Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[F] Twilight - Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athaël
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: [F] Twilight - Meyer   Dim 07 Oct 2007, 14:39

Twilight est une trilogie de l'écrivain Stephenie Meyer.

Les 3 tomes sont sortis en France: "Fascination", "Tentation" et "Eclipse".
Les couverture attirent l'oeil dès le départ: un fond noir, une écriture argentée, et une belle image blanche et rouge (deux bras tenant une pomme, une fleure, un ruban).
Le style est bon aussi, je trouve, et l'ambiance est prenante. Toute les personnes à qui j'ai donné à lire ce livre en sont ressortie fans.

C'est l'histoire de Bella, jeune fille de 17 ans timide et maladroite, qui quitte Phoenix et sa mère en train de reconstruire sa vie avec un homme, pour aller vivre chez son père dans un endroit radicalement différent, pluvieux et morne (j'ai oublié le nom de la ville).
La vie s'annonce peu prometteuse pour elle, et elle n'attend rien de spécial.
Mais elle va découvrir dans son lycée 5 jeunes gens à la beauté incroyable, pâles, élégants, et va être totalement fascinée par l'un d'entre eux, Edward, dont le comportement envers elle est inexplicable: un jour haineux, un jour sociable, sans raison particulière.
Obsédée par ce jeune homme magnifique, elle ne va avoir de cesse de découvrir son secret.

Voilà, piti résumé. Honnêtement, je vous conseille vraiment ces livres, surtout si vous aimez les vampires (je ne crois pas avoir spoilé, toute personne aimant les vampires devine d'emblée la nature d'Edward de toute manière). La vision de l'auteure des vampires ne change pas de celle d'Anne Rice sur quelques points et ça donne de la diversité à ces histoires, je ne trouve pas ça plus mal... du moment que les vampires restent beaux et attirants, pas de problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Dim 07 Oct 2007, 18:29

Ho ça m'intéresse, j'ai fini tous mes bouquins alors ça tombe bien ! Razz
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Dim 07 Oct 2007, 20:16

bounce cool!! ca a l'air pas mal du tout!!! j'ai encore plein de trucs à lire, mais ceux-ci m'intéressent aussi.

Ca s'accumule Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Dim 07 Oct 2007, 21:34

Cela s'accumule, mais il faut déjà prévoir ! Razz

Voici le site officiel : http://www.stepheniemeyer.com/

C'est un livre jeunesse ?
Athaël
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Ven 12 Oct 2007, 17:37

Euuuh, il me semble oui.
Je crois que le premier tome a eu un prix du genre meilleur bouquin pour la jeunesse. Faudra que je vérifie.

Oui, je crois que c'est destiné à un public de jeunes. En tout cas le style est très abordable. Et ne vous découragez pas parce que c'est long (des fois c'est le cas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Ven 12 Oct 2007, 19:37

Merci pour ta réponse, je vais chercher ça alors ! Very Happy
Les livres "jeunesse" sont parfois sympas, je lis des bouquins vraiment enfantins juste pour me détendre l'esprit (qu'est-ce que c'est que cette expression ? Razz ).
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Lun 29 Oct 2007, 15:03

Merci beaucoup... dis-donc , ma liste s'agrandit considérablement grace aux livres dont les résumés et les points de vue attirent.Je note ! je note , je note , je note et je note... Et on verra bien !
°Angie°
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Sam 03 Nov 2007, 02:31

Je les ai lu, enfin les deux premiers je vais lire le 3ème (j'ai tellement de livres à lire -__-")
J'ai bien aimé, c'est sympas à lire Very Happy
http://goth.darkbb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Sam 03 Nov 2007, 13:15

En faisant quelques recherches, j'ai lu beaucoup de bien sur ce bouquin, il faut que je le trouve !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Lun 03 Déc 2007, 11:03

En effet, c'est peut-être un livre jeunesse, mais j'ai adoré, pourtant je commence à me faire vieille ! lol!

Mon avis : Une superbe histoire, prenante et envoûtante, j'ai hâte que le prochain tome paraisse, hélas, je dois attendre 1 an... Sad
Pour vous dire, j'ai lu les 3 tomes en 14 jours avec des pauses cependant ! Razz
Gomory
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Lun 03 Déc 2007, 13:09

J'ai lu Fascination, j'ai bien aimé.

On m'a offert Tentation, mais je ne l'ai pas encore lu, paraît qu'il est à chier. (Enfin c'est ce qu'on m'a dit.) Il paraît que ça devient un peu trop Les Feux de l'Amour. M'enfin bon =D

C'est sympa comme histoire, mais faut crocher.
http://www.myspace.com/gomory, http://gomory.skyblog.com, http:/
Koma
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Lun 03 Déc 2007, 20:42

Oui c'est pour ça que je vais aller lire quelques pages pour être sûre, parce qu'a 18 € le livre on réfléchis avant de le prendre XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Lun 03 Déc 2007, 22:11

Lire est devenu un luxe ! Evil or Very Mad
Athaël
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Sam 08 Déc 2007, 19:01

Voui, mais un luxe dont je ne peux pas me passer !!! ^^

Je n'ai pas encore lu le tome 3, j'attends Noël pour l'avoir en cadeau (et oui, les prix font quand même réfléchir).
Quant à Tentation, il n'est pas mauvais je trouve. Certains aiment moins à cause de la tournure que prennent les choses (je ne dis rien pour ne pas spoiler), mais il est bien, si. Ce n'est pas que ce soit les feux de l'amour, mais juste que l'héroïne se cretrouve confrontée à un choix et a plus de problèmes sentimentaux. Après, il y en a que ça énerve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Sam 08 Déc 2007, 23:43

Je n'ai pas trop aimé le tome 2.^^

Tiens, il font de la pub partout maintenant ! Deuxième meilleure vente après Harry Potter ! Shocked Razz
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Jeu 13 Déc 2007, 22:01

je l'ai inscrit sur ma liste de papa noël... on verra bien c'est lui qui voit !
Lily-Rose
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Ven 21 Déc 2007, 20:11

Ah Twilight...

Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature puisque c'est du "hachette jeunesse" et c'est vrai qu' à la lecture c'est parfois un peu saoulant quand il y a trop de répétitions (j'ai eu envie d'envoyer un dictionnaire des synonymes à l'auteur et au traducteur à la dixième lecture de "à l'instar" ou de "sa peau marmoréenne"...). Mais bon twilight ça vaut le coup quand même, ne serait ce que pour EDWARD ! Arf déjà que j'ai toujours eu du mal à trouver des garçons qui me plaisent alors maintenant que j'ai "rencontré" le beau vampire roux... *soupir*

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il va y avoir une adaptation au cinéma...!

Pour Bella se sera Kristen Stewart bien que Meyer ai fait savoir qu'elle voyait bien Emily Browning pour ce rôle (Emily a joué dans les desatreuses aventures des enfants Baudelaire)

Bella :

Et pour Edward se sera Robert Pattinson (plus connu sous le nom de Cédric Diggory Wink ) Pas mal non ?! C'est vrai que j'aurais préféré gaspard Uriel mais bon je dis pas mal quand même !

Voilà, j'éspère que le film sera bien mais bon soyons réalistes d'une les adaptations sont toujours décevantes pour les fans des bouquins et de deux les films sur les vampires sont rarement réussis, alors l'un dans l'autre... Bonne lecture en tout cas à ceux qui comptent s'y mettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Ven 21 Déc 2007, 20:39

C'est vrai que certains passages sont répétitifs ! Razz J'ai essayé de passer outre ! Razz

Oui, j'ai entendu parler de l'adaptation, mais on sera forcement déçu ! lol!
Koma
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Ven 21 Déc 2007, 23:44

C'est clair que ce n'est pas de la grande litterature (après avoir lu quelques passages) Rolling Eyes , d'ailleurs quand j'ai vu "Hachette-collection", je me suis dit "merde ! je suis un peu "âgée" pour lire ça", mais bon si ca fait comme HP, que les perso ai un an de plus a chaques livres peut être que là s'a serait bien ^^" Mais finallement j'ai dit "pourquoi pas ? un peu de légèreté ne me fera pas de mal" Razz
Oui j'ai aussi entendu cette histoire d'adaptation au cinéma, mais je ne sais pas si c'est bien .... =/
Par contre l'acteur qui été choisis pour incarner Edward n'est pas terrible, je le voyait plus "sombre" (bon en même temps je n'ai pas lu le livre -_-) mais ca va il est bien, mais j'étais plus branchée Henry Cavill ou Hayden Christensen quand même :drunken: ^^
Athaël
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Mer 09 Jan 2008, 19:30

Ah, je ne crois pas que l'adaptation sera bien...
Parce que je ne crois pas qu'on puisse rendre l'ambiance particulière du livre, ni la beautée des vampires...
Sérieux, c'est lui qui fait Edward?
C'est affreux, j'aime pas du tout cet acteur...
.Lilith
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Jeu 13 Nov 2008, 15:39

Personnellement je n'aime pas non plus l'acteur qui interprete Edward... Et je pense que le film va me décevoir, dans le sens où ça va sans doute etre un truc du genre "grosse production américaine" (je me comprend...), mais bon... J'irais le voir... pour voir!
http://lenita-chou.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Jeu 13 Nov 2008, 19:03

Moi je lit le bouquin en anglais, ca me fait de l'exercices et soulage mon porte monnaie (9.90€ à la fnac au lieux de 18) J'ai franchement du mal à acrocher, je trouve ça un peu gnan gnan par moments. Je doute que j'acheterai le suivant. M'enfin je verrai bien d'ici la fin du T1(je ne suis encore qu'au chapitre 10)
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Mer 26 Aoû 2009, 04:24

Personnellement, je n'ai pas adoré la série. Encore moins depuis que c'est devenu une sorte d'hystérie collective (enfin, dans mon coin, en tout cas).

L'histoire n'est pas assez complexe. J'aime quand on a l'impression d'entrer dans un labyrinthe où se présentent diverses sorties. Ce qu'il y a de préférable, c'est lorsque l'on ne se doute absolument pas de la conclusion à venir.
Pour ce qui est de Twilight, je trouve que l'on referme le livre avec une impression de manque. Sérieusement, l'amour entre Edward et Bella n'est pas assez profond à mon goût. On dirait qu'il n'est basé que sur le caractère protecteur d'Edward. Je sais qu'il y a autre chose entre eux, mais on ne le sent pas très bien.

Comme quelques membres en ont fait mention, il y a trop peu d'action. Pour certains livres, cela ne change absolument rien, car ce vide est comblé par autre chose. Mais là, je trouve que le roman en est rendu bien moins intéressant.
De plus, l'intrigue s'essouffle très vite. Dès que l'on apprend qu'Edward est un vampire et, plus tard, l'existence des Volturis, on dirait que l'auteure n'a pas suffisamment d'inspiration pour réussir à nous surprendre par la suite.

Mis-à-part cela, il y a aussi le fait que les vampires soient végétariens et qu'ils brillent au soleil. Les créatures qui furent fantastiques, mystérieuses et parfois terrifiantes se transforment en de simples prédateurs de seconde zone. Je ne suis pas en mesure d'affirmer que le mythe s'en trouve démystifié, ce serait de l'exagération. Je n'ai rien contre le fait que les vampires puissent sortir au soleil, car c'est le cas dans Dracula de Bram Stocker, un livre qui m'a positivement marquée. Au contraire, tant mieux si l'originalité y est. N'empêche que cela me dérange quelque peu. Plusieurs versions de personnages vampiriques me plaisent malgré les particularités qui les différencient les uns des autres... Mais ce type de vampire-là ne me charme pas vraiment.

En gros, si l'on veut m'offrir une série de livre en cadeau, il vaut mieux éviter de penser à Twilight.

Dernière édition par Wilhemina le Dim 30 Aoû 2009, 06:45, édité 1 fois
Vozrozhdenyie
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Sam 29 Aoû 2009, 11:51

Ben là, c'est la première fois qu'un film me donne envie de lire les livres.
Je n'ai lu que les 3 premiers pour l'instant.
Le premier est vite passé il est assez accrocheur, le 2è je me suis un peu ennuyée je trouvais ça long et le 3è est mieux que son précédent.

Le 4è attendra un peu car 20€20 (oui en Belgique c'est 2€20 plus cher qu'en France) le bouquin... hum hum comme dit Avenael Lire est devenu un luxe
http://livresanctuary.wordpress.com
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Dim 30 Aoû 2009, 06:39

L'ordre de préférence est le même pour moi que pour toi. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   

[F] Twilight - Meyer