Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mannaz
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: La vie   Mer 15 Aoû 2007, 22:52

Voilà suite à une remarque dans le sujet sur les goth et l'été, je voulais vous demander ce que vous pensez de la vie! Vous l'aimez? Vous ne l'aimez pas? Vour remerçiez vos parents de vous l'avoir offert ou vous leur en voulez?

Comme tout le monde, je n'ai pas demandé la vie à mes parents. Pour moi ils me l'ont imposée. Je n'aime pas forcement le vie, mais je ne la déteste pas non plus, en quelque sorte je la subit. Je ne désire pas y mettre un therme parcequ'elle n'est pas si horrible que ça, mais je ne fais rien pour la faire durer... en gros, advienne que pourra, si ma vie doit se terminer demain ou dans des années ben tant pis, c'est que mon heure sera venue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://krimpatul.forumactif.com
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La vie   Mer 15 Aoû 2007, 23:48

En cet instant précis, je pense pouvoir dire que je suis la fille la plus heureuse du monde. Je voue culte à ma vie, elle m'a fait souffrir parfois, mais quand je vois ce que j'en tire au bout de 15 ans à peine ! La vie est merveilleuse (bien qu'autant que la Mort pour moi, je suis assez positive en fait !). Il faut dire que tout est aller très vite chez moi, tout est arrivé en même temps ces deux dernières années, jusqu'à être en avance sur les autre enfants de mon âge... Elle s'est déjà montrée à moi sous beaucoup de ses aspects, mais bref, je suis heureuse et c'est ce qui compte !

Alors oui, au fond je remercie mes parents de m'avoir offert la chance d'être, d'être fière, d'apprendre, d'offrir, d'aimer...
(En fait, je remercie particulièrement ma mère qui a sû me diriger sur les chemins à prendre lorsque j'étais perdue. Elle m'a offert la vie, mais a fait en sorte de la garantir, j'ai une totale confiance en elle, et je n'ai jamais étée déçue.)
Je remercie toutes ces choses de la vie, qui ont fait qu'à mon âge bref, j'aie trouvé une philosophie, des goûts, une personnalité, des amis, des objectifs qui m'épanouissent comme une fleur qui s'ouvre au soleil.

Si parfois je lui en veut, c'est parce qu'elle me fait subire les attaques des insectes (j'aime pas les taons) et parce qu'elle n'a pas sû donner la vision que j'ai d'elle à mon entourage (de là le fait que je crois que cette vision est plutôt là grâce à ma Maman !)

Bon, je pourrais vous parler des heures du point auquel je suis heureuse et épanouie, mais je pense que je vais m'arrêter là et vous souhaiter le bonsoir.

NoiresPensees
http://www.parano.be
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 00:35

Je ne sais pas si je dois remercier mes parents pour m'avoir donnée la vie. Je suis en ce moment dans une période très instable psychologiquement -gros choc ii y a peu- ce qui a totalement bouleversé ma vision des choses.
J'ai toujours vécu pépère dans mon coin, je vivais ma vie tranquillou, à regarder les fleurs, les nuages, les gens s'engueuler... bref je n'avais aucun objectif ni but, je vivais parceque j'étais vivante...
Ma vie se résumait à satisfaire mon imagination.

Maintenant... je ne sais pas si je dois être considérée comme vivante, j'ai en effet perdu énormément de repères très simples qui étaient la base de ma vie.

La vie reste quand même une chose abstraite, car chacun la ressent et la perçoit de façons différentes. Enfin c'est ce que je pense.
http://faefallen.skyrock.com
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 09:17

Bah la vie ...

La rencontre du SPZ et de ovule, puis quelque réaction chimique et hop nous voila.

Un peu de hasard et on ce retrouve dans la vie. Sa fait boum boum on ce retrouver perdu sur une petite planète avec plein de senblable dans un monde qui nous convient ou non.

Et la chaque personne va réagir différemment, certain vont profité de la vie ( meme de ces cotés les plus sombres ) et d'autre vont même inconsiement tous faire pour ne pas être heureux, d'autre vont pas ce poser de questions et vivre car ils sont vivant, etc...

Il faut trouver ce qui nous donne envie de vivre en en profité, et ne pas prendre pour exemple son voisin qui semble heureux, et ne pas ce dire que tous est perdu.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 10:09

j'ai déjà remercié mes parents de m'avoir donné la vie (je ne l'ai pas fait explicitement mais lorsque ça va venir...)...en ne leur faisant plus confiance...
bon oui je n'ai jamais demandé à ce qu'on me donne la vie (et surtout avec la vie "pépère" que je mène...)
bon je vais m'arrêter là avant que je chiale vous pouvez même supprimer mon post si ça vous chante

oh bien sûr j'ai quelque petits trucs de bien mais c'est négligeable comparée à ce que possède n'importe qui dans ce monde
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 10:13

Au fond, il faut savoir que si vie nous n'avions pas eu, nous n'aurions pas eu non plus la faculté de la regretter...
http://www.parano.be
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 10:36

noires pensées => je trouve magnifique ta façon de remercier ta mère!!

Je pense que la vie est pleine de joie, pleine de souffrance. Que pour pouvoir apprècier des moments joyeux, il faut avoir un minimum souffert ... Pour moi, j'ai pleins d'emmerde, mais la vie est belle. Les oiseaux chantent... ce n'est pas de l'ironie, mais tout peut etre tellement beau quand on se donne la pein de regarder!

"Plutôt que de maudire les Ténébres, allumez donc un chandelle, si petite soit-elle" Confucius (je crois )
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 11:31

la vie, quel trip!!!! Qui a mi des subtances illicites dans la matrice? Razz
Sérieusement j'adore, c'est fabuleux, j'essaie de profiter comme je le peux, y'a des millions de choses à voir, découvrir, apprendre, des milliards d'humains à découvrir. ah la la !!! je vais pleurer d'être contente d'être en vie . et pourtant j'ai souffert mais il ne me faut pas grand choses dans la balance pour surivre et être contente. Bon c'était pas gagné au départ, j'ai mi du temps, je trouvais la vie pourrie, le système dégeulasse, et les gens chacals mais en fait si c'est un peu comme ca, je voyais pas le positif, et ca suffit pour contre balancer, et puis je compte bien profiter de cette chance, après on verra. maintenant que j'ai appris à aimer la vie, les autres, et à être heureuse, il me reste juste à m'aimer moi un peu. Et puis aussi le bonheur ca se construit et j'ai agit en fonction pour ne pas me retrouver triste ou dans des galères, c'est peut être fatiguant mais au final c'est reposant et c'est quand même bien tout ca Smile je m'éclate comme une enfant. C'est quand même le pied ce trip !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
angelblack

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 14:27

Au bout de mes 16 ans,on peut dire que j ai eu beaucoup de malheurs,bien sur des moments merveilleux mais ils se detruisaient et etaient trop court et trop peu
Pour l instant ma vie est pas une merveille meme le contraire mais je verrai ce que l avenir me reserve,peut etre dans 15 ans,je vivrai dans une superbe maison avec un superbe mari et de beaux enfants ainsi qu un bon travail (bon c est dans mes reves ca,je suis encore jeune Razz )
http://myworldblack.skyblog.com
Mystique 2
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 17:01

La vie j,e l'aime actuellement ..Ma définition de la vie est la suivante.;car la vie est a mon avis constituée de reussite d,échec...Et puis..L y a des chose inexplicable qui se passent..elles ont lieux..Pourquoi ..pour qu,on les découvre sinon pourquoi Elles ont lieux?La vie sert a comprendre l,univers..

C sur que j,remercie mes parents de m,avoir donnée la vie..car elle est si belle ..(Meme si parfois c pas toujours rigolo)Facon que j,leur dit;En étant au p,tit oignons pour eux... lol!
Max

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 18:38

La vie... *réfléchie*, si je suis en vie c'est pour que le sacrifice de mon frere n'ai pas été fait pour rien. A la base ni moi ni mes parents ne voulais que je sois en vie, ma mere était en principe stérile et c'est retrouvé avec deux jumeaux, mais un seul pouvait survivre donc en gros si je suis en vie autant en profiter Rolling Eyes et puis je me dit que en fait je suis pas dans la pire misère de toute la terre alors je trouve que j'ai déja beaucoup de chance. Enfin bon, meme si j'ai déja tenter de me suicider, heureusement je n'y suis pas arriver (j'ai essayer de sauter du balcon... mais j'avais trop le vertige lol! ) donc bah si je suis en vie je suis sur qu'il y a une raison meme minuscule Laughing et puis je pense pas que je sois fait pour mourir pour l'instant, meme avec les pires maladies, meme a la limite de la noyade, j'y arrive pas, trop peur de mourir je crois lol! sérieusement, je profite de la vie en hommage a mon frère et puis je l'ai déja dit, j'ai de la chance d'etre en vie quand meme. Wink
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 16 Aoû 2007, 19:03

J'ai toujours pensé que ma vie valait rien et tout, c'était pas forcément que de ma faute d'ailleurs enfin..
Un jour je me suis rendue compte de toutes les horreurs dans le monde, et j'ai vu qu'il y avait quand même beaucoup de gens heureux, alors je me suis dit que plutot que de dépérir dans mon coin, ce qui aurait achevé de rendre mon existence stupide et inutile, ben j'allais comme je pouvais aider les autres à profiter encore plus de leur vie Very Happy
Et de me mettre dans cet état d'esprit, ben ça m'a rendue heureuse de vivre Smile
Klarhëdrya
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La vie   Mar 21 Aoû 2007, 20:04

Moi j'aime la vie, parcontre je deteste les humains.
La vie n'est pas cruelle loin de là, c'est les gens qui le sont.
La vie est un cadeau, le plus beau cadeau que l'on puisse offrire, mais dans la vie il faut de l'equilibre,si Il y a des moments où l'on souffre c'est pour mieux apprecier ceux où ont est heureux. Sans equilibre pas de vie.
Voilà pourquoi j'aime la vie, meme si celle ci est pleine de melancolie.
Il y a quelques moment que j'apprecie fortement, il faut savoir profiter de ces moments de bonheur. Même si on est bien plus malheureu que heureu.
http://Se-E.skyblog.com
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: La vie   Mar 21 Aoû 2007, 20:09

bien quelle ne soit pas toujour facile avec nous j'aime la vie.
je voit ma relation avec ma vie comme une relation entre amoureux.
avec des coup de geule ,des moments inoubliable,durs parfois...

et je remercie encore mes parents de m'avoir donner ce cadeaux
missblood
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La vie   Mar 21 Aoû 2007, 21:38

j'aime bien ma vie....meme s'il j'ai encore un gros travail à faire sur moi pour l'ameliorer(et oui faut que je combatte mon hermitage heriditaire!!!)
je suis loin d'être la plus malheureuse du monde mais ça pourrais etre mieux^^
beautiful nigthmare
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La vie   Mer 22 Aoû 2007, 09:03

Je l'aime , je l'aime pas, je l'aime beaucoup, pas du tout... Je sais pas vraiment ce que je dois decider car en ce moment je sais plus quoi faire je suis troubler ,j'ai un enorme probleme et je ne veux pas en parler donc en ce moment c'est plutot très moyen.
Klarhëdrya
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La vie   Mer 22 Aoû 2007, 13:55

Sache que tu n'es pas la seule, moi aussi en ce moment rien ne va, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut besser les bras, gardons courage et esperon que ça ira mieu.
nones
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La vie   Mer 22 Aoû 2007, 14:05

et bien en se moment je n'aime pas trop la vie, je la trouve inintéressante.
Klarhëdrya
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La vie   Mer 22 Aoû 2007, 14:06

ça va changer, soyez patient, même si c'est long que c'est triste, que vous avez tellement mal au coeur jusqu'a en vomir (je dis ca pour moi ca me fait tellement mal que j'ai des nausées)
Soyez courageux! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 23 Aoû 2007, 03:06

C'est vrai ce que tu dit, ça va passer et il faut être fort. je suis étonnée car souvent les jeunes filles de ton âge sont bien plus pessimistes (je ne généralise pas, comprenez bien ce que je dit) et toi tu reste positive dans tes moments de souffrance, comme si tu en tirai des leçons pour avancer, ce qu'il faut faire, mais si c'est bien plus difficile à dire qu'a faire, je suis d'accord....Il faut essayer de voir ce qui est beau (même si c'est très dur par moment). Avec le temps, les choses changent et la vie ouvre des portes, on rencontre la personne avec qui on va faire sa vie etc...ça vaux le coup.
Klarhëdrya
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 23 Aoû 2007, 03:50

Je prefere rester positive dans ce genre de situation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 23 Aoû 2007, 11:29

Tu as fait bien de le rester. Je ne dis pas que tout ceux qui ont tendance à être pessimiste ont tort, j'en ai fait partie par le passé...je sais ce que ça fait d'être mal et de tout trouver ininteressant. En fait ça dépend beaucoup de nos vies, de ce qu'on voit et entend, au bout d'un moment y 'en à marre.
Klarhëdrya
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 23 Aoû 2007, 12:36

Oui je vois . Surtout en ce moment, cette periode de ma vi et tres difficle, mais je prefere regarder dans l'avennir, me dire que ça va s'arranger. Même si j'ai beaucoup de mal a voir les choses s'arranger, je prefere attendre.
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: La vie   Jeu 23 Aoû 2007, 15:52

De 0 a 20 ans j'avais un vie de merde(entre ennuis de santé et accidents)!!et a "l'adolesence" ce fut pire!!
A l'ecole primaire j'etait constament rejetée par les autres,au college aussi,le lycée je l'ai zappé a cause de gros ennuis de santé(re)j'ai meme tentée plusieurs fois de mettre fin a mes jours et je me trouvais tres moche et inninterressante pour avoir quelqu'un!!! Sad
Bref je ne suis pas trop l'exemple a suivre.......... Rolling Eyes ,si bien que au bout d'un certain temps je me dis "pourquoi moi?"!!mais a peine sortie de l'hopital je vois une annonce qui parle d'un ecole municipale d'art plastiques!!et cette année la fut un grand bonheur pour moi!!!!!!
Puis j'ai fait des formation ,des rencontres qui m'on permis 'avoir un peu plus confiance en moi!
Je me sui fait une raison a propos de mes ennuis de santé(ils vont me suivre encore pas mal de temps!!)mais je marche ,je vis, je respire,et j'ai enfin quelqu'un(meme si c'est difficile des fois)j'ai l'impression d'etre gamine!!j'ai pas de boulot,je sui loin de mes amis........
Mais la vie est un don precieux faut pas la gacher et croire en ce que l'on est!!(c'est hyper difficile!!)
Dans les moment difficiles j'essaie de me faire une raisonet de reflechir sur plein de choses..........
Comme dirais l'autre "j'ai vecu plus de vies que si j'avais mille ans"
Je suis peu etre maso sur les bords mais j'adore ca, cette vie palpitante, et ca cadonne du plomb dans le crane! Very Happy Very Happy ☀
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La vie   Dim 01 Fév 2009, 18:41

Personnellement je n'aime pas ma vie plus que ça enfaite, je suis très sensible à ce que le monde peu nous offrir et quand je vois le massacre ça me dégoute un peu j'avoue ... ensuite je n'aime pas comment notre société fonctionne et évolue ... Comme dirait Victor Hugo "Vivre c'est lutter"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie   

La vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant