Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Conseils en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils en tout genre   Sam 25 Aoû 2007, 19:18

Rappel du premier message :

Oui, j'y pense aussi, bonne idée... je commence déjà à rechercher des commerces où je pourrais trouver de la litière de chanvre ou de tremble sans aller dans les animaleries... pour la nourriture, c'est pareil : la bouffe en grande surface est souvent incomplète. Je cherche une solution, mais ça, c'est un autre sujet... :Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Ven 10 Déc 2010, 18:38

Merci lilith c'est bon a savoir, car le veto sa coute tres cher^^
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Ven 10 Déc 2010, 18:42

Psychee a écrit:
En fait, j'ai l'impression que peu de vendeurs prennent en compte les caractères dominant/dominé des animaux, surtout concernant les rongeurs.

J'ai eu un rat comme ça. la fille qui me l'avais donné, l'avais acheté dans une animalerie, c'était son premier rat.. il la mordais dès qu'elle touchais ses autres rats.. résultat, elle a préféré me le donné, et il était super avec moi, pas une seule morsure. je pense que c'est une question " d'éducation " aussi. J'ai plus mon rat, mais j'ai un écureuil de Richardson maintenant, et j'ai du l'éduquer aussi, à propos des morsures, si tu ne les habitues pas dès de le début à ne pas le faire, c'est l'horreur après, mais bon.. avec de la patience, on y arrive.
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Ven 10 Déc 2010, 18:46

SlipknotForever a écrit:
Merci lilith c'est bon a savoir, car le veto sa coute tres cher^^

Pas d'quoi.. tu vois, pour mon chat, il avais une petite plaie à la tête, j'avais commencé à le soigné avec un produit véto ( qui comme tu dis, coute cher), ben il ne guérissait pas, j'ai donc mis du miel, et il n'a plus rien,c'est nickel. Même pour nous c'est super, vous avez une coupure, vous mettez un peu de miel, un pansement pour éviter d'en mettre sur vous, et vous laissez.. Et vous allez cicatriser plus vite.. bref, c'est super.Et bien sur, pour que ça soit efficace, sur vous comme sur vos animaux, mettez-en tout les jours,jusqu'à cicatrisation complète.

résumé d'une vidéo sur l'utilisation du miel dans la médecine. et d'après la vidéo que je viens de voir, le meilleur miel concernant la cicatrisation c'est celui de thym. perso, moi j'utilise n'importe le quel.

"Résumé : Le miel est l'un des remèdes les plus anciens de l'humanité que la médecine redécouvre aujourd'hui. Ce médicament de la nature est à la fois antiseptique, cicatrisant et anti-inflammatoire."

J'ai trouvé ça sur le miel.. c'est bon pour nous c'est bon pour nos amis les animaux..

Very Happy

Se soigner avec le miel

La consommation idéale de miel pour un adulte se situe aux alentours d’une grosse cuillère à soupe, mais cette quantité peut être largement dépassée par les sportif.

Hippocrate n’avait qu’une seule condition à la préparation de tout médicament : “Premièrement, ne pas nuire.”

abeille-pecher-2Le miel respecte parfaitement cette règle du fait de son innocuité et de sa parfaite tolérance. Seuls les diabétiques insulinodépendants devront s’abstenir d’en consommer, par contre, les diabétiques légers pourront consommer du miel d’acacia à petite dose du fait de sa richesse en fructose, ce qui ne nécessite pas l’intervention de l’insuline pour être assimilé.

* Le miel possède une action énergisante.
* Il améliore la digestion et le transit intestinal grâce à ses enzymes.
* Il aide à fixer le calcium et le magnésium sur les os et de ce fait améliore la croissance des enfants.
* Le miel combat les brûlures d’estomac. Il est donc conseillé notamment aux femmes enceintes.
* Il tend à faire baisser le taux de cholestérol.
* Il contribue à combattre l’anémie en raison de la présence de fer, de vitamine B6 et B9.
* C’est un véritable antiseptique. Il constitue un rempart contre les bactéries, il est antiseptique, contribue à la cicatrisation des plaies et stimule le système immunitaire.

Voici quelques petits conseils pratiques :

- crevasses, brulures légères, écorchures : appliquer un pansement de miel de romarin matin et soir pendant quelques jours.

- lendemains de fêtes : prendre une ou deux cuillères à soupe de miel le jour suivant.

- anémie, croissance : remplacer le sucre par du miel dans les boissons, la pâtisserie et prendre une à deux cuillère à café en plus par jour. Attention : le miel à un pouvoir sucrant 1,5 fois supérieur à celui du sucre. Compléter avec une cure de gelée royale.

- bronchite : faire fondre dans la bouche une cuillère à café de miel de thym ou de lavande avant les trois repas pendant une semaine ou plus si nécessaire.

- constipation : prendre deux cuillère à soupe de miel par jour jusqu’à une amélioration.

- digestion difficile : prendre une cuillère à soupe de miel de romarin avant les trois repas.

- énurésie et incontinence : prendre deux cuillères à soupe de miel le soir avant le coucher jusqu’à une amélioration.

- maux de gorge : mélanger une cuillère à soupe de miel de thym ou de châtaignier dans une tasse de lait. Boire aussi chaud que possible et renouveler deux à trois fois par jour.

- in appétence : prendre une cuillère à soupes de miel le matin à jeun pendant une semaine, 2 cuillères à soupe la deuxième semaine, continuer avec 3 cuillères à soupe la troisième semaine si l’appétit n’est pas revenu.

- insomnie, nervosité : faire fondre une cuillère à soupe de miel de tilleul dans la bouche trois fois pas jour et compléter par une infusion de tilleul avant le coucher.

source: http://www.atelier-du-miel.fr/?page_id=112
Bad Wolf
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Sam 11 Déc 2010, 14:45

Ton post est très bon Lilith. Je me soigne au miel depuis des années maintenant, et c'est vraiment sain et efficace. Par contre, j'ignorais qu'il était utile aussi pour les brulures. Ça va bien m'être utile Smile
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   Sam 11 Déc 2010, 14:52

Merci Bad Wolf.. ben moi je ne savais même pas à propos des propriétés du miel, jusqu'à ce que je regarde une vidéo sur un reportage sur le miel utilisé en milieux médical. Depuis je l'utilise régulièrement sur moi. j'en met même sur des petites coupures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils en tout genre   

Conseils en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6