Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La polygamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: La polygamie   Sam 22 Sep 2007, 23:24

Rappel du premier message :

La polygamie est pour un individu le fait d'avoir plusieurs conjoints :
pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un
homme ayant plusieurs femmes de polygynie.

La polygamie est une pratique mal perçue dans la civilisation
occidentale au point que de nombreux États la reconnaissent comme un
délit.

À l'opposé, de nombreux pays autorisent la polygynie sans néanmoins
l'encourager. C'est le cas non seulement de la totalité des pays à
forte population musulmane, à l'exception de la Turquie et de la
Tunisie l'ayant interdite en 1957, mais également de quelques pays
animistes africains. Quelques États autorisent aussi la polyandrie.

Pays autorisant la polygamie en 2006 (en vert)

[Source Wiki]

On peut facilement remarquer en regardant cette carte que ce sont en
grandes majorités les pays sous développer qui autorisent cette
pratique. Et une très grande concentration de la polygamie se trouve en
Afrique.

Mais encore une fois se sont ces messieurs qui profitent de tout. Eux
on le droit à plusieurs femmes et cela est visiblement parfaitement
normal et logique.

Un homme ayant plusieurs femmes, est un Don Juan, limite un dieu. Mais
une femme ayant plusieurs partenaires n'est que très mal vue et est
limite une ****.

* Que pensez-vous de la polygamie ?

* Quelle(s) remarque(s) pouvez-vous faire sur le fait que justement
elle se trouve principalement dans des pays sous développés ?

* Serez-vous prêt(e) à vivre de cette manière ( polyandrie, polygynie ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antreuxnous.darkbb.com

AuteurMessage
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La polygamie   Sam 07 Juin 2008, 11:09

benduchaos a écrit:
comme dirai l'autre chacun ça merde , mais vous étonnez pas si se genre d'action puisse enssuite jouer sur l'éducation de gamin n'est lors de ce genre de problème !

J'aimerez éviter de dévellopper mais on ma tenu un discours comme quoi être polygamme et élever un gamin en même tant c'était facile ! Voila pourquoi je m'insurje a juste titre contre des pratiques liés à la polygamie mais qui se retrouvent être pervères!

J'aime pas du tout ton point de vu...
C'est pas plus dur que dans un couple "normal", ou dans un couple lesbien, gay, et encore pas plus dur que d'être seul avec son gamin...
C'est différent, il y a des choses qui ne voit pas et qu'il faut lui enseigner, mais quelque soit les couples
L'important, la seule chose qui compte réellement d'après moi, c'est d'être soi même heureux et d'avoir de l'amour...
Personnellement je suis issus d'une famille dite "normal" qui s'enfonce dans la déprime de chacun, aucuns de nous n'est heureux et c'est le seul souvenir depuis ma naissance, ça a donné quoi ? mal être, envie suicidaire, fuite... j'en ai parlé avec des psy (je vais suivres des études de psycho, faut bien que j'leur parle un peu ^^) apparament c'est uniquement ce que l'on donne qui compte, et non la manière...
Donc en gros, ta vie sexuelle et émotionnel n'as rien a voir avec le fais que tu soit bon parent ou pas...
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La polygamie   Ven 13 Juil 2012, 23:48

Oups, je me rend compte qu'en voulant m'éditer, je me suis citée x) *ladouéedeservice*

Y aurait-il un(e) genti(le) modo ou admin pour supprimer ce message inutile? Wink

Dernière édition par Carmilla le Sam 14 Juil 2012, 00:11, édité 1 fois
http://carmilla_dilaurentis.exsay.fr/#/article52267/
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La polygamie   Sam 14 Juil 2012, 00:08

J'avoue ne pas avoir tout les posts, mais je vais tenter de donner mon avis ^^

Personnellement, je n'ai rien contre le polyamour (fait d'aimer plusieurs personnes à la fois), au contraire je suis d'accord avec ce qui a été dit plusieurs fois précédemment, c'est-à-dire que dans une relation monogame, on peut vite tomber dans la possession et la jalousie, des sentiments malsains à mon avis mais qui sont toujours défendus au non de la fidélité et du romantisme etc...

Après bien sûr, il y a encore ce stigmate dans notre société, comme quoi un mec qui couche beaucoup est un tombeur, une fille qui fait pareil une p*te, et il faut éviter de tomber dedans, pour ne pas se retrouver dans la situation des pays patriarcaux qui autorisent actuellement la polygamie, mais ... pas la polyandrie! >.<

Sinon, une question ouverte que je me posent (et à laquelle vous êtes invité-e-s à répondre^^), c'est que, si le (poly)amour, c'est pas comme les frites : http://lesquestionscomposent.fr/lamour-cest-pas-comme-les-frites/#more-1231, alors pourquoi se marier? Parce que, l'un des but du mariage, c'est quand même de s'assurer que la personne avec laquelle on vit ne va pas voir ailleurs, par possessivité. Et si on est dans une forme de polyamour, pourquoi se sentir lésé-e si l'autre a d'autres amoures?...
Il y a bien sûr le côté administratif, le fait d'être "officiellement" un couple, mais justement le polyamour/couple libre se veut plus "spontané" si puis-je dire que le couple monogame conventionnel, alors pourquoi se mettre l'étiquette "Mari/Femme" ?...

Peut-être par exemple, pour un couple à trois (un trouple, alors x)) dont chacun des membres ne voit personne hors du couple?... Et donc là c'est juste de la polyandrie/polygamie, plus que du polyamour?...

Oui je sais, mon post n'est peut-être pas très clair ou ordonné, je peux réexplqiuer si besoin est, mais j'avoue que je me pose plus de questions que je n'ait d'avis tranché sur le sujet ^^
http://carmilla_dilaurentis.exsay.fr/#/article52267/
Belzebuth
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La polygamie   Mer 18 Juil 2012, 18:25

Je ne sais pas si ça à déjà été dis dans les 4 pages, je l'es ai lu, mais en diagonale ! ( oui c'est pas bien pour un modo je sais ^^ )

La polygamie n'est pas simplement du à la volonté des hommes d'asservir les femmes ( bon c'est claire que ça à du en arranger quelques uns :verconfused: ), comme pour beaucoup de choses, de comportements sociaux des Êtres humains, on trouvent des utilités parfois réel et oui... Aujourd'hui la polygamie ne sert plus à rien, mais elle à eu une utilité autrefois. Et de mon point de vue il faudrait qu'elle disparaisse, mais il est inutile de brusquer des cultures différentes des nôtres sous prétextes que nous ne sommes pas d'accord... cette mentalité à mener à bien des conflits, et c'est encore le cas aujourd'hui. La polygamie dois cesser d'exister car elle n'as plus sont utilités d'autrefois, mais ça ne dois pas se faire par la force ! ( enfin c'est mon point de vue )

La polygamie est concentrée essentiellement dans certaines régions du monde, et est de nos jours ancrée dans l'Islam plus de dans d'autres religions, on vois sur la carte une zone ou elle est largement présente. Vous devez tous savoir que le désert du Sahara occupe une grande partie de la région nord africaine. Et c'est précisément pour ceci que la polygamie est présente en Afrique ( et indirectement dans l'Islam, même si il n'est pas pas du tout présent qu'en Afrique ) bien plus qu'ailleurs... et non ça n'est pas la faute de l'Islam comme le dirons les vilaines mauvaises langue, l'Islam n'est pas pire que les restes. C'est toujours pareil tout dépend de la façon dont les idées sont appliqués !

Il y a de ça fort longtemps ( quoi que peut être pas ), les hommes partaient dans le désert, pour toutes sortes de raisons et bien évidement les technologies modernes, et les soins d'aujourd'hui étant inexistants, les taux de mortalités durant ses voyages était bien plus élevé qu’aujourd’hui car même avec une grand expérience du désert, le désert du Sahara reste le désert du Sahara ! Surtout si vous replacer ceci dans le contexte de tels voyages il y a 400 ans voir beaucoup plus...

L'aspect " pratique " de la polygamie était donc que le fais d'avoir plusieurs femmes pour un seul homme, permettais de réguler plus facilement le population humaine. Mortalité des hommes plus élevés que celle des femmes, l'utilité de la polygamie n'est pas bien difficile à comprendre... De plus les guerres avec l'actuelle Europe " consommaient " également des grand nombres d'âmes masculines en fonction des époques.

La polygamie n'as pas donc pas servit qu'à assouvir l'envie de domination des hommes, elle à aussi eu son utilité, même si bien évidement elle à bien arranger les hommes c'est certains... :verconfused:

D'ailleurs une bonne partie des civilisations humaines ont eu recours à la polygamie, pas seulement dans la régions Saharienne, mais ça n'est pas de l’époque moderne ( avec les soins, les facilité de transports etc... ) la justification de base de la polygamie devait être parfois la même que celle ci. Les armées d'aujourd'hui sont minuscules, autrefois on envoyais des centaines de millier d'hommes aux combats, les pertes masculines étaient phénoménales... vous imaginez bien qu'envoyer 600 000 hommes en croisade ou dans une quelconque autre guerre peut avoir des répercutions sur les taux de natalité et de mortalité ! ( ça s'est bien vu pour les deux guerres mondiales, les hommes aux combats, les femmes dans les usines à fabriquer des munitions car plus assez d'hommes... )

La polygamie ça n'est pas le mal absolue, elle du arranger un bon nombre de gars ça c'est claire, mais elle eu son utilité. Il est néanmoins très claire aujourd'hui que cette utilité est nettement moins justifiable, mais les évolutions culturels de ce type ne se font pas en 50 ans... surtout dans les zones les plus pauvres du monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La polygamie   Mar 14 Aoû 2012, 16:05

Moi je trouve juste ça marrant de voire a qu'elle point cela vous choque , comme cela a était dit plus haut c'est une question de culture , mais ils ne faut oublié qu'un marie polygames si il es attentionné ,et vraiment amoureux cela ne posera pas de probleme je pense , par contre je tien a rappelais que les boîte échangiste et autre connerie du genre marche très très bien en france , alors entre un mec marié a deux femme les aimant toute les deux et pour moi moins choquant que des parent échangiste disant a la heurs fille ou leurs fils " hé à 18 ans tu viens en boîte a partouze avec maman papa "
Belzebuth

MessageSujet: Re: La polygamie   Mar 14 Aoû 2012, 16:56

Choqué, non pas spécialement, c'est une différence culturel.

Dans certaines régions du monde je conçoit très bien que ça soit ancré et qu'il n'y ai aucun soucis. ( ni pour les femmes ni pour les hommes ).

Ce que j'aimerais souligner c'est que si ces femmes ne voient aucuns inconvénients à la polygamie, pour la plupart, ça n'est pas un choix personnel, mais plus une " normalité " du à leur culture. ( comme nous pour d'autres choses )

Alors elles on bien raisons de faire comme bon leurs sembles l'avis de personnes à 1000 km d'elles n'est pas d'un grand intérêt, néanmoins si ces femmes avait l'occasion de vivre autre chose, après avoir tester plusieurs " styles " de relation reviendraient elles en grand nombre à la polygamie ?

Non pas que je soit choqué, mais au sein des cultures, peut importe laquelle, on se satisfait toujours plus ou moins bien d'un certains nombres de choses, pas parce qu'on y adhère réellement, mais parce que c'est comme ça ( il faut déjà avoir la faculté de pouvoir remettre les choses en question ) et puis pas si mal : Mais dans le fond on se satisfait bien d'une chose parfois, parce qu'on en à jamais vécu de meilleur.

J'aimerais savoir si les femmes qui sont intégrés à la polygamie, après avoir pu vivre quelques types de relations différentes, on tendances à retourner pour un fort pourcentage à la polygamie. Je suis sur que certaines y reviendrais, mais combien au final ?... question qui restera surement sans réponse car je ne vois pas qui pourrait me la donner, mais la réponse m’intéresserais énormément.

Pour ce qui concerne les clubs échangistes, l’absence de sentiments amoureux entres les échangistes en dehors du couple est peut être critiquable selon les points de vues, mais dans le fond ils restent entres eux et n'embête pas grand monde.

Il y a par contre une grosse différence entre un couple d' échangiste fréquentant un club, et un couple voulant y trainer ses enfants pour réaliser des fantasmes un poil douteux... D'ailleurs il n'y à pas besoins d'êtres échangiste pour avoir ce genres d'idées !

Tu compares à mon sens deux choses très différentes, je pense très franchement qu'il est possible d' Aimer deux personnes simultanément pour l'avoir vécu, mais comparer un " amour double " à des pratiques ou idées limites déviantes voir même trop déviantes ( inceste ou actes s'en approchant, type de propositions dont tu parlais,etc... ) est mal choisie.
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La polygamie   Mer 15 Aoû 2012, 09:47

Personnellement, je ne vois qu'un problème : l’absence de réciprocité.
Quitte à avoir la polygamie, autant avoir aussi la polyandrie.
Mais je pense que cela changerais beaucoup de chose et pas forcement en mal.
Vu le foisonnement de couple qui se déchire sur le sujet de la fidélité, les mentalité bougeraient peut être.
http://lie-blood.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La polygamie   

La polygamie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3