Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Ville vs Campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Ville vs Campagne   Sam 18 Aoû 2007, 19:52

Rappel du premier message :

Ayant passée un moment dans la très belle campagne bretonne lors de mes dernières vacances, je me rends compte de plus en plus que les avantages que peuvent offrir la ville, surtout point de vue confort matériel, distractions, ne font pas tout...La qualité de vie est également très importante...Le calme et la sérénité que peut offrir la campagne est imcomparable avec l'aspect matériel de la ville...Alors qu'en pensez-vous ? Etes-vous plutôt ville ou campagne ? Songez-vous à aller habiter en ville ou si vous y êtes déjà, aspirez-vous à une vie urbaine trépidante ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mannaz
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 23 Aoû 2007, 23:56

Faut-il encore avoir un moyen de transport!^^' Chez moi, rien, nichts, que dalle! Pas de bus, pas de train... rien... et mes parents me laissent même pas aller à vélo à l'arret de bus qui se trouve à plus d'une demi heure à vélo... et j'ose pas imaginer le temps de trajet en bus!XD
http://krimpatul.forumactif.com
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 25 Aoû 2007, 09:09

Hé 19 ans à la campagne... jamais plus ! jamais !! Laughing Même habiter une ville à 15kms de Lyon, je ne veux pas !
Je me fiche de la pollution, je suis 100 fois ici qu'au fin fond des Hautes Vosges ou des Ardennes où je m'ennuyais à vouloir en mourir.
Il me faut du mouvement, des choses à découvrir, pouvoir sortir de chez moi et aller à une expo sans que ce soit toute une expédition à préparer 15 jours à l'avance...
Et puis la campagne m'est associé à de très mauvais souvenirs de toute manière... les habitants alcoliques, incultes, totalement fermés, au chomage, les suicides... la nature est directement reléguée au second plan ! Tout ce que j'en ai vu de la nature, c'est la pluie et la neige qui me rendaient malade la moitié de l'année et me condamnaient à rester enfermée toute la sainte journée.

Bref, je suis mieux et plus heureuse ici !
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 25 Aoû 2007, 10:54

Ayant vécu à la campagne, puis dans une petite ville, puis en proche banlieue parisienne, je ne voudrais pas quitter paris si j'ai le choix.
la campagne oui, c'est bien de temps à autre, pour se poser, de toute façon il existe des parcs en ville, et de très beaux. Les petits potins du coins, les rumeurs, le fait que chaque fois que tu sors tu va croiser quelqu'un que tu connais et pas forcément que tu apprécie c'est pénible, toujours devoir faire attention à ce que l'on fait à cause des rumeurs. Y'a pas d'activités, rien à faire, mis à part se retrouver pendant 10 ans le même jour dans le même bar. Ou alors il faut une voiture et se payer les tracteurs devant....
NON Merci! j'ai donné 18 ans je vais certainement pas retourner en maison de retraite, j'y vais pour mes vacances c'est tout.
Bien sur la mer me manque mais bon, je préfère quand même Paris, où y'ra une diversité, et puis chaque quartier est différent, c'est comme si on voyageait entre chaque stations. et puis on dit que c'est anonyme j'ai pas constaté par rapport à Rennes les gens sont plus sympa et accueillant, certains te disent un petit bonjour dans la rue et tout, bon je sais c'est que les hommes, mais c'est quand même pas si froid que ca. Les rennais d'origine eux sont froid et jugeants.
Et puis la pollution dans la campagne d'origine, c'est terrible ca.
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 25 Aoû 2007, 11:14

Pour tout dire j'ai eu de la peine, au début avec la campagne, enfin les habitants. Mais aujourd'hui (5 ans plus tard), on peut dire que je tiens un très bon rythme. Si je sors dans le village, c'est pour aller à la laiterie ou à la boulangerie, sinon c'est pour aller me promener dans la forêt. Je ne pense pas avoir à craindre les rumeurs, puisque je m'abstien de tout contacte avec ces gens (faut dire qu'ils ne sont pas passionnants).

Et aussi, je ne vois pas pourquoi on parle d'anonyme en ville, je m'y suis déjà rendu tous les jours pendant une semaine pour les vacances, on croise toujours les même personne (d'autant que maintenant je vais faire toute mon année scolaire avec ce système), on s'en lasse aussi vite.

Mais bon, il faut dire qu'encore j'ai 15 ans, je ne ressens pas le besoin de sortir dans les bars (15 minutes de vélo en descente et je suis chez mon petit ami...), alors peut-être que l'attirance pour la ville se fera plus tard.

Bien à vous !
http://www.parano.be
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 25 Aoû 2007, 11:28

Si tu n'as pas besoin de sorties, expo... bien la campagne c'est bien. Et si tu leur parle pas tu te rend pas compte des rumeurs. Mais au final on est obligé de participer pour contrer mine de rien les rumeurs, genre ils disaient que mon père allait mourrir alors que non!!! Et y'a des évènements comme cela, on a pas envie que toute la ville et toutes les personnes autour de soi soient au courant, on veut choisir à qui le dire ou pas, au lieu de supporter les regards attristés Evil or Very Mad
J'ai besoin de bouger, d'apprendre, découvrir et c'est pas la campagne qui y aide. Par contre ce que j'aurais du mal à abandonner c'est le bateau, le fait de pouvoir de temps en temps partir en mer, loin de tout, tranquillement...
Le_Faucheur

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Dim 26 Aoû 2007, 16:21

"Les extrémes ne sont jamais bons" Smile

Petite ville, raz campagne ^^
Parfait selon moi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Mer 29 Aoû 2007, 17:32

je préfère la campagne.. j aime bien la ville mais je ne sais pas si y vivre je supporterai.. à cause de la pollution..
morticia13sombre-gothic
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 03 Sep 2007, 19:34

il y a a peut prés 3 mois, je vivais en ville
et là, je viens d'eménager en pleine campagne,
dur dur de trouver des choses gothiques ! :guillotine:

Franchemen, je préfère la ville ! cris
http://goth-and-art.forum-actif.net/
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 16:45

Lux Obscura a écrit:
Détrompe-toi bloody_mowgly, Ce que j'apprécie des petits villages de campagne, c'est que les gens y sont quand même plus chaleureux qu'en ville, enfin, dans les villages où je suis allée...Alors qu'en ville, on est entouré de monde et on se retrouve seuls malgré tout, dans une ambiance totalement froide et anonyme !! Sad
Détrompe-toi ! la campagne n'est pas chaleureuse bien au contraire! c'est un microcosme redoutable auquel tu vas avoir à faire, autant individualiste que la ville et qui bien souvent va colporter la plus petite info comme une trainée de poudre.
Les rumeurs circulent bien mieux hélas en campagne qu'en ville et les individus autant peu solidaires qu'en ville.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 18:11

Mandragore_du_Gotha : Je ne disais pas cela d'une façon générale et je précisais "dans les villages où je suis allée"....je ne prétends pas connaître tous les villages de France.... Evil or Very Mad Laughing
Et à propos des rumeurs qui y circulent comme une trainée de poudre, je suis d'accord avec toi...mais on peut avoir le même phénomène en ville au sein du quartier où l'on réside, et parmi les gens que l'on cotoie de près ou de loin. Alors, finalement où aller ?? Partout des gens peu solidaires, avides de racontards, égoïstes, froids, ignorants et fiers de l'être.... Mais bon, si on commence à vivre en fonction de ce que pensent les autres....
C'est clair que la ville apporte tout le confort matériel, les sorties, les concerts et pour le shopping goth, rien de tel Laughing ....mais il y a aussi le web, même à la campagne ! Perso, ce que je vois surtout, c'est la qualité de vie...ça ne me branche pas du tout de vivre de façon stressée en permanence... Evil or Very Mad L'idéal serait d'avoir un pied en ville et l'autre à la campagne....
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 18:22

Citation :
L'idéal serait d'avoir un pied en ville et l'autre à la campagne....

Que tu as de grandes jambes mon enfant.... lol!

J'aime pas du tout la campagne, dans son quartier même si cela peut fonctionner un peu pareil, et bien on peut toujors s'extraire, sans avoir besoin de les cotoyer vraiment, puisque d'autres lieux et personnes sont accessibles. Il suffit de passer des loisirs ailleurs.
j'en ai eu marre des rumeurs, je les entends au marché dire que machin est soit disant malade, truc a divorcé, il parait que lui il bat sa femme.... Moi et ma famille on a fait les frais de ses rumeurs, des fois, même si c'est pas méchant, et plutôt des intensions sympa, et bien on aimerait garder des évènements cachés, comme ces maladies, histoire que voilà quand on aille au lycée, en ville, chez le coiffeur, on ne sache pas qu'en face l'autre sait forcément, qu'elle peut avoir pitié et tout, on veut oublier par moment et sortir du contexte. Et puis même y'a des personnes qu'on ne peut pas voir à l'école, faut-il encore la croiser en allant chercher le pain, ou croiser tes profs...
Et la qualité de vie, déjà y'a moins de possibilités de soins et des soins de moins bonne qualité et ensuite pour la Bretagne c'est pollué à mort avec les pesticides par exemple...
Par contre ce qui me manque c'est écouter les vieux raconter comment était cet endroit, et les petites rivalités entre les familles qui perdurent des fois pendant des générations... ca c'est amusant
oui , je me lache là... Razz j'en retourne aux analyses des changements de l'organisation de l'urbain Razz :afro: rigole

Fils ta participation mérite d'être relevée rigole
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 18:36

Nébuleuse a écrit:
Citation :
L'idéal serait d'avoir un pied en ville et l'autre à la campagne....

Que tu as de grandes jambes mon enfant.... lol!

Oui, j'ai mis mes bottes de sept lieues !!! rigole Et y'a pas de mal à se défouler Nébuleuse !! Evil or Very Mad
Pour ce que tu décris concernant les rumeurs, je connais ça en ville...et pas moyen que je sorte sans croiser quelqu'un que je connais et que je n'ai pas forcémment envie de voir, du genre : fille que je peux pas encadrer ou profs !! Je dois avoir la poisse pour ça Rolling Eyes ...ou alors ils ont un sixième sens et ils sortent en même temps que moi exprès ! Laughing
Et quand je dis qualité de vie je pense à tranquilité, enfin, plus ou moins, vu que la tranquilité absolue n'existe pas.... 🇳🇴
Pour la pollution, en ville c'est pas mieux....on respire le "bon" Co2 des voitures !! Mad
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 19:02

Lux Obscura a écrit:
Mandragore_du_Gotha : Je ne disais pas cela d'une façon générale et je précisais "dans les villages où je suis allée".

Autant pour moi, Lux Obscura, j' ai lu rapidement et en diagonal :pirat:
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 19:05

La campagne, c'est paisble, la ville, c'est plutot bruyant. En ville, l'accès au développement favorise l'épanouissement et l'ouverture sur le monde, la culture, les échanges, le confort etc etc etc! ..La compagne, c'est une touche d'isolement, une certaine solitude, mais cette prise de conscience devrait favoriser la meilleure vue possible..
Vous disiez vrai, a propos des mentalité en campagne, mais je crois que ces réactions découlent justement de leur isolement..Pendant ma randonnée ( Jura et Alpes), nous passions par des petits villages perdus..dans une vaste et belle campagne au pied des montagnes.. Dans ces micro villes, tous le monde se connaît, ils peuvent autant s'apprecier que se haïr " à l'ancienne"...c'est un autre monde, à mes yeux, même si ça peut paraître fade..Cependant, les habitants ont toujours été très gentils avec nous, étant de passage, mais nous avions remarqué qu'entre eux, la pierre était souvent lancé sur le voisin... En ville, le monde n'est pas plus sain non plus, malgré le fait qu'il y ait tout pour vivre au sommet du développement, nous avons encore du travail à faire sur nos relations, l'interaction de chaques mentalité sur une autre, la vision d'un monde concentré dans un panache de fumée d'échappement, un monde construit de riches, de pauvres, de jeunes, de gens perdus, de gens colorés.. Mais que choisir..? Je pense que l'idéal est nous concentrer sur notre manière de vivre au sein des autres en ville, et appréhender la vie en campagne...passer de l'un à l'autre peut être douloureux, mais j'ai comme le sentiment que notre humanité locale n'a pas encore trouvée son équilibre pour que chacun gère ces deux "extremes".
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 19:10

Bah ! C'est pas grave Mandragore_du_Gotha ! Wink Ta participation a permis de renouveler le débat... Razz

Pétale de Songes : WOW !! Shocked C'est la voix du sage...Je rejoins ton point de vue : il faut savoir trouver son équilibre partout, avec tous et en tous lieux, ce qui n'est pas chose aisée...
darkmoon
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Jeu 13 Sep 2007, 19:28

Je suis de la banlieue parisienne il y a des fois ou j'aimerais être dans une ville plus calme, moins stressante mais y vivre je ne pense pas, il faut pas non plus que ce soit trop paumé dans la campagne, quand c'est trop calme et qu'il n'y a rien à faire dans la région, je m'ennuie et les rumeurs dans les petits villages c'est bien connu mais c'est valable aussi en ville j'en connais quelque chose, l'idéal serait une région ou il y ait d'un côté la ville et de l'autre soit la mer ou des forêts car à paris même ou dans la banlieue , il n'y a pas d'endroit vraiment calme ou on peut destresser après une journée de travail et les transports Evil or Very Mad , c'est l'horreur à paris alice chat
dame lilith
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 07 Jan 2008, 13:09

J'aime la ville pour son côté pratique , le fait d'avoir tout ce qu'on a besoin a proximité c'est très chouette...
mais j'aime aussi la campagne et surtout la forêt -celle du massif des maures dans le massif central surtout- elle a quelque chose de magique de part son ancienneté...

Je craque je vous montre les photos que j'avais prises Rolling Eyes

Un arbre qui a poussé sur une pierre...et qui l'emprisonne du même coup dans son tronc

Un couvent Moyen-ageux perdu au beau milieu de la forêt.... désolé pour la grue (je ne sais pas comment ils l'ont amenée là puisque la ville la plus proche est a plusieurs kilomètres..et que la route n'en est pas une..plutôt un sentier caillouteux -l'espèce de clairiere dans le font c'est un résidu d'incendi de fôret ...-

Quelques liannes...qui donnaient au chemin une lumière particulière... Rolling Eyes
http://www.wix.com/corsetsdesoie/corset-de-soie
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 07 Jan 2008, 20:22

houla dame tu fait resortir de bien vieux post^^

de jolies photos^^
dame lilith
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 07 Jan 2008, 20:36

Laughing je fouille dans les archives ^^
MikeOfDeath
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 07 Jan 2008, 21:13

Franchement, j'habite en ville et mon rêve c'est de pouvoir trouver un job plus tard à la campagne. Envie de nature et d'espace avant tout, mais surtout de pouvoir contempler cette nature qui nous a été offert et qu'on détruit, qu'on cache, qu'on saccage. Cette nature qui nous a vu naître, et qui fait vivre tout ce qui nous environne.
Pour ses vestiges aussi (je ne dis pas qu'il n'y a rien en ville, mais on y trouve pas de vestiges avec des forets de plusieurs kilomètres à la ronde).

De ce que pensent les gens ou de ce qu'ils font, je m'en temponne l'oreille avec une babouche, du moment que je puisse être avec les personnes que j'aime (les autres ne m'apportent rien).
Par ailleurs à la campagne on peut plus facilement se créer un univers, justement avec cet espace disponible (bon à part le comble de celui qui habite à la campagne ... mais dans un immeuble ...). On est plus facilement propriétaire et c'est moins cher.

Pour ce qui est du shopping goth, bon c'est bien mais je n'y vais pas tous les jours non plus ... je préférerais y aller pendant les vacances et vivre loin de tout ce peuple, alors que pour l'instant je fais l'inverse (ben j'ai pas choisi hein ...)
J'ai plus une vision proche de la nature plutot que de faire qu'aller aux boutiques et aux soirées, où tout ce qui est autour représente la dégenerescence humaine (les gens qui déambulent et qui stressent, la pollution ...) Mon rêve le plus cher c'est tout simplement de trouver quelqu'un (de sexe féminin) qui a les memes pensées que moi, et quelques amis, mais je ne ressens nullement le besoin d'appartenir à un quelconque groupe, je pourrai tout à fait créer mon univers gothique chez moi (j'ai plein d'idées d'aménagement d'habitat quand je quitterai l'habitation familiale).

Bon désolé j'ai aussi un peu raconté ma vie du coup mais ça me semblait important pour expliquer^^

Ben vive les vieux posts car sans madame je ne l'aurais meme pas vu héhé
dame lilith
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 07 Jan 2008, 21:29

Tout a fait d'accord avec toi monsieur ! Je vois pas quoi dire après ton discour sinon qu'il est bien plus agréable de regarder par une fenêtre un joli paysage plutôt qu'une rue engorgée par les bouchons , de pouvoir avoir un grand jardin...ce qui est pas toujours facile en ville
troublemaker
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Lun 25 Fév 2008, 15:37

Je vis à la campagne depuis .... toujours!!! Et j'en suis bien heureux Very Happy
Quel bonheur de regarder par la fenetre de ma chambre et de voir les buses qui chassent dans le jardin ou dans le champ derrière, de tourner la tête d'un côté et de voir la forêt où l'on peux se promener parmis les renardeaux qui jouent et les oiseaux qui chantent. On descend plus bas dans le village et on arrive à la rivière où les anciens pêchent. Et dans ce magnifique village de 500 personnes tout le monde se connait, et les nouveaux arrivants ont tôt fait de s'integrer...
Y'a pas à dire, malgrès tout les arguments donnés prédédemment je ne peux m'empecher de preferer la belle campagne à la ville. Surtout que pour trouver une boutique goth je dois me déplacer de 45km pour arriver à Metz et que la ville la plus proche est emplie de wesh, ben je prefere aller me promener dans la forêt Smile
Vive Mère Nature !!!! I love you
http://weiss-wolf-kommando.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Mar 26 Fév 2008, 03:49

rien là 45km ...
j ai toujours vécu a la campagne, je déménage a la ville dans quelques mois alors je vous dirai lequel je préfère

boutique goth la plus proche ... 450 km (Cruella à Montréal) où je n ai malheureusement jamais mis les pieds et ou ma best est encore allée avant hier. mais on s est promis d y aller faire un tour ensemble un jour
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Mar 26 Fév 2008, 07:42

Je vis à la campagne, je fais souvent la tronche de ne pas avoir des boutiques à proximité, mais je me suis rendue compte que c'est mieux d'être entouré d'arbres que d'immeubles...
Puis c'est dans ma région qu'il y a peu de boutiques aussi, la France n'est pas un pays spécialement ouvert à différents courants, l'Espagne par exemple est beaucoup plus ouverte. Dumoins c'est mon impression.
http://faefallen.skyrock.com
Etoile_Noir-x3
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   Sam 05 Avr 2008, 19:15

moi j'ai toujours vècu en ville sa m'arrive d'aller à la campagne en vacance pendant une semaine et dèjà pour moi c'est trop je supporte pas j'ai besoin d'enttendre le bruit des voitures , d'avoir les magazins tout près de chez moi , vraiment je crois que la campagne sa ne saurat pour moi
http://x-chou-pinette-x3.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ville vs Campagne   

Ville vs Campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant