Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les Enterrements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 02:09

Suite à la discussion que nous avons eu dans le topic " relais parents enfants" j'ai attendu de voir si quelqu'un ouvrait le topic que Melliarine à proposé, mais comme personne ne le fait, je me lance, on ne sait jamais si ça vous interesse toujours d'ne parler, d'autant que la conversation s'annonçait interessante...

Donc ici, on parle des enterrements, ce qu'on ressent face à cet évènement ou souvent les familles décident d'y régler leurs compte, ou certains d'entre nous comme moi, n'y vont jamais pour diverse raisons, exprimez vous.....
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 11:21

Je n'ai jamais assisté à un enterrement (enfin si une fois, pour une grande-tante bien éloignée et j'étais toute petite) je ne sais donc pas trop ce qui s'y passe.
Et pour tout dire, je souhaite avoir à m'y rendre dans le temsps le plus reculé possible, l'idée de perdre un proche m'insupporte et c'est aussi pourquoi je ne m'en préoccupe pas particulièrement.

Ma seule vision des enterrements sont par les récits de ma mère qui a de nombreuses relations, elle en a vu de toute les couleur. De la messe tout en latin du début à la fin jusqu'à l'enterrement en blanc d'un de ses amis franc-masson (<- oulà, plus sûre de l'orthographe de cela moi) qui a une symbolique très intéressante...
http://www.parano.be
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 11:55

les enterrements... alors pour ma part il y a celui de mon grand pere auquel je n'ai pu assister (il est morte le 3 decembre 2003), puis il y a eu celui d'un de mes amis, qui s'est suicidé (en mars 2005). Celui ci fut celui qui me mit le plus en colere car beaucoup de gens etaient venus pour secher les cours ou pour limite se divertir, d'autant plus qu'il était homosexuel et que ces gens le surnommait "la tarlouze" dans les couloirs.
bien que je n'ai pas versé une larme, j'ai littéralement pété un plomb et j'ai demandé a certains ce qu'ils etaient venus faire, et par respect pour ses parents et alis, de ne pas signer le registre. D'ailleurs on m'a repondu que c'était un enterrement public donc je n'avais rien a dire Evil or Very Mad

Puis vint l'enteremnt de mon grand oncle, ou ma grand tante s'est effrondré dans mes bras, c'est surtout de la voir souffruir qui m'a le plus marqué et j'ai fait mon possible pour la soutenir durant cette epreuve. C'est arrivé en janvier 2007.

Le prochain enterrement aura lieu lundi prochain, c'est celui de mon cousin (retrouvé pendu). Je ne sais pas si je vais y aller, j'ai des soucis de santé,et je ne crois pas qu'il soit benefique pour mon etat (je sais c'est egoiste) .Je prefere etre en etat de voir sa tombe plutot que de laisser cet evenement me demolir un peu plus.

Soit dit en passant, je tenis a dire que dans ma famille, un de mes cousins as'est mis a ma place pour me demander comment moi j'allais, si ce n'etait pas trop penible puisque c'est le deuxieme mort dans mes proches dans ces conditions. c'etait le seul.
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 13:11

Hmm... je ne m'y rend jamais, pas besoin d'etre devant une "boite" pour prouver que l'on aime. Et je ne supporte pas, les gens qui y vont juste par "curiosité": "tiens! untel n'y est pas, c'est qu'il ne l'aimait pas" enfin ce genre de chose.
Je préfère etre au contact des "vivants" qui ont besoin d'aide.
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 20:47

Pensée bien interessante...

Pour ma part j'ai assister a un enterrement quand j'étais plus petit, celui de mon arriere grand mere. Mais je n'aime pas vraiment les enterrement. Je n'aime pas, simplement du fait que quand j'étais a l'enterrement de mon arriere grand mere, cela ma laissé de glace.

Je préfère ne pas y assister. Et puis effectivement on a pas besoin d'etre devant une boite pour prouver que l'on aime. Et puis si on aime la personne, alors elle est pas encore morte.
Psychedelic Xana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 20:58

J'ai été a l'enterrement d'une fille de ma classe quad j'avais .... 10 ans peut près.

Je me demande a quoi peut servire un enterement, a par attiré des gens, et montrer un cerceuille flambant neuf.. puis voir des gens pleurer, d'autre qui vont dire un petit mot...

Inutile, sa irai plus vite de bruler le corps au plus vite et de mettre les cendres dans un endroi adapté avec discrétion .
Max

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 30 Sep 2007, 00:27

En effet les mentalité varient meme de régions parfois mais bon, tu n'est pas la seul a avoir une famille comme ca. Pour ma part nous nous étions aussi réunis au restaurant pour "resserer les liens familiaux", désolé j'ai horreur de cette expression. Rolling Eyes
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 30 Sep 2007, 00:34

je ne vais jamais à aucun enterrements que ce soit mon cher et tendre, la mère d'une de mes meilleures amies, ou la famille. Je n'y vais pas.
De plus, je ne crois pas que ca se fasse partout, mais le truc de la veillée ou les gens viennent voir le mort chez lui, je trouve ca très glauque. :no:
Max

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 30 Sep 2007, 01:21

une veillé ? J'en ai jamais entendu parler, d'un autre coté j'ai eu qu'un enterrement dans ma vie pour l'instant et je m'en estime heureux. J'aime pas l'atmosphere, parce que tout le monde il est triste et moi j'aime pas trop voir mes proches trop triste
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 30 Sep 2007, 10:04

Oui la veillée, je pense qu'il y a eu quelque chose comme cela pour mon arrière-grand-père. En tout cas, mon arrière-grand-mère (à qui je tiens beaucoup et que je vois quasiment une fois par semaine) me conte souvent qu'une heure ou deux après sa mort, elle a vu un sourir apparaître sur son visage, ce qui l'a beaucoup aidé à s'en remettre...

Mais, je suis hors sujet là...
http://www.parano.be
Max

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 30 Sep 2007, 10:54

Tu es peut etre hors sujet mais ca doit faire du bien d'en parler. Pour ma part j'ai du mal parfois a etre triste. Autant je peut rester de glace devant une triste situation autant je peut chialer juste pour une chanson magnifique a mes yeux.

I'm a alien alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Mar 02 Oct 2007, 14:31

les enterrements, j en ai fait pleins, que dans ma famille.. le dernier étant mon père.. enfin, les deux derniers je devrais dire, quelques mois avant l enterrement de mon père, j était à celui de son fils adoptif, Eric. papa nous a quittés le 5 octobre 2002. moi j ai une question, me concernant, j aimerais connaitre la raison pourquoi je ne pleure jamais pendant les enterrements et toujours après...pourtant ça ne veux pas dire que je suis pas triste , au contraire.. je pleure encore la disparition trop brûtale de mon papa.. vous trouvez pas ça bizarre vous? scratch

Dernière édition par le Mar 02 Oct 2007, 16:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Mar 02 Oct 2007, 14:36

Avenael a écrit:
Mon premier enterrement fut pour la marraine de mon frère, j'étais jeune, je ne voulais pas y aller, tout simplement parce que je n'aime pas l'ambiance.

Le dernier a été pour mon grand-père, ce fut également le moment d'aborder le thème de la mort avec mes parents. La mort ne doit pas être tabou et j'engage facilement la conversation.

Pour moi, les enterrements ne doivent pas être tristes, on accompagne simplement la personne. Pourquoi ne pas faire la fête ensuite ? Suite à l'enterrement de mon grand-père, tout le monde s'est réuni pour manger son plat préféré dans une très bonne ambiance, les enterrements sont aussi le moyen de retrouver les proches.
Dans ma famille, les histoires existent, mais elles ne prennent pas le dessus, car les personnes concernées ne sont tout simplement, pas conviées.
Non, j'ai vraiment le sentiment que le respect du défunt est présent.

dans ma famille ont a toujours fait ça.. nous nous sommes toujours réunis après comme ta famille aussi.. ..
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 07 Oct 2007, 13:17

LILITH a écrit:
j aimerais connaitre la raison pourquoi je ne pleure jamais pendant les enterrements et toujours après...pourtant ça ne veux pas dire que je suis pas triste , au contraire.. je pleure encore la disparition trop brûtale de mon papa.. vous trouvez pas ça bizarre vous? scratch

Il te faut peut être du temps pour réaliser et dépasser le choc, et l'enterrement u prend peut être sur toi aussi à cause des personnes autour.

Des enterrements je ne crois pas en avoir fait, fleurir des tombes très souvent dans l'enfance. je ne sais pas si j'irais à l'enterrement mais je pense que oui, pour marquer un soutien à la famille ou aux proches et je ne sais pas c'est un évènements qui fait que la personne est gravé dans la mémoire. par contre je ne pense pas aller à l'enterrement de mon frère et je ferais tout ce qu'il m'a dit, il ne supporte pas laisser de trace ici donc je n'irais pas c'est tout, même si j'ai envie. Ma grand mère allait toujours d'enterrements en enterrements, ca lui permettait de revoir des connaissances, discuter de la personnes, prendre des nouvelles, savoir ce qui se passe et qui est là.... bref ca avait un côté Marché. c'est un peu étrange comme comportement mais bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 08 Oct 2007, 13:14

Nébuleuse a écrit:
LILITH a écrit:
j aimerais connaitre la raison pourquoi je ne pleure jamais pendant les enterrements et toujours après...pourtant ça ne veux pas dire que je suis pas triste , au contraire.. je pleure encore la disparition trop brûtale de mon papa.. vous trouvez pas ça bizarre vous? scratch

Il te faut peut être du temps pour réaliser et dépasser le choc, et l'enterrement u prend peut être sur toi aussi à cause des personnes autour.

oui, peut être que je prend sur moi lors des enterrements,et j ose pas pleuré devant les autres... mais le pleure facilement quand je suis toute seule..
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 08 Oct 2007, 14:03

I love you voilà pourquoi, c'est la présence des autres, le contrôle que tu exerce sur toi et peut être un côté fier. Rien de mal à tout ca du moment que tu sache évacuer les émotions trop fortes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 11 Oct 2007, 14:11

mais le fait que je ne pleure pas devant eux, à l enterrement de mon père par exemple, est-ce que ma famille doit pensé que je ne suis pas triste? je me suis toujours posé la question.. qu est ce qu ils doivent pensé à propos de tout ça.. quand papa m avais annoncé la mort de son fils adoptif, j ai été la seule que ça a profondément touchée, avec papa.. j ai pleuré dès l annonce, mais pas au moment de son enterrement non plus..
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 11 Oct 2007, 17:17

Je ne sais pas comment ils peuvent l'interpréter, je crois que ca varie selon les gens. Ca reste quand même une émotion assez personnelle à gérer. Je ne pense pas que l'on puisse penser que tu te fiche de la mort de ton père, ne t'inquiète pas de ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 11 Oct 2007, 21:13

j espere qu ils ne pensent pas que je ne suis pas triste. parque c est faux.. je montre pas mes émotions comme eux..
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 11 Oct 2007, 22:35

Je ne crois pas qu'ils le pensent, rassure toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 12 Oct 2007, 20:43

j espère.. à propos des enterrements aussi, c est pas que j aime y aller, mais y en a un par contre auquel j aurai aimé y aller, c est celui d un cousin qui est mort de façon brûtale, il est mort assassiné, en début d année.. pour voir la famille , que je vois presque jamais, ils habitent tous loin. pour moi ça m aurais permis dans un sens, de les revoirs.. même si le truc en lui même n est pas drôle du tout. Rolling Eyes
Ange_Noir
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 12 Oct 2007, 21:08

Le seul enterement que j'ai fais c'est celui de ma mère... Le 10 décembre 2001 et je m'en souviens encore tres bien...

C'était vraiment pas la joie et encore moins avec l'age que j'avais... Mais je pense qu'il faut quand meme dire une derniere fois o revoir. J'ai meme mis une lettre sur son cercueil. Ca peut paraitre debile je sais...

Pour la mort de mon parrain, mon pere me la annoncer apres mon retour de vacances... Superbe retour XD Mais il a été insinéré... J'ai jamais vraiment fais mon dueil du coup car je pense que c'est important de voir une derniere fois une personne que l'on aime
Ange_Noir
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 12 Oct 2007, 21:11

LILITH a écrit:
j espere qu ils ne pensent pas que je ne suis pas triste. parque c est faux.. je montre pas mes émotions comme eux..

Tout le monde ne montre pas sa tristesse mais ils doivent bien se douter que t'es triste. Perdre son père ça fait mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 14 Oct 2007, 02:34

Ange_Noir a écrit:
Le seul enterement que j'ai fais c'est celui de ma mère... Le 10 décembre 2001 et je m'en souviens encore tres bien...

C'était vraiment pas la joie et encore moins avec l'age que j'avais... Mais je pense qu'il faut quand meme dire une derniere fois o revoir. J'ai meme mis une lettre sur son cercueil. Ca peut paraitre debile je sais...

Certainement pas, ça n'a rien de débile bien au contraire, je trouve ça tout à fait naturel, ton geste était plein de sensibilité et d'amour, ne laisse jamais personne te dire que c'est débile, se serai une énorme connerie de dire une telle chose. C'était ton hommage pour elle et ça ça ne se discute pas et ça se respecte avec une grande profondeur.
Ma mère elle, avait les cheveux comme les miens cet à dire jusqu'aux fesse quand son père est mort et mon grand père adorait ses cheveux. Quand il est partit, elle à tout couper et à mis la mèche dans son cerceuil pour qu'il ai les cheveux de sa fille avec lui. Quand je pense à ce geste, j'ai les larmes au yeux, c'est plein d'amour et de respect et je le comprend.
Ange_Noir
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Dim 14 Oct 2007, 10:02

T'inquiete pour moi ce geste etait naturel et ça m'a soulagé de faire a ^^

Magnifique geste qu'elle a fait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Enterrements   

Les Enterrements