Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 21:22

Voilà une question philosophique par excellence
Est-ce que vous pensez qu'on doit se donner un but dans sa vie, un objectif à atteindre, que ce soit à plus ou moins long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 21:30

c'est cela qui permet de vivre...
une vie sans but est une vie monotone,ennuyeuse etc...
enfin il faut aussi regarder les possibilités rationnelles...et c'est parfois ça qui décourage de se donner un objectif...
avoir un objectif c'est se donner un sens à sa vie...c'est le Devoir Hypothètique selon Kant...quant à savoir si c'est objectif est pour soi-même ou pour autrui c'est une autre histoire
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 21:47

Oui, je pense que c'est essentiel d'avoir un but dans la vie...Un rêve à réaliser, ça permet d'avancer ! Mais avant les grands projets, on peut aussi se donner de petits objectifs dans la vie quotidienne, afin de ne pas tomber dans l'ennuie et surtout d'éviter la déprime !
Perso, il faut toujours que je trouve pleins d'idées et de choses à concrètiser, car je ne supporte pas la monotonie !! Evil or Very Mad
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:22

Oui mais si se donne un objectifs qu'on ne pourra pas réaliser, qu'est-ce qu'on devient ?
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:27

Beaucoup on besoin d'un but, je ne sais pas, c'est peut être nécessaire mais j'en préssent pas le besoin, je m'éclate bien comme ca, j'ai certains objectifs peut être. J'en ai un plus grand qui est de me changer et m'améliorer comme j'aurais aimé être niveau physique et personnalité, bon pour la perso ca marche mieux MDR, et puis arriver à appliquer mes idées à mes comportements et mes actions quotidiennes au maximum, apprendre des choses, enfin bref de ces choses générales.
Et pour le reste le plus grand moteur est toujours provisoire, tel semestre à avoir, tel stage à trouver, tel appart à trouver, autant d'argent à récolter, faire la peinture de la salle de bain, finir d'écrire cette partie, voir ce film que j'aimerais voir depuis longtemps, découvrir ce groupe, aller dans ce musée..... des petits trucs comme cela.
Il faut dire que précédemment j'ai eu un grand moteur, c'était de prouver aux autres, leur montrer qui j'étais! parce qu'en général je dis beaucoup de choses débiles, j'ai du mal à garder mon sérieux et ne pas jouer, pour des questions de sous estime et d'envie de faire sourire. Y'a ca et une certaine image trashy (genre tox, alcollo, suicidaire, p*te, sataniste.... la totale) qui me tourne autour et que je sais pas j'ai pas envie de directement contredire. c'est des choses mal interprétée en partie à cause de mon humour et mes blagues, qui pas toujours comprises et tournent souvent autour des sujets tabous. Rolling Eyes Du coup réussir mes études et faire du bon taff est quelque chose d'important, c'est la seule façon de prouver que je suis pas une débile profonde. Je ne sais pas le montrer autrement. Ca a été très longtemps un but très important dans ma vie, y'a eu aussi la survie, enfin le fait de continuer à vivre et pas abandonner malgré les difficultés, faire toujours un jour de plus, petit soldat quoi Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:30

Fairangel a écrit:
Oui mais si se donne un objectifs qu'on ne pourra pas réaliser, qu'est-ce qu'on devient ?

Je crois qu'il faut juste savoir qu'ils sont pas réalisables, c'est tout, pour éviter une grande chute, mais les utiliser comme moteur à l'action, quelque chose à quoi il faut se rapprocher, c'est toujours mieux de s'en approcher. Et puis il n'y a pas de regrets après, on a essayé, fait de notre mieux qu'on pouvait à ce moment, et voilà. Y'a d'autres choses intéressantes à atteindre si une fois tenté on n'a pas réussi, parfois le fait de tenter d'ailleurs nous fait trouver un meilleur objectif à réaliser et bifurquer.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:31

Tu sais rêver un peu, c'est vraiment primordial !! Et il ne faut pas partir tout de suite dans l'esprit "je ne pourrais jamais"...enfin si vraiment c'est infaisable, alors vise moins haut et définis-toi de petits objectifs à atteindre, étape par étape...
Et Nébuleuse a dit pas mal de choses qui résument aussi ma pensée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:31

Bien sûr qu’il faut avoir un objectif ! J’en ai des tas !

Lorsqu’on ne l’a pas atteint, on n’en prend un autre !
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:33

Avénael et Nébuleuse, vous êtes la voix de la sagesse !!
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:40

Lux Obscura a écrit:
Nébuleuse, vous êtes la voix de la sagesse !!

affraid où va le monde dans ce cas? Razz ca fait peur! mais ca fait plaisir d'être un peu écouter et que ce qu'on dise serve.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:41

et toi Lux Obscuramour t'en as pas? rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole rigole
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:45

Objectif n°1 de Lux Musclora/Obscuramour : conquérir le monde !!!! malicieux malicieux :chevalier: rigole rigole Mouhahahahahahahahaha !!!!! *rire sadique de vampire* :^^
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:48

Objectif n°1 de l'Être qui est partout et nulle part : provoquer une crise cardiaque et ainsi terasser Lux Obscura/Musclora/Obscuramour!
:^^ :^^ :^^ :^^ la meilleure arme est...le rire wuhahahahaha

Objectif n°2 de l'Être qui est partout et nulle part : embêter Nébuleuse et princess vinyle (traitement particulier pour princess,un peu de fouet inhibé d'acide légèrement corrosif,etc...telle qu'elle aime wuhahahahahaha)

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007, 21:07, édité 2 fois
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 22:59

[quote="Ëtre partout nulle part"]Objectif n°1 de l'Être qui est partout et nulle part : provoquer une crise cardiaque et ainsi terasser Lux Obscura/Musclora/Obscuramour!
:^^ :^^ :^^ :^^

Bah ! Je sais pas si cela arrivera un jour...avec tout l'entrainement que j'ai ici grâce à toi !! Laughing Mais l'espoir fait vivre !!! :^^
Et félicitation, te voilà Souverain !! J'ai encore du boulot avant de conquérir le monde moi !! lol! *fait une révérence devant Etre partout nulle part en signe d'allégeance*
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 23:05

s'inclina à son tour

je suis honoré,ah làlàlà toutes mes tentatives ne servent qu'à t'entraîner...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 23:10

Je m'incline devant votre grandeur... Laughing :king: Je sais...j'en fais des tonnes et j'adore !! Twisted Evil
Et oui, cela ne fait que renforcer mon muscle cardiaque et muscler mes zigomatiques !!! Razz
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Dim 26 Aoû 2007, 20:27

Dans l'alchimiste, de Coelho, il y'a l'histoire du marchand qui pourrait réaliser son rêve, son but ultime, mais qui ne le fait pas tout simplement par crainte de ne plus rien avoir à faire dans sa vie. ça image bien la question.

Perso je pense qu'il est "important" d'avoir un but dans sa vie, un graal. Non pas pour le réaliser ou le cueillir, mais pour se battre pour ça. Sans rêve on n'a pas d'énergie, pas de raison d'avancer.

Par contre je pense pas qu'un rêve soit fait dans le but d'être réaliser, mais plus tout simplement pour rêver.

Après moi par exemple, je n'ai pas de but, pas de rêves... Et je suis toujours en vie et je suis même capable de rire :p tout dépend des attentes que chaque personne à vis à vis de la vie. Si il n'y a pas d'attentes spéciales on peut très bien vivre sans rêves, sans buts. Même si au fond de nous y'aura toujours la dépendance au rêve. Mais il existe d'autres façons de mener une vie qui procure du plaisir sans avoir de rêve ultime Wink
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Dim 26 Aoû 2007, 21:03

Et bien cette question me dérange, dans le sens où je me la suis jamais posée Razz
et en y réfléchissant, je me dis que non. Je ne pense d'ailleurs pas en avoir, et sans en avoir je trouve que je vis bien Razz
non sérieusement, je pense que certaines personnes en ont besoin et d'autres non. Si tu penses en avoir besoin pour te stimuler, te donner envie d'avancer, alors vas y; cependant, ne vas pas te prendre la tête avec des "mince, tout le monde à des objectifs sauf moi" car là tu vas te mettre à "stagner".
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Dim 26 Aoû 2007, 23:45

Citation :
cependant, ne vas pas te prendre la tête avec des "mince, tout le monde à des objectifs sauf moi" car là tu vas te mettre à "stagner".

Completement d'accord !! Surtout qu'un but ou un rêve, je pense pas que ça se trouve comme ça, et se décarcasser à un trouver un sans y arriver, en portant énormément d'importance là dessus ça doit apporter une bonne dose de frustration ^^
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Lun 27 Aoû 2007, 02:08

Je suis persuadé que n'importe qui a un ou plusieurs but dans sa vie. Sinon ca serait vachement ennuyeux de vivre, enfin pour ma part ca me generait pas de ne pas avoir d'objectif, mais je pense que les ojectif font la vie justement
Mannaz

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Lun 27 Aoû 2007, 08:44

Je pense qu'avoir un objectif ça motiv mais moi j'en ai pas vraiment... ah si! Je veux juste pas me faire mettre dehors par mes parents alors c'est ce qui me "motive" à l'école...^^'
(fichtre je m'étais enfin trouvé un objectif mais VLAN d'un coup il me parrait irréalisable... y a un concours d'entré pour l'école d'arts visuels... OUIN OUIN et OUIN!!!!!!!)
http://krimpatul.forumactif.com
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 15:52

Il est tres difficille d'avoir des objectifs,mais si l'on s'en donne la peine on peu........c'est tres difficille mais on peu vraiment!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 16:28

Mannaz a écrit:
(fichtre je m'étais enfin trouvé un objectif mais VLAN d'un coup il me parrait irréalisable... y a un concours d'entré pour l'école d'arts visuels... OUIN OUIN et OUIN!!!!!!!)

Mais c'est un objectif génial, fait-le !!! même si ça te parait irréalisable, tente, si ça se trouve tu sera agréablement surprise !! Very Happy
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 16:44

ça peut paraitre con, mais a mes yeux le preier objectif d'une vie c'est d'etre heureux et de rendre heureux ceux qu'on aime.
Pour moi le reste, ca y contribue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 17:05

C'est pas con du tout, je suis d'accord avec toi pour être honnête, être heureux, n'est-ce pas notre but à tous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   

Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant