Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les Enterrements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Enterrements   Sam 29 Sep 2007, 02:09

Rappel du premier message :

Suite à la discussion que nous avons eu dans le topic " relais parents enfants" j'ai attendu de voir si quelqu'un ouvrait le topic que Melliarine à proposé, mais comme personne ne le fait, je me lance, on ne sait jamais si ça vous interesse toujours d'ne parler, d'autant que la conversation s'annonçait interessante...

Donc ici, on parle des enterrements, ce qu'on ressent face à cet évènement ou souvent les familles décident d'y régler leurs compte, ou certains d'entre nous comme moi, n'y vont jamais pour diverse raisons, exprimez vous.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thecrow68
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:03

oui ce n'est pas faut
un enterrement ca deviendrai presque une fete de village
ou tout les ptits vieux du coin se ressemble pour feter ca
qu'il connaisse ou pas le defunt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:06

mon grand père jouait aux quilles et au fléchettes, les 2 clubs sont venus au complet ...
thecrow68
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:08

Ca en fait du monde..
Et tout le monde le connaissait?
tu as trouver ca deplacer?

Perso, j'aurai ete plus d'avis de laisser un ou deux reprensentant du club venir
en choisissant bien sur une personne qui lui ete proche bien sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:14

j'ai trouvé que c'était déplaisant
thecrow68
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:31

Oui je te comprend
enfin je pense
je n'est pas vraiment de famille a moi mais le 1er enterrement dont j'ai assister ete celui de la mere de la personne qui m'a elevé.
C t un peu comme ma grande mere.
Et c vrai que quand tu arrive à l'eglise et que tu voi plein de monde que tu connais pas et qui ne connaissaient pas specialement le defunt bah tu trouve ca presque enervant car tu te demande si il vienne par sympathie ou juste car ils ont rien d'autre a faire.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:51

Vous êtes plutôt cruel envers ces gens qui vont aux enterrements. Je vois ça comme un dernier hommage à la personnne qui part. En ce moment, il y a celui d'Aimé Césaire en Martinique et c'est plutôt touchant de voir toute la population l'honorer en assistant le cortège funèbre.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
thecrow68
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 15:54

ton point de vue est defendable mais perso je n'apprecie pas trop d'avoir plein de monde a l'enterrement d'une personne qui m'est proche
surtout si tout au long de sa vie , ils s'interressaient à peine a sa vie !
Apres les gens qui ont une vie public c'est une autre vie, un autre debat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 16:53

ca me dérange aussi.
lors de la cérémonie ou au cimetière, c'est beaucoup plus approprié.
endless-lost
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 18:45

Et alors, vous n'avez pas vu les Mexicains? Ils font carrément une fête aprés l'enterrement d'un proche. Mais on ne peut pas leur en vouloir pour cela ou leur repprocher quoique ce soit. C'est comme ça, c'est dans leurs traditions. Parce qu'ils n'ont pas la même perception de la mort que nous. Pour eux, c'est une seconde vie pour le défunt, un nouveau départ. Ils savent bien sûr que tout le monde meurt un jour ou l'autre mais malgré leur tristesse, ils essaient de voir le bon côté des choses. La personne décedé se réincarnera en un élement ou vivra toujours à travers leur mémoire. Et je penses que c'est plutôt comme ça qu'il faut prendre les choses car on ne pourra pas arrêter le temps, ni revenir en arrière. Même si c'est dur de les comprendre, respectons les traditions de chaque peuple. Et respectons les traditions catholiques car comme disait Naemia, il s'agit d'un hommage au mort. Aprés, c'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas la personne, ça peut paraître énervant. Le tout est de ne pas le montrer, par égard pour la famille ou les amis.

-Personnellement, je considéres un enterrement comme une page qui se tourne, un adieu à la personne en question. Et la vie reprend son cours...Nul ne pourra l'arrêter et surtout pas le malheur d'individus...
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 18:57

les sociétés latines font ce genre de célébration, ce qui correspond a leurs croyances collectives. ce que je déplore ici, c'est qu'aller a une exposition, c'est comme aller au bureau du chômage ou a l'assurance automobile, c'est stérile, même pas triste ni rien, et on gobe du café pour ne pas s'endormir. Je trouve que c'est pathétique, que c'est devenu un gros business ridicule et une insulte aux morts dépenser autant d'argent pour rien
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 20:29

Dans certaines civilisations anciennes, l'enterrement était lieu de cérémonie, de fête. Il ya des restes, quand on a enterré mon grand père ou mon père après la cérémonie ca a été un peu comme une grand repas de famille tout le monde parlait de tout et n'importe quoi.
Ca n'a aps vraiment de sens, sinon oublier la peine.. entre " "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 20:41

C'est un peu ce qui s'est passé à l'enterrement de mon père en juillet. Il y avait bien 500 personnes à la cérémonie, comprenant, la famille (déjà très grande), des amis de la famille, des personnes venues la soutenir, des personnes que mon père a aidé (il faisait parti d'une assoc), des membres de la mairie, des collègues de travail de mon père (des chefs aux subordonnées au passant par ceux avec qui il avaient bossé avant)...Et au cimmetierre, on était une vingtaine, ce qui correspondait à la famille. On a fait un cercle autour de sa tombe, ma mère a même tenu à ce que mon petit ami y entre. Ce cercle représentait la Famille. Bref...je sens que je vais pleurer.

Après l'enterrement, on a fait une sorte de repas, avec une cinquantaine de personnes, des tables mises dans l'allée de la maison. Il y avait la famille et des amis venus de loin (d'allemagne, pour certains).

Je n'ai pas vraiment trouvé ça déplacé, de toute façon je n'avais pas la tête à ça, tout ce qui m'importait c'était la personne dans le cercueil et ma mère. C'est une façon de commémorer la personne, de lui rendre un dernier hommage et je ne vois rien de choquant à ce que des gens qui ont apprécié mon père de son vivant ou avaient du respect pour lui viennent à l'enterrement. Après chacun sa façon de voir les choses et chacun sa culture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 20:51

je n'ai rien contre l'intention des gens, c'est que je trouve que l'occasion de se recueillir dans ces moments la est absente, alors que ça devrait justement en être un. C'est devenu anti-protocolaire dans le trop protocolaire, du business sale et hypocrite de faire semblant d'avoir de la compassion en organisant des cérémonies toute chic avec plein de gogosses inutiles et un gros bouquet a 500$ pour cacher le mort, il faut organiser toute sorte de merde, faire de la pub dans le journal pour inviter les taches de merde, régler des papiers interminables, dépenser une tonne de fric pour au final oublier qu'une personne qu'on aime est décédée et avoir hâte de "crisser le camp" a la maison bouffer des sandwich pas de croute dégueulasse qui coute 12 fois le prix de fabrication.
Quand on nait, on a pas 5000 personnes autour de nous, pourquoi on ne pourrait pas mourir dans les mêmes conditions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 21:03

Rassures-moi, tu ne me vises pas avec tes paroles vindicatives là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 21:07

non, je trouve que la façon dont tu as vécu semblait respectueuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 21:14

Elle l'était et il ne me semble pas que les personnes présentes ne soient venues que pour quémander des potins et autres bêtises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 21:17

chez moi, quand c'est pas les potins ou le business, c'est
"oh ça du couter cher organiser tout ça" :no:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Sam 19 Avr 2008, 22:28

Pas chez moi, ce n'est pas le genre de la maison.
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Jan 2011, 18:50

moi je dis 'noooonnnn m'envoyer pas la bas, please!" Je suis très empathique et personnellement je suis une grosse éponge en ce qui concerne la tristesse, j'absorbe tout et je fini toujours par chialer! Pour moi c'est la pire torture qui existe en ce monde!
en plus que pour moi, la mort est un passage vers un autre monde, une renaissance, je suis en totale contradiction avec ce que je ressent. Et c'est assez déstabilisant !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
http://lelfe001.skyrock.com
Nounouille
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Jan 2011, 19:38

Han mon dieu, je suis allée à mon premier enterrement en Juin dernier, c'était affreux Sad
Je n'ai pas réfléchi, j'ai absolument voulu rentrer dans la salle où ils exposent le cercueil et quand j'ai vu ma grand-mère, la... ça m'a fait un choc. Je suis ressortie aussitot. J'en ai pleuré pendant des jours. La pasteur et ma cousine n'arrivaient pas à me calmer^^
C'est horrible, je ne comprends pas comment les gens peuvent supporter ça en plus du deuil... voir la personne morte à une vingtaine de cm de soi...
J'ai vraiment été mal à l'aise tout l'après-midi, d'autant plus qu'un cousin éloigné que je ne connais même pas s'est permis de me faire la morale comme quoi j'aurais pas du aller la voir (de quoi je me mêle ??), mon cousin, insensible, je suis restée seule avec lui, je pleurais, même pas il m'a regardée, rien. Ni ma grand-mère ni moi lui avons fait ni chaud ni froid. Et ma tante qui en profitait pour dire encore du mal de ma grand-mère... Super, faux-cul jusqu'au bout.

En Septembre je suis également allée à une incinération, très émouvant au moment où ils passent la musique mais je ne suis pas restée jusqu'au bout. C'est pas très comparable parce que dans ce cas-la, je ne suis pas allée voir le corps, de plus, c'était une personne que je n'appréciais pas vraiment donc bon...
http://hellcome-tomydressroom.skyrock.com/
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Jan 2011, 20:35

Y a toujours des gens qui vont trouver que ça fait "chochote " de pleurer! personnellement, quand mon grand père est mort, je suis jamais rentrée dans la pièce où le cercueil était exposé. Et puis je lui avait déjà fait mes adieux en lui demandant de partir (avant qu'il ne souffre) en revanche, quand j'ai vu la procession de personnes dont les 3/4 était des purs faux culs, je me suis pris un fou rire nerveux, parce que je me disait que mon papy, de la où il était, il devait se faire de ses réflexions. ^^

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Nounouille
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Jan 2011, 21:21

Oui tu as raison mais ça me met en colère ces gens qui disent du mal jusqu'au bout, même le jour de l'enterrement ! C'est malpoli et un manque de respect total.
Tu as bien eu de la chance avec ton grand-père même si les adieux ont du être douloureux. En ce qui me concerne, je n'avais pas vu ma grand-mère depuis deux ans, elle était en maison de retraite et ne voulait pas qu'on vienne la voir parce qu'elle avait énormément changé et quelque part, elle avait sa fierté et ne voulait pas qu'on la voit dans cet état... Maintenant je regrette profondément d'être rentrée dans la salle :s
http://hellcome-tomydressroom.skyrock.com/
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Les Enterrements   Lun 17 Jan 2011, 21:30

Je t'avoue que voir mon grand père décliner pendant trois ans a cause d'un cancers du foie n'est pas des plus réjouissant. Mais au moins, c'était quelqu'un d'aimé et donc, j'ai pu éviter d'entendre des commentaires douloureux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Enterrements   

Les Enterrements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4