Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Conseils en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils en tout genre   Sam 25 Aoû 2007, 19:18

Oui, j'y pense aussi, bonne idée... je commence déjà à rechercher des commerces où je pourrais trouver de la litière de chanvre ou de tremble sans aller dans les animaleries... pour la nourriture, c'est pareil : la bouffe en grande surface est souvent incomplète. Je cherche une solution, mais ça, c'est un autre sujet... :Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Solutions pour petits problèmes   Dim 26 Aoû 2007, 15:13

Ziall : La litière pour dada, ça marche ? Parce que dans ce cas, il y a cette solution.
Oui, achetez chez des particuliers est une très bonne solution, les gens aiment leurs animaux et font attention à eux, on trouve généralement des animaux bien dans leur tête et sains.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007, 17:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 26 Aoû 2007, 15:43

J'en avais entendu parler il y a quelques mois... j'avais complètement oublié ! Je vais faire des recherches...
Invité
Invité

MessageSujet: Les solutions animales   Dim 26 Aoû 2007, 16:49

Suite à la conversation avec Ziall sur les litières pour rongeurs, je vous propose d’exposer vos problèmes en tout genre (nourriture, dressage…) qui concerneraient vos animaux. Very Happy

Personne ne fait office de véto, mais l’entraide étant gratuite autant en profiter ! Razz
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 26 Aoû 2007, 16:58

Moi j'ai une petite astuce pour les animaux blessés: de la betadine en gel, ça ne pique pas et ça soigne leur plaies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 26 Aoû 2007, 17:09

Oui ! En gel ou liquide la bétadine c'est génial !

D’ailleurs, pour les cavaliers, en cas de blessures sur le passage de sangle, rien de mieux que de la Mytosil ! C’est une crème pour bébé qui permet de ne pas aggraver la blessure, vous pouvez même l’utilisez avant, dans le cas d’une prévention (grande randonnée…).

Sinon, il y a de la vaseline qui fait le même effet !

Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 17:18, édité 1 fois
missblood
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 26 Aoû 2007, 17:17

j'ai une super astuce pour changer la cage de vos rongeurs:

avant de mettre la litiere, étalez du papier journal sur tout le fond de la cage, ensuite deposez la litiere...ainsi quand vous voudrez enlever la litiere sale, vous n'aurez plus qu'à rouler le journal en dessous!
c'est un sacré gain de temps et en plus vous en mettez moins partout^^
(par contre ils peut arriver qu'ils grignottent un peu le journal, mais ce n'est pas trop grave, s'ils le fond trop vous pouvez coller els coins avec du scotch...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 26 Aoû 2007, 17:26

Bonne idée, mais attention ! L'encre des papiers journaux est toxique, étant donné que se sont de petits rongeurs, un petite quantité suffit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 26 Aoû 2007, 17:39

Le papier journal est toxique, et le papier collant (scotch) est très dangereux pour eux. Surout dans le cas des hamsters, des souris et des gerbilles, qui grignottent tout tout tout !

Pour ma part, je vide le fond de cage dans un grand sac, et je lave au vinaigre. Je rince à fond et j'essuie bien. Je pose la litière de chanvre ou de tremble (pin et cèdre = danger, toxique !!!!) et voilà !
missblood
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Lun 27 Aoû 2007, 10:30

arf je n'ai pourtant jamais eu de soucis avec mes cochons d'inde...c'est meme mon veterinaire qui m'avait conseillé cette technique...
m'enfin si vous dites que c'est toxique alors je vous crois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Lun 27 Aoû 2007, 10:49

Comme quoi ce petit sujet sera utile. Very Happy
Missblood, ne t'en fais pas, il n'y a aucun soucis. Wink Mais ta véto, bizarre qu'elle t'es recommandée le papier journal... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Mar 11 Sep 2007, 21:29

Ha oui les Super Prenium, ma chienne n’est nourrie qu’avec les meilleures croquettes, de l’eau de source et beaucoup de fruits (elle est gaga des bananes Razz ), le véto est toujours surpris de voir son poil brillant et doux ! I love you

En ce moment elle a celle-ci (on change, pour quelle trouve de tout, mais on mélange les deux quand on change afin que son organisme ne soit pas trop perturbée) : http://www.v-to.com/, ce sont des croquettes issues de vétos français (Lyonnais, je crois), disponibles en grande surface.

Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 17:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Mar 11 Sep 2007, 21:34

J'ai essaye des tas de croquettes de Royal Canin à Proplan en passant par Eukanuba mais je reste sur celles çi : http://www.nutrivet-france.com/
Je commande directement par telephone et suis livré à domicile gratuitement et, de plus, je vois les effets de cet aliment sur mes chiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Mar 11 Sep 2007, 21:48

Ho ça ce sont des croquettes de pro Cool, elles sont biens, j’ai détaillé le contenu et j’ai été fouiné sur leur site ! lol!
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Sam 29 Déc 2007, 20:25

a mon tour, alors depuis un certain temps, mes poubelles etaient eventrées, mes parents ont cru que c'etaient les chats (vu qu'il y en a 7 a la maison). Hors tout a l'heure, mon pere etant sorti, il entends les bruits d'une poubelle qu'on dechire, et il tombe sur un herisson. Un herisson eventreur de poubelle!

Il l'a ramené a la maison (oui, encore unanimal de plus) et en faisant des recherches j'ai appris que: il mangeait de la nouriture pour chat (heureusement que je viens d'en racheter), le herisson etait en voie de disparition, qu'il aurait du etre en hibernation, et que vu son poids, il n'aurait pas survecu a l'hiver.

Mes questions sont les suivantes: qui sais comment on apprivoise un Carlokipik? Et pour les puces, on peut le traiter comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Sam 29 Déc 2007, 20:54

Je sais que les hérissons ont l'habitude d'ingérer des produits forts (menthe, peinture) qui les rendent dingues, alors ils se mettent à saliver et à étaler leur salive sur le corps, ce qui fait déguerpir les puces...

Après pour l'apprivoiser, hé bien comme tout animal sauvage avec de la patience, il est bon de l'isoler des autres animaux pour ne pas qu'il stress et le confiner dans un espace assez clos pour qu'il se sente (hmm il doit y avoir une faute...) en sécurité.
Tu peux lui fournir des couvertures pour qu'il se fasse un nid et se cache dedans.

J'ai trouvé un lien super :
http://www.herissons.be/urgence.htm

EDIT : Je vais juste déplacer ce sujet dans un autre ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 15:05

pour les croquettes pour chien vous avez de très bonnnes marques chez les commerçants genre "grainetiers, plantes 'tc..." genre HE pour les chiens qui bougent ou de chasse, de la marque royal canin ! un grand choix de gros sacs qui font le mois à l'arrivée c'eet moins cher que les grandes surfaces pour une super qualité !

En fait mon père s'est aperçu qu'une de ses chiennes faisait une allergie aux aliments avec du boeuf ! la chienne s'est retrouvée avec des plaques d'exzèma ! et oui les animaux comme les humains ne supportent pas la cochonnerie !

Demandez aussi conseil au véto ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 15:12

Oui, je préfère donner de la qualité à ma chienne, et ça se voit, son poil brille et niveau énergie : il faudrait des calmants ! lol!

Surtout que les croquettes bas de gamme sont faites avec les rébus des industries... par ici les ligaments et tout ce que l'Homme ne mange pas ! Bon appétit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 15:18

beurkkk c'est clair !

tu as aussi le jaune d'oeuf frais avec du miel excellent pour le poil de nos chiens et chats ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 15:22

Chuuttt !!! lol! Je la vois déjà en train de se lécher les babines ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 15:54

Je suis en colère quand je vois des gens donner n'importe quoi à leurs animaux... j'ai déjà vu quelqu'un passer ses os de poulet à un chien affraid ce qu'il y a de plus dangereux quoi (avec le puissant toxique qu'est le chocolat)... Sad Je trouve terrible qu'il existe de la nourriture aussi mauvaise, voire dangereuse sur le marché, comme si l'animal n'avait pas une biologie semblable à l'être humain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 16:00

comme je le dis un chien c'est pas une "poubelle de table" !!! sinon bah on prend pas d'animaux si on a pas assez d'argent pour bien s'en occuper !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 16:27

Exact surtout que si le chien ne prend pas de bonnes habitudes, son comportement peut en pâtir, et les maîtres perdent souvent à ce jeu là... Rolling Eyes Surtout s'ils font ce genre de bêtises.

Tu parles de chocolat, Ziall, mais le pire, c'est que certaines industries ce sont mises à fabriquer des friandises pour chiens (surtout n'en achetez pas c'est bourré de cochenneries, privilégiez un fruit Wink ) qui ont le goût de chocolat !!! silent
Parce que l'Homme aime, le chien doit y goûter... Et quand j'entends les "Oh mais laisse-lui c'est bon", j'ai vraiment envie d'étriper la personne ! L'obésité est une maltraitante, il ne faut pas l'oublier ça ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 18:34

Je donne de temps en temps à ma chienne, des cachets de levure de bière. Elle en est folle et c'est excellent pour son poil. Et en plus, c'est une friandise qui ne coute vraiment pas cher.

Autrement, je lui prends de temps à autre une tete de femur de boeuf. Elle le digere tres bien, et c'est le seul qui fait plus de 2h. MLe veau c'est trop tendre et le cheval, elle a parfois des prbs de digestion.

@+

Dom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Dim 30 Déc 2007, 18:57

Mon ancien chien mangeait de vrais os (arrivage de chez le boucher ! Razz ), mais ça lui causait des problèmes de digestion justement... Donc plus de fémurs !

Par contre, on a arrêté les os en peaux de buffle, elle les mange trop vite, avale parfois de gros morceaux et il y a des risques d'étouffement. De plus, c'est encore une cochonnerie !

Les sachets de levure, oui, j'en ai entendu parler surtout avec les chevaux, histoire de rendre leurs poils plus brillants !

A une époque, j'ai trouvé des herbes dans une boutique (http://www.hiltonherbs.fr/), résultat : elle avait la pêche et son poil était encore mieux.

Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 19:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   

Conseils en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant