Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Ville vs Campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 19:52

Ayant passée un moment dans la très belle campagne bretonne lors de mes dernières vacances, je me rends compte de plus en plus que les avantages que peuvent offrir la ville, surtout point de vue confort matériel, distractions, ne font pas tout...La qualité de vie est également très importante...Le calme et la sérénité que peut offrir la campagne est imcomparable avec l'aspect matériel de la ville...Alors qu'en pensez-vous ? Etes-vous plutôt ville ou campagne ? Songez-vous à aller habiter en ville ou si vous y êtes déjà, aspirez-vous à une vie urbaine trépidante ?
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 20:01

personnellement, j'ai toujours vécu à la campagne, et je ne supporte pas la ville!
Je ne me vois pas vivre en ville!
Certes, pour une sortir, un ciné ou autre oui, mais y vivre, supporter la pollution & co, non je ne veux pas.
La campagne est nettement moins stressante.
La seule "pollution sonore" est le bruit des tracteurs dans les champs, et les gazouillis des oiseaux.
Enfin, vous l'aurez compris je pense, je suis une "amoureuse de la nature"
Pour rien au monde je n'échangerai mes plaines et forets, pour polltuion et hlm

Je sais bien, que les gens des villes ont piètre opinion de ceux des campagnes, mais je préfère etre beuhbeuh Razz
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 20:15

Détrompe-toi bloody_mowgly, j'habite en ville et je ne pense pas de mal des gens de la campagne...au contraire !! Et je pense que tu as bien de la chance de pouvoir profiter de la nature à loisirs, et en plus tu connais ta chance !! Laughing Ce que j'apprécie des petits villages de campagne, c'est que les gens y sont quand même plus chaleureux qu'en ville, enfin, dans les villages où je suis allée...Alors qu'en ville, on est entouré de monde et on se retrouve seuls malgré tout, dans une ambiance totalement froide et anonyme !! Sad A présent, je pense de plus en plus que la ville c'est bien comme tu dis pour des sorties, ou pour des visites, du shopping, etc...mais y vivre devient de plus en plus insupportable !! Surtout avec la montée de la délinquence qui touche maintenant toutes les grandes villes... Sad Evil or Very Mad
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 20:20

oh que oui! je connais ma chance! et je ne me lasse pas de la beauté de la nature!
Cependant, les campagnes on peut y vivre, mais il faut avoir un moyen de locomotion, car on n'y travaille pas. Il faut rejoindre la ville pour bosser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 20:39

Excellente question, ai-je besoin d’y répondre étant une amoureuse de la Nature ? Hum au choix, je dirais… la campagne !

Pour ce qui est des commodités villes/campagnes, elles sont les mêmes, on a Internet même dans les coins les plus reculés ! Cependant, c’est vrai, il faut être débrouillard et ne pas avoir peur de se mouiller lorsqu’on côtoie la vie des champs !

Dernière édition par Avenael le Mar 08 Avr 2008, 15:40, édité 1 fois
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 20:52

Et oui c'est vrai! Je n'y ai pas pensé tout à l'heure! Mais je fais quasi tout mes achats via le web!! c'est tout aussi pratique et meme bien mieux que de faire la queue pendant des heures (surtout en période de soldes Razz )
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 21:09

Alors moi je peux pas du tout répondre à cette question, j'y ai déja réflechi parce que j'ai du faire une dissert la dessus mais je sais pas..
En fait j'adore la campagne pour le coté nature, calme, air pur etc pour les vacances, mais y vivre tout le temps je sais pas si je pourrais.
Déja il y a la fait qu'il n'y a rien à proximité, rien a faire, et comme je vis à coté de Paris depuis que je suis née je m'ennuirais à mourir, et puis il y a aussi le fait qu'on connait tout le monde.. j'aime bien à Paris me méler à la foule, pouvoir errer tranquillement le soir sans que personne me connaisse, tandis qu'en campagne j'ai l'impression d'etre observée par les gens du voisinage, dès qu'on fait quelquechose tout le monde le sait, il y a des ragots..
Enfin voila donc je sais pas me prononcer scratch
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 22:06

moi je n'ai jamais vécu à la campagne...
je me souviens étant petit que je râlais des odeurs de bouse de vaches (lol c'est vrai) quand on s'arrête dans une aire de repos (à chaque fois en route pour la Bretagne)
mais j'aimerais bien tenter l'expèrience de la campagne même si je préfère vivre seul isolé plutôt que dans un village mais ça c'est mon caractère...
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 23:01

Je vis en ville mais j aimerai passer quelques jours a la campagne mais pas y vivre car c est trop calme pour moi malgres la beaute de la nature,pas de magasin,pas d animation,pas de concert,je peux vivre sans Razz
http://myworldblack.skyblog.com
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 23:05

Bah, vive la campagne !

Meme si on s'ennui ><

Les raisons : tranquillité, plus de natures si ont habites pas dans certain endroi de la france ^^.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 00:51

C'est toujours le même problème en fait : là où il fait bon vivre y'a pas de travail et c'est là où il ne fait pas bon vivre qu'on trouve du boulot (enfin...oui et non...)
C'est vrai que, comme le dit bien bloody_mamie, lorsqu'on vit à la campagne y'a intérêt à avoir une voiture...mais commander sur le web c'est bien aussi, et pas uniquement pour ceux qui vivent près d'une forêt (quelle chance !!! :drunken: ) L'idéal serait donc d'habiter en pleine nature, un peu à l'écart du village, je suis de ton avis Etre partout nulle part (moi aussi j'aime m'isoler), et de profiter des avantages de la ville de temps en temps...sans avoir à subir les inconvénients !!

Angelblack : je te comprends, j'ai longtemps pensé pareil que toi, mais ça commence à changer maintenant : les magasins on finit par s'en lasser...en ville on achète, on achète mais on s'aperçoit un jour que rien ne vaut que de profiter du spectacle de la nature qui nous l'offre gratos !! Enfin, c'est ce que je ressens...
Et puis vaut mieux respirer le bon air rempli de l'odeur des arbres, du foin et....des bouses de vaches lol! que de s'asphyxier au Co2 !!! Evil or Very Mad
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 10:34

J'habite à la campagne depuis 10 ans (non par choix perso, mais parceque l'Autorité parentale décide de tout) et je ne m'en suis jamais vraiment plains. Enfin, mon village est paumé dans des collines, et c'est clair que pour en sortir si pas de voiture, c'est mort.
Y'a de belles vues, des endroits à voir (je traîne souvent dans les ruines de vieux bâtiments), on voit des papillons le jour et la nuit on voit des étoiles (le ciel est tellement clair et non pollué qu'avec un pote on a vu la voie lactée Surprised ).
Mais bon, côté animation y'a rien, côté boutique encore moins... Je commande la majorité de mes fringues en ligne, mais je préfère,"tâter la marchandise" en boutique pour savoir vraiment ce que j'achète.
La ville ne me déplairait pas je pense, à condition que j'aie de l'air non pollué au moins une fois par semaine...

Tout dépent de nos priorités, si on préfère observer une forêt d'arbres ou un embouteillage en plein centre-ville.
http://faefallen.skyrock.com
Mannaz

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 10:44

Je vis à la campagne depuis 13ans... et j'ai qu'une chose à dire... j'en ai marre! Ok la campagne c'est joli et tranquille mais qu'est ce qu'on se fait ch***... je vis dans un village de 130 habitants, pas un magasin, même pas une boulangerie... et n'ayant pas le permis je dépend totallement de mes parents pour sortir... Mais même avec le permis c'est pas le top... il me faut plus d'une demi heure pour aller à Genève en voiture, et donc l'essence ça thune... Ce qui est surtout chiant c'est de ne pas pouvoir voir mes potes et de ne pas pouvoir sortir de chez moi sans mes parents... mais bon vu le peu de nombre d'apparts libres en ville et leur prix... je risque de rester à la campagne pendant longtemps! tired3
http://krimpatul.forumactif.com
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 12:34

Je te comprends Mannaz ! Je vis la même chose !
Je cours souvent après les bus pour pouvoir aller à la ville d'à côté afin de voir mes amis...
La campagne c'est beau mais pas pratique.
Pis de toutes façons l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Neutral
http://faefallen.skyrock.com
nanaki

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 17:49

Ayant toujours vécue en ville, je me demande comment je pourrais me passer de tous les magasins à proximité

Mais en campagne à quelques minutes de la ville, pourquoi pas ^^
missblood
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 19:40

sans hesiter je reponds la ville!! j'ai toujours vecu à la campagne et franchement je ne vois pas enormement d'avantages...ça construis partout! alors le plasir d'être pepere, on peut l'oublier parce que les marteaux piqueurs sont la pour vous reveiller!
de plus on dit adieux à ces precieux transports en communs...5 bus dans journée passent dans mon village alors pour aller voir des amis c'est vraiment casse pied.
on s'ennuis, ya rien a faire...
la campagne c'est vrai que c'est bien, mais pour des vacances pas pour vivre.
enfin ce n'est que mon avis^^
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 20:05

j'ai toujour vecu a la campagne la pression de la ville me fait fuire plus que autre chose...
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 21:18

Personnellement j'ai un bon équilibre..
Je vis à la campagne que j'adore, il m'arrive de m'y promener, je fais du vélo et du feu dans la forêt : avoir tout cela à portée de main est fabuleux.
Je ne pense pas pouvoir vivre en ville, mais la visiter tous les jours m'est vraiment appréciable, du bus jusqu'à marcher dans la rue !
Donc en gros, je pense que l'entre deux est le mieux, on ne prend que l'avantage des deux possibilité, fuyant la pollution et la pression de la ville quotidienne ainsi que l'éventuel ennuie et les insectes, et les odeures de la campagne...
http://www.parano.be
angelblack

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 19 Aoû 2007, 23:54

Lux obscura
Oue mais moi je pense pas changer d avis car je suis trop attacher a la ville
http://myworldblack.skyblog.com
eragon
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 20 Aoû 2007, 01:37

Je vis en campagne, j'aime bien ça, mais bon, c'est un... pommé. La ville d'à coté a seulement 4500 habitants, rien de bien intérréssant dedans.
Tandis qu'une grande ville, tel que Paris, c'est tous le temps en activité, tu trouveras plus de chose a faire que dans mon truc pommé.

J'aime bien les deux, mais je me voie pas vivre toute ma vie a la campagne Wink
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 23 Aoû 2007, 15:59

Niveau boulot pour moi ca sera la ville!mais apres la campagne pourquoi pas!!!!!!!j'ai vecu 8 an en pleine montagne(ok c'est loin de tout)mais qu'est ce que c'est beau!!!!!!
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 23 Aoû 2007, 18:03

L'idéal, ça serait la ville à la campagne alors !! Laughing Je rigole, mais en même temps, comme le disait Miss Blood, ça se construit de plus en plus dans les campagnes, hélas.... Sad
J'ai toujours vécu en ville, alors je rêve souvent de vivre un peu plus près de notre Mère Nature et de voir la voie lactée !! Ca paraît idiot comme souhait, je sais, mais je vous envie vous tous qui pouvez profiter de ce spectacle que nous offre le ciel lorsqu'il n'est pas pollué par l'éclairage urbain... :drunken:
Et Paris est la ville où je souhaite sincèrement ne jamais habiter !! C'est bien pour toutes sortes d'activités : culturelles, shopping en tout genre, concerts...mais y habiter en permanence, très peu pour moi !! Evil or Very Mad Le stress et la pollution je connais déjà....alors puissance 10, ça non !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 23 Aoû 2007, 18:06

sans compter les loyers surenchèris...
nymphetamine

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 23 Aoû 2007, 19:27

Perso j'habite à la campagne mais à 25km de la ville comme ça j'ai le calme et la beauté de la campagne(vivi chez moi c'est dans la foret ^^)
et lorsque j'ai envie de me distraire je vais en ville
http://divinity.skyblog.com/
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 23 Aoû 2007, 23:44

C'est le top comme système ça... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne