Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le mouvement goth actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Que pensez-vous du mouvement goth actuel?
Riche d'influences et de culture
46%
 46% [ 111 ]
Décevant
7%
 7% [ 17 ]
Fidèle aux origines
3%
 3% [ 6 ]
Différent de ses origines mais en mieux
5%
 5% [ 11 ]
Différent de ses origine mais en pire
5%
 5% [ 13 ]
Trop basé sur l'esthétique
27%
 27% [ 65 ]
Sectaire et trop médiatisé
7%
 7% [ 16 ]
Total des votes : 239

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Le mouvement goth actuel   Lun 27 Mar 2006, 13:11

Rappel du premier message :

Que pensez-vous du mouvement goth actuel...Une petite explication de votre vote sera la bienvenue...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/

Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006, 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
X.A.N.A
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mar 04 Juil 2006, 11:22

Quand je dit trop basé sur l'esthetique, disons que c'est trés jolie faut le dire ( surtout se qui touche au romantisme, et les jupes pour les hommes ) mais qu'il y a des gens qui sous pretexte qu'ils s'habillent en Goths, se proclame Gohs, sant vraiment connaitre la culture, et ils sont de plus en plus nommbreux ( malheuresement ) ... mais si on pouvais repondre plusieurs choses dans le sondage, je dirai que sa reste trés riche comme culture.
http://www.xana-29.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mar 04 Juil 2006, 11:50

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi !! Very Happy
black moon
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Jeu 13 Juil 2006, 16:48

Hello ! ( jviens juste vs faire un tit coucou au passage... et en même temps je m'excuse de ne plue pouvoir passer Sad )

Alors moi j'ai voté que c'est trop basé sur l'esthétique... C'est vrai quoi... Maintenant être gothique c'est juste s'habiller en noir et voilà finit chui goth...

tsss n'importe quoi...
J'ai une "amie" qui parce que je suis goth et que certaines personnes m'aiment bien (et elle voudrait bien qu'ils l'apprécie autant..) est devenue du jour au lendemain "goth"... J'entend parlà qu'elle s'habille en noir mais c'est tout...

Ca me déçoit beaucoup Sad Comment leurs expliquer qu'être gothique c'est trouver un look dans lequel on se sent bien et qui correspond a notre état d'ésprit ??
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Jeu 13 Juil 2006, 19:03

Bon moi j'ai une amie quin'est pas "goth" du tout et depuis que elle me frequente elle s'habille comme moi et adore mon look!!mais bon je vais pas lui reprocher de me copier basta!
de toute facon black moon il est difficile de definir aux autre notres etat d'esprit et encore plus pourquoi on est comme ci ou comme ca basta !
nanaki
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Jeu 13 Juil 2006, 22:13

pas facile de répondre à cette question, j'arrive à peine dedant ^^

mais il y aura tjrs des pseudos-goth qui s'habillerons jut en noir pe se faire remarquer, là n'étant justement pas le but
👅
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Jeu 13 Juil 2006, 22:54

Par basta je voulais simplement dire que l'on avais pas a se justifier devant certaine personnes on est comme on est!de toute facon il n'est pas normal de juger quand on ne connait pas,mais c'est ce que pas mal de monde aime faire Mad !!!
Oui tu a raison nanaki il faut laisser le temps au temps et a tes idées de se concretiser.............(moi ca m'a pris 3ans en me posant un tas de questions Wink Rolling Eyes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Ven 14 Juil 2006, 09:01

Je suis d'accord avec vous, des pseudo-goths, il y en aura toujours et il vaut mieux ne pas y faire attention, chacun sa vie... Rolling Eyes
La seule chose que je trouve dommage en adoptant un style, quel qu'il soit pour "copier", c'est que l'on étouffe sa propre personnalité pour privilegier quelque chose qui au final, ne nous sera pas profitable et qui ne sera pas constructif, c'est joli de copier, mais il faut juste penser a ne pas se "perdre" en chemin.....
beautiful nigthmare
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mar 01 Aoû 2006, 20:59

je suis decu de ce qu'est le gothisme aujourdh'ui car les gens ne savent plus ce que c'est et j'aimerais justement le faire comprendre au gens
Melliarine

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mar 01 Aoû 2006, 21:22

Tu sais, même dans les années 80 lorsque le mouvement (esthétique, musical et donc culturel ) est né les gens ne nous comprenaient pas plus...La preuve, les média ont qualifié de mouvement ce qui n'était qu'une culture lié à un art de vivre et de s'exprimer...

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
MMM
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mer 02 Aoû 2006, 00:23

Moi j'ai mis decevant

Comme vous le savez, je suis trop a cran sur l'epoque ancienne donc devant ce qu'on voit maintenant je ne peux qu'etre consterné
nanaki

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mer 02 Aoû 2006, 02:22

j'en sais trop rien, je découvre encore ^^

mais discret, c'est certain, je trouve personne
Neutral
Van
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mer 02 Aoû 2006, 14:31

Demandez aux différents gothiques qu'elle est l'origine de la culture gothique et vous obtiendrez un mélange de choses en contradiction les unes envers les autres, bien que certaines d'entre elles soient vraies. Mais pour comprendre ce qu'est cette culture, il faut pourtant remonter jusqu'aux racines, fermement encrées dans le passé et le présent. Car la culture gothique existait déjà bien avant qu'on ne la nomma ainsi. Une culture qui a prospérée pour ensuite mourir, pour finallement renaitre dans plusieurs époques différentes, à plusieurs endroits différents.

En Europe de l'Est et en Amérique du Nord, la culture gothique, réapparaît par un mouvement littéraire qui s'oppose au classicisme. Tout de noir vêtu, ils s'appelaient " les nouveaux gothiques romantiques ", ils inventérent la lecture passionnée, amoureuse et tragique. Puis à la fin des années 70 et au début des années 80, le gothisme, qu'on nomma comme tel à cette époque, fut recréé par des personnes voulant ralentir le mouvement punk dont ils faisaient parti, en associant leurs idées et celles des "goths romantiques". De ce fait, les gothiques étaient un rassemblement de jeunes en révolte contre le système social bien définis où tout le monde devait trouver une place bien définie, adoptant les idées romantiques et noires si propre à cette culture. Le gothisme a donc répondu à un appel de perte d'identité et de confusion dont les adhérents faisaient preuve.

Puis, à partir de 1987, la culture fut presque perdue devant l'intolérance, et l'hostilité du système. Certains gothiques furent obligés de se plier aux lois de ce monde, bien qu'une faible partie put s'adapter à une vie d'adulte tout en restant gothique. Et c'est à partir de ce moment, où la culture semblait à nouveau en train de mourir, qu'une génération de jeunes insatisfaits apparus et qu'ils adoptèrent à leur tour la culture, créant de multiples facettes différentes.

Je trouve ca un peu decevant, on evolue sur nos origine mais on reste liés au mouvement punk ( Bracelet a pique, teinture de cheveux multi couleur, new rock, collant a raillure...ect) rare sont les VRAIS Gothique....

Je trouve aussi decevant la jeunesse se disant je cite " Satano-gothique-metaleu-anarchiste" c est n importe quoi car la plus part ne save pas ce que c est l anarchie, ni le satanisme...je cite " ouai j invoke les demon je suis satanique", c est n importe koi, jen entent partout des coneri comme ca ( jai 15 ans lol donc les gas qui me sorte des truc comme, jen frequente tout les jours et il me font bien pitier lol bref je sais un peu de quoi je parle quand je dit ca ^^) tout a pour dire...on evolue mais mal...
Http://drackk.skyblog.com
Lacrimosa
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mer 02 Aoû 2006, 16:20

moi je pensse quil faut ce repecter dans tout ses chois et penssers,parceque nous avont maintenent les porte ouverte sure plusieure chemains ou philosophie de croire, dans notre cocieté actuelle.
Van
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mer 02 Aoû 2006, 17:55

Oué c est vrai faut ce respecter, mais faut quand meme rester raisonable...quand tu entend un mec qui te dit " moi je suis satano - gothique-anrnachiste-metaleux, j invoke les demon je croi en satan mais je suis athé et j ecoute du death" franchement le mec ta envi de lui dire quoi? c est comme les mec qui porte un pentacle et qui dise quil croi ou pas en satan, le pentacle a aucun raport avec satan...c est pour ca devien un peu n importe quoi, apres c est sur faut se respecter les l un et les autre, mais faut reflechir un minimum quand meme... et c est pour ca qu on evolue vers un monde qui nous rejete...a cause de ses gens la...pis apres va leur dire qu il on tord...il son tellement a fond dans le conneri quil ne veullent rein entendre...( lol faut ke jme calme lool )
Faust
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Jeu 03 Aoû 2006, 12:49

Citation :
c est n importe quoi car la plus part ne save pas ce que c est l anarchie, ni le satanisme...

Ni les punk d'aillleurs!!!Y'a un grand manque de culture ca c'est une certitude.
Lacrimosa
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Jeu 03 Aoû 2006, 14:48

ces sure que ses déplorable quand on constate que il des gens qui salice notre réputation parsque il parle a traver leur chapeau mais desgens comme ca il en a dans toute lesmode et culture pas vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Ven 04 Aoû 2006, 08:15

Rien a ajouter, vous avez bien retranscrit ce que je pensait, le manque de culture et de dicernement est un réel problème de nos jours, les gens jugent bien trop vite sans savoir..... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Et je trouve ça dommage, un jour on m'a même balancer "les gothiques, c'est une secte" pffff, qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries dès fois je vous jure......
Van
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Dim 06 Aoû 2006, 13:24

Faust, je sais que meme les punk( certain) ne savent pas ce que c est l anarchie mais ils la pronent quand meme( c est ce que je voulai dire et pareil pour les dingue de satan )

Lacrimosa, c est vrais, dans toute les mode il y a un manque de culture partout. Dans toute les mode il y a des gens qui salisse l image des autre et ca, ca ne vien pas des mode, ca vien des gens, il y a des con partout lol et ca on peut rein y fair...

je penssai a un truc, si on veut "suprimer " les speudo goth ( par exemple ) qui salisse notre image. Apres tout, ils veule nous ressemblez, devenir comme nous, ils on juste un manque de culture, il faudrai alors qu on les instruise. Au lieu de les rejeter, il faudrai qu on leur explique nos idée, notre facon de pensser, ils faudrai les aider a devenir comme nous en prenant le bon chemin...On aurait des petit aprentis^^Xd

Je sais pas si voyer ce que je veut dir , mais jespere que vous avez compris lol

Biensur c est qu une idée, se serait tres difficil dy arriver, pis meme, ca marcherai pas je pensse, c est juste une idée qui ma traverser l esprit quand j ecrivai ce texte lol, voila, c est bon jarrete d ecrire, me tait ^^
Melliarine

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Dim 06 Aoû 2006, 14:31

Non tu as raison. C'est ce que nous essayons de faire tout les jour en postant sur les forums d'ailleur, enfin je pense...Si les petits nouveaux du monde goth lisent nos messages j'espère qu'il en apprendront suffisament pour comprendre s'il se sentent vraiment goth ou non... Rolling Eyes Alors c'est sur, il y aura toujours des ceux qui ne s'arrêteront même pas sur un forum comme le miens qui parle de culture, et lui préfèreront un forum où le satanisme et les débilités en tout genre seront les sujets fondateurs mais tant pis pour eux, de toute façon dans quelques années ça leur passera...et nous on sera toujours là... Wink

The Witching Hour
Van
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Dim 06 Aoû 2006, 15:14

Oué...Faut fair avec quoi, mais yen a de plus en plus...alors pour en revenir a sujet de base...Le mouvement gothique evolue...mais mal je trouve, domage...
Faust
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Dim 06 Aoû 2006, 21:41

Citation :
Faust, je sais que meme les punk( certain) ne savent pas ce que c est l anarchie mais ils la pronent quand meme( c est ce que je voulai dire et pareil pour les dingue de satan )

Non ce que je voulai dire c'est que les jeunes se prennent aussi pour des punk sans en connaitre la signification!!
Tout en salissant l'image,qui n'est plus tres reluisante d'ailleurs.C'est triste!
Van
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Lun 07 Aoû 2006, 13:04

Oué lol on c est compris j espere, mais j ai envi de dire...:
" comme partout, les jeune entre dans les mouvement, les sytle, sans forcement en connaitre les base ou origine..."

Voila ca generalise et simplifie un peu la chose lol ^^ diable lol
†>Bla
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Mar 15 Aoû 2006, 14:49

Mwa je trouve que c'est trop basé sur le physique....
Van
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Sam 19 Aoû 2006, 23:52

Trop basé sur le phisique...surment parce qu on aime retrenscrire la beauter de l art gothique dans nos vetement, notre maquillage, nos atitude, notre aparence phisique....apres c est sur ce sa fait pas tout non plus...mais bon, c deja pas mal ^^ faut avoir le mental qui va avec, la culture aussi, et deux trois autre truc ^^ lol enfin moi je le voi comme ca...
avoc
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   Sam 26 Aoû 2006, 04:02

bonjour je suis pas a proprement parler goth méme si on ma toujour dis que j'avais l'espris gothique mais si je me permétre de mimiscer dans votre discution passionnante c car les propos de van mon choquer

c est comme les mec qui porte un pentacle et qui dise quil croi ou pas en satan

escuse moi mais méme moi qui ne suis pas goth je c que le pentacle peu étre le simbole de la protention et quand les scelte était des nomade il étais le simbole de la femme tu me fait penser a un pote a moi qui est justement un de c pseudo satanique et qui a des raisonement a la con comme tu les dis et qui croi que les pentacle sont des symbole de satan au d'épart le simbolle de satan est la croit d'éloide alors escuse mais toi qui te dis goth tu vien de te fair secher sur le sujer par un skateur qui ne sintéresse pas dutout a vau pation de philosophie moi ya que deux truc qui minterresse ma basse mon skate c tout comme beaucoup l'on dis il y a beaucoup de pseudo goth et il y en a méme sur se forum lol! escuse cétait pas méchant juste une constatation est ouis goth a 15 t peut étre pas asser mure je de quoi je cose j'ai ton age mais revoi ton patrimoine culturel et historique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement goth actuel   

Le mouvement goth actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant