Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui
21%
 21% [ 8 ]
Non
79%
 79% [ 30 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Emelwine
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 14:56

Bonjour les gens ! je voulais savoir si je peux lancer un nouveau sujet-sondage? Voilà, je pose la question et vous me dites si c'est trop indécent de ma part... ou si vous êtes intéressés par ceci :

Oui c'est très osé Smile donc voilà, c'était juste pour savoir si j'avais le droit de poser cette question... sans curiosité malsaine (je préfère préciser!!)

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 16:00

Perso cela ne me choque pas, c'est intéressant, je me demandais mais je ne suis pas sure de l'endroit où tu postes en cas de dérive du sujet.
Emelwine
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 16:01

J'espère qu'il ne va pas dériver en tout cas ! c'est un sujet sérieux (pour moi en tout cas) et merci de ton intérêt Nébuleuse !
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 16:47

Ca ne me semble pas osé du tout. Peut être que ce sujet aurait pus avoir sa place chez Mondaye par contre... Mais bon...Après tout les mineurs aussi on une sexualité lol! Alors je vais le laisser là, ça permettra à tous de répondre, mais restez soft hein!!! Laughing . Par contre vu que c'est un sondage je me suis permise de te mettre l'option sondage...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Emelwine
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 16:52

merci Melliarine ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 18:25

Je n'ai pas parfaitement saisi la question.

Pourrais-tu être plus préçise pour le pauvre idiot que je suis noble Demoiselle ? Laughing
Emelwine
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 18:44

Hé bien, Mondaye, est ce que ta propre sexualité vient du fait que tu es gothique? Par exemple, j'ai lu que tu aimais les pieds des demoiselles. Est ce que c'est parce que tu es gothique? C'est un exemple bien sûr. Je pourrais aussi dire 'est ce que c'est parce qu'on est gothique qu'on aime être attaché?'... J'espère que j'ai bien expliqué lol parfois j'ai du mal avec les mots 🐰
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 19:23

Merci Mademoiselle !

Hé bien non, pour moi ça n'a rien à voir au fait que je sois gothique.

j'aime être attaché, j'aime les pieds des Demoiselles mais je pense pas que ça ait quelques choses à voir ( quoique c'est possible puisqu'on retrouve d'innombrable cas de fétichisme et de bondage chez les goths ). Le gothique pour moi n'a pas de rapport direct avec le sexe ( quoiqu'il peut y avoir une mise en scène fantastique pour les préliminaires ! ).

Dernière édition par le Ven 05 Oct 2007, 19:47, édité 1 fois
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 19:35

ET bien... Si on part du fait que le gothique est soltaire de nature je dirais plutot oui lol!

Non mais non je crois pas... Pas dans la sexualité en elle même en tout cas... Enfin avec ou sans gothique je serais pareil, mais c'est vrai que dans ma façon de percevoir et faire les choses il y'a des liens avec ma vision du gothique...

:king:
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 20:03

Je pense aussi que par les influences, les symboliques et les images, les goûts esthétiques ou dans les vêtements, il y'a plus de chance de trouver certaines pratiques SM par exemple, mais ce n'est pas directement lié. C'est pas parce qu'on est gothique qu'on aime se faire attaché ou attacher non plus par exemple lol!
Emelwine
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 20:05

C'est vrai ! Je ne me situe pas comme étant gothique à fond, mais e^tre attachée ne me dérange absolument pas... surtout si je peux retourner la situation Smile
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Ven 05 Oct 2007, 23:21

La sexualité est comme la cuisine..il y a "cuisiner"..et ensuite aggrémenter de tout plein de chose..ajouter des saveurs, douces ou épicées..obtenir une cuisson légère ou perdurée.. C'est au goût de chacun.. Ensuite, si le fait d'être dans la mouvance gothique influence l'acte, peut être que oui, en un sens..c'est comme une luxure, l'assimilation de l'image fort romantique et sensuelle d'inspiration lyrique, profonde, "vampirique".. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est comme la cuisine.. Smile
Le_Faucheur
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Sam 06 Oct 2007, 11:40

Compliqué comme question...
La séxualité en elle-même n'est pas trop influencé... Mais il s'agit du partenaire avec qui on est ^^
Une personne bisexuelle et gothique... l'est-elle parce qu'elle est gothique ou non ?... je dirai non Smile

Alors, ma sexualité n'est pas influencé par le mouvement... lol Very Happy
Mais peut-être mon choix de partenaire... Rolling Eyes ^^ quoique...
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Dim 07 Oct 2007, 14:33

Oui je pense que ca influe un minimum...La mentalité influe sur les envies , les reves , les gouts etc...Donc je pense que dans le comportement également , tout comme dans le comportement sexuel.

Aprés ca doit dépendre des personnes...Il doit y en avoir qui ne trouvent aucun point commun entre leur mentalité et leur sexualité , d'autres qui se pensent que les 2 cas sont identiques .

Mais tout comme on aime plus ou moins un dessin...On aime plus ou moins un comportement , une couleur etc...
Is
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Mer 10 Oct 2007, 23:05

interressante question.

Le fait de m'habiller goth, de penser goth, de vivre goth, oui ca a changé ma sexualité. je dirais plutot le jeu de séduction a changé, ca vient instinctivement je dirais. mais si le jeu de séduction change, tout s'enchaine, et "l'apres" change aussi.

enfin, c'est mon opinion
http://isablueeyes.skyrock.com/
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Lun 15 Oct 2007, 19:51

Heu, je trouve cette question bien étrange, dans le sens qu'elle reviendrait au "comment c'est un Gothique ?"... Je m'explique, nous sommes tous ce que nous sommes, peut-être que la culture Gothique nous a fourni des idées X ou Y, notamment le bondage ; mais bon on va commencer à le faire à la : "Je fais ça plutôt que ça parce que je suis Gothique"...
Enfin, oui, c'est vague ce que je dis moi xD Disons que je pense que la sexualité, comme toutes les autres choses de la vie quotidienne (euh, ou pas) viennent de "Nous" et non de notre nature "Gothique"...
Mwarf...
http://www.parano.be
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Lun 15 Oct 2007, 20:45

Je trouve que vous prennez la question étrangement, prêts à vous défendre et défendre ce que c'est être goth... Ca n'a rien à voir, et ca veut pas dire qu'on aurait des pratiques sexuelles bizarres plus que les autres. Perso je me dis quand même que ca influence par mal nos goûts en général, je sais pas sur le partenaire, sur la présence peut être plus de bougies, sur les vêtements qui rendent les autres attirants, sur la musique... enfin je vais pas m'énnerver... :Embarassed
Teg

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Lun 15 Oct 2007, 23:54

Je me risque à un : l'on assume plus en étant par habitude un peu en dehors des normes d'avoir une sexualité qui soutend ce principe.

Est ce que cela à un rapport avec le coté goth : il y a des SM non goth etc etc etc (et heureusement dirais je)...

Toutefois on ne peut pas nier une éventuelle évidence statistique...

Je ne sais comment exprimer ce fait mais je crois que comme dit plus haut cela ne dépend pas seulement de ce que l'on est ou que l'on croit être, mais aussi du ou des partenaire(s) avec lesquel(le)s on partage un certain assouvissement de nos désirs... Ces derniers désirs étant souvent en adéquation avec notre postionnement idéologique et/ou social (au sens de sociabilité, non la résultante économique)...
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Mar 16 Oct 2007, 09:56

Teg a écrit:
Je me risque à un : l'on assume plus en étant par habitude un peu en dehors des normes d'avoir une sexualité qui soutend ce principe.

Toutefois on ne peut pas nier une éventuelle évidence statistique...

Ah bah, je trouve que c'est bien trouvé ça... C'est vrai que "l'évidence satistique" entre certainement en jeu, c'est un théorème qui, malgré mes idées individualistes, se montre parfois brillant.

(Oulà, je dis n'importe quoi...)
http://www.parano.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Mar 16 Oct 2007, 10:06

Ma sexualité je l'ai découverte au fur et à mesure ( fétichisme, soumission ect ) et je ne pense pas que c'est lié au principe d'être gothique. Cepandant il est vrai que c'est plutôt tentant d'être dominé par une jolie goth mais ça c'est plus lié au fantasme classique des mecs je pense v_v C'est plus une affaire d'illusion que de réalité à mon avis ( je peux carrément avoir tort bien sûr, ce que je dis n'est pas une attaque ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Mar 16 Oct 2007, 13:46

Emelwine, quand tu parles de sexualité ? C'est la sexualité "bi, hétéro, gay", ou bien tout le reste "fetishisme, bondage etc." ?

Moi, je l'ai compris comme "Bi, hétéro, gay" ( j'ai du mal à bien m'exprimer :s).

Bon, même si je n'ai jamais crié sur les toits "JE SUIS GOTHIQUE", la plupart des personnes me considère comme tel et je ne peux pas nier que mon apparence physique est très "gothique".
Bref, "être gothique" comme vous dites n'a pas influencer ma sexualité. Lorsque j'ai rencontré mon fiancé, je m'habillais encore en jean, t-shirt... Normal quoi, mais cela faisait un certain temps déjà que cet univers m'intriguais et m'interessais. J'ai donc été attiré vers ce garçon (mon fiancé), que je prenais au départ pour une fille, il a un visage très fin, porte des jupes de filles, a les cheveux longs etc. Mais le jour où je lui ai adressé la parole j'ai compris que je m'étais trompée. ^^"" Mais cela n'a pas du tout changé le fait qu'il m'attirait et je pense que même s'il avait été une fille et qu'il m'aurait proposé de sortir avec lui, je n'aurait pas refusé même si je me sentais hétéro, car je ne sais pas... C'est bizarre, je pense que peu importe son sexe, j'aurai toujours été amoureuse de lui ! Smile

Je blablatte un peu trop ma vie je trouve... :s

Et puis je ne suis qu'une adolescente, comme tous, c'est encore un peu flou dans mon esprit, forcément. Wink
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Dim 21 Oct 2007, 12:43

Le Gothique n'a jamais influencé ma sexualité personnellement parce que je ne fréquente pas le "milieu" donc mes partenaires assez conventionnelles en goûts ne m'ont pas initié, car il faut avouer que le fétichisme et le SM et d'autres pratiques encore sont très courantes aussi chez les dark.
Alors comme je compte monter sur Paris plus fréquement et fréquenter les lieux "amis" je pense qu'à un moment donné ma sexualité aura l'occasion de s'exprimer et par des pratiques nouvelles et des stimulis sensoriels nouveaux.

Je suis ouvert à tout...dès l'instant que ça fait pas mal !
Aphasaël
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Dim 21 Oct 2007, 13:04

alors moi je suis pas Goth donc j'ai répondu non XD

mais je trouve pas que le look change quoi que ce soit dans l'attirance que l'ont a vis a vis des autres mais bon j'ai vu des Goth devenir Bi juste parce que ca faisait plus goth ... où va le monde ...
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Dim 21 Oct 2007, 13:10

Cela dit aussi, il est vrai que, comme l'a dit quelqu'un plus haut, l'apparence sombre peut être un facteur d'attirance(s), donc dans un sens ça modifie la sexualité dans la mesure ou ça permet à celle çi d'enfin s'exprimer :albino:
Aphasaël
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   Dim 21 Oct 2007, 13:28

le fait de s'exprimer de change pas ce que l'ont pense et ce que l'ont est, si quelqu'un se rend compte qu'il est gay en devenant Goth, c'est qu'il l'etait deja. un gars qui est 100% hetero ne va pas d'un coup devenir Bi parce qu'il aime la culture Gothique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que le fait d'être gothique influence votre sexualité?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant