Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les Enterrements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 02:09

Rappel du premier message :

Suite à la discussion que nous avons eu dans le topic " relais parents enfants" j'ai attendu de voir si quelqu'un ouvrait le topic que Melliarine à proposé, mais comme personne ne le fait, je me lance, on ne sait jamais si ça vous interesse toujours d'ne parler, d'autant que la conversation s'annonçait interessante...

Donc ici, on parle des enterrements, ce qu'on ressent face à cet évènement ou souvent les familles décident d'y régler leurs compte, ou certains d'entre nous comme moi, n'y vont jamais pour diverse raisons, exprimez vous.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 13 Mar 2008, 12:43

Tous le monde y pense et cela ne doit pas t'empêcher de bien vivre. La mort est naturel et la vie est trop courte pour la gâcher Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 13 Mar 2008, 12:48

Comme Mondaye, la mort est une question importante dans notre réflexion mais c'est justement dans notre vie, il ne faut pas oublier comme il dit très bien de vivre et de profiter. Pour moi la mort est là pour nous rapeller et pousser à mieux vivre et profiter de ce qu'on peut avoir, et justement nous motiver pour nous construire une vie plus agréable et plus proche de ce qu'on souhaiterais.
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 13 Mar 2008, 20:09

J'ai trois morts dans ma vie.Mon arriere grand pere, quand javais dix ans, mais je n'ai pleuré qu'une heure car il étais vieux et souffrais beaucoup, c'étais mieux pour lui.
J'ai assisté à une ceremonie d'enterrement d'un ami qui a chuté d'un rempart par accident...Là, ca a fais trés mal, j'ai pleuré comme une madeleine pendant une semaine.....Et mon deuil a pris fin tout doucement, son grand rire me restait gravé en mémoire alors j'ai décidé de n'envoyer que de l'amour et d'arreté d'en pleurer car il n'a jamais aimé ça Smile...
Et il ya 5 mois, une super amie de 3eme a mis un terme à sa vie....
J'ai appris sa mort une semaine aprés son enterrement....
Mon deuil d'elle n'est pas fini.Et j'ai encore parfois des crises de larmes...Car évidemment culpabilité chérie quand tu nous tiens....
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 13 Mar 2008, 20:18

il ne faut pas culpabiliser Linwe, peut être qu'elle ne voulait pas être sauvé, tout simplement...
Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Jeu 13 Mar 2008, 23:44

Je trouve les expositions, messes et enterrements très froids et ils me paraissent durer une éternité. Et après on dirait que ça n'a servi à rien. sur le moment, je ne pleure jamais, je ne pense même pas a la personne décédée, même des proches parents, mais juste a quand je vais partir de ces lieux immondes a recevoir les sympathies de gens que tu n as jamais vu et qui repartent aussitôt.

Le vrai deuil se fait pour moi quand tu réalises que la personne n'est plus là, que tu ne peux plus lui téléphoner ou passer la voir pour lui dire bonjour. En tout cas, c'est ce que j ai ressenti pour mes grands-parents.
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 07:22

Merci Psychee, on m'a sorti cet arguement des centaines de fois mais rien n'y fais....Je prend ça comme un échec pour pleins de choses qui ont pu arriver dans notre amitié...
Meme si elle ne voulais pas, elle ne savais pas à quel point je tenais à elle....Ma fierté en a pris un sacré coup....
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 10:55

Ma mère est morte quand j'avais 9 ans. A l'enterrement, tout le monde pleurer, et toutes sa famille, nous disait qu'il fallait etre fort... Mais mon père et moi nous étions dans le gouffre, dans un profond néant... Tout se que je voulais c'est quel revienne, car c'était la meilleure mère du monde... Et je dis pas sa parce que c'est ma mère, mais belle et bien parce qu'elle m'a donné beaucoup d'amour, elle était belle, intelligente, avait un grand coeur, cette femme, tout le monde l'a respecter...
Pour moi, sa mort sonna comme la fin du monde.
Je suis passer par toutes sortes d'étapes, de mon deuil...
Les gens me disait, rassure toi, il faut passer par toute ces
étapes pour faire son deuil, mes meme après toute ces années, je ressens toujours cette colère en moi... Pourtant j'ai accepter sa mort, mais elle me manque...
Après se traumatisme, j'en ai perdu la voix. Jusqu'à mes 12 ans j'était mué, les psychiatre me disait, qu'il fallait lui parler comme si elle était là,tout près de moi et en faire ma confidente... Ce qui me tu, c'est qu'elle n'est pas morte naturellement, elle sait pendu... C'est pour cela que malgrès que les années defilent, je ne peux me dire chaques jours, chaques minutes.. Pourquoi? Pourquoi sans est elle allé, pourquoi c'est elle tué alors quel avait tout se dont elle rever...
Pourquoi m'a telle abandonné...

Puis en ecoutant les conversations des gens qui se trouvaient autour de moi, j'entender leurs tristesse, faisant peser sur moi une culpabilité dont je ne suis pas responsable mais qui raisonne en moi comme ci j'etais coupable d'etre!Comment se liberer de celà?
Et bien tout simplement grace à mes proches, mes amis. Ils ont étaient là, avec moi, m'ont aider à apeser mon coeur ravagé par la haine. Sans eux je me serai tiré une balle il y'a bien lontemps. Et maintenant, j'essaye de faire en sorte, que le petit garcon quel a fait n'etre, devient un ange pour tout ce qui on besoin de lui. Le petit enfant au blessures si grandes, doit trouver le repos, et donner tout ce quil a au gens qu'ils aiment. Je m'éforce d'etre quelqu'un de bien...

Car je sais quel est là près de moi, je l'a sens...
Ma misson dans se monde, est d'apporter du bonheur au plus de personnes possible...
nerolf
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 11:27

je n'ai jamais assister a un enterrement car mes parents voulaient surement me proteger.. Je n'aime pas car de ce que je asis cela devient plus une réunion qu'une cérémonie pour le départ de quelqu'un de proche. J'espere ne pas avoir a aller a u enterremnt avant trés longtemps mais comme chacun le sait la mort est une étape inévitable de la vie et tout le monde doit passer par la. Cependant je sens que bientot je vais devoir aller a l'enterrement de mon grand pere car vu comment il est malade ca m'étonnerait qu'il puisse résister encore longtemps meme si je l'espere
http://nerolf666.skyrock.com
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 21:15

B3rliOz : J'ai trouvé ton histoire touchante, et je te comprend un peu (mon amie c'est tuée de la meme façon...) mais pas entierement car ce n'est pas quelqu'un de ma famille....
"Pourquoi? Pourquoi sans est elle allé, pourquoi c'est elle tué alors quel avait tout se dont elle rever...
Pourquoi m'a telle abandonné..."
Je ressent les memes question actuellement.....Ca me fais trop mal et j'en sort pas....
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 21:40

"Pourquoi? Pourquoi sans est elle allé, pourquoi c'est elle tué alors quel avait tout se dont elle rever...
Pourquoi m'a telle abandonné..."

C'est plutôt la vie et elle même qu'elle a abandonné. Et certainement que non elle n'avait pas tout ce dont elle rêvait pour le faire, peut être tout simplement ne se supportait pas elle même, tu n'es pas en cause. Te torturer comme ca des années ne la fera pas revenir et n'indique pas combien tu l'aimais. Ca fait presque 10 ans. Courage à vous :blanc coeur:
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 22:12

Oui courage à vous deux!! Wink
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 22:17

Berlioz, ce que tu as écris m'a touché, je crois que parfois dans ce genre de moment, les gens ne pensent à rien et agissent, tout simplement...
Les "pourquoi?" je ne m'en pose plus, j'ai perdu un ami il y a plus de 3 ans aujourd'hui et mon cousin il y a bientôt 6 mois, et le deuil , j'ai un peu de mal. Parce que c'étaient 2 personnes qui avaient la vie devant eux (17 ans pour mon ami et 32 pour mon cousin), parce que mon cousin avait tout (à mes yeux) pour être heureux (il venait de se marier, il avait un boulot génial, il avait pas de soucis d'argent et une famille formidable)...
Le plus dur dans ce genre d'histoires, ce n'est pas la question pourquoi mais plutot qui etaient ils vraiment?
Rosiel

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 22:17

Berlioz : lorsque tu me l'avais raconté sur msn, ça m'avait déjà profondement touché, mais le relire encore une fois me brise à nouveau le coeur... je ne sais pas quoi te dire à part que tu as toute mon admiration pour avoir su te relever. De tels drâmes bouleversent une vie... et le fait de vouloir à ce point rendre les gens heureux ne te donne que plus de mérite... encore une fois, courage à toi

Dernière édition par Rosiel le Ven 14 Mar 2008, 22:40, édité 1 fois
http://rosiel.cowblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 22:30

B3rli0z: c'est profondément touchant ce que tu nous a raconté. courage à toi et je t'envoie une bonne tape sur l'épaule de l'autre côté de l'océan.
Le père d'un de mes amis est décédé il y a quelques années, et je crois qu,il ne serait plus là non plus si on n'avait pas été avec pour l'écouter quand il voulait nous confier des trucs.
B3rli0z

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Ven 14 Mar 2008, 23:57

Oh... Je suis vraiment touché... que vous daigné vous interessant un peu à mon existance. (d'une humeur triste faut pas chercher à comprendre). Merci pour votre soutiens, mais j'ai à peu près fait mon deuil vu que sa fait 10 ans. Par contre j'ai cette impression que ma mère a emporter avec elle beaucoup de secret de famille, que je ne serai probablement jamais...
(Un peu comme desperates wife^^) Rolling Eyes
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 15 Mar 2008, 09:30

Je suis contente que tu le dépasses tout ca au moins un peu, ce n'est pas facile. Pour les secrets, il y'en a toujours tu sais, plus ou moins, parfois il est plus passionnant et positif de se les imaginer que de les connaitre réellement.

Nerolf je comprend ce que tu veux dire, ne t'inquiètes pas
B3rli0z

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 15 Mar 2008, 12:11

Je pense que si j'apprenais à les connaitres, je ne pourrai plus vivre normalement, car je sais que c'est quelques choses de grave. Mais de vivre dans le mensonge ne me convient pas non plus...
Peut etre qu'un jour, ma famille repondront à mes questions, mais je ne le desire pas maintenant, car je veux vivre sans avoir un poids qui pese sur moi.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 15 Mar 2008, 12:39

Je trouve que tu as raison : tant que la douleur est présente, mieux vaut ne pas rajouter de poids par dessus et vivre sa vie. En tout cas, ton histoire, telle que tu la racontes, telle qu'elle s'est passée est touchante... c'est malheureux qu'il se passe des choses pareilles.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Mar 2008, 01:38

J'ai été ému en lisant ton histoire... Sa m'a vraiment touché... Et je rejoind Naemia c'est triste que se genre de choses arrivent...
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Mar 2008, 09:21

Histoire touchante B3rli0z :blanc coeur: :blanc coeur:
Peut être que ta mère, forte est resté forte trop longtemps et qu'un jour elle a faibli. Elle a repensé a ce qu'elle ne pouvait avoir. Peut être que dans une partie de sa vie, elle aurait voulu quelque chose, que la vie lui a refusé. Elle le surmontait pour te donner cette image que tu as gardé d'elle I love you et puis un jour, c'était trop. :pale: parfois il n'y a pas vraiment d'explication claire et nette. Mais ce que tu garde au fond de toi, que cela soit colère, ou envie de donner du bonheur autour de toi, et bien il faut le garder Very Happy
Les secrets, je suis sûre que tu les connaîtras un jour. Wink

Les enterrements à mes yeux c'est une cérémonie pour les hypocrites qui blessent les gens scincères. J'ai un peu de mal avec ce genre. Ca c'est accentué lorsqu'il ya trois ans on a entérré mon père. Et qui plus est, les pompes funèbres vous font dépenser des fortunes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et je pense que quelque part il ya quelque chose qui me gène dans vos propos quand vous dîtes "ils avaient tous pour réussir..." "Tout" de vos yeux, mais des leurs, ils leur manquait quelque chose, et c'est sûrement cette chose qui leur manquaient, et que ceux autour d'eux aveugles, n'ont pu leur donner, qui les a pousser à agir. Cette chose si ca se trouve, ils ne pouvaient l'obtenir. Vous savez ce n'est parce qu'un roi a tout, richesse, pouvoir, jeunesse, convoitise... qu'il a tout. les égyptiens considéréaient que par les pyramides, les morts unef ois élévés à la pointe obtenaient l'ascension de leurs âmes. parfois mêm la réussite ne peut pas donner ca. On sent toujours une espèce de vide, comme si on avait perdu un jumeaux. Wink
Parfois c'est juste une forme de respect à soit-même, mais en ce qui concerne les enterrements, je suis plus du côté païens que du côté mise en terre, cérémonie chrétienne et tout. Je suis d'accord avec toi franco44444 sur le froid de ces cérémonies, mais c'est parce que c'est une église lol!
B3rli0z

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Mar 2008, 13:04

Je ne crois pas que ce soit quelques chose qu'il lui manquer, mais son passé qui l'a rattraper surement... Peut etre, qu'elle a fait, quelques chose de mal? Qui lui peser sur sa concience... Je n'en sais rien...
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Mar 2008, 14:04

Citation :
Les enterrements à mes yeux c'est une cérémonie pour les hypocrites qui blessent les gens scincères.

Je n'ai assisté qu'à 2 enterrements jusqu'à aujourd'hui (et je touche du bois) et je dois dire aussi que l'hypocrisie de la cérémonie m'a frappée. Peut-être pas dans le même sens que tu veux l'exprimer Scélestat : entendre le prêtre dire plein de choses sur ma tante comme s'il faisait semblant d'être touché alors que qu'est-ce qu'il savait d'elle ? rien du tout... j'y ai trouvé limite insultant qu'il parle en sa mémoire, lui, un parfait inconnu.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Mar 2008, 14:15

Scélestat : je parlais de tout ce qui se passe avant et après la célébraton. je sais pas si c est pareil pour vous, mais il y a les 2-3 jours de salon funéraire ou on accueille des tas de gens qui viennent nous donner des sympaties et repartent, après ca, quand on vient a oublier pourquoi en est la tellement c est ennuyeux, on passe l'épreuve ultime de l'ennui, aller à l'église pour entendre du radotage sur la vie éternelle (je m'excuse auprès des croyants mais bon il se prend pour qui le bonhomme), après on va a l'enterrement, qui est sans intérêt, juste comme on enterre une thermopompe ou un filtreur de piscine et ensuite on va se bourrer la face de sandwich pas de croute au sous-sol de l'église comme si rien n'était arrivé. et ca me dépasse comme trucs, c'est tellement protocolaire, inutile et capitaliste
thecrow68
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 14:57

Les chretiens font trop de ceremonies
pour moi un enterment est un dernier message, un adieu à la personne qui nous quitte..
pas besoin de banale blabla qui durent des heures et des heures.
On se retrouve juste les amis prochent , la famille autour de la derniere demeure de l'etre cher(es) et ont lui dit adieu....
De toute facon, franchement , meme si c cruel...
Maintenant il ou elle es plus la alors il s'en tape de la ceremonie et nous bah on l'oublie pas mais on doit continuer a vivre...
non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:00

oui, et je crois que c'est devenu trop gros, la ville au complet vient faire un tour, ca ne laisse pas de temps a personne, c'est comme le bureau du chômage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Enterrements   

Les Enterrements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant