Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

][ SIGNIFICATION ? ][

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: ][ SIGNIFICATION ? ][   Lun 03 Sep 2007, 22:33

Rappel du premier message :

Alors voilà, il parait que ca peux etre un bon sujet lol

Selon vous, les modfications corporelles, sont-elles là afin de vous aider à apprecier votre corps? Par ex: en attirant l'oeil sur cette modification plutot qu'une cicatrice ou autre.
Ont-elles une signification particulière à vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 18 Déc 2007, 07:31

Les tatouages ont quand pour certains une grosse valeur morale.
Servenn, je ne te prends pas pour un allumé, au contraire je trouve ça vraiment interessant les symboles que tu donnes à tes tatouages !

Apparement, pour ceux qui y mettent une signification particulière c'est toujours pour se "rappeler". Smile
http://faefallen.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 18 Déc 2007, 11:48

Merci Servenn , ton post est intéressant comme tout !

Je viens de terminer mes deux poignets, c'est aussi un signe de ma nouvelle vie... quelque chose de très profond et pourtant en apparence on ne peut le deviner Wink

Comme je dis sur ma peau j'y ai mis des histoires en formes, que je suis la seule à comprendre ...
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 18 Déc 2007, 12:34

avec mon homme, nous voulions etre liés par quelque chose de symbolique mais egalement qui serait definitif, que le temps ne nous enleverait pas, ou encore qu'on ne risque pas de perdre (meme si nous portons des anneaux), donc nous nous sommes faits tatoué une ankh, qui represente la vie eternelle, comme notre amour, et je compte m'en faire une autre. voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 18 Déc 2007, 12:54

Tu as déjà parlé de vos tattos il me semble ^^ je trouve cela très fort comme expérience !!
Mon premier tattoo était pour mon ex mari avec comme inscription "liée à toi" (un cœur en barbelé), ouff je n'ai pas mis de prénom Laughing je ne referai pas une chose pareille...
Je l'ai toujours, j'aurai pu le faire recouvrir, ça va surement arriver mais plus pour rester dans un thème donné pour mon bras entier que vraiment pour le faire "disparaitre", ça ne me gène de l'avoir ni mon chéri d'ailleurs, c'est un morceau de ma vie d'avant ...
nanaki
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 18 Déc 2007, 19:39

La signification des tatouages en ce qui me concernent est davantage en rapport avec une "impression", ils représentent plus un sentiment général que quelquechose de très précis

Pour les précisions, plus tard certainement =)
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 18 Déc 2007, 21:56

Servenn pourquoi c'était difficile à assumer? TU as déjà une idée de ce que tu ferais de nouveau?

Psychee l'idée est sympa et puis comme dis Miss MystikAracnic y'a pas de prénom lol!

nanaki j'attend des précisions avec impascience :blanc coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 18 Déc 2007, 23:08

Je me suis fais tatoue 80% du dos il y a à peu pres 10 ans.
Le tatoo n'etait pas dans les moeurs comme maintenant.

Et encore, je ne dis pas et ne montre pas spontanement mes motifs.

Et oui, j'ai déjà une idée de ce que je ferais.

@+

Dom
Gloomy_Siouxsie
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mer 26 Déc 2007, 21:34

dans mon cas il s'agit plus d'une appropriation de mon corps.
je le modifie dans un but "esthétique" certes, mais aussi pour le rendre tel que je veux qu'il soit.
d'en faire une sorte d'oeuvre (l'art n'est pas forcément beau) en quelque sorte...
un "renouveau"
pour les piercings c'est aussi une forme de plaisir, j'adore la sensation du cathé qui passe sous la peau ^^
c'est complètemet addictif pour moi!! je souffre vraiment quand j'ai envie d'un piercing et pas les moyens de le faire Sad

comme danaé et ses tatouages ^^
que je rejoinds dans ses propos d'ailleurs, je ne suis pas encore tatouée mais je ne conçois pas un tatouage non personnalisé et sans signification perso.
http://www.myspace.com/satyr_exctasy
Industrial Amnesia
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Sam 16 Fév 2008, 15:46

Pour moi mes piercings signifient que j'ai le contrôle sur mon corps. Je peux lui faire ce que je veux, c'est à moi d'en décider, et à moi seule. C'est très important pour moi, surtout que durant pratiquement la majeur partie de mon existence, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir le contrôle sur quoi que ce soit.
J'aime la sensation quand on perce, la douleur presque esthétique que je ressens à ce moment là. Smile
Puis je trouve ça tellement beau...
http://www.20six.fr/darkstars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Dim 17 Fév 2008, 13:44

...

Dernière édition par Hirildae le Mar 03 Mar 2015, 15:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Lun 18 Fév 2008, 19:48

Hirildae : quelle jolies explications ^^ merci de partager cela avec nous !
Gothika Morte
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 19 Fév 2008, 16:54

moi mon labret décalé c'étais mon reve depuis 4 ans , j en mourrai d'envie une fois majeur je me suis fait piercer j ai attendu deux semaine avec impatience pour pouvoire mettre mon anneaux XD , et je vais me faire un tatouage sur les deux poigné je pense ca sera ou une tite cicatrice bien sanglante ou heartagram ou les deux :p , enfin je verrais le mois prochain ^^
http://lakrypte.jdrforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 19 Fév 2008, 22:24

j'ai fait un quote de ton post dans la partie "nos projets" comme ça on pourra parler de tes futurs tattoos, c'est plus approprié la bas Wink

Dernière édition par Miss MystikAracnic le Mar 19 Fév 2008, 22:25, édité 1 fois
Gothika Morte
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mer 20 Fév 2008, 13:00

Oui ^^mais je doit voire avec le tatoueur pour ca XD je me motive mdr ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mer 20 Fév 2008, 13:39

Ok no soucy tu connais le chemin Wink
Gothika Morte
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mer 20 Fév 2008, 13:43

J'ai trouvé le chemin !!! XD mdr ^^
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mar 25 Déc 2012, 23:18

Si je me fait percer (et si j'ai envie de me faire tatouer), c'est principalement pour décorer mon corps, c'est un but purement esthétique (et si je peux ajouter de la symbolique dedans, c'est tout bénef'). Mes piercings à mon oreille montrent que c'est MON oreille et qu'elle ne ressemble pas à celle du voisin.
J'aurai un corps différent, avec des dessins dessus et des bijoux dedans, et ça me rappellera que mon corps ne ressemble pas à celui d'un autre, qu'il n'est donc pas celui d'un autre, que je ne suis donc pas un autre et que je n'ai donc pas à me comparer aux autres, scrogneugneu (l'un de mes défauts qui ruine étrangement bien ma confiance en moi) (et la confiance en soi, bordel c'que c'est important).
http://vaste-blague.blogspot.com
Galadriel

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Mer 26 Déc 2012, 12:04

Mes piercings sont pour moi à la fois un signe d'appropriation de mon corps (comme le disait Avant l'Aube), une recherche esthétique (et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde, à moi ça me plaît, na !), et surtout une façon de "matérialiser" certaines de mes émotions, sentiments, certains événements de ma vie. Mes piercings sont une sorte de journal intime lol.

Pour ce qui est des tatouages, je n'en ai pas encore, mais j'ai des projets et ils ont les mêmes fonctions que les piercings. Je les veux sur mes bras et avant-bras pour pouvoir les voir (fonction esthétique) et puis pour qu'on les voit aussi. Pas pour me la péter mais pour "crier" au monde que je suis moi et que j'assume ma personnalité (fonction d'appropriation). Et enfin (at last but not least ) ses tatoos seront des symboles évocatoires, que je serai la seule à pleinement comprendre.
Gothicdemone
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Lun 16 Juin 2014, 20:48

Je saute le pas dans environ deux semaines pour les dessins de mon tattoo, j'ai vraiement hate et en clair mon tattoo seras un dragon ca fait plusieurs annees que je cherche un tatoueur et je vient de trouver la perle hahaha il signifie la transformation, ma determination et aussi ma passion pour le medieval. J'ai commencer a rever de ce fameur dragon voila 7 ans et aujourdhui je vais franchir le pas jai terriblement hate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   Lun 16 Juin 2014, 21:22

Avé,
En l'occurence, j'ai 4 tatouages, le 4eme est programmer pour le 2 juillet et la signification que j'ai c'est honneur et loyauté " le samourai et oni " et un piercing au labret coté décalé  :euphoric:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ][ SIGNIFICATION ? ][   

][ SIGNIFICATION ? ][
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2