apercevoir tout seul !

Citation :

Angellyca: il existe des parents qui n'ont pas vraiment le choix et qui doivent travailler tout les deux, alors je comprend qu'ils mettent leur enfants à la crèche, même si moi je ne le ferai pas personnellement.

Perso j'ai travaillé dans les crèches pour la ville de paris. Et franchement je n'aimerais pas mettre le mien, devant les parents les auxiliaire sont au petit soin pour ses chers bouts de choux et une fois les parents parti , les enfants sont délaissés , ils ont beau pleurer personne ne s'en occupe et le comble est que pour économisez les couches c'est limite si les enfants sont changer durant la journée c'est un change le matin, et un avant le retour des parents .Moi j'ai été agent de service donc c'est moi qui leur faisait a mangé car agent de service des crèches c'est s'occuper de la préparation des repas, du ménage des section uniquement après les repas car pour le reste se sont des société de ménage et on s'occupe de la lingerie.Ils faut savoir que je n'étais pas cuisiner moi j'ai appris sa sur le tas même si c'est pas difficile car c'est purée pour les bébé et les moyens et morceau pour le reste.mais j'étais souvent présente au niveau des auxilliaire.

Moi sa me révolte, et pour les repas on leur donné au lance pierre, de plus les enfants se font souvent mal car peu surveillé.

Bref moi je déteste les créches.J'ai tourné dans plusieurs créches et sa ce passe tout le temps comme ca.De plus une fois un gamin etait atteint de teigne un champignon et la directrice a mis comme motif enfant qui fait de l'eczema pour ne pas inquiéter les parents... Et ils mentent en plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éducation de nos jours.   

L'éducation de nos jours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3