Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[Fy] Léa Silhol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Fy] Léa Silhol   Ven 28 Sep 2007, 22:08

Voici une auteure que j’affectionne tout particulièrement : Léa Silhol

Léa Silhol est née à Casablanca, quelque part entre le Rick's Café et la mer, d'un mariage mixte illégal qui lui a valu une mention "de mère inconnue" sur son certificat de naissance. Née sous le signe de terre du capricorne et l'ascendant impérieux du scorpion, un 3 janvier, comme son maître ès imaginaire, John Ronald Reuel Tolkien. Elle entre en France à l'âge de six mois, sortie du Maroc en fraude grâce à une ambassade de France complice, dans un avion que Bogart lui-même aurait pu affréter.
Elle apprend à écrire à 5 ans, mais le fait à l'envers.
Passionnée très tôt par les chevaux, elle se rêve officier au Cadre Noir ; dingue de mythologie et d'antiquité, elle se voudrait archéologue. Mais une santé fragile en décidera autrement.
Suite : Ici

Sa bibliographie est assez conséquente, c’est pourquoi je ne vous indiquerai un lien pour la trouver : http://www.bdfi.net/auteurs/s/silhol_lea.htm

Site officiel : http://www.unseelie.net/

Magique, féerique, romantique, son monde fascine des les premières lignes. Je recommande La Sève et le Givre qui conduit à La Glace et La Nuit œuvre divisée en 3 opus dont le deuxième sortira début 2008 ! J’ai hâte !

Dernière édition par le Ven 02 Nov 2007, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [Fy] Léa Silhol   Lun 01 Oct 2007, 18:15

Je viens de commencer un de ses bouqins; c'est plutot pas mal, facile à lire. Et l'histoire est intéressante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fy] Léa Silhol   Lun 01 Oct 2007, 18:47

Tu vas adorer ! lol!
mOon_shadow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [Fy] Léa Silhol   Jeu 03 Jan 2008, 17:53

Tiens quelqu'un qui connait !
J'ai lus "La glace et la nuit" de Léa Slihol et vraiment j'ai adoré, c'est un livre qui reprend le théme des légendes celtes, au début j'ai rien compris mais j'ai commencé par le tome 2, donc en principe il y en a un avant ....
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [Fy] Léa Silhol   Jeu 03 Jan 2008, 22:05

oui le tome 1 c'est la séve et le givre. c'est celui que j'ai lu. il ets magnifique!! Je n'ai pas encore lu la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fy] Léa Silhol   Mer 09 Jan 2008, 20:43

Pardon du retard ! En r'tard, toujours en r'tard ! lol!

Merci Bloody Mamie pour avoir répondu ! Very Happy

Oui La Sève et le Givre est le premier volet, mais dans La Glace et la Nuit, les situations précédentes sont assez bien remémorées, maintenant tu peux lire celui-ci, il te plaira ! I love you
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: [Fy] Léa Silhol   Mar 15 Jan 2008, 16:36

Oui de belles ecritures mais un sacré caractere!!!!!!!!!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fy] Léa Silhol   Mar 15 Jan 2008, 19:36

Oui, j'ai remarqué en lisant les interviews ! Razz