Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fairangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 23 Aoû 2007, 21:22

Rappel du premier message :

Voilà une question philosophique par excellence
Est-ce que vous pensez qu'on doit se donner un but dans sa vie, un objectif à atteindre, que ce soit à plus ou moins long terme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 17:16

Oui, je suis totalement d'accord !! cheers Notre but premier dans la vie c'est avant tout d'être heureux/se !! Very Happy
lord daemones
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 17:56

La vie est bien monotone.
nones
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 19:40

Citation :
Je suis persuadé que n'importe qui a un ou plusieurs but dans sa vie. Sinon ca serait vachement ennuyeux de vivre, enfin pour ma part ca me generait pas de ne pas avoir d'objectif, mais je pense que les ojectif font la vie justement

eh ba oui, c'est bien pour sa que ma vie est ennuyeuse... je n'ai AUCUN objectif
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 28 Aoû 2007, 19:58

l'objectif le plus difficile c'est survivre. Après je sais pas, ennuyeux? monotome? Vous faites quoi de vos journées? Y'a un potentiel énorme!
Lord daemons y'a des millions de groupes et de CD à découvrir, des concerts à faire où on se prend de la musique pleins les trippes non?
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Ven 31 Aoû 2007, 00:22

Nones je suis sur qu'au plus profond de toi tu as un objectif Wink mais tu ne le sais peut etre pas encore, en tout cas, si tu en as pas, fait en toi meme, le travail c'est pareil, quand il y en a plus bah il y en a encore lol!

Nebuleuse, le plus dure survivre ? Commencons par dire que pour survivre, il faut déja vivre, alors je pense que le plus dur c'est de vivre déja Wink mais bon la vie n'est pas la meme pour tous et finalement je suis persuadé qu'il y a une logique a ce chaos Laughing mais il faut juste y réfléchir silent
princess
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Mar 04 Sep 2007, 16:04

Perso j'ai un but enfin non, je dirais que ma vie est remplis d'objectifs plus ou moins gros. Je ne me vois pas vivre sans but car à mes yeux ça inclus de l'espoir et que c'est l'espoir qui me donne envie de vivre. Après on ne fonctionne pas tous pareils, tout le monde n'a pas besoin de se construire des buts et c'est peut-être mieux comme cela. J'aime l'idée que rien n'est acquis dans ma vie ( et aussi dans ma relation amoureuse ), ça m'évite de m'ennuyer, ça me donne l'impression d'avoir toujours quelque chose à "conquérir" ( comme le coeur d'un homme, ou plus simplement mes études, ou l'amitié ). Mais comme il a été dit, nous sommes tous différents et c'est là notre richesse.
Quand à ta question sur le "après avoir loupé un but", je dirais que tout dépend du but, si ton futur job est ton rêve et que tu t'es donnée à 100% pour le réussir et qu'au finale tu n'as pas réussi, alors oui ça blesse mais après c'est à toi te relativiser ton échec. Et si tu veux éviter de te "casser la gueule" ( désolée du terme ) alors oui vise pas trop haut, ou commence par te donner de tout petits objectifs mais ça n'a rien d'obligatoire Very Happy
Mais dit toi que de tout façon pas mal de choses sont susceptibles de te blesser alors si ça t'as apporté ne serait-ce qu'un cour instant de bonheur ou du plaisir n'est-ce pas là le plus beau d'une vie ? les instants de bonheur ? flower
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 13 Sep 2007, 16:31

Ce sujet rejoint un topic auquel j'ai répondu il y a quelque minutes alors vous m'en voudrez pas de répondre à celui çi, parce que j'ai oublié de préciser que le but dans la vie c'est le bonheur (de soi et de l'autre ou des autres) et le bonheur qu'est-ce que c'est ? le bonheur c'est.. le bonheur , tout simplement comme disait Tonneau-Mirabeau.
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 13 Sep 2007, 18:50

Je pense qu'il peut nous être "salutaire" de nous donner ( et non pas "trouver") un ou des objectifs à atteindre.. Suivant l'état d'esprits des personnes, il arrive de devoir se forcer un peu, ou bien y aller en toute confiance..Le tout est d'avancer dans la vie, suivre le courant pour ne pas se laisser encombrer par les contraintes futures. Il pourrait s'agir de n'importe quoi, tant que cela apporte une part bénéfique pour soi-même, intérieurement, et un épanouissement existentiel. Cependant, il arrive aussi de se sentir bloqué en cours de route..d'être épris par un sentiments d'impuissance et finalement, abandonner nos forces. Mais soyons courageux, il suffit juste de le vouloir, au fond de son coeur..se donner des raisons justes pour le faire, et y arriver.. Le plus grand obstacle, c'est avant tout Soi-Même...

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficile.." ( Sénèque )
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 13 Sep 2007, 19:06

Petale_de_Songes a écrit:

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficile.." ( Sénèque )

Pas faux ce que dit le bonhomme mais en même temps, le p"tit père Sénèque il avait pas de factures d'électicité et autres à régler Wink
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 13 Sep 2007, 19:12

..*sourire* ..

Les contraintes sont à la vie ce que les secondes sont à l'éternité..
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 13 Sep 2007, 19:42

Il y a de la philosophie à fleur de peau et de la sagesse en toi. C'est sympa de te lire, p'tit frère humain. clap clap clap
Le_Faucheur

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Jeu 13 Sep 2007, 20:00

Petale_de_Songes a écrit:
..*sourire* ..

Les contraintes sont à la vie ce que les secondes sont à l'éternité..

Oh ! je retiens ça ! Very Happy

J'aurais plutot dit "Les contraintes sont à la vie ce que McDo est à la gastronomie"...

Very Happy

Bah quoi ?
Elendil
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   Dim 27 Sep 2015, 11:12

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'objectifs dans sa vie, c'est secondaire.
Se fixer des objectifs peut donner de l'espoir, de la motivation... et aussi l'exact contraire.
Il y a les objectifs purement matériels et très précis, atteindre tel et tel point, ensuite aller encore plus loin, ils permettent de structurer sa vie... ou d'en faire une belle prison.
Je pense que le plus important c'est d'avoir un état d'esprit, et les objectifs en découlent naturellement, implicitement.
Moi, je n'ai pas d'objectifs. Peut-être réussir mon année scolaire, passer mon permis, m'enflammer un peu moins souvent, mais évidemment ma vie, ce n'est pas juste ça, ce serait bien triste.
Moi, je veux juste vivre et aller de l'avant, découvrir et apprendre, m'émerveiller, comprendre...
Je n'ai pas d'objectifs explicites, c'est plutôt un art de vivre, être en harmonie.

Pour répondre à la question, je dirai oui et/ou non, cela dépend Wink

Allez, c'est le moment de passer à l'objectif du jour, monter mon armoire, courage!

Elendil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?   

Faut-il avoir un objectif dans sa vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2